Aller au contenu

La France dit "OUI" au mariage gay

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lorsque je demande à un participant au débat de prouver une assertion fantaisiste à plusieurs reprises et qu'il m'insulte au lieu de le faire, je n'estime pas que c'est moi le fautif.

Quant à la manière dont tu t'es intercalé dans cet échange, pour moi c'est un non-évenement et je suis persuadé que tu n'as aucune conscience du non-sens que tu as défendu ces dernières pages.

On peut passer à autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Très émouvantes, les photos du voyage de noce des deux protagonistes de ce "moment historique" à... Tel-Aviv :)

http://www.youtube.com/watch?v=-PpbJQnw9CE

"Je te la mets dans ta gueule, et je te la mets dans ton cul. Dans ta gueule dans ton cul" (d'abord la loi j'te la fout dans ta gueule et ensuite un mariage dans chez la famille DSK/Lang/Darmon, j'te la fout dans ton cul pour bien te faire comprendre).

"On reconnait une certaine patte DSK"

Betrav' Bernheim, un ptit mot pour nous autres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca a 'air de te poser un problème quelconque qu'ils aillent à Tel Aviv. Homo et en plus Juif, ça doit faire beaucoup pour le peu de tolérance qui a l'air de t'habiter :D

Bon et sinon, vous en êtes où dans le "printemps français" et la révolution ? Vous attendez encore un peu pour la faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Bon, pour soigner la dilution et le vidage de sens orchestré depuis quelques jours, pour empêcher les vraies réflexions et un vrai débat.

Je rassemble quelques idées qui ont réussi à passer le filtre du troll.

L'évidence :

Quand on compare avec d'autres actions politiques du passées, lutte contre l'esclavage, droit de vote des femmes, Algérie Française, peine de mort etc... on ne peut que constater que

la très grande majorité des gens qui ont participé à ces manifs sur le mariage gay n'en avait vraiment pas grand chose à cirer. Et d'ailleurs, n'en avait rien à faire avant.

Ce sont des manif d'apparat.

Si on demandait à ces gens combien seraient près à risquer leur vie pour défendre leur point de vu, je pense qu'on constaterai très vite à quel point ces choses sont considérée comme mineure pour une très grande majorité de personnes.

Ce débat de "société" est donc très superficiel, et mis à part une minorité insignifiante, il n'y a que de grand naïf pour considérer que dans un monde qui part en complète déconfiture, en pleine crise, en pleine monté des extrême comme les néo-azis qui agissent désormais impunément et à l'air libre, ça puisse être une question primordiale à traiter en urgence.

Pourtant énergie et mobilisation il y a eu. La sphère politique, de droite comme de gauche, à dépensé toute son énergie à focaliser les attentions sur ce débat.

Le pire, je crois, c'est que tout le monde sait que ce débat est totalement instrumentalisé. Mais curieusement, plutôt que de s'indigner tout le monde participe. L'histoire se répèterai ? Je ne peux m'ôter de la tête le symbole de décadence qu'est la chute de Constantinople, capitale de l'empire romain prise par les ottoman, débattant sur le sexe des anges alors que leur monde s'écroulait.

Je pense donc vital qu'on commence à se demander sérieusement que cache une telle instrumentalisation ?

Pourquoi a t'elle eu lieu ?

Quels sont les puissances, ou les forces inconscientes ou conscientes, organisées ou désorganisées qui poussent à cette orchestrations.

Les raisons de l'instrumentalisation ?

... restent en suspend.

Beaucoup de question, de pistes de réflexions.

Cette instrumentalisation considérable de la population.

Est elle est menée par la sphère politique ? Pour qu'on ne fasse pas attention à ce qu'ils font réellement ?

Ou est-ce qu'elle est menée à travers la sphère politique par d'autres "puissance" (économique) ? et sert principalement à éviter que la population réclame des choses réelles, et finisse ainsi par se rende compte que le pouvoir politique n'existe plus en France ?

Autre possibilité, que je pense la plus probable : C'est qu'elle est menée pour qu'on évite de se rendre compte qu'il nous serait facile de changer les choses, si on se sortait les doigts du cul, et se décidait à s'y investir assez pour que ça se fasse réellement.

Un échange et une intuition de Meryle a ouvert la voie de l'orientation des mœurs familiales.

À une autre époque, la mise en pratique des progrès de la psychologie à aboutis à de nouvelle forme d'instrumentalisation des mouvements sociaux.

On a visé (et réussi) à augmenter la main d'œuvre disponible en initiant et orientant le féminisme vers une destruction et une dévalorisation du rôle social des femmes dans la société. Combiné à une valorisation du travail des hommes (en entreprise).

De façon à ce que les femmes soient "naturellement" poussée vers le travail en entreprise, pour y trouver la reconnaissance nécessaire à chaque être humain.

Sans aller jusque là, ce que tu me raconte me fais penser à l'instrumentalisation à laquelle avait participé le prof d'un de mes profs de psycho.

Le féminisme avait été suscité sous cette forme car on avait besoin de main d'œuvre à l'époque. Et les femmes au foyer participaient gratuitement à l'amélioration du niveau de vie de la population, et ne travaillaient pas dans les usines.

Les connaissances psychologiques avaient établis des modèles depuis quelques temps, montrant que chaque être humain a une activité "professionnelle" (en entreprise ou non), "sociale" et "personnelle". basé respectivement sur le besoin de se sentir utile, sur le besoin de se sentir faire partit d'un groupe, et sur le besoin d'être sois-même sans masque.

L'état a donc orchestré le sappage de la reconnaissance du rôle des femmes, de leur utilité sociale. En dévalorisant les tâches qui leur était culturellement associées, et en les faisant passer pour des esclaves. (elles ne l'étaient pas plus que les hommes à l'usine, et avaient une utilité sociale en s'occupant de l'éducation des enfants au moins aussi importante et valorisante.)

Résultat : les courants féministe se sont empressé poursuivre dans cette direction.

Et plutôt que de chercher à dévaloriser le rôles des hommes dans la société et revaloriser l'importance et le rôle des femmes, ils se sont empressé de faire le contraire : dévaloriser le rôle de la femme, valoriser celui de l'homme, et "exiger" qu'on leur donne le travail aussi merveilleux qu'était celui d'un homme. (ce qui était le but recherché)

Et hop on s'est assez vite retrouvé en situation de saturation du marché du travail. ( qui permet une plus grande exploitation des travailleurs. Le plein emplois étant très préjudiciable aux entreprises. )

Aujourd'hui, le problème est exactement inverse. Trop de main d'œuvre, trop de chômage.

Ce débat pourrait être une façon de re-pointer sur l'importance du foyer, de la famille, de l'adoption...

Bref, le style de vie "passé de mode" que les homos sont parmi les derniers à encore désirer.

car à notre époque les valeurs familiales ont complètement exposées devant les nécessités entrepreneuriale.

Les femmes cherchent de moins en moins à avoir des enfants et fonder une famille, ou en tout cas après qu'elles aient réussi une carrière. (ce qui retarde l'établissement de cette famille, et donc démographiquement et globalement diminue le nombre de foyer. )

Pour ma part, vu les types d'étude et le style de hollande, ça ne m'étonnerai pas qu'il pense agir sur quelque chose dans le genre, derrière son mariage homo.

Diminuer le chômage par la revalorisation du foyer et de la famille.

On est revenu ensuite avec Blatte, sur la "reproduction", et les besoins des espèces.

Établissant que l'évolution avait visiblement favorisé le tissage des liens sociaux entre les gens, bien plus que la reproduction qui n'est pas même perçu.

C'est le plaisir qui est recherché. La survie de l'espèce n'est qu'une conséquence, et pour certaines espèces seulement. Elle n'a rien de systématique, et donc à fortiori rien de nécessaire.

[...]

Le plaisir sexuel qui motive un acte sexuel existe aussi, mais ne concerne pas la procréation non plus. Il lui est conjoint, parfois, et pour une petite parties des plaisirs seulement.

Les homosexuels ont aussi une sexualité active et variée. Si c'était réellement la reproduction qui était "incité", pourquoi existe t'il donc une telle multitude de plaisirs sexuels qui n'amèneront jamais de procréation ?

Et surtout, pourquoi la fécondation de l'ovule ne provoque aucun plaisir, pas même la moindre once de sensation ? Tu me dis que la procréation serait le summum du processus évolutif, et la procréation n'est même pas sentie.

On peut donc seulement constater qu'il y a procréation possible, ET que notre espèce est capable d'éprouver du plaisir de maintes façons, lors de nombreux échanges physiques (ou intellectuel) possible avec les autres. Et que les deux ne sont pas reliés.

Ériger la recherche de la procréation comme acte supérieur à la recherche du simple plaisir relationnel n'est pas une érection naturelle, c'est une érection philosophique... voir religieuse

( :D )

Je vais plus loin. La conclusion qu'on peut porter sur cette constatation, c'est que dans le processus évolutif de notre espèce, la recherche d'interactions sociale à considérablement plus favorisée notre survie, que la procréation elle-même.

Voir plus... Je crois que précisément, l'innibition de la sensations de procréation et sa disparition devant les sensations sociale ont permis qu'on participe à la survie de notre espèces par l'éducation des enfants, par les soutiens solidaire face au danger, etc... et pas seulement qu'on cherche à s'inter-féconder, ou à élever et faire survivre nos seuls enfants "génités".

Je pense que c'est précisément par cette considération supérieure de la relation à l'autre, porté par les nombreux plaisirs possibles dans des interactions physiques non-reproductive, que notre espèce a assuré sa survie.

Et par la recherche de ces plaisirs.

Et je reposte un message qui développe sur les raisons pour lesquelles inciter pleins de gens à participer à un mouvement social permet de les désamorcer.

Autrefois, les manifestations étaient des protestations contre l'ordre établis. C'était limite anarchiste d'aller manifester. La sphère politique devant le danger éventuel que représentais par exemple des marches pacifiste pour lutter contre l'esclavage, a trouvé le moyen de désamorcer ce procédé. (et crois moi, ils se sont réellement cassé la tête pour savoir comment faire)

C'est un coup de génie. Inciter les gens a aller manifester, pour la sphère politique, c'est diluer ceux qui ont de véritables raisons de s'indigner parmi une immense majorité de gens qui font ça pour s'amuser, ou pour des raisons bidons... Mais qui devant le risque de se prendre un vrai coup, retourneraient rapidement leur veste. Donc par une majorité de personne qui n'en ont rien à cirer en réalité.

Et une très très grande partie de ces gens viennent pour des raisons complètement illégitimes, voir ridicules.

Résultat : Les manifestations ne représentent plus les vrais indignés, ils sont noyés, leur voie étouffé, leur symboles salis, et leur nombre réel totalement ignoré.

L'objectif est atteins pour la sphère politique. Le pouvoir des manifestations est désamorcé.

Les gens peuvent manifester pour ce qu'ils veulent, ça n'aura pas de grande influence.

ça fait partit des choses qu'on apprend dans les manuels de management.

Institutionnaliser le mouvement social permet de le désamorcer.

Voilà, j'espère relancer un peu le débat sur ces différents points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

Lorsque je demande à un participant au débat de prouver une assertion fantaisiste à plusieurs reprises et qu'il m'insulte au lieu de le faire, je n'estime pas que c'est moi le fautif. Quant à la manière dont tu t'es intercalé dans cet échange, pour moi c'est un non-évenement et je suis persuadé que tu n'as aucune conscience du non-sens que tu as défendu ces dernières pages. On peut passer à autre chose.

c'est çà, une vrai oie blanche, c'est petit et l'assertion est fantaisiste pour toi mais pas pour tout le monde!!

Je me suis intercalé, ben merde alors, c'est quand même surprenant que sur un forum de discussion on en arrive a recevoir l'avis d'autre internautes, je me suis intercalé dans rien du tout j'ai donner mon avis comme tous le monde ici, tu a marteler ta demande pour avoir des sources et quand je te les ai données, et tu as craché dessus, en insultant le journaliste politique qui donnait son avis, tu n'est pas blanc comme neige, si tu ne veut pas qu'on reprenne tes post il ne faut pas les rendre publics!

L'opposition au mariage gay peut être décortiquées et interprétés comme tout fait d'actualité, et moi j'affirme qu'un grand nombre de manifestants on défilé contre la politique de Hollande et qu'il se foutait de mariage gay!

Modifié par Paspartwo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Pouvez aussi régler vos disputes hors sujet en privé, c'est pas interdit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

On est en plein dans le sujet on parle des manifs du mariage gay, tu confond dispute et discussion passionnée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

je confond rien du tout, le mariage pour tous est une loi adoptée et appliquée, les conneries des antis sont donc totalement obsolètes et hors de propos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca a 'air de te poser un problème quelconque qu'ils aillent à Tel Aviv. Homo et en plus Juif, ça doit faire beaucoup

C'est au contraire parfaitement cohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bon, pour soigner la dilution et le vidage de sens orchestré depuis quelques jours, pour empêcher les vraies réflexions et un vrai débat.

Je rassemble quelques idées qui ont réussi à passer le filtre du troll.

L'évidence :

Quand on compare avec d'autres actions politiques du passées, lutte contre l'esclavage, droit de vote des femmes, Algérie Française, peine de mort etc... on ne peut que constater que Si on demandait à ces gens combien seraient près à risquer leur vie pour défendre leur point de vu, je pense qu'on constaterai très vite à quel point ces choses sont considérée comme mineure pour une très grande majorité de personnes.

Ce débat de "société" est donc très superficiel, et mis à part une minorité insignifiante, il n'y a que de grand naïf pour considérer que dans un monde qui part en complète déconfiture, en pleine crise, en pleine monté des extrême comme les néo-azis qui agissent désormais impunément et à l'air libre, ça puisse être une question primordiale à traiter en urgence.

Pourtant énergie et mobilisation il y a eu. La sphère politique, de droite comme de gauche, à dépensé toute son énergie à focaliser les attentions sur ce débat.

Le pire, je crois, c'est que tout le monde sait que ce débat est totalement instrumentalisé. Mais curieusement, plutôt que de s'indigner tout le monde participe. L'histoire se répèterai ? Je ne peux m'ôter de la tête le symbole de décadence qu'est la chute de Constantinople, capitale de l'empire romain prise par les ottoman, débattant sur le sexe des anges alors que leur monde s'écroulait.

Je pense donc vital qu'on commence à se demander sérieusement que cache une telle instrumentalisation ?

Pourquoi a t'elle eu lieu ?

Quels sont les puissances, ou les forces inconscientes ou conscientes, organisées ou désorganisées qui poussent à cette orchestrations.

Les raisons de l'instrumentalisation ?

... restent en suspend.

Beaucoup de question, de pistes de réflexions.

Un échange et une intuition de Meryle a ouvert la voie de l'orientation des mœurs familiales.

À une autre époque, la mise en pratique des progrès de la psychologie à aboutis à de nouvelle forme d'instrumentalisation des mouvements sociaux.

On a visé (et réussi) à augmenter la main d'œuvre disponible en initiant et orientant le féminisme vers une destruction et une dévalorisation du rôle social des femmes dans la société. Combiné à une valorisation du travail des hommes (en entreprise).

De façon à ce que les femmes soient "naturellement" poussée vers le travail en entreprise, pour y trouver la reconnaissance nécessaire à chaque être humain.

Aujourd'hui, le problème est exactement inverse. Trop de main d'œuvre, trop de chômage.

Ce débat pourrait être une façon de re-pointer sur l'importance du foyer, de la famille, de l'adoption...

Bref, le style de vie "passé de mode" que les homos sont parmi les derniers à encore désirer.

car à notre époque les valeurs familiales ont complètement exposées devant les nécessités entrepreneuriale.

Les femmes cherchent de moins en moins à avoir des enfants et fonder une famille, ou en tout cas après qu'elles aient réussi une carrière. (ce qui retarde l'établissement de cette famille, et donc démographiquement et globalement diminue le nombre de foyer. )

Pour ma part, vu les types d'étude et le style de hollande, ça ne m'étonnerai pas qu'il pense agir sur quelque chose dans le genre, derrière son mariage homo.

Diminuer le chômage par la revalorisation du foyer et de la famille.

On est revenu ensuite avec Blatte, sur la "reproduction", et les besoins des espèces.

Établissant que l'évolution avait visiblement favorisé le tissage des liens sociaux entre les gens, bien plus que la reproduction qui n'est pas même perçu.

Et je reposte un message qui développe sur les raisons pour lesquelles inciter pleins de gens à participer à un mouvement social permet de les désamorcer.

Voilà, j'espère relancer un peu le débat sur ces différents points.

Très bien peu de gens seraient près à risquer leur vie pour des idées, est-ce pour autant que c'est superficiel. Bon dieu, s'il faut payer de sa vie pour qu'on nous considère, ça serait vite problématique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Frankygoztovalhalla
Invités, Posté(e)
Invité Frankygoztovalhalla
Invité Frankygoztovalhalla Invités 0 message
Posté(e)

Les violences et représsions policières lors des manifs dénoncées a Conseil des Droits de l'Homme à Genève par le directeur du Centre des Droits de l'Homme et de la Justice.

Une info dont on ne parlera pas dans les médias français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

A quand la prochaine manif de "ta mère pour tous" ?

On ne les entend plus, ils me manquent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)
1370602766[/url]' post='8236374']

Les violences et représsions policières lors des manifs dénoncées a Conseil des Droits de l'Homme à Genève par le directeur du Centre des Droits de l'Homme et de la Justice.

Une info dont on ne parlera pas dans les médias français...

on voit à quel point ce monsieur est neutre et à quel point son intervention intéresse....personnelazy.gifhttp://www.ndf.fr/poing-de-vue/25-03-2013/document-le-discours-de-gregor-puppinck-a-la-manif-pour-tous
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est au contraire parfaitement cohérent.

Je n'ai pas dit le contraire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Très bien peu de gens seraient près à risquer leur vie pour des idées, est-ce pour autant que c'est superficiel. Bon dieu, s'il faut payer de sa vie pour qu'on nous considère, ça serait vite problématique.

Pour des concepts abstraits, oui. Pour des idées qui deviennent des valeurs fondamentale, comme par exemple l'esclavage, la liberté en cas d'occupation militaire, le droit de vote des femmes et j'en passe...

Là par contre, il y aura beaucoup plus de monde pour le faire.

Après, je suis d'accord, ça sera toujours une minorité de personnes.

Mais un peu comme les suicides (sur un autre sujet que j'ai croisé récemment), le nombre de personnes qui pourraient le faire est représentatif de l'importance que peut avoir ces idées dans la façon dont vivent les gens.

Ce qui permet de les comparer relativement les unes aux autres.

En l'occurrence, je pense que pour le mariage gay, il y aurait beaucoup moins de candidat au risque que pour d'autres questions beaucoup plus fondamentales.

Je pense d'ailleurs que c'est très précisément pour ça que ce thème a été choisi par la sphère politique.

Il n'est pas dangereux.

Si les gens se rassemblaient autours d'autres revendications, beaucoup plus importantes pour eux, ça aurai de grosses chances de finir en pressions importante sur la sphère politique. Et elle devrait finir par céder aux volontés de la population.

Là, comme les gens en ont pas grand chose à foutre, ils sont tranquilles, et peuvent focaliser les gens là dessus.

ça occupe tout le monde, et c'est pas risqué.

Même "pris dans le débat", peut de monde ira poser un problème quelconque.

C'est pour ça que je qualifiais ces mouvement sociaux de "parades", et non de mouvement réels. Ils ont été désamorcés.

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Pour des concepts abstraits, oui. Pour des idées qui deviennent des valeurs fondamentale, comme par exemple l'esclavage, la liberté en cas d'occupation militaire, le droit de vote des femmes et j'en passe...

Là par contre, il y aura beaucoup plus de monde pour le faire.

Après, je suis d'accord, ça sera toujours une minorité de personnes.

Mais un peu comme les suicides (sur un autre sujet que j'ai croisé récemment), le nombre de personnes qui pourraient le faire est représentatif de l'imortance que peut avoir ces idées dans la façon dont vivent les gens.p

Ce qui permet de les comparer relativement les unes aux autres.

En l'occurrence, je pense que pour le mariage gay, il y aurait beaucoup moins de candidat au risque que pour d'autres questions beaucoup plus fondamentales.

Je pense d'ailleurs que c'est très précisément pour ça que ce thème a été choisi par la sphère politique.

Il n'est pas dangereux.

Si les gens se rassemblaient autours d'autres revendications, beaucoup plus importantes pour eux, ça aurai de grosses chances de finir en pressions importante sur la sphère politique. Et elle devrait finir par céder aux volontés de la population.

Là, comme les gens en ont pas grand chose à foutre, ils sont tranquilles, et peuvent focaliser les gens là dessus.

ça occupe tout le monde, et c'est pas risqué.

Même "pris dans le débat", peut de monde ira poser un problème quelconque.

C'est pour ça que je qualifiais ces mouvement sociaux de "parades", et non de mouvement réels. Ils ont été désamorcés.

Alors tu limites beaucoup la profondeur des sujets. De plus il y a une corolaire entre le suicide et les faits de société et c'est dans Durkheim - Le suicide. Le fait qu'il y en est eu un pour un sujet comme celui là aurait du interpeller le gouvernement. Après ce que tu penses ne m'interesse pas, c'est des supputation propre à tes interprétations qui n'ont pas réellement de fondements. C'est du vent. Les gens ont raison d'être contre le mariage gay comme disait Proudhon, ce type de réformes sociétales n'ont pour but que de tirer le peuple vers le capitalisme. Elles n'ont pas d'intérêt émancipatrices. Elles se servent juste du peuple pour servir une oligarchie.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

La liberté ou l'égalité sont vraiment de sale trucs dictatoriaux :/

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Je pense d'ailleurs que c'est très précisément pour ça que ce thème a été choisi par la sphère politique.

Il n'est pas dangereux.

Si les gens se rassemblaient autours d'autres revendications, beaucoup plus importantes pour eux, ça aurai de grosses chances de finir en pressions importante sur la sphère politique. Et elle devrait finir par céder aux volontés de la population.

Là, comme les gens en ont pas grand chose à foutre, ils sont tranquilles, et peuvent focaliser les gens là dessus.

ça occupe tout le monde, et c'est pas risqué.

Même "pris dans le débat", peut de monde ira poser un problème quelconque.

C'est pour ça que je qualifiais ces mouvement sociaux de "parades", et non de mouvement réels. Ils ont été désamorcés.

Remarque tout a fait judicieuse, la vieille technique de la diversion, mais je doute que les politiques soient véritablement derrière ça (je ne développerai pas, ce serait hors sujet)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Yeats Membre 957 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

936110_507189486002418_482740967_n.png

Contrairement aux affirmations de Taubira et de la clique gouvernementale, les mots "père" et "mère" sont bel et bien supprimés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×