Aller au contenu

La France est un paradis

Noter ce sujet


RogueThisParty

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

@ Liberte

Le plein emploi semble être une priorité dans ta vision du monde meilleur. Mais dans quel but ? Le bonheur ?

Parce que question bonheur, le modèle communiste où qu'il ait été appliqué n'a jamais rien prouvé d'autre que la joie des feux de paille, mon ami.

L'épreuve de la réalité appliquée, l'exercice du pouvoir, la confrontation de tous les problèmes en même temps, c'est vrai que ça ne s'apprend pas à l'école, mais toute la vie, et parfois jamais.

Je te souhaite de garder tes yeux ouverts et de ne jamais cesser d'affiner ta vision du monde, Liberte.

Ah oui, je voulais te dire aussi, une société qui considère les arts et les disciplines du beau comme des futilités, ne fait rien de beau. Tu devrais te sensibiliser un peu plus aux besoins de l'âme, si je puis me permettre. Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas de grandes réformes à faire sur notre système éducatif, mais tu ne sembles pas mesurer l'ensembles des problématiques qui sont posées en France (pas les mêmes qu'en Finlande), ni la diversité des solutions possibles. En outre, même si éduquer c'est responsabiliser, c'est aussi nécessairement ce que certains appellent du formatage, de la manipulation.

Le formatage est aussi nécessaire à l'être social que les symboles arbitraires le sont aux mathématiques... encore que certains symboles et certains formats semblent dégager une certaine beauté naturelle... mais jamais définitivement acquise.

Modifié par frédifrédo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Liberte2012 Membre 323 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais si tu veux vivre en société, tu t'adaptes à ses règles.
Justement, la règle de base d'une société civilisée est le respect mutuel, laisser autrui libre de décider pour lui-même. Et le problème c'est que l'état et ses fonctionnaires enfreignent cette règle.

------------------

Le plein emploi semble être une priorité dans ta vision du monde meilleur. Mais dans quel but ? Le bonheur ?

Parce que question bonheur, le modèle communiste où qu'il ait été appliqué n'a jamais rien prouvé d'autre que la joie des feux de paille, mon ami.

Ces pays ne l'on pas appliqué correctement, je soupçonne une forte corruption venant des pays capitaliste pour saboter le fonctionnement du système communiste. Les pays du bloc de l'est étaient réputé pour leur corruption.

Le plein emploi pour offrir à tous la possibilité d'échanger son travail avec celui des autres. Car quand des gens profitent du travail des autres sans donner le leur en échange, c'est de l'esclavage, à moins qu'il n'ai pas de possibilité de travailler, dans ce cas on ne peut pas leur reprocher.

Ah oui, je voulais te dire aussi, une société qui considère les arts et les disciplines du beau comme des futilités, ne font jamais rien de beau.
Faut voir les prétendue "oeuvres d'art" qui sont apparues depuis que les arts sont obligatoires au collège: je n'ai jamais rien vu d'aussi moche. Et même chose pour la musique, depuis qu'elle est obligatoire, il n'y a jamais eut autant de vacarme très désagréable à écouter. A croire que forcer les gens à étudier ça, a un mauvais effet, je pense qu'il vaut mieux laisser les arts et la musique aux passionnés qui en ont la vocation plutôt que de forcer à apprendre les arts aux opportunistes qui font n'importe quoi, qui ont récemment hissé l'art et la musique à un niveau de pollution visuelle et de pollution auditive encore jamais atteint. Ils ont battu tous les records.

J'ai vu des prétendues oeuvres d'art sur le campus d'université, payé avec l'argent du peuple, le 1% "artistique", c'était d'une mocheté absolue. Le 1% artistique, de même que les cours de musique étant payés par l'état, de même que les cours d'arts plastique, de sport, et de littérature sont une insulte à ceux qui vivent dans un logement insalubre. La vie des être humains est plus importante que ces futilités, on ne peut refuser à un être humain une vie descente pour forcer les jeunes à étudier ces futilités. Les cours de futilités, c'est pour les pays riche où personne n'a de conditions de vie précaires, ce n'est pas pour des pays pauvres comme la France. La France n'a pas les moyens de payer toutes ces futilités, elle doit en priorité améliorer les conditions de vie des précaires. C'est inhumain de financer l'art et la musique quand des gens sont en situation de précarité, offrir des musée luxueux comme logement pour de simple objet alors qu'il y a des êtres humains mal logés. La classe dirigeante accorde plus de valeur à de simple objets qu'à des vies humaines.

Dans un pays pauvre comme la France, les arts et la musique financés par le gouvernement sont totalement immoraux et montre une cruauté envers des êtres humains, un profond mépris de l'être humain.

En outre, même si éduquer c'est responsabiliser, c'est aussi nécessairement ce que certains appellent du formatage, de la manipulation.
Non.
Le formatage est aussi nécessaire à l'être social
Non, c'est la liberté individuelle qui est nécessaire à l'être social. Modifié par Liberte2012
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)
Les cours de futilités, c'est pour les pays riche où personne n'a de conditions de vie précaires, ce n'est pas pour des pays pauvres comme la France.

Et hop, une de plus ! cool.gif

Pour ton info, il n'y aurait que 4 pays qui auraient donc droit à un peu de culture artistique (que ce soit litteraire, musicale ou autre) :

Classement PIB : les pays les plus riches du monde

1. Etats-Unis

2. Chine

3. Japon

4. Allemagne

5. France

Source : FMI

Ah bah non en fait, aucun puisque même ces pays ont des habitants en situation de précarité.

Modifié par US_eyes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 110ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
110ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Réponse à Liberte2012 :

L'épreuve de la réalité appliquée, l'exercice du pouvoir, la confrontation de tous les problèmes en même temps, c'est vrai que ça ne s'apprend pas à l'école, mais toute la vie, et parfois jamais.Je te souhaite de garder tes yeux ouverts et de ne jamais cesser d'affiner ta vision du monde, Liberte. Ah oui, je voulais te dire aussi, une société qui considère les arts et les disciplines du beau comme des futilités, ne fait rien de beau. Tu devrais te sensibiliser un peu plus aux besoins de l'âme, si je puis me permettre. Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas de grandes réformes à faire sur notre système éducatif, mais tu ne sembles pas mesurer l'ensembles des problématiques qui sont posées en France (pas les mêmes qu'en Finlande), ni la diversité des solutions possibles. En outre, même si éduquer c'est responsabiliser, c'est aussi nécessairement ce que certains appellent du formatage, de la manipulation. Le formatage est aussi nécessaire à l'être social que les symboles arbitraires le sont aux mathématiques... encore que certains symboles et certains formats semblent dégager une certaine beauté naturelle... mais jamais définitivement acquise.

Et oui l'ami, on dirait que tes oreilles ne savent entendre que ce qui les arrange... et si tu continues sur cette voie, tu récolteras, encore et toujours comme partout dans la vie, des rejets de ta personne.

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

Je reconnaît que certains français ont la vie dure, très dure surtout pendant la période hivernale donc si c'est ton cas ben tu peux te plaindre mais reconnaît que les français dans ta situation sont une minorité.

La France compte une majorité de personnes relativement aisées qui peuvent s'offrir des PS3, de la bonne bouffe et refaire sa cuisine.

Les gens ayant la vie dure peuvent se plaindre mais je ne m'adresse pas à eux (vois ici ton signal de départ mon grand) mais à ceux qui se plaignent continuellement de devoir se lever tôt, d'avoir le pare-brise gelé le matin, d'avoir le chien qui a posé sa pêche au milieu du salon pendant la nuit etc...

Malgré tout, si tu vis dans un logement insalubre, tu as la possibilité de t'élever de ta condition sociale si tu te démerdes bien alors que certaines personnes seront victime de la misère de leur pays toute leur vie.

Une chanson a un refrain qui dit : "Tu verras tu verras y a plus malheureux que toi sur cette terre"

Merci. Je suis d'accord sur le fait que notre vie est meilleure qu'ailleurs dans le monde je voulais juste que tu nuances ton propos sur le fait que le français ne pouvais se plaindre, d'où ma gueulante (gueuler sur un détail ça va donner de la véracité à mon image de superficiel :p ).

Mais ton message est tout de même vrai, il permet de remettre les pendules à l'heure et de rappeler que nous pouvons nous permettre le luxe de gémir pour des conneries, c'est triste cela devrait arrivé moins souvent mais c'est, à mes yeux, râler qui fait progresser la société (même sur des conneries comme les chiens qui chie partout, comme quoi...).

A Ninouschkaya (désolé si massacrage de nom): je suis d'accord avec toi aussi (bordel pourquoi les débats ne se résolvent pas aussi bien dans la vrai vie :sleep: ) sur le fait qu'on se fasse notre beurre sur le dos des pays pauvres (un cynique me répondra bien que c'est normal dans la vie faut des gagnant et des perdant) et qu'écologiquement le monde ne tiendra pas (vivement la décroissance! :geek: ).

et désolé pour toute ces parenthèses, j'adore ça :blush:

Modifié par I.verik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Liberte2012 Membre 323 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour ton info, il n'y aurait que 4 pays qui auraient donc droit à un peu de culture artistique (que ce soit litteraire, musicale ou autre) :

Classement PIB : les pays les plus riches du monde

1. Etats-Unis

2. Chine

3. Japon

4. Allemagne

5. France

Ce sont des pays pauvres eux-aussi, ce classement n'est pas celui des pays des plus riches, mais celui des moins pauvres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Ce sont des pays pauvres eux-aussi, ce classement n'est pas celui des pays des plus riches, mais celui des moins pauvres.

La ou tu vois le verre à moitié vide, je vois le verre à moitié plein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Genre on France on interdit pas Romeo et Juliette dans les bibliothèques scolaires :D

Ou encore, on se fait pas caillasser quand on fume sa clope dans la rue :hehe:

En France on censure d'autres choses qui sont autorisées outre-atlantique. Chaque pays a ses limites aux libertés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

En France on censure d'autres choses qui sont autorisées outre-atlantique. Chaque pays a ses limites aux libertés.

Je préfère le sexe et la clope aux armes, donc je préfère la France (surtout le sexe et la fête avant 21 ans :snif: aux USA).

Après, chacun sa conception de la liberté, mais un pays où les jeunes filles ont peu accès à la contraception ne me convient pas.

Bien sûr, ce que je décris là, ce n'est pas l'Amérique qui fait rêver les ados (New York ou Los Angeles) mais les USA en général, version quotidien (Atlanta, et même tous les états du vieux sud)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

(surtout le sexe et la fête avant 21 ans :snif: aux USA).

C'est si important de se dévergonder le plus jeune possible ??

Je vais sur mes 22 ans et je n'ai jamais touché aux femmes ... je n'en suis pas mort. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 30ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
30ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

C'est si important de se dévergonder le plus jeune possible ??

Je vais sur mes 22 ans et je n'ai jamais touché aux femmes ... je n'en suis pas mort. laugh.gif

Merci mais faire l'amour avant mes 18 ans et boire du champagne ne fait pas de moi une ratée...et mon dieu oui, ça me semble important, car la vie n'est pas infinie :sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JeanJo Membre 265 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A force de propager des contres vérités, elles restent toujours des mensonges. Areva, société française, leader mondial du carburant nucléaire, de son extraction à son conditionnement final, achète l'uranium Malien et Nigérien à 30% de sa valeur sur les marchés internationaux (je te laisse chercher la source. Petit indice, Areva a un site internet, et les prix de l'uranium tu les trouveras sur Google).

Regardons le monde tel qu'il est : spéculation à outrance sur les matières premières et produits de 1ère nécessité tel que riz, sucre, blé (en 10 ans ont augmentés de plus de 100%).

On achète les produits dont on a besoin selon les règles du marché, comme le marché n'a aucune règle, on achète finalement ce qu'on veut au prix que l'on le veut ("on" = les grandes puissances occidentales : Europe, USA...)

C'est vraiment le type d'argument où on peut démontrer n'importe quoi et son contraire. Le prix de l'uranium est un prix boursier qui varie chaque jour voire d'une minute à l'autre. Dans un marché tu fais une transaction avec une prix établi pour un délai fixé d'un commun accord; et sur les rangs il y a les chinois, les USA et tous les pays. Alors comparer ce prix librement négocier, dans la concurrence du moment, avec le prix en bourse instantané c'est n'importe quoi; Par exemple l'effet médiatique de Fuckushima a fait baisser ce prix, puis il a augmenté. Notre prix négocié est resté fixe, un coup plus cher, un coup moins cher. On ne pille personne, chacun défend sa cause en concurrence avec tout le monde.

Modifié par JeanJo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

- concernant l'orthographe, une simplification s'impose, car la langue française est un outil inutilement compliqué. L'objectif d'un outil c'est d'être le plus simple possible et le plus performant possible. Comme simplification, par exemple suppression du "ph" pour le remplacer par un "f".

Tiens tu m'as fait penser à ça :smile2:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/03/13/bescherelle-runner/

Modifié par I.verik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Velvetshead
Invités, Posté(e)
Invité Velvetshead
Invité Velvetshead Invités 0 message
Posté(e)

C'est vraiment le type d'argument où on peut démontrer n'importe quoi et son contraire. Le prix de l'uranium est un prix boursier qui varie chaque jour voire d'une minute à l'autre. Dans un marché tu fais une transaction avec une prix établi pour un délai fixé d'un commun accord; et sur les rangs il y a les chinois, les USA et tous les pays. Alors comparer ce prix librement négocier, dans la concurrence du moment, avec le prix en bourse instantané c'est n'importe quoi; Par exemple l'effet médiatique de Fuckushima a fait baisser ce prix, puis il a augmenté. Notre prix négocié est resté fixe, un coup plus cher, un coup moins cher. On ne pille personne, chacun défend sa cause en concurrence avec tout le monde.

Un article qui pourrait t'intéresser. smile.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Il y a une différence entre être victime d'une obligation naturelle et obligation arbitraire (décidée par quelqu'un). La discrimination homme/femme pour les toilettes est arbitraire, décidée par un dictateur. De plus le fait que les toilettes homme soient déjà occupés provoque une obligation naturelle de faire autrement, ce n'est pas un dictateur qui impose qu'ils sont déjà occupé, c'est un aléa naturel.

Concernant les obligations arbitraires, décidées par des dictateurs, rien ne justifie la suppression des libertés individuelles des autres. C'est parfaitement possible de laisser chaque personne libre de décider pour elle-même.

Concernant les obligations arbitraires, elle sont faciles à supprimer, il suffit que la classe dirigeante décide de les supprimer.

On peut donc facilement avoir la liberté individuelle dans le domaine des obligation arbitraires.

Concernant les obligations naturelles, c'est plus difficile, mais il est possible de travailler pour en supprimer certaines. Par exemple pour supprimer l'obligation de nager pour traverser une rivière, on peut construire un pont.

Pour supprimer l'obligation d'utiliser les toilettes femmes ou les toilette homme quand l'un n'est pas libre, on peut construire plus de toilettes hommes ou plus de toilettes femmes, ou alors supprimer la discrimination homme/femme pour l'accès aux toilettes. Ce problème de toilettes que tu expose mélanges les deux problèmes: obligation naturelle d'une part et obligation arbitraire d'autre part.

Toujours aucune argumentation, ni d'explications sur ce qu'est une "crise d'ado", de la part de ceux qui profèrent cette accusation. Vous vous réfugiez derrière des attaques personnelles car vous n'avez pas d'arguments.

Pour dialoguer avec toi je te retourne ton commentaire: "Trooooop dur de laisser autrui libre de décider pour lui même, troooop dur de laisser les jeunes libres de jouer ou non de la flutte." Alors qui pique sa crise d'autorité ? Qui pique sa crise de domination et de dictature ? C'est la classe dirigeante et leur fonctionnaires profs et directeurs d'établissement scolaires !

Concernant le "pourri gaté" de l'accusation, c'est pas les enfants pourri-gatés qui justement piquent des crises pour que papa-maman leur chante une chanson, leur raconte une histoire, etc... ? On retrouve cette exigence d'enfants "pourri-gatés" dans la classe dirigeante et leur fonctionnaires qui pique une crise pour que les jeunes leur chante une chanson, leur joue de la flutte, leur récite une poésie, etc...

Selon vous, il n'y a que les jeunes qui piquent des crises ? Un vieux ne pique jamais de crise ?

Et aussi, pour certains il semble qu'il soit: "Troooop du de trouver des arguments pour répondre. Troooop dur d'expliquer ce qu'est une crise d'ado".

On vous a jamais appris le principe du respect mutuel, qui impose de laisser autrui libre de décider pour lui-même ? Apparement pour les dictateurs qui imposent toutes ces futilités c'est "trooooop dur d'appliquer le principe du respect mutuel. Troooop dur de respecter autrui. Troooop dur de respecter les jeunes".

Je suis morte de rire! Tu es sérieux ou tu troll? Bien sur qu'on a des matières obligatoires en cours c'est normal c'est le but d''une éducation. Tu préférerais peut être travailler dès 14 ans dans les mines etc... J'en reviens à ce que je dis tu es un gâte pourri qui pique sa crise, tu as la chance de pouvoir apprendre. Tu te ridiculise là.

Excuse moi ne pas compatir si ton seul problème sont les cours de musique et des bouquins à lire pour le collège shrunkface.gif.

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu simplifies honteusement mon discours ! Tu essayes de manipuler des lecteurs ?

Ce n'est pas la seule chose dont je me plaint, il y a aussi tous le reste que j'ai exprimé dans mon premier post, la musique s'ajoute au reste, sport, stages, littérature de livres rébarbatif, rédaction stupide et rébarbatives, poésies ridicules et dénuée d'intéret, LV1 et LV2, TPE, etc... Tout ça fait une grosse atteinte en effet, surtout que l'atteinte dure de la maternelle jusqu'à bac+5, c'est du harcèlement de se taper toutes ces contraintes et ces futilités chaque année, à la longue ca devient vraiment fatiguant ! de l'age de 3 ans jusqu'à 23 ans, ça fait 20 ans passé à se taper ces contraintes, ces corvées et ces futilités injustifiées. C'est beaucoup non ? Un quart de toute une vie, pour ceux qui vivront jusqu'à 80 ans. Pour ceux qui ne vivront que jusqu'à 60 ans, et il y en a, ces futilité auront gâché un tiers de leur vie, et ils auront passé tout le reste à travailler, sans pouvoir profiter de leur retraite.

Et ça s'ajoute aux méfaits du capitalisme que toute la population subit également, dont certains beaucoup plus que d'autres. Relis mon premier post.

Et j'aimerais avoir ton opinion, que pense tu des gens qui se plaignent que tel ou tel jeune ne joue pas de flutte, qu'il sèche les cours de sport, qu'il sèche tel ou tel cours de futilité ?

Franchement se plaindre qu'un jeune sèche un cours de musique, comme si il faisait du mal à autrui, c'est ridicule. Sécher un cours de musique, ça ne fait de mal à personne. Le jeune qui fait ça est irréprochable.

et aimer recevoir des connaissances, qui sont là pour être partagées (culture etc) ça n' existe pas ?

Si l' on suit ton conseil, malheureusement de plus en plus le font, la culture Française s' effondre, le français n' est pas important? ok dans ce cas à présan jeu vé écrir deux sept ma niaire come sa tu poux rat à voire réson angry.gif

à être trop gaté pourri comme on finit par tomber dans une idiocratie qui pointe déjà malheureusement le bout de son nez, je suis contre cette chose horrible qu' est la guerre, mais quelquefois je me surprend à la souhaiter pour faire redescendre certains un peu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

et aimer recevoir des connaissances, qui sont là pour être partagées (culture etc) ça n' existe pas ?

Si l' on suit ton conseil, malheureusement de plus en plus le font, la culture Française s' effondre, le français n' est pas important? ok dans ce cas à présan jeu vé écrir deux sept ma niaire come sa tu poux rat à voire réson angry.gif

à être trop gaté pourri comme on finit par tomber dans une idiocratie qui pointe déjà malheureusement le bout de son nez, je suis contre cette chose horrible qu' est la guerre, mais quelquefois je me surprend à la souhaiter pour faire redescendre certains un peu

laugh.gif

mwa je trouv ke c conpliké daprendr le franssai. ya tro de raigle tro dur a savoir je prefere lé QCM ya que dé croa a metre au moin je conpren.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lutinian Membre 1 453 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

laugh.gif

mwa je trouv ke c conpliké daprendr le franssai. ya tro de raigle tro dur a savoir je prefere lé QCM ya que dé croa a metre au moin je conpren.

non mé tu c' est, il faudré simplifié l' ortographe pour etre plus père formant, ses plus simple come sa pour utilizé mon nouvaux telefone portable et savoir avec ki ma meilleure ami sors se soire, super 1 porten lol++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×