Aller au contenu

Noter ce sujet


existence

Messages recommandés

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Va falloir me montrer où j'ai "assimilé la population homosexuelle aux zoophiles", poulette ! Bon courage :D

Pas de problème, poulet.

Dernier exemple ( puisque tu me réponds sur la zoophilie) : non, ça n'est pas non plus difficile de comprendre qu'un type prend du plaisir à sodomiser son labrador. Mais l'accepter comme sain ou comme normal, c'est une autre paire de manche. Tu vois?

A force de ne pas comprendre que les activités personnelles des pédés ne sont peut être pas plus compréhensibles pour les non-pédés que la zoophilie pour un non-zoophile, les gens finiront par devenir VRAIMENT homophobes.

Tout comme la zoophilie peut laisser perplexe l'humaniste le plus zélé, va falloir apprendre à remettre les mots sur ce qu'ils désignent histoire que "des cons homophobes" ne décident pas un jour, que si les pédés, ce sont ces types qui

Modifié par Lili_greycat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Franchement, j'en ai lu des choses ici, mais jamais rien de tel. ( vous avez quand même tendance à pas mal fantasmer) .

Ben on voit bien que tu n'as aucune idée de ce que ça peut faire d'être à la place d'un homosexuel.

Je constate qu'avant qu'on mette cette question sur le débat public, les gens n'en avait rien à foutre des homos.

C'est faux. J'ai souvent entendu dire "ces sales pédé" avec plein de mépris et de dégoût dans la voix, bien avant qu'on en parle avec Hollande.

Seulement , à force de montrer des caricatures de folles version Renato défilant dans la rue et affichant leur différence au nom de l'égalité, on fini par récolter un peu d'hostilité

Se rassembler, et dire qu'on existe, ben si c'est bien, ils n'ont pas le droit d'apparaitre à titre individuel, alors ils le font collectivement. Cela agace ceux qui voudraient qu'ils soient invisibles, c'est sûr. Mais je pense que si on fait le calcul, il y a plus de conséquences positives que négatives.

Le mariage n'est pas une revendication communautaire.

Il n y a pas de lobby hétéro en France.

Là n'est pas la question. C'est juste que les hétéros s'affichent beaucoup dans notre société, et personne ne leur demande des compte !

Homophobe.. faut arrêter de traiter les gens d'homophobe à tort et à travers... On a le droit de ne pas approuver l'homosexualité sans être pour autant anti-homo...

Sauf que l'on a aucune légitimité à approuver ou non la sexualité d'autrui. Est-ce qu'on a à approuver la sexualité des hétéros ? A approuver que les hétéros fasse des fellations ou pas ? Des sodomies ou pas ? Debout, assis, allongé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Tu confonds 2 choses:

1) le débat qui nous occupe ici

2) l'état d'esprit (ou la mentalité, appelle ça comme tu veux) des gens à propos de cette question.

Je ne confonds rien mais je cible effectivement une partie de la population : celle qui l'ouvre sur le sujet avec des propos homophobes, qu'ils soient consciemment haineux ou simplement ignare et porteurs sains. Notre parole est toujours susceptible de nous dépasser. Je sais distinguer plusieurs niveaux d'homophobie.

Quant à l'intérêt des gens pour la question, je ne pense pas non plus que l'homosexualité soit leur préoccupation principale, ni même qu'ils y connaissent grand chose. Ce qui fait un terreau aux préjugés, un perméabilité aux discours anxiogènes, méprisants ou dégoûtants. Certaines personnes sauront y résister, d'autres non.

Tu confonds volontairement "comprendre" et "admettre".

Oui, empiriquement, on a tous compris qu'un homo met son sexe dans l'anus d'un autre homo et qu'il se sert de cette anus comme un hétéro d'un vagin.

Je ne confonds rien.

Déjà, tu résumes l'homosexualité à la sodomie, oubliant les femmes. Et être homosexuel, ça n'est pas défini que par "pratique la sodomie". C'est, outre la pratique sexuelle, une situation de vie encore très jugée et observée. Tu imagines si on te jugeait perpétuellement à l'aulne de ce que tu fais au lit ? Je pense que non, pas plus que moi puisqu'on ne subit pas ça.

Et quand on voit fleurir des termes comme "sodomites" employés envers des gens, on assiste bien à une réduction de l'individu, une sorte de déshumanisation, typique des idéologies de la haines. On disait que les noirs n'avaient pas d'âme, que les juifs étaient un peuple d'escrocs, etc...

L'admettre comme quelque chose de "normal" ou de "sain", je suis désolé mais c'est le choix de tout un chacun.

Effectivement, se positionner sur quelque chose qu'on ne pratique pas, qu'on connaît mal et qui peut nous dégoûter, ça demande un travail de curiosité, de réflexion, d'information. Un dégoût personnel ne fait pas office de vérité générale.

Dernier exemple ( puisque tu me réponds sur la zoophilie) : non, ça n'est pas non plus difficile de comprendre qu'un type prend du plaisir à sodomiser son labrador. Mais l'accepter comme sain ou comme normal, c'est une autre paire de manche. Tu vois ?

J'ai très bien compris tout ça. Et ? Tu essayes de dire quoi ? Que les gens qui s'arrêtent sur leur simple dégoût ont forcément raison car leur dégoût est réel ? Waaaah ! Jamais je n'accepterai qu'un mec essaye de me sucer la bite, ni labrador. Reste que j'accepte l'homosexualité et pas la zoophilie. C'est donc que je suis allé plus loin que le dégoût dans mes réflexions.

Je te réponds que tu maximises l'homophobie.

"Homophobe" pour seul réponse, c'est en effet comme "antisémite" pour seule réponse. C'est pareil. D'ailleurs le lobby gay s'est inspiré du comportement victimaire du lobby juif ( à étoile jaune, étoile rose) .

Je n'emploie pas le terme homophobe. Je ne suis pas un chasseur d'homophobe. Mais tu essayes de déresponsabiliser les gens de leur homophobie, de diluer la question, ou de la minimiser par une artificielle statistiques d'agression physique comme seule expression de l'homophobie. Tout comme une personne n'a pas forcément raison quand elle croit être victime d'homophobie ou en déceler, l'inverse est également valable.

Il y a 200 viols par jour , en France. Mais non. Les victimes sont les gays. Relativisons donc un peu et hiérarchisons l'information et son traitement avant de pleurnicher après une petite communauté qui se plaint que le péquin de base ne comprenne pas sa passion pour l'enculage.

Parallèle débile : la cause homo ne va pas provoquer plus de viols ou aggraver la situation. Si tu trouves qu'on n'en parle pas assez, fais un sujet, milite, agis.

"Idéologie de la haine" . On te sent bien neutre, tu n'as pas de parti pris.

L'idéologie homophobe est une idéologie de la haine. On peut également être homophobe par méconnaissance ou paresse. Je suis neutre : je suis la définition.

Ton analyse n'a ni queue ni tête.

"L'homophobie sans s'en rendre compte", nouveau concept.

On peut être idiot sans s'en rendre compte, blessant sans s'en rendre compte, etc... Tu vas me faire croire que tout le monde est pleinement conscient de toute la portée de ses actes et paroles ?

Mais donc , inconsciement, de combien de choses sommes nous coupables ?[/quote]

Je n'accuse personne par généralité. Amène-moi une personne et son discours et je te dirai ce que j'en pense.

Je commenterai le reste de ton post plus tard. sleep8ge.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

C'est factuel : 29 morts, c'est grave et dramatique, mais sur une population de 650 000 homosexuels , c'est marginal.

Tu veux que je répète que c'est grave et dramatique? C'est grave et dramatique. Mais marginal.

Le problème, c'est que pour toi, si ça concerne les homo c'est forcément marginal. Après tout ils ne sont pas nombreux donc, ben on s'en fout qu'ils soient malheureux, non ? Puis que les hétéros sont les plus nombreux, ils ont le droit de faire leur loi, blablabla...

Mais donc , inconsciement, de combien de choses sommes nous coupables ?

Quand on est inconscient des conséquences, on est pas coupable. Mais si on fait tout le temps en sorte de ne pas être conscient, de minimiser systématiquement, de se réfugier dans la majorité, de regarder ailleurs, etc. ben on a une responsabilité à ne pas savoir.

Modifié par existence
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Pas de problème, poulet.

Alors il faut que tu apprennes très vite la différence entre le mot "assimilation" et le mot "comparaison".

Ce sont deux mots différents qui veulent dire deux choses différentes ( c'est pour ça qu'ils ne sont pas synonymes)

Par exemple, prendre la zoophilie pour faire une comparaison entre deux comportements sexuels dans un topic et ASSIMILER la pédophilie à la zoophilie, c'est deux démarches différentes, et deux choses différentes.

Quand tu comprends pas, tu demandes!

De rien, poulette. :coeur:

Modifié par Djizus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Ben on voit bien que tu n'as aucune idée de ce que ça peut faire d'être à la place d'un homosexuel.

C'est faux. J'ai souvent entendu dire "ces sales pédé" avec plein de mépris et de dégoût dans la voix, bien avant qu'on en parle avec Hollande.

Se rassembler, et dire qu'on existe, ben si c'est bien, ils n'ont pas le droit d'apparaitre à titre individuel, alors ils le font collectivement. Cela agace ceux qui voudraient qu'ils soient invisibles, c'est sûr. Mais je pense que si on fait le calcul, il y a plus de conséquences positives que négatives.

Là n'est pas la question. C'est juste que les hétéros s'affichent beaucoup dans notre société, et personne ne leur demande des compte !

Sauf que l'on a aucune légitimité à approuver ou non la sexualité d'autrui. Est-ce qu'on a à approuver la sexualité des hétéros ? A approuver que les hétéros fasse des fellations ou pas ? Des sodomies ou pas ? Debout, assis, allongé ?

En même temps, si la vie privée est respectée, ce genre de choses on est pas censé le savoir ou même s'en vanter :D Après, c'est la liberté d'expression d'avoir le droit dire si on approuve la sodomie, l'homosexualité, certaines positions... Quand on prone le respect, faut savoir assumer ensuite.

Quand on n'a rien à se reprocher, on est pas censé s'enerver, on se montre plus intelligent, et on débat calmement en faisant valoir ses arguments. Vrai ou faux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Le problème, c'est que pour toi, si ça concerne les homo c'est forcément marginal. Après tout ils ne sont pas nombreux donc, ben on s'en fout qu'ils soient malheureux, non ? Puis que les hétéros sont les plus nombreux, ils ont le droit de faire leur loi, blablabla...

Non, c'est le CHIFFRE qui est marginal. Que ce soit des homos ou des esquimaux, 0,00000345% c'est la MARGE. C'est même ULTRA à la marge. Apprends donc la définition des mots.

Quand on est inconscient des conséquences, on est pas coupable. Mais si on fait tout le temps en sorte de ne pas être conscient, de minimiser systématiquement, de se réfugier dans la majorité, de regarder ailleurs, etc. ben on a une responsabilité à ne pas savoir.

Enorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Par exemple, prendre la zoophilie pour faire une comparaison sociale dans un topic et ASSIMILER la pédophilie à la zoophilie, c'est deux démarches différentes, et deux choses différentes.

Pas chez toi, poulet. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.:o°

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Pas chez toi, poulet. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué.:o°

Les projections astrales et la voyance n'entrant pas en ligne de compte dans le cadre du débat, tes "visions" n'ont malheureusement pour toi aucune valeur argumentatives :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

Les projections astrales et la voyance n'entrant pas en ligne de compte dans le cadre du débat, tes "visions" n'ont malheureusement pour toi aucune valeur argumentatives :(

Qu'as tu contre les voyants ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'il nous donne la définition d'assimilation, le petit jésus version US...

Et la lumière fut!

Sinon, concernant l'homophobie...

L'aversion, le dégoût, le rejet et l'hostilité en font partie...

Etre homophobe ce n'est pas seulement se montrer agressif verbalement ou physiquement envers les homos..

Modifié par -SyntaxError-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Non, c'est le CHIFFRE qui est marginal. Que ce soit des homos ou des esquimaux, 0,00000345% c'est la MARGE. C'est même ULTRA à la marge. Apprends donc la définition des mots.

Ah oui, et c'est pareil avec les homos tout court. C'est ultra la marge, alors on s'en fout de les priver de leur bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

" Intelligent" suffit, poupée :cool:

Je ne suis pas allée jusque là parce que j’ai cru que tu l’étais aussi, jusqu’à notre échange sur "l’existence des autres" où je me suis rendu compte que je t’avais surestimé :)

On me brandit des chiffres d'agressions homophobes qui sont proprement dérisoires. C'est tout ce que je fais remarquer

Après tu peux intellectualiser autant que tu veux autour, il n'en reste pas moins que c'est ultra-ultra marginal et qu'on ne peut donc absolument pas s'en servir comme marqueur de l'homophobie en France.

Je ne catégoriserais pas la France comme un pays homophobe non plus. Mais avoir recours au calcul proportionnel pour minimiser la casse et s’appuyer sur des "statistiques négligeables" pour conclure à un "phénomène négligeable" n’est pas acceptable à mes yeux parce qu’il revient à justifier d’autoriser à ignorer ce phénomène, le ridiculiser, voire le nier.

Faut il donc condamner les gens en fonction de ce qu'ils pensent et non plus en fonction de ce qu'ils font??huh7re.gif

Condamner non. Mais sensibiliser oui. Or à vous lire il n’y a même pas à sensibiliser puisque les Chiffres sont négligeables.

Mais les pensées mènent aux discours et les discours justifient les actes.

Considérer que des paroles homophobes sont sans influence ni conséquence aucune relève de l’inconscience. La parole est un puissant pouvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Les projections astrales et la voyance n'entrant pas en ligne de compte dans le cadre du débat, tes "visions" n'ont malheureusement pour toi aucune valeur argumentatives :(

C'est des projections astrales.

Suppose que le sujet soit "pour ou contre la fellation", et que quelqu'un se mette à dire que c'est aussi horrible que d'avoir des relations sexuelles avec des animaux, tu penses pas que ce serait assimiler ?

Sinon, concernant l'homophobie...

L'aversion, le dégoût, le rejet et l'hostilité en font partie...

Etre homophobe ce n'est pas seulement se montrer agressif verbalement ou physiquement envers les homos..

Eh oui, Djizus va bientôt se plaindre qu'il ne peut pas comparer l'homosexualité à la zoophilie, que ça fait partie de ses droits fondamentaux, blablabla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Ben on voit bien que tu n'as aucune idée de ce que ça peut faire d'être à la place d'un homosexuel.

Non, et alors? Je dois me convertir pour être autorisé à en débattre ?

C'est faux. J'ai souvent entendu dire "ces sales pédé" avec plein de mépris et de dégoût dans la voix, bien avant qu'on en parle avec Hollande.

C'est ton expérience, ton topic, tes anecdotes... Excuse moi c'est ça pèse pas lourd. Tu pourrais bien inventer n'importe quoi ( tout comme moi si j'optais pour le même registre).

Se rassembler, et dire qu'on existe, ben si c'est bien, ils n'ont pas le droit d'apparaitre à titre individuel, alors ils le font collectivement. Cela agace ceux qui voudraient qu'ils soient invisibles, c'est sûr. Mais je pense que si on fait le calcul, il y a plus de conséquences positives que négatives.

L'homosexualité c'est une sexualité entre personne du même sexe : se définir "fièrement" par son amour de la sodomie ( ou du léchage de minou -pour faire plaisir à yop-) ça ne va pas te grandir en tant qu'être humain. Tu es autre chose qu'un anus, non? Alors définis toi comme tel.

Là n'est pas la question. C'est juste que les hétéros s'affichent beaucoup dans notre société, et personne ne leur demande des compte !

lol

ça doit être parce que 90% du peuple est hétéro ça. Mais vérifie bien , et tu verras que les gens ne revendiquent pas leur pratique sexuelle. Un homme qui épouse une femme ne se balade pas avec une affiche "JE LA PRENDS PAR LE VAGIN ET J'EN SUIS FIER" .

Ca , c'est propre à la gay pride et autres manifestations de ce type.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

C'est des projections astrales.

Suppose que le sujet soit "pour ou contre la fellation", et que quelqu'un se mette à dire que c'est aussi horrible que d'avoir des relations sexuelles avec des animaux, tu penses pas que ce serait assimiler ?

Et ouais mais as tu fait une fellatiion seulement ? :dev: Qui te dit que sur un animal ou sur un homme c'est pas la même chose ? Essaie au pire, et compare ! C'est au nom de la sciences !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Suppose que le sujet soit "pour ou contre la fellation", et que quelqu'un se mette à dire que c'est aussi horrible que d'avoir des relations sexuelles avec des animaux, tu penses pas que ce serait assimiler ?

*soupir* ...

Afin de mener une argumentation, j'ai pris comme exemple la manière dont le quidam voit la zoophilie et la manière dont le quidam voit l'homosexualité. Ca serait bien que je sois lu, plutôt que d'être interprété à l'emporte pièce.

On appelle ça une comparaison, c'est de la rhétorique, et ça fait parti du débat.

Contrairement à une ASSIMILATION qui aurait été de dire " L'HOMOSEXUALITE & LA ZOOPHILIE = C'EST LA MÊME CHOSE !"

Tu piges?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La racaille du forum, Posté(e)
RocketLuncher Membre 1 639 messages
La racaille du forum,
Posté(e)

*soupir* ...

Afin de mener une argumentation, j'ai pris comme exemple la manière dont le quidam voit la zoophilie et la manière dont le quidam voit l'homosexualité. Ca serait bien que je sois lu, plutôt que d'être interprété à l'emporte pièce.

On appelle ça une comparaison, c'est de la rhétorique, et ça fait parti du débat.

Contrairement à une ASSIMILATION qui aurait été de dire " L'HOMOSEXUALITE & LA ZOOPHILIE = C'EST LA MÊME CHOSE !"

Tu piges?

Comparer la zoophilie à l'homosexualité est scandaleux !! Les homosexuels ne sont pas des animaux !! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Non, et alors? Je dois me convertir pour être autorisé à en débattre ?

Non, mais ça veut dire que tu n'as pas d'empathie, et donc que tu ne te rends pas compte de ce que tes mots peuvent faire.

C'est ton expérience, ton topic, tes anecdotes... Excuse moi c'est ça pèse pas lourd. Tu pourrais bien inventer n'importe quoi ( tout comme moi si j'optais pour le même registre).

J'hallucine, maintenant j'invente ce que j'entends. :snif: Faut que j'aille voir un psy. :snif:

L'homosexualité c'est une sexualité entre personne du même sexe : se définir "fièrement" par son amour de la sodomie ( ou du léchage de minou -pour faire plaisir à yop-) ça ne va pas te grandir en tant qu'être humain. Tu es autre chose qu'un anus, non? Alors définis toi comme tel.

Là c'est toi qui est grossier. La gaypride, c'est justement pour être reconnu comme un être humain, même si on aime des gens de même sexe.

lol

ça doit être parce que 90% du peuple est hétéro ça. Mais vérifie bien , et tu verras que les gens ne revendiquent pas leur pratique sexuelle. Un homme qui épouse une femme ne se balade pas avec une affiche "JE LA PRENDS PAR LE VAGIN ET J'EN SUIS FIER" .

Ca , c'est propre à la gay pride et autres manifestations de ce type.

Alors ça c'est moche de prendre les homosexuels comme paravent pour leur faire porter la responsabilité des pratiques des hétérosexuels.

*soupir* ...

Afin de mener une argumentation, j'ai pris comme exemple la manière dont le quidam voit la zoophilie et la manière dont le quidam voit l'homosexualité. Ca serait bien que je sois lu, plutôt que d'être interprété à l'emporte pièce.

On appelle ça une comparaison, c'est de la rhétorique, et ça fait parti du débat.

Contrairement à une ASSIMILATION qui aurait été de dire " L'HOMOSEXUALITE & LA ZOOPHILIE = C'EST LA MÊME CHOSE !"

Tu piges?

Ah, je vois que tu n'aimes pas quand je fais le miroir de la situation. Ce qui ne m'étonnes pas si tu projettes sur l'homosexualité pour te décharger de ton sentiment de culpabilité.

Allez, de quoi te sens tu coupable ? Racontes-moi tout.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les homos ne revendiquent pas une pratique sexuelle, mais un mode de vie. (couple unisexe, famille homoparentale).

C'est une certaine partie de l'opinion qui tend à distinguer les homos par leur pratique sexuelle... Nuance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×