Aller au contenu

La France dit "OUI" au mariage gay

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Combat d'arrière garde................la loi va passer.........:smile2:

et tant pis pour les religieux et conservateurs archaïques de tout poil..........

non le sénat a pas voter cette lois

rien est jouer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Tiens... on l'a pas déjà vu ce truc là ? :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

grosso modo, epmd nous dit que les hétéros qui adoptent mentent à leurs enfants en disant qu'ils ne sont pas adopté, grand sens moral...

non je ne dis pas du tout ça :gurp::gurp:

tu es dans l'hypocrisie et le mensonge car ça t'arranges pas

les couples homos seront en plus grosse difficulté a expliquer a leurs enfants leurs origines et pourquoi ne sont pas dans famille avec un père et un mère comme leur voisin hétéros qui ont aussi adopter

c'est ça le gros problème a quoi vont être confronter les enfants des couples homos que tu le veule ou non

qu'aucune lois ne résoudra :dort::dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

[/size]

TU déconnes là ? :D

Non vraiment... Imagine le cas d'un enfant adopté par un couple hétéro. L'enfant cherche à conprendre la procréation, car il sait qu'il est adopté.

(j'imagine la scène)

Enfant : Comment on fait des bébés ?

Parents : Eh bien, il faut un homme et une femme qui s'aiment très fort !

Enfant : Comme quand Marcus il dit qu'il aime Matilde dans le cours ?

Parents : Non non. Encore plus fort que ça. En fait, il faut que le papa mette sa petite graine dans le ventre la maman...

Enfants : Et toi t'as mis des graines dans le ventre de maman ?

Parents : ... euh... non... En fait pas tout à fait...

Enfant : Pourquoi ?

Parents : parce qu'en fait papa (ou maman) n'avait pas de bonne graines...

Enfant : mais pourquoi t'avais pas de bonnes graines ?

Parents : ...... [ Vas y epmd , on t'écoute :) ]

c'est ton explication complétement fantasque ça :gurp:

les enfants qui voit dans la vie qu'ils sont adopter par des couples hétéros le comprennent mieux ayant l'apport du père et de la mère qu'il avait plus ou perdu et on l'acceptes mieux que ton pseudo exemple :smile2::smile2:

tandis que le fait d'être dans un couple de 2 femmes ou 2 hommes va les perturber l’étant déjà avant d’être adopter et cette différence sexuel de leurs parents vont leurs faire poser plus de question

c'est un fait!!!

:gurp::gurp::gurp:

vas y rames epmd,t'attaques la plage :smile2:

:hehe::hehe: si tu le dis moi j'ai plutôt l'impression que non

et que le temps me donneras raison

Epmd, il a pas encore compris qu'un gosse c'était intelligent...

Tant que tu leur racontes leur histoire avec des mots adaptés à leur âge, ils comprennent parfaitement..

c'est pas une question d’intelligence :mef:

ça c'est une excuses pour masquer qu'il y a des enfants plus sensible que d'autre et qui ne vont pas l'accepter :gurp:

Ils n'ont toujours pas compris qu'ils n'étaient pas une majorité...

Et leur slogan "tous nés d'un père et d'une mère" est bien drôle...

Les enfants de familles homoparentales aussi sont nés d'un père et d'une mère!!! :D

ça non plus ils l'ont pas compris...

c'est toi qui a ta vision d'une majorité mediaque et non réel

mais le but c’était d'avoir assez signature pour saisir CESE

chose faite

et c'est pas des pros qui vont décider de ce qui va se passer avec ces signatures :dort:

c'est un peu comme dire que 30 suicides par an c'est rien!non c'est pas rien!30 agressions c'est déja 30 de trop et banaliser et minimiser ce genre de délit c'est malsain!

:gurp: le mariage homos va résoudre ce problème d'agression

c'est quoi le rapport avec le sujet? :dort:

Tiens... on l'a pas déjà vu ce truc là ? :D

oui petit rappel des faits :hehe:

Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

oui petit rappel des faits :hehe:

Non, epmd, c'est pas un rappel ça... C'est du masochisme... Tu t'en prends la tronche et t'en redemandes :D

Modifié par Loopy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Fan du travail de Goscinny à la base, j'ai adoré ce petit pastiche :

L’éducation sexuelle du Petit Nicolas – Version Taubira 2013

12 février 2013 | Publié dans Découverte | 25 Commentaires

Que se passerait-il dans les classes si le projet Taubira « mariage et adoption pour tous » était adopté ? Un pastiche savoureux du Petit Nicolas…

« A l’école, la maîtresse était toute bizarre aujourd’hui. Elle nous attendait dans la classe en poussant des gros soupirs, alors que d’habitude elle est toute rigolote, et qu’elle pousse des gros soupirs que quand elle interroge Clotaire et que Clotaire est tout rouge.

Elle a dit : Bon ! Que comme M. Peillon, le ministre chargé de notre éducation, avait décidé de s’appuyer sur la jeunesse pour faire évoluer les mentalités, on allait faire un cours d’éducation sexuelle et que le premier qui rigole, il irait voir le Bouillon (le Bouillon c’est notre surveillant, c’est pas son vrai nom, il s’appelle M. Dubon, mais quand il vous gronde il vous dit : « Regardez-moi dans les yeux » et dans le bouillon, il y a des yeux ; ce sont les grands qui m’ont expliqué ça). Nous on n’avait pas du tout envie de rigoler parce que le Bouillon, c’est pas un rigolo.

La maîtresse nous a regardés et elle a dit que l’important dans la vie, c’était d’être tolérant. Nous on est drôlement tolérants alors on a tous fait oui et Agnan qui est le chouchou, et qui se met toujours devant, il a dit qu’il était encore plus tolérant que tout le monde puisque de toute façon il est le premier de la classe partout sauf en sport. Eudes, il lui a dit : « Fais pas le malin, mon petit pote, sinon tu vas voir comment je suis tolérant ». Et là, je crois que la maîtresse elle a compris que ce serait pas facile aujourd’hui.

Elle est allée au tableau, elle a attendu qu’on se taise, et elle a demandé avec un air très sérieux : « Bon… Alors… Si vous êtes une fille, levez la main ! » Toutes les filles ont levé la main, et aussi Clotaire, qui avait l’air embêté. Mais la maîtresse elle a dit comme ça : « Très bien Clotaire, c’est ton choix, si tu veux être une fille, c’est à toi de décider ». Là, Clotaire, il est devenu tout rouge et il a dit « Non, M’dame, c’est juste que je veux aller faire pipi ». « Bon, a dit la maîtresse, tu peux y aller ». « Vas pas chez les filles ! », a dit alors Eudes en rigolant. Mais la maîtresse a tapé sur son bureau et elle a dit que si Clotaire voulait aller dans les toilettes des filles, c’était son choix, et qu’il fallait par rigoler avec ça. Et que c’était la théorie du genre, et qu’il fallait que chacun choisisse, et elle nous a fait écrire sur nos cahiers : « Chacun est libre de choisir son genre ».

« N’empêche, a dit alors Rufus, moi j’ai un kiki, et je vais pas décider que je suis une fille. » La maîtresse a répondu que c’était de l’hétérosexisme, et qu’il fallait en finir avec l’hétérocratie, et que si ça continuait comme ça on finirait au bagne parce qu’on était tous homophobes. J’ai regardé Agnan, et j’ai vu que même lui il avait rien compris.

Ça devenait vraiment compliqué et j’aurais presque préféré faire de l’arithmétique. Elle a senti qu’on était un peu perdus, alors elle a essayé d’expliquer de manière pas pareille : « Vous avez un corps… c’est à vous de décider de… ». « Moi, j’ai un goûter, mais j’ai pas un corps !, il a dit Alceste. Mon corps, c’est moi ! » Faut que je vous dise, Alceste, c’est un copain, il aime bien manger, il mâche lentement un peu toute la journée, et ça lui donne sûrement le temps de bien réfléchir à la vie. Souvent quand il se bagarre, c’est moi qui lui tient ses croissants et après il m’en donne toujours un bout.

Un petit rond blanc sur le tableau tout noir

Bon, a dit la maîtresse, je continue. Nous on a trouvé ça bizarre, mais on a rien dit parce que des fois la maîtresse c’est comme si elle allait pleurer et nous on veut pas lui faire de peine. Elle s’est mise à faire un petit rond blanc sur le tableau tout noir en disant : « Ça, c’est un spermatozoïde ». Et elle m’a demandé d’expliquer ce que c’était. Ça tombait bien parce que Papa m’avait expliqué la semaine dernière le coup des petites graines que le papa donne à la maman… et après ça fait un bébé dans le ventre de la maman et paf !, le bébé sort. On lui fait des tas de câlins et on appelle Même pour la prévenir qu’elle est encore grand-mère.

« Merci Nicolas, a dit la maîtresse, je reprends la leçon. Bien sûr vous pensez tous qu’une famille c’est un papa, une maman et des enfants. Eh bien, il y a d’autres modèles, et ce serait drôlement rétrograde de pas l’accepter. Et si deux monsieurs s’aiment ou deux dames on voit pas ce qui les empêcherait de se marier et défaire ou d’adopter des bébés. »

« Ça tombe bien ! a dit Rufus. Moi j’aime bien Léanne et Chloé, alors je me marierai avec les deux en même temps puisqu’on s’aime. » Léanne a dit qu’elle était pas d’accord du tout, et Chloé a dit que de toute façon elle épouserait son papa, et que puisque deux monsieurs qui s’aiment pouvaient se marier, elle pourrait bien se marier avec son papa, parce qu’elle aimait très fort son papa. « Oui, a dit Rufus, mais il est déjà marié avec ta maman ! »

La maîtresse a dit que c’était pas le sujet et elle s’est remise à taper sur sa table, juste quand on commençait à drôlement bien s’amuser. Et elle a continué à expliquer : avec la technique on peut faire tout ce qu’on veut et tout ce qu’on pourra faire on le fera. On peut faire des PMA ou des GPA, et d’ailleurs louer son ventre ou louer ses bras à l’usine, c’est du pareil au même.

Et elle a expliqué qu’un monsieur peut donner une petite graine à deux dames, qui avec un docteur sauront bien se débrouiller pour faire un enfant. Ou bien deux monsieurs peuvent mélanger leurs petites graines et aller voir une dame pour qu’elle donne sa petite graine à elle, et on donne tout ça à une autre dame qui va faire le bébé dans son ventre et le revendre aux deux monsieurs.

Puisque je m’aime, j’ai droit à mon clone !

Moi, a dit Rufus, j’ai vu un reportage à la télé, et on pourra bientôt faire des clones ! Puisque je m’aime, j’ai droit à mon clone ! Mais Agnan a dit que ce serait mieux de le cloner lui, parce qu’il était le premier de la classe et que M. Peillon préférait sûrement qu’on le clone lui et pas Rufus.

Ils allaient commencer à se battre quand Geoffroy a rangé ses affaires et pris son sac. « Où vas-tu ? », a demandé la maîtresse. « Je m’en vais, a dit Geoffroy. Puisqu’on peut choisir son genre, bah moi, je vais aussi choisir mon espèce. Je suis un pingouin. Et comme les pingouins vont pas à l’école, je rentre chez moi. » J’ai regardé Geoffroy, et je me suis dit que c’était vrai, il avait un peu une tête de pingouin et qu’après tout, c’était son choix. Mais Geoffroy, lui, il a regardé la maîtresse et il a compris que pingouin ou pas, il valait mieux revenir à sa place.

On allait chahuter, mais on s’est arrêté parce qu’au fond de la classe Juliette pleurait. Juliette on l’entend jamais, elle dit jamais rien… Et Juliette elle a dit que si c’était comme ça, elle allait se jeter sous un pont… Parce que déjà c’était pas facile de grandir surtout quand on a des parents séparés, que si en plus on faisait des enfants sans papa ou sans maman, alors c’était pas juste, c’était simplement moche, et que si tout le monde a le droit de s’aimer il faudrait pas oublier non plus qu’un enfant, ça a besoin d’un papa et d’une maman, et que c’est peut-être ça d’abord l’égalité des droits, et qu’on pourrait donner autant de papas qu’on voudrait à un enfant ça lui ferait jamais une maman.

Elle a dit tout ça d’un coup, et la maîtresse elle est restée longtemps la bouche ouverte et j’ai bien vu qu’elle avait très envie de pleurer. Mais elle a pas pleuré. Elle a pris Juliette dans ses bras, elle lui a fait un gros câlin comme Maman fait avec moi, en lui disant des choses gentilles dans l’oreille. Après, elle nous a regar¬dés. Et puis d’un coup, comme ça, elle a essuyé le tableau en disant que zut, tout ça c’était des bêtises et qu’on allait pas se laisser faire, et que si M. Peillon voulait faire cours à sa place, qu’il essaie un peu, mais qu’en attendant on allait faire de la grammaire. Non mais sans blague ! »

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'aime bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

j aime bien ce passage ...

Elle a dit tout ça d’un coup, et la maîtresse elle est restée longtemps la bouche ouverte et j’ai bien vu qu’elle avait très envie de pleurer. Mais elle a pas pleuré. Elle a pris Juliette dans ses bras, elle lui a fait un gros câlin comme Maman fait avec moi,

comme si les papa ne savaient pas faire de gros câlin , comme si les hommes ne pouvait pas etre tendre et attentionné .. non a chacun son rôle a chacun sa place , un homme est il capable d etre tendre ? un homme peut il prendre la place d une mere dans son role symbolique

sinon dans le fond ce qui est bien avec l humour c est que ca dispense de reflechir .. comme ca on peut rire de tout meme de la betise , surtout de la betise

Modifié par nietzsche.junior
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'adoption, et la PMA je vois pas pourquoi. La PMA est une technique médicale qui permet la fillitation en cas de stérilité d'un des deux membres du couple. Je suis pour l'adoption après l'âge de 9ans, par "idéologie" psychanalytique comme on se plaira à me le rappeler. Faudra qu'on m'explique un jour ce qui est une idéologie et ce qui n'en ai pas.

Je suis pas Anti, j'ai une position nuancée

Ce n'est pas de cette symbolique qui m'intéresse. C'est à la différence des sexes qu'on touche quand on veut le mariage.

Ben justement non, la PMA est aussi autorisée pour des couples hétéros non-stériles, mais non compatibles...

Oui oui, cela existe, l'incompatibilité biologique entre un homme et une femme.

La soeur d'une de mes potes a rencontré ce problème avec son mec. Ils avaient essayé d'avoir des enfants pendant plusieurs mois, et ils ont fini par faire toute une batterie d'examens...

Conclusion, ils étaient tous les deux fertiles, mais incompatibles... C'est plutôt rare, mais cela existe...

Eh ben ils ont eu droit à la PMA...

Dans ce cas-là, on fait quoi? Je ne vois pas pourquoi ces couples fertiles mais incompatibles auraient droit à la PMA et pas les lesbiennes, alors que leur problème n'est pas d'ordre médical...

Après tout, ils n'ont qu'à changer de partenaire...

Et dans le cas d'un couple lesbien dont la femme voulant enfanter serait stérile, pourquoi lui refuser la PMA?

Et par idéologie psychanalytique, je suis pour l'adoption à partir de l'âge de raison, soit 7 ans (âge auquel l'enfant devient capable de mettre des mots sur son ressenti), pour les couples hétéros comme pour les couples homos.

Aujourd'hui, on place des enfants chez des couples, ou chez des célibataires sans leur demander leur avis... Et ça, ça me gêne.

Je suis pour la période d'essai en ce qui concerne l'adoption, et ce, pour TOUS les couples et célibataires quels qu'ils soient...

Zeds Dead, si j'en réfère à ce que tu as dit un peu plus haut, tu devrais peut-être songer à t'AUTO-blacklister....:D

Epmd tu n'as toujours pas compris que les familles homoparentales, ça existe, et que les gosses comprennent très bien leur histoire si elle est racontée avec des mots adaptés...

Ce n'est pas plus compliqué d'expliquer sa conception à un gosse de famille hétéro, qu'à un gosse de famille homo...

L'histoire est différente, mais pas plus compliquée..

Je pense que tu n'as jamais été un enfant, et que tu n'as jamais parlé avec un enfant de toute ta vie. Au fait, de quelle planète tu viens déjà?:alien::rofl:

...Sinon tu dis des trucs insensés, incohérents, et en plus c'est bourré de fautes de français... C'est à la limite de l'incompréhensible... Fais un effort stp...

Modifié par -SyntaxError-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais tous les matins c'est la même chose, ça bugue et ça poste deux fois mes messages...:bad:

Modifié par -SyntaxError-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Bon, je lâche l'affaire avec delenda. Son berger le tient par le bout du nez :smile2:

Vous, de toute évidence, personne ne vous as jamais tenu ni rattrapé. C'est pourquoi vous êtes au plus profond du trou.

Cest dingue d'être autant à l'ouest et de ramener sa fraise sur des trucs qu'il ne comprend même pas...

Par rapport à la France, le Québec est effectivement à l'Ouest.

Mais oui Delenda, tu as tout a fait raison.

Je le sais bien, merci.

1+1 font 5, et la Terre est plate...

Les sciences et les mathématiques, c'est pas à moi qu'il faut demander. Si vous voulez avoir confirmation de vos hypothèses, adressez-vous à un professeur es matières susnommées.

Quand tu auras terminé de jouer au petit blaireau prétentieux et Poujadiste

Blaireau prétentieux? Poujadiste?

C'est très aimable à vous. On voit bien où se trouve votre argumentation, vous.

tu iras voir les définitions du mot "famille"

Je connais parfaitement la définition du mot famille, merci. Mon esprit n'a pas encore été pollué, et je travaille à la garder propre.

Epmd, il a pas encore compris qu'un gosse c'était intelligent...

Je le confirme. Ca va être drôlement galère d'essayer de leur faire gober qu'ils auraient deux papas ou deux mamans.

540 000 signatures sur 64 612 939 français.....ça c'est de la majoritélaugh.gif

690 000 signatures en à peine deux semaines. Vous avez connaissance de beaucoup de pétitions qui peuvent se targuer d'en avoir autant en aussi peu de temps?

juste pour rappel du dernier sondage

Sondage fait sur? 1000 personnes?

Bien moins que les signatures de la pétition.

Ils n'ont toujours pas compris qu'ils n'étaient pas une majorité...

Cela, j'en suis moins sûr que vous.

En fait, je pense que la population fançaise est divisée en trois sur le sujet. La plus grosse partie s'en fout éperdument, tant par individualisme que parce qu'on l'as habitué à penser ainsi.

Ensuite, il y a les opposants et les partisans. Les premiers sont nettement plus nombreux que les seconds.

Arrête de minimiser l'homophobie et viens donc avec moi poster des smileys pour railler ces pétitionnaires idiots !

:smile2: :smile2:

Il faut aussi poster des photos de chatons, n'oubliez pas.

Ah la vache ! Merci pour cette barre de rire :smile2:

Noooon. C'est "Ah le chaton!" Pas "Ah la vache!".

Voyons voyons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Non, en effet. :sleep:

Par contre en juillet dernier, à une dizaine de bénévoles, au bord d'une route, avec juste des stylos et des feuilles, on en a ramassé 1500.

Sans réseaux sociaux, ni rien d'autre que notre volonté de voir ré-ouvrir la 3° classe du village.

Imagine seulement à quel point les gens (surtout des vacanciers) se sont sentis concernés par notre école de montagne... :D

Si nous avions eu l'envie de transmettre ça sur les réseaux sociaux, c'est pas 1500 en une journée, mais peut être 15 000.

Le nombre de signatures de la pétition par jour dépassait les 50 000. Alors votre 15 000... Bon.

D'autant qu'on n'a pas de pétition comparative.

Bah normal. Les partisans ne veulent pas se prendre une deuxième rouste monumentale comme en janvier dernier.

En tout cas, ça ne va pas mener très loin puisque les arguments ont déjà été discutés dans tous les sens.

Faux. Il n'y a eu qu'un simili-débat.

On peut juste tenter le vice de procédure ou autre méthode du genre.

Quand vous avez contre vous un "gouvernement" qui se fiche royalement de ce que pense le peuple et qui ignore complètement l'ampleur de l'opposition, on ne peut pas faire autrement que de prendre tout ce qui peut marcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faut que tu te prépares pour l'école Delenda... N'oublie pas ton cartable!!:D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Faux. Il n'y a eu qu'un simili-débat.

C'est vrai c'est toujours les mêmes arguments: mensonges pour les enfants, inceste, pédophilie, tare, individualisme, non progressiste,... (j'en passe des vertes et des pas mûres :sleep:

Quand vous avez contre vous des opposants qui se fichent royalement de ce que pense le peuple, des homos et qui ignorent complètement l'ampleur des adhérents, on ne peut pas faire autrement que de prendre tout ce qui ne peut pas marcher.

Modifié par Yoannbzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Bel exemple de sophisme : Le sondage a été fait sur 1000 personnes, la pétition sur 600 000. Donc la pétition gagne. Loopy a déjà expliqué pourquoi c'était bidon comme raisonnement.

Sinon Delenda tu m'expliqueras le concept de faire signer une pétition aux partisans pour un truc qui est déjà gagné (mais ça, les antis ne s'en sont pas encore rendu compte).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ben justement non, la PMA est aussi autorisée pour des couples hétéros non-stériles, mais non compatibles...

Oui oui, cela existe, l'incompatibilité biologique entre un homme et une femme.

La soeur d'une de mes potes a rencontré ce problème avec son mec. Ils avaient essayé d'avoir des enfants pendant plusieurs mois, et ils ont fini par faire toute une batterie d'examens...

Conclusion, ils étaient tous les deux fertiles, mais incompatibles... C'est plutôt rare, mais cela existe...

Eh ben ils ont eu droit à la PMA...

Dans ce cas-là, on fait quoi? Je ne vois pas pourquoi ces couples fertiles mais incompatibles auraient droit à la PMA et pas les lesbiennes, alors que leur problème n'est pas d'ordre médical...

Après tout, ils n'ont qu'à changer de partenaire...

Et dans le cas d'un couple lesbien dont la femme voulant enfanter serait stérile, pourquoi lui refuser la PMA?

Et par idéologie psychanalytique, je suis pour l'adoption à partir de l'âge de raison, soit 7 ans (âge auquel l'enfant devient capable de mettre des mots sur son ressenti), pour les couples hétéros comme pour les couples homos.

Aujourd'hui, on place des enfants chez des couples, ou chez des célibataires sans leur demander leur avis... Et ça, ça me gêne.

Je suis pour la période d'essai en ce qui concerne l'adoption, et ce, pour TOUS les couples et célibataires quels qu'ils soient...

Et alors je sais ça, quand c'est anatomique par exemple une mauvaise ante flexion de l'utérus, et bah ces couples là sont dit stériles aussi. Le plus souvent c'est du à une malformation anatomique.

Les homos n'ont ni de problèmes anatomiques ni biochimiques..

Maintenant il existe quelque 5% des couples ou on fait du cas par cas sur décisions juridiques exceptionnelles. Tu ira justifier que sur un principe d'égalité, 2 personnes en France ayant eu recours à l'AMP pour telles ou telles raisons; et bah ces cas là on pourrait peut être induire un principe d'égalité sur lequel on devrait ouvrir l'AMP aux couples homosexuels. Ce qui est complètement fantasque et se rapproche de l'égalitarisme comme en Suède ou en Norvèg, ou les hommes sont obligés de faire pipi assis. .

Et bah moi l'adoption à 8/9 ans je m'autorise quelques petits écarts.

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
Sinon Delenda tu m'expliqueras le concept de faire signer une pétition aux partisans pour un truc qui est déjà gagné (mais ça, les antis ne s'en sont pas encore rendu compte).

C'est quand on vient de pêcher le poisson et qu'il est sur la berge qu'il remue le plus. Une fois dans l'assiette c'est plus calme laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et alors je sais ça, quand c'est anatomique par exemple une mauvaise ante flexion de l'utérus, et bah ces couples là sont dit stériles aussi. Le plus souvent c'est du à une malformation anatomique.

Les homos n'ont ni de problèmes anatomiques ni biochimiques..

Maintenant il existe quelque 5% des couples ou on fait du cas par cas sur décisions juridiques exceptionnelles. Tu ira justifier que sur un principe d'égalité, 2 personnes en France ayant eu recours à l'AMP pour telles ou telles raisons; et bah ces cas là on pourrait peut être induire un principe d'égalité sur lequel on devrait ouvrir l'AMP aux couples homosexuels. Ce qui est complètement fantasque et se rapproche de l'égalitarisme comme en Suède ou en Norvèg, ou les hommes sont obligés de faire pipi assis. .

Et bah moi l'adoption à 8/9 ans je m'autorise quelques petits écarts.

Non non Arthur, ce n'est pas du à une quelconque malformaion anatomique. Tous les examens possibles et inimaginables ont été effectués,

c'est une simple incompatibilité biologique, AUCUN problème de stérilité. C'est comme ça, ça existe..

Je te parle des couples biologiquement non-compatibles, tu ne comprends pas ce terme?

Il leur suffit de changer de partenaire pour pouvoir procréer.....

Je ne vois pas pourquoi ces couples là, n'ayant AUCUN problème médical, auraient droit à une PMA prise en charge..

Et pourquoi, par exemple, tu refuserais la PMA à un couple lesbien dont la femme voulant enfanter serait stérile?

Ce n'est pas fantasque, ce n'est pas "l'égalité à tout prix", c'est simplement la suite logique...

Quand on entend dire que la PMA est autorisée pour raisons médicales, donc pas question pour les lesbiennes, ben voilà les deux questions que je me pose...

D'une la PMA n'est pas utilisée seulement pour raisons médicales, et de deux si une lesbienne est stériles, pourquoi lui refuser..

Modifié par -SyntaxError-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Non, epmd, c'est pas un rappel ça... C'est du masochisme... Tu t'en prends la tronche et t'en redemandes :D

non je me fiches de ça :smile2::smile2:

y'auras toujours des gens pour jouer l'hypocrisie et voir ce qui les arranges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ben justement non, la PMA est aussi autorisée pour des couples hétéros non-stériles, mais non compatibles...

Oui oui, cela existe, l'incompatibilité biologique entre un homme et une femme.

La soeur d'une de mes potes a rencontré ce problème avec son mec. Ils avaient essayé d'avoir des enfants pendant plusieurs mois, et ils ont fini par faire toute une batterie d'examens...

Conclusion, ils étaient tous les deux fertiles, mais incompatibles... C'est plutôt rare, mais cela existe...

Eh ben ils ont eu droit à la PMA...

Dans ce cas-là, on fait quoi? Je ne vois pas pourquoi ces couples fertiles mais incompatibles auraient droit à la PMA et pas les lesbiennes, alors que leur problème n'est pas d'ordre médical...

Après tout, ils n'ont qu'à changer de partenaire...

Et dans le cas d'un couple lesbien dont la femme voulant enfanter serait stérile, pourquoi lui refuser la PMA?

Et par idéologie psychanalytique, je suis pour l'adoption à partir de l'âge de raison, soit 7 ans (âge auquel l'enfant devient capable de mettre des mots sur son ressenti), pour les couples hétéros comme pour les couples homos.

Aujourd'hui, on place des enfants chez des couples, ou chez des célibataires sans leur demander leur avis... Et ça, ça me gêne.

Je suis pour la période d'essai en ce qui concerne l'adoption, et ce, pour TOUS les couples et célibataires quels qu'ils soient...

Zeds Dead, si j'en réfère à ce que tu as dit un peu plus haut, tu devrais peut-être songer à t'AUTO-blacklister....:D

Epmd tu n'as toujours pas compris que les familles homoparentales, ça existe, et que les gosses comprennent très bien leur histoire si elle est racontée avec des mots adaptés...

Ce n'est pas plus compliqué d'expliquer sa conception à un gosse de famille hétéro, qu'à un gosse de famille homo...

L'histoire est différente, mais pas plus compliquée..

Je pense que tu n'as jamais été un enfant, et que tu n'as jamais parlé avec un enfant de toute ta vie. Au fait, de quelle planète tu viens déjà?:alien::rofl:

...Sinon tu dis des trucs insensés, incohérents, et en plus c'est bourré de fautes de français... C'est à la limite de l'incompréhensible... Fais un effort stp...

arrête tes attaques personnels c'est aussi bas que ton aveuglement ou mensonge

:dort::dort:

les familles homoparentale sont minoritaire et on a pas le recules pour savoir comment se passes l’éducation et la vision d'un enfants des ces familles

tu joues le ou la têtus et avec les mots (mauvaise fois) et tu vois pas que un enfant adopter élever par des hétéros seras moins choqué ne serait ce que part sont environnement et l’école qui lui apprendras comment son former une famille et on fait des enfants

la où les enfants de couple homos seront encore plus perturber

on expliques pas un enfant et hop tout va bien

la différence d’être dans une famille homos en plus d’être adopter seras toujours présent

car ils seront des enfants son lien paternelle ou maternelle

Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×