Aller au contenu

La France dit "OUI" au mariage gay

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc attends pour toi, s'il n'y a pas de problèmes biochimiques, anatomiques; de malformations, de problèmes, de variations, pour finir de problèmes médicales dans un couples qui ne peut procréer? C'est une incompatibilité, ok j'ai compris.. Ah mais attends du à quoi? L'opération du bon dieu?

Pardon testé avec un .. Donneur?

C'est pour ça que j'ai dis que 5% des cas font l'objet de régimes juridiques exceptionnels., c'est pas à moi ni à toi d'en juger mais à la cours.

Ben écoute, pour ces couples là, il suffit qu'ils changent de partenaire pour procréer, vu qu'ils ne sont pas stériles... En changeant de partenaire, ni l'un ni l'autre n'aurait besoin de traitement... Donc non à la PMA. Ou alors, qu'ils la payent de leur poche...

Oui, avec un donneur, y'a un truc que tu ne comprends pas?

Bref, si une lesbienne est stérile, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas droit à la PMA prise en charge...

Etant au Québec cette année, je suis allé me coucher après avoir écrit les lignes précédantes.

Néanmoins, que vous vous abbaisiez à frapper sur mon âge donne une bonne idée de votre situation argumentaire.

Un certain Moriarty -qui se réjouit d'ailleurs fréquemment des gifles culturelles que j'expédie- écrivait un jour qu'il était assez drôle de voir des gens m'attaquer sur mon âge, que j'avais le courage d'indiquer, quand eux-même n'osaient pas afficher le leur.

Désolé, mais nous avons une bonne idée de l'ampleur des partisans. Elle est quasiment nulle, on a pu le voir lors des manifestations en faveur du projet de loi. Les partisans ne sont qu'une poignée, l'immense majorité des français se fout éperdument de ce truc et ne se lèvera jamais pour le soutenir.

Parce que la stratégie du lobby gay a été pendant des années d'anesthésier les gens, de les rendre amorphes. De les mettre dans une position où ils les laisseraient faire tout et n'importe quoi.

Ca a très bien marché, jusqu'ici. Mais quand il se lève une véritable opposition, là ça se retourne contre eux: personne ne viendra les aider.

Les sondages faits sur la question sont tous bidons. A chaque fois, l'institut de sondage a séparé la question du mariage et de la filiation/adoption.

Alors on nous fait croire que les français sont "pour". Moi je dis que si on posait la question en rappellant que les deux aspects sont liés, les sondages donneront les français "contre".

A force de dire "c'est gagné d'avance", vous pourriez bien vous prendre votre échec en pleine gueule.

Les seuls combats gagnés d'avance sont ceux où l'adversaire n'est pas venu se battre. Tant que nous nous battrons, vous n'aurez pas gagnés.

Hollande aussi pensait que notre mouvement ne durerait pas. Il s'était déjà trompé quand il pensait qu'il n'y aurait quasiment aucune opposition.

Il se trompe -et vous aussi- en prédisant une fin rapide. Des petites actions, on en voit presque tous les jours, dans toute la France. Le mouvement ne s'essoufle pas. Au contraire, il se renforce.

Pour une fois, je suis d'accord avec l'Erreur.

On commence déjà à voir les conséquences de leurs expériences sur la famille.

Résultats pas fameux. Et même plutôt catastrophiques. A force de faire joujou n'importe comment...

Ca me rappelle un peu Gaston Lagaffe et ses jeux avec la chimie. Mais lui ne jouait pas avec la société.

Vous pourriez bien enrober vos "explications" avec de jolis rubans que ça ne changerait pas son fond: de la merde.

Des bêtises, sans aucun doute.

Tu n'as aucun humour Delenda... C'est bien dommage. Afficher des informations personnelles sur internet, non merci, très peu pour moi.

Tu expédies des gifles culturelles? Tu veux dire quoi par là? Toi qui ne connait même pas la définition du mot "famille"...

L'ampleur des partisans? Tu n'en as aucune idée... C'est pas en comparant les manifestants que tu en auras une...

Tous les partisans ne sont pas allés manifester, loin de là.

Et comme tu le dis si bien, la majorité silencieuse s'en fout... Autrement dit ils ne sont pas contre, mais ne se feront pas chier à se bouger le cul pour dire que ça leur est égal...

En disant cela, tu as également la réponse à la question: "pourquoi pas un référendum?"

T'as pas mal au pied à force de te tirer des balles?

Le lobby gay... T'es parano...

Surtout quand on sait que l'Eglise est la secte la plus influente qui existe sur Terre...

Les partisans n'ont pas besoin d'aide. Pas besoin de s'afficher. C'est vous, les "anti" qui "combattez" comme vous le dites si bien...

Nous, partisans, ne sommes pas dans une logique guerrière. Mais continuez comme ça, vous en avez déjà saoulé plus d'un.. et c'est pas fini....

Les sondages sont bidons, t'as raison, les français sont bêtes et ignorants. Ils te remercieront de le leur rappeler.

ON commence à voir les conséquences de leurs "expériences" sur les familles???

Vas-y explique!

Tu as vu quoi?

Les familles homoparentales se portent plutôt bien, sinon ça se saurait... Mais tu as peut-être des éléments que PERSONNE n'a jamais eu entre les mains!

Tu n'as rien vu du tout, puisque dans les pays ayant déjà promulgué cette loi, la société ne s'est pas écroulée.. Ni la famille...

Ces pays se portent très bien.

En tout cas en ce qui concerne l'Angleterre, les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, et le Canada rien à signaler... Pour les autres, je n'en sais rien, je ne connais personne qui y vit.

Et ne me parles pas du Québec, mon frère y a vécu et travaillé 3 ans, il connaît très bien l'endroit... Et aucun signe de déchéance sociale, d'apocalypse, de fin de la famille ou quoi que ce soit d'autre...

Alors tu peux dire ce que tu veux, la réalité est là...

Nos explications de la merde? On t'explique simplement le fonctionnement du gouvernement, mais si tu trouves que ces explications sont merdiques, rien ne t'empêche d'écrire au gouvernement pour demander une nouvelle République... et une nouvelle constitution...:D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Comme j'ai dis, je ne peux rien contre l'ignorance surtout en matière médicale. Je continue pas à discuter avec quelqu'un qui s'entête et signe.

"(Loi de bioéthique n°2004-800 du 6 août 2004 modifiée en 2011)

La mise en œuvre de l’assistance médicale à la procréation est indiquée lorsque le couple se trouve face à une infertilité médicalement constatée ou pour éviter la transmission d’une maladie grave à l’enfant ou à l’un des membres du couple. Elle se pratique dans des établissements autorisés et par des praticiens compétents pour ces activités. Le couple (un homme et une femme) doit être en âge de procréer. En France, il est interdit de faire appel à une « mère porteuse » et d’avoir recours à un double don de gamètes."

Si tu veux pas entendre que ton "incomptatibilite" c'est juste une différence trop extrême entre les points de consignes biochimiques entre l'homme et la femme. J'y peux rien.

J'arrête là. J'espère au moins que tu n'ignores pas la loi.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Dans les faits, si un couple de plus de deux ans n'arrive pas à avoir d'enfant malgré des essais fréquents, il est médicalement déclaré infertile (le couple). Après, c'est du ressort du médecin de faire ou non des analyses poussées pour en déterminer l'origine, et toujours du ressort du médecin de recourir à la PMA si aucune explication n'est donnée.

Pour ma part, un diagnostic de dysfonctionnement ovarien a été posé, de sorte que 18 mois d'essais et mon âge avancé ont suffi pour déclencher la démarche. Nous étions dans les clous. Mais ensemble depuis trois ans et pacsés, pas mariés (on nous a demandé un certificat de concubinage, qui a été délivré par la mairie sans aucune vérification).

Les conditions de recours à la PMA sont posées légalement, mais sont adaptables par l'équipe médicale sans bafouer la loi, parce "l'infertilité médicalement constatée", c'est somme toute assez vague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Personnellement, je suis contre toute forme de PMA, même médicale : la reproduction, et avoir des enfants n'est pas un droit, et c'est encore moins un produit de consommation. Seule l'adoption devrait être légale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Est ce qu'un couple homosexuel présente une infertilité médicalement constatée, non, même si ce terme est vague. La discussion s'arrête la. L'AMP c'est avant tout permettre aux couples de procréer pour continuer la filliation. C'est pas céder aux désirs de la femme célibataire qui a envie d'un enfant par exemple. Je le répète si on accepte l'AMP, on accepte une médecine fondée sur les désirs des gens, et une technique médicale à la portée de tous pour peu qu'on y est envie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

« Mariage pour tous ». Sondage IFOP pour Alliance VITA : la baudruche se dégonfle

Seulement 39% des Français adhèrent au projet de loi Taubira

Au lendemain du vote en première lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, Alliance VITA a demandé à l’IFOP de réaliser un sondage sur l’adhésion réelle des Français à ce projet.

En effet, jusqu’à aujourd’hui, les sondages ont séparé la question du mariage et de l’adoption, donnant jusqu’à 66% d’adhésion au « mariage pour tous ». Or, dans la loi française, ces deux réalités sont indissociables. Le slogan de « mariage pour tous » est donc réducteur et trompeur, puisque le projet de loi sur l’ouverture du mariage pour deux personnes de même sexe implique nécessairement, en France, l’adoption d’enfant.

Alliance VITA a donc choisi de poser les 3 questions réellement en débat aujourd’hui :

“Vous savez qu’actuellement en France, le mariage ouvre automatiquement la droit à l’adoption, c’est-à-dire qu’on ne peut dissocier mariage et adoption. Dans ces conditions, êtes-vous plutôt favorable :

  • Au droit au mariage pour des personnes de même sexe, assorti du droit d’adopter : 39%
  • A une union civile, qui accorderait davantage de droits que le PACS, sans pour autant permettre le droit à l’adoption : 36%
  • A aucun de ces deux projets : 21%”
  • NSP (ne savent pas) : 4%”

La suite : http://www.alliancevita.org/2013/02/mariage-pour-tous-sondage-ifop-pour-alliance-vita-la-baudruche-se-degonfle/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Les normes ne sont pas immuables qu'ils disaient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Mais là normalement, on va nous dire que Hollande a été élu, et que donc y'a plus de 51% des français qui sont pour le mariage gay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

« Mariage pour tous ». Sondage IFOP pour Alliance VITA : la baudruche se dégonfle

Seulement 39% des Français adhèrent au projet de loi Taubira

ça c'est pour ceux qui se fixent au sondage :dort:

http://www.alliancevita.org/2013/02/mariage-pour-tous-sondage-ifop-pour-alliance-vita-la-baudruche-se-degonfle/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

c'est bien,tu as bien appris ta leçon :dort:

:dort::dort: y ta perturber ce mec moi je suis passer a autre chose :smile2::smile2::smile2:

ce que j'ai dis c'est la réalité y'a que les bisounours comme toi qui ne veulent pas le voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

ON a pas le recul????? TU n'as pas le recul oui! Normal, tu ne t'es jamais intéressé à ces familles, tu n'en as jamais rencontré, tu n'en connais pas, tu ne sais rien...

Les familles homoparentales existent depuis plusieurs décennies, les enfants issus de ces familles sont maintenant adultes, eux ont assez de recul pour savoir ce qu'il en est... Mais vu que tu ne t'y intéresses pas, et que tu ne fais que répéter ce que tu entends...

Je ne suis pas tétue, seulement je sais de quoi je parle, toi tu ne fais qu'imaginer comment les choses pourraient se passer...

C'est toi qui vit dans un monde imaginaire. Des enfants de familles homoparentales, y'en a, au moins 40000 recensés. Ceux que je connais n'ont aucun soucis à l'école, ni pour expliquer leur histoire, ni pour en parler. La maîtresse en parle régulièrement à la classe, les autres enfants le comprennent parfaitement. Il n'y a aucun soucis. Ils ne sont pas perturbés, car ils savent très bien le pourquoi du comment, et ça, c'est le principal.

C'est toi qui te complique les choses dans la tête, alors que les gosses, eux, le comprennent simplement. C'est bien ce que je dis, tu n'as jamais du parler à un enfant de toute ta vie...

Et pour le reste, encore une fois, parle français stp, parce que là c'est incompréhensible.

Et ce n'est pas une attaque personnelle, c'est un CONSTAT, c'est très pénible de devoir lire et traduire en même temps...

Tes phrases ne veulent rien dire.

Ces couples hétéros incompatibles ne sont pas handicapés, et n'ont aucun problème médical. Ils sont tout bonnement...incompatibles. Tu n'as rien compris toi... Ils ne sont pas stériles.

Nous ne mélangeons rien, nous montrons simplement que la PMA est accessible à des personnes qui ne sont pas stériles, et auxquelles il suffit de changer de partenaire pour procréer.

Et perso, je ne suis pas d'accord de payer pour eux sachant qu'ils n'ont AUCUN problème.

On devrait refuser la PMA aux hétéros fertiles mais non-compatibles, point barre.

T'es grave toi

on a pas de recules !! ça fait que depuis 1999 que le pacs est ouvert et que les homos on le droit de vivre ensemble en tant que couple

tout le reste ne sont que de supposition :dort:

arrête :dort: elle va me faire avaler qu'elle est entouré de famille homoparentale maintenant!!! :smile2::smile2::smile2:

je me fiches de ta vision elle est pas représentatif de ce qui se passes en France

toi tu te fixes sur le néant

les écoles ne parles de l'homosexualité et ne doivent pas en parler c'est pas l'affaire de l’éducation nationale

la sexualité doit rester dans le cadre du privé.

la stérilité pour les gens qui le sont est un handicap et n'est ^pas plaisant du tout

l'homosexualité est juste une orientation sexuelle qui ne rentre pas de cadre de la stérilité

ton histoire de pma me fait rire parce que certains hétéros font des conneries les homos devrait avoir droit a la pma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Et sinon, vous croyiez encore au CESE ? Même eux disent qu'ils ne sauraient rien faire...

"Le CESE doit se prononcer sur la recevabilité de la pétition et se prononcer dans un délai d'un an sur les questions soulevées. Son avis est consultatif et ne changera rien au processus législatif en cours. La Manif pour tous avait affirmé que l'attente de l'avis du CESE serait «suspensive», selon les organisateurs cité par le JDD. Mais contacté par francetvinfo, le CESE dément: «Si nous décidions de la recevabilité de cette pétition, l'attente de notre avis ne serait en rien suspensive.» «Nous sommes une assemblée consultative qui n'a pas pour objet d'interférer dans un processus législatif en cours", ajoute-t-on."

(http://yagg.com/2013...nvironnemental/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

...

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Et sinon, vous croyiez encore au CESE ? Même eux disent qu'ils ne sauraient rien faire...

J'ai déjà expliqué un peu plus tôt la démarche démocratique qui n'a comme alternative que le coup de force ou le terrorisme. (ou la dépression)

Effectivement, je pense que ça n'aura pas beaucoup d'impact, mais je préfère espérer que désespérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

les écoles ne parles de l'homosexualité et ne doivent pas en parler c'est pas l'affaire de l’éducation nationale

la sexualité doit rester dans le cadre du privé.

N importe quoi .. ... c est tout l interet par exemple de la pedagogie en matière de contraception ou de mst que d aborder a l ecole la sexualité , si il fallait compter sur les parents pour exliquer cela certain enfants penseraient toujours que les filles naissent dans une rose et les garcons dans un cornichon .

la stérilité pour les gens qui le sont est un handicap et n'est ^pas plaisant du tout

mais de quoi tu parle ?? on peut etre handicapé et avoir des enfants .. mais y a aucun rapport .. Handicapés(es) c est un mots qui représente une multitude de cas différents ...

Modifié par nietzsche.junior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Et en l'occurence, ce nouveau sondage met en avant (comme on le savait déjà tous) que la majorité des français est hostile à cette loi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 704 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Et en l'occurence, ce nouveau sondage met en avant (comme on le savait déjà tous) que la majorité des français est hostile à cette loi.

J'adore ce genre de vérité .... :D

Quand on en parle entre amis, voisins ou collègues de boulot, cette majorité contre n'est pas visible du tout.

Alors pour le "on le savait tous" tu repasseras, moi en tout cas je ne le sais pas, et donc à ce titre ta phrase est fausse... :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

« Mariage pour tous ». Sondage IFOP pour Alliance VITA : la baudruche se dégonfle

Seulement 39% des Français adhèrent au projet de loi Taubira

Au lendemain du vote en première lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, Alliance VITA a demandé à l’IFOP de réaliser un sondage sur l’adhésion réelle des Français à ce projet.

En effet, jusqu’à aujourd’hui, les sondages ont séparé la question du mariage et de l’adoption, donnant jusqu’à 66% d’adhésion au « mariage pour tous ». Or, dans la loi française, ces deux réalités sont indissociables. Le slogan de « mariage pour tous » est donc réducteur et trompeur, puisque le projet de loi sur l’ouverture du mariage pour deux personnes de même sexe implique nécessairement, en France, l’adoption d’enfant.

Alliance VITA a donc choisi de poser les 3 questions réellement en débat aujourd’hui :

“Vous savez qu’actuellement en France, le mariage ouvre automatiquement la droit à l’adoption, c’est-à-dire qu’on ne peut dissocier mariage et adoption. Dans ces conditions, êtes-vous plutôt favorable :

  • Au droit au mariage pour des personnes de même sexe, assorti du droit d’adopter : 39%
  • A une union civile, qui accorderait davantage de droits que le PACS, sans pour autant permettre le droit à l’adoption : 36%
  • A aucun de ces deux projets : 21%”
  • NSP (ne savent pas) : 4%”

La suite : http://www.alliancev...he-se-degonfle/

mais dites vous savez lire un sondage?

y a quand méme 75%(39+36)qui sont favorables à une union homosexuel qui va plus loin que le PACS!

j'adore quand on interpréte les sondages à sa saucelaugh.gif

soit dit en passant il y a jamais que 21% de contre et 4% sans avis donc vous étes trééééssss loiiiiiinnn de la majorité!

Modifié par yakiba
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

mais dites vous savez lire un sondage?

y a quand méme 75%(39+36)qui sont favorables au mariage pour tous!

j'adore quand on interpréte les sondages à sa saucelaugh.gif

soit dit en passant il y a jamais que 21% de contre et 4% sans avis donc vous étes trééééssss loiiiiiinnn de la majorité!

Est ce que tu es conscient de l'énormité que tu viens de sortir ?

Sais-tu LIRE & COMPRENDRE un sondage ?

J'adore ce genre de vérité .... :D

Quand on en parle entre amis, voisins ou collègues de boulot, cette majorité contre n'est pas visible du tout.

Alors pour le "on le savait tous" tu repasseras, moi en tout cas je ne le sais pas, et donc à ce titre ta phrase est fausse... :sleep:

Bon d'accord, alors " comme moi & la plupart des gens d'Elite le savions depuis si longtemps :cool: "

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Est ce que tu es conscient de l'énormité que tu viens de sortir ?

Sais-tu LIRE & COMPRENDRE un sondage ?

surement plus que toi puisque les 36% qui sont pour une union qui va plus loin que le PACS ne sont pas contre le projet de loi de taubira sinon ils seraient dans les contre!

sachant que vous jouez sur l'adoption et la PMA sachant que les français sont divisés à 50/50 la dessus mais que vous demandez pas de juste modifier cette partie mais de retirer carrément la loi du mariage pour tous dans son ensemble!sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×