Aller au contenu

NKM et Rachida Dati candidates à Paris en 2014


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé sa candidature aux primaires de l'UMP en vue de la municipale parisienne de 2014. Après les renoncements de Fillon et de Borloo, l'UMP n'a plus que deux candidates pour déloger les socialistes de la mairie de Paris : Dati ou NKM. Pour Bruno Roger-Petit, c'est signe d'un désastre électoral annoncé. Explications.

0111360927919.jpg

Sa candidature en vue de l'élection municipale de l'an prochain à peine officialisée, Nathalie Kosciusko-Morizet doit rendre des comptes comme jamais. Et les uns de ressortir sa connaissance relative du prix du ticket de métro, et les autres d'exciper la promesse de ne jamais quitter Longjumeau, et d'autres encore de crier au scandale puisque l’intéressée sera candidate dans la capitale en conservant son siège de député de l'Essonne, au cas où... Bref, les flingues de concours dotés de la puissance de feu d'un croiseur sont déjà de sortie, c'est dire si l'affaire se présente mal.

Au-delà de ce tir de barrage conjoncturel, il n'est pas ardu d'augurer de l'avenir de la candidature parisienne de l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la dernière campagne présidentielle.

Rachida Dati en trouble-fête

NKM se sera pas élue maire de Paris, et, pire encore pour l'UMP, toutes les conditions sont rassemblées pour que cette aventure se termine par le plus grand désastre électoral jamais connu par la droite à Paris.

L'UMP va tenir une primaire ouverte, avec Rachida Dati en vedette trouble-fête. Le risque de dérapage existe. D'abord parce que l'UMP n'a pas la même culture que le PS s'agissant de la désignation de ses candidats.

Et aussi parce que sévit sur Paris Rachida Dati, la personnalité politique la plus capricieuse, irrationnelle et incontrôlable qui puisse être. Cette seule présence a suffi, en grande partie, à dissuader François Fillon lui-même de s'engager dans un combat préalable contre la maire du 7e arrondissement, alors qu'il ne s'estimait déjà pas être en situation de remporter, in fine, face au futur candidat socialiste.

Rachida Dati, c'est la résurrection féminine du "Richard III" de Shakespeare : qu'importe le royaume pourvu qu'elle ait un cheval pour prendre la pose pour "Paris Match".

Les renonciations de Fillon et Borloo, personnalités de premier plan, connues et reconnues, dotées d'une surface politique et médiatique supérieure à celle de NKM lui ouvrent la voie autant qu'elles l'affaiblissent. Si un ancien Premier ministre et un ancien ministre renoncent à affronter Anne Hidalgo (qui n'est pas non plus, pour le moment, une personnalité de leur calibre), c'est bien le signe qu'ils considèrent l'affaire comme jouée d'avance. NKM ne peut qu'être perçue comme une candidate par défaut, faute de mieux. Pas très mobilisateur tout ça.

S'abstenir, ce n'est pas vraiment gay-friendly

Ces handicaps politiques sont également aggravés par des handicaps personnels.

NKM incarne les années Sarkozy et les divisions entre Français qui vont avec. Elle fut toujours de ceux qui s'empressèrent de stigmatiser, dans le sillage du président, toutes les catégories de Français les plus faibles. Les chômeurs, les jeunes, les ouvriers, les enseignants, les juges, les syndicats, les homos, les pauvres, etc. Durant la dernière campagne présidentielle, avant de renier Patrick Buisson, elle fut de ceux qui reprirent en chœur tous les couplets du sarkozysme hostiles aux corps intermédiaires, aux forces de la jeunesse ou aux démunis invisibles, donc sans défense ni défenseurs.

Sa prudente abstention finale sur le mariage pour tous ne fera pas oublier qu'elle tint un temps, à l'instar d'un Laurent Wauquiez ou d'un David Douillet, des propos hostiles, blessants et humiliants sur les gays et leurs familles. Or, à Paris, ville des célibataires de toutes sexualités et de toutes conditions, ainsi que Roselyne Bachelot l'a dit à François Fillon, on ne peut pas être élu si l'on est pas un minimum gay-friendly. Du reste, la célèbre remarque de la chroniqueuse de D8, formulée avant le vote sur le texte instituant le "mariage pour tous", valait aussi pour NKM :

"Je ne sais pas ce que va voter Nathalie Kosciusko-Morizet, mais elle ferait bien de matriculer ses abattis si elle veut être candidate. Parce que, c’est ce que j’ai dit à François Fillon : être gay-friendly, ce n’est pas une condition suffisante, mais c’est une condition nécessaire !"

Ni pour ni contre, est-ce vraiment gay-friendly ? À l'évidence, non. La dérobade finale de NKM ne devrait pas faire oublier à cet électorat, qui pèse à Paris et en nombre et en influence, que NKM est tout aussi hostile aux homos et à leurs enfants que les Copé et les Mariton.

Incarnation de la haute bourgeoisie française

Enfin, dernier handicap personnel, NKM est doté d'un habitus inadapté, décalé et daté aux antipodes de ce qu'est devenu le Paris des années 2000. N'en déplaise, elle est l'incarnation de la haute bourgeoisie française de la pointe du chignon à la pointe du talon aiguille. Ce n'est pas une condamnation, c'est une constatation. NKM est une représentation politique culturellement et socialement clivante, donc excluante, surtout pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette bourgeoisie d'un autre temps.

On ne doute pas que les 6e, 7e, 8e, 16e et 17e arrondissement se reconnaissent dans cette candidate-là. En campagne, on promet un beau succès à NKM le dimanche matin, lors des sorties de messe où les fidèles s'empresseront de venir saluer, jupe écossaise et bas blancs pour les dames, loden et mocassins à glands pour les messieurs, la candidate idéale de la droite idéale.

En revanche, l'intuition autant que la raison commandent d'augurer que le succès risque d'être bien moins au rendez-vous dans les arrondissements "bobos" (et gay-friendly) du ventre de Paris (2e, 3e, 4e) ou les arrondissements les plus populaires (11e, 18e, 19e, 20e), là où l'on vote désormais à gauche à plus de 65%, quand ce n'est pas 75%. Pas besoin de commander une étude d'images à un institut de sondages pour saisir l'ampleur du handicap.

Tous ces handicaps, ainsi envisagés, et cumulés, mènent l'observateur vers une conclusion d'une implacable logique : NKM, candidate faute de mieux, faute de braves, tout droit sortie des "Illusions perdues" de Balzac, en décalage avec le Paris moderne, contrainte d'affronter la kamikaze Dati, va au-devant d'une défaite électorale de grande ampleur.

Au mieux, elle conservera le vieil ouest parisien, conservateur et passéiste, replié et frileux. Quant au pire, il est déjà là : en être réduit à choisir un candidat UMP pour la mairie de Paris entre NKM et Rachida Dati, franchement, peut-on faire pire ?

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/783173-nkm-et-rachida-dati-candidates-a-paris-en-2014-un-desastre-programme-pour-l-ump.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

En dehors de tous les procès people à la Voici, j'attends plutôt les programmes politiques et les équipes de campagne pour jauger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 72ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
72ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm:

Encore des Parisiens qui vont dérouiller sévère !

Surtout que ce sont des parachutées , professionnelles de la politique , qui ne voient que leurs propres intérêts carriéristes .

T'imagine les magouilles en coulisses ?

T'imagine les intrigues ?

Pauvres Parisiens qui n'ont rien fait pour mériter "ça" !

Il ne manque plus que Nadine Morano et la fête sera complète .

Dati- kosciusko-morano , les Pieds-nickelés de la capitale .

:rtfm:

Et dire qu'il se trouvent quantité de dérangés mentaux qui vont voter pour "ça" !

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les pauvres parisiens, du NKM, de la dati et enfin delanoé quel super dilemme :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 296 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Je regrette de ne plus être parisien, rien que pour avoir le plaisir de voter contre NKM. Va-t-elle faire construire des centrales nucléaires à Paris si elle est élue? (Pour ceux qui ont la mémoire faible, je dis ça en référence à l'ardente défense du nucléaire effectuée par cette chère NKM lors de la catastrophe de Fukushima, alors qu'elle était ministre... de l'Environnement. Cherchez l'erreur.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Rachida !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 72ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
72ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm: :rtfm:

Tu n'as pas honte ?

:rtfm: :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Pelletier Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Bien c'est un combat de dames qui se dessine sur Paris, Anne Hidalgo peut se faire du souci, car dan sun contexte défavorable au PS, elel aura fort à faire, malgré des sondages qui la donne gagnante pour l'instant. <br>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

:rtfm:

Encore des Parisiens qui vont dérouiller sévère !

Surtout que ce sont des parachutées , professionnelles de la politique , qui ne voient que leurs propres intérêts carriéristes .

T'imagine les magouilles en coulisses ?

T'imagine les intrigues ?

Pauvres Parisiens qui n'ont rien fait pour mériter "ça" !

Il ne manque plus que Nadine Morano et la fête sera complète .

Dati- kosciusko-morano , les Pieds-nickelés de la capitale .

:rtfm:

Et dire qu'il se trouvent quantité de dérangés mentaux qui vont voter pour "ça" !

:rtfm:

c'est quoi les documents signalés par deux symboles image collée ? ils sont où ?

Bien c'est un combat de dames qui se dessine sur Paris, Anne Hidalgo peut se faire du souci, car dan sun contexte défavorable au PS, elel aura fort à faire, malgré des sondages qui la donne gagnante pour l'instant. <br>

"dan sun contexte" elle est candidate en Corée ?

Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé sa candidature aux primaires de l'UMP en vue de la municipale parisienne de 2014. Après les renoncements de Fillon et de Borloo, l'UMP n'a plus que deux candidates pour déloger les socialistes de la mairie de Paris : Dati ou NKM. Pour Bruno Roger-Petit, c'est signe d'un désastre électoral annoncé. Explications.

0111360927919.jpg

Sa candidature en vue de l'élection municipale de l'an prochain à peine officialisée, Nathalie Kosciusko-Morizet doit rendre des comptes comme jamais. Et les uns de ressortir sa connaissance relative du prix du ticket de métro, et les autres d'exciper la promesse de ne jamais quitter Longjumeau, et d'autres encore de crier au scandale puisque l’intéressée sera candidate dans la capitale en conservant son siège de député de l'Essonne, au cas où... Bref, les flingues de concours dotés de la puissance de feu d'un croiseur sont déjà de sortie, c'est dire si l'affaire se présente mal.

Au-delà de ce tir de barrage conjoncturel, il n'est pas ardu d'augurer de l'avenir de la candidature parisienne de l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy durant la dernière campagne présidentielle.

Rachida Dati en trouble-fête

NKM se sera pas élue maire de Paris, et, pire encore pour l'UMP, toutes les conditions sont rassemblées pour que cette aventure se termine par le plus grand désastre électoral jamais connu par la droite à Paris.

L'UMP va tenir une primaire ouverte, avec Rachida Dati en vedette trouble-fête. Le risque de dérapage existe. D'abord parce que l'UMP n'a pas la même culture que le PS s'agissant de la désignation de ses candidats.

Et aussi parce que sévit sur Paris Rachida Dati, la personnalité politique la plus capricieuse, irrationnelle et incontrôlable qui puisse être. Cette seule présence a suffi, en grande partie, à dissuader François Fillon lui-même de s'engager dans un combat préalable contre la maire du 7e arrondissement, alors qu'il ne s'estimait déjà pas être en situation de remporter, in fine, face au futur candidat socialiste.

Rachida Dati, c'est la résurrection féminine du "Richard III" de Shakespeare : qu'importe le royaume pourvu qu'elle ait un cheval pour prendre la pose pour "Paris Match".

Les renonciations de Fillon et Borloo, personnalités de premier plan, connues et reconnues, dotées d'une surface politique et médiatique supérieure à celle de NKM lui ouvrent la voie autant qu'elles l'affaiblissent. Si un ancien Premier ministre et un ancien ministre renoncent à affronter Anne Hidalgo (qui n'est pas non plus, pour le moment, une personnalité de leur calibre), c'est bien le signe qu'ils considèrent l'affaire comme jouée d'avance. NKM ne peut qu'être perçue comme une candidate par défaut, faute de mieux. Pas très mobilisateur tout ça.

S'abstenir, ce n'est pas vraiment gay-friendly

Ces handicaps politiques sont également aggravés par des handicaps personnels.

NKM incarne les années Sarkozy et les divisions entre Français qui vont avec. Elle fut toujours de ceux qui s'empressèrent de stigmatiser, dans le sillage du président, toutes les catégories de Français les plus faibles. Les chômeurs, les jeunes, les ouvriers, les enseignants, les juges, les syndicats, les homos, les pauvres, etc. Durant la dernière campagne présidentielle, avant de renier Patrick Buisson, elle fut de ceux qui reprirent en chœur tous les couplets du sarkozysme hostiles aux corps intermédiaires, aux forces de la jeunesse ou aux démunis invisibles, donc sans défense ni défenseurs.

Sa prudente abstention finale sur le mariage pour tous ne fera pas oublier qu'elle tint un temps, à l'instar d'un Laurent Wauquiez ou d'un David Douillet, des propos hostiles, blessants et humiliants sur les gays et leurs familles. Or, à Paris, ville des célibataires de toutes sexualités et de toutes conditions, ainsi que Roselyne Bachelot l'a dit à François Fillon, on ne peut pas être élu si l'on est pas un minimum gay-friendly. Du reste, la célèbre remarque de la chroniqueuse de D8, formulée avant le vote sur le texte instituant le "mariage pour tous", valait aussi pour NKM :

"Je ne sais pas ce que va voter Nathalie Kosciusko-Morizet, mais elle ferait bien de matriculer ses abattis si elle veut être candidate. Parce que, c’est ce que j’ai dit à François Fillon : être gay-friendly, ce n’est pas une condition suffisante, mais c’est une condition nécessaire !"

Ni pour ni contre, est-ce vraiment gay-friendly ? À l'évidence, non. La dérobade finale de NKM ne devrait pas faire oublier à cet électorat, qui pèse à Paris et en nombre et en influence, que NKM est tout aussi hostile aux homos et à leurs enfants que les Copé et les Mariton.

Incarnation de la haute bourgeoisie française

Enfin, dernier handicap personnel, NKM est doté d'un habitus inadapté, décalé et daté aux antipodes de ce qu'est devenu le Paris des années 2000. N'en déplaise, elle est l'incarnation de la haute bourgeoisie française de la pointe du chignon à la pointe du talon aiguille. Ce n'est pas une condamnation, c'est une constatation. NKM est une représentation politique culturellement et socialement clivante, donc excluante, surtout pour tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette bourgeoisie d'un autre temps.

On ne doute pas que les 6e, 7e, 8e, 16e et 17e arrondissement se reconnaissent dans cette candidate-là. En campagne, on promet un beau succès à NKM le dimanche matin, lors des sorties de messe où les fidèles s'empresseront de venir saluer, jupe écossaise et bas blancs pour les dames, loden et mocassins à glands pour les messieurs, la candidate idéale de la droite idéale.

En revanche, l'intuition autant que la raison commandent d'augurer que le succès risque d'être bien moins au rendez-vous dans les arrondissements "bobos" (et gay-friendly) du ventre de Paris (2e, 3e, 4e) ou les arrondissements les plus populaires (11e, 18e, 19e, 20e), là où l'on vote désormais à gauche à plus de 65%, quand ce n'est pas 75%. Pas besoin de commander une étude d'images à un institut de sondages pour saisir l'ampleur du handicap.

Tous ces handicaps, ainsi envisagés, et cumulés, mènent l'observateur vers une conclusion d'une implacable logique : NKM, candidate faute de mieux, faute de braves, tout droit sortie des "Illusions perdues" de Balzac, en décalage avec le Paris moderne, contrainte d'affronter la kamikaze Dati, va au-devant d'une défaite électorale de grande ampleur.

Au mieux, elle conservera le vieil ouest parisien, conservateur et passéiste, replié et frileux. Quant au pire, il est déjà là : en être réduit à choisir un candidat UMP pour la mairie de Paris entre NKM et Rachida Dati, franchement, peut-on faire pire ?

Bonne discussion, bonne présentation. Continuez même si vous allez recevoir des messages parfois incompréhensibles ou peu réalistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

"Forcené" ce n'est pas faux. Sans doute sa maman était un homme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Même si je ne suis pas Parisien, je soutien NKM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

NKM n'est pas parisienne, elle vous soutient aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Moi je suis parisien, et je l'emmerde. Je les emmerde tous. On fait ce qu'on veux dans nos quartiers. Jamais un politique pointer son gros cul subventionné ici, pourtant, je suis à 5 min à pied de la mairie, la "petite" du XX, pas la grande qu'on peut confondre avec le BHV. Ils ne servent qu'à prendre nos sous et aller au théâtre.

J'étais à un vernissage dans le marais, et là l'élu se radine pour le discours, il faut dire que le lieu était classe, Blanc Manteaux, pour ceux qui connaissent.

Il fait une blague genre on va faire la république des Blancs Manteaux et je serais le maire. Mais d'où ? L'élu auto proclamé sur la liste de machin machine ! Lapsus révélateur de leur état d'esprit.

J'ai fermé ma gueule par égard à mon pote qui expose, mais putain comme je regrette ! Tous ces lèche culs me sortent par le nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La mairie de Paris ne devrait pas être un enjeu de politique, elle devrait être dirigée par un candidat sérieux, compétent et apolitique, j'ai bien peur que ce soit trop tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

On a vécu la Commune. J'en rêve. Sans massacre cette fois. A la cool. Mais les tenant du pouvoir ne lâche pas comme ça le bout de gras. Je voudrais voir Paris au main des Parisiens, gérée comme nous l'entendons, pour nous, pour vous, pour le monde. Un exemple de probité à la face de ce monde de chien. Ici, il y a de l'amour, de la paix, de l'envie de travail, de l'histoire, des ploucs qui nous donnent des bonnes nouvelles des bleds, où souvent nos familles vivent, y a tout. Mais y a surtout un tas de rat puants qui parasitent le bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×