Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

25-26 février 1992, les sodtats arméniens massacrent des centaines d'azéris, hommes, femmes et enfants dans le village de Xojali. La raison est une épuration et une haine ethnique. Pendant des décennies, le silence prèsque parfait sera maintenu par les médias. En février 2011, le Mexique condamne officiellement ce massacre comme un génocide, inquiétant les milieux intellectuels sur la liberté d'expression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Avec des sources c'est mieux : Mon lien

Des plus nous sortir que le massacre est passé sous silence est juste un mensonge de votre part, vous deviez avoir 15 ans à l'époque ; donc normal que vous vous en souveniez pas : mais c'était la guerre en Yougoslavie à l'époque.

Donc ne dites pas n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

J'ai une excellente mémoire, je me souviens encore de quand je rampais et prenais le sein de maman. Si je dis que c'est passé sous silence, c'est parceque je n'en ai pas entendu parler dans les médias à l'époque. Ou alors en messages subliminaux. Tu as entendu parler de ce génocide quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 963 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Les mots ont un sens.

Un génocide correspond à une extermination systématique d'un peuple, d'un groupe ethnique ou religieux.

Faut-il en conclure que toutes les guerres ou les révolutions sont des génocides ?

La guerre entre chiites et sunnites en Syrie devrait elle être considérée comme un génocide symétrique entre musulmans ?

Dans le cas du « massacre » d’Hocali, perpétré par les Arméniens sur les Turcs le nombre de tués recensé est de l’ordre de 600 personnes, alors que ce nombre est plus de cent fois supérieur en Syrie depuis moins de deux ans avec plus de 60 000 tués.

Ma question est :

Ce mot « génocide » n’est il pas utilisé à tort et à travers par les belligérants ?

Notamment par ceux qui veulent systématiquement se faire passer pour des victimes patentées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Non, une génocide ou une épuration ethnique ne doit pas concerner toute une ethnie ou tous ses membres. C'est le désir ou la motivation ethnique d'épuration qui donne le sens de génocide. Autrement, il n'existerait pas de véritable génocide. Le massacre de tous les membres et familles d'un village pour raison d'ethnicité se définit comme un génocide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Oui, on est habitués à la censure. Il y a assez de liens depuis quelques années sur ce qui s'est passé à Xojali.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 963 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Hocali Massacre-Painful History..

forums.taleworlds.com/index.php?topic=21658.0 - Traduire cette page15 messages - 8 auteurs - 5 mars 2007Armenians killed a total of 613 people, 63 children and 106 women, in the Hocali massacre. The massacre killed 70 families and captivated ...

xx.gif

Histoire Massacre douloureuse Hocali ..

«Le: Mars 05, 2007, 00:53:54»Il existe des services de commémoration à se rappeler le massacre arménien de 1992 Azéris dans la ville de Hocali.

Une cérémonie de dépôt de couronnes a été organisée à Bakou par le Président Ilham Aliyev de l'Azerbaïdjan, qui a fait son chemin hier (samedi) à la Statue de Massacre Hocali en commémoration de l'assassiner en masse qui s'est passé il ya 14 ans lorsque les Arméniens ont envahi le Karabagh supérieur. Azéri et turc sociétés aux États-Unis et l'Allemagne a également effectué des services commémoratifs devant l'ambassade arménienne à Washington, se transformant en protestation à la fois.

Arméniens ont tué un total de 613 personnes, 63 enfants et 106 femmes, dans le massacre Hocali. Le massacre a tué 70 familles et captivé 1275. Bien que 14 ans se sont écoulés depuis l'assassiner en masse, il n'ya pas de rapports sur le sort de 150 personnes. L'histoire de l'assassiner en masse Hocali est la suivante: C'est arrivé quand les troupes arméniennes ont envahi la ville Hocali du Karabagh supérieur le 25 Février 1992. Les Arméniens ont commencé à attaquer la ville de Hocali pour tenter de l'envahir avec l'aide des troupes russes dans la ville Hankenti du Karabagh supérieur. Il était très difficile pour les Azerbaïdjanais dans la ville de Hocali de résister à des Arméniens ainsi que les Russes. Les civils azerbaïdjanais ont quitté la ville tôt le matin sur Février 26 en un effort pour arriver à la ville d'Agdam. Cependant, ils ont été abattus dans le arménienne embuscade. Les troupes arméniennes ont tué toute la population des personnes âgées ainsi que des enfants, mais ils réservés aux jeunes garçons et filles pour enchantement.

C'était le Février 28 quand un groupe de journalistes à bord arrivés sur les lieux seulement d'être choqué par l'ampleur réelle de ce massacre. Ils étaient arrivés sur place afin de recueillir les cadavres, même s'ils couraient le risque d'être tué. Les cadavres étaient éparpillés tout autour de la zone. Scènes horribles de personnes ont été abattues dans la tête, les yeux arrachés, les parties du corps démontés, et ceux d'être décapité et les écraser sous les chars lourds étaient partout. Les Azerbaïdjanais ont pu récupérer quatre cadavres avant Arméniens ont ouvert le feu. Un jour après l'autre groupe de personnes ont été amenés par hélicoptères pour recueillir le reste des cadavres. Les soldats russes et arméniens chargés de tout ce qui s'était passé ont été identifiés dans une enquête en assassiner en masse des Arméniens. Toutefois, une poursuite internationalement reconnaissable n'a pas encore été réalisée pour ces soldats. Les Arméniens gardent encore un cinquième des territoires azerbaïdjanais sous occupation. Environ un million d'Azéris vivent dans des conditions difficiles dans d'autres parties du pays où ils ont été forcés de quitter les parties arméno-occupés du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×