Aller au contenu

France: taux d'inflation de 2,0% en moyenne en 2012 (Insee)


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

France : taux d'inflation de 2,0% en moyenne en 2012 (Insee)

Les prix à la consommation en France ont progressé en moyenne de 2,0% sur l'ensemble de l'année 2012 par rapport à l'année précédente, selon les données publiées jeudi par l'Insee, qui sont conformes aux prévisions du gouvernement.

En 2011, l'inflation moyenne était de 2,1%.

Hors tabac, l'évolution des prix en moyenne annuelle est de +1,9% (contre +2,1% entre 2010 et 2011), a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dans un communiqué.

Elle est marquée une nouvelle fois par une "accélération des prix des produits alimentaires" qui ont augmenté de 3% en moyenne annuelle contre 1,9% en 2011, précise l'Insee.

Cette hausse est "imputable principalement à la vive hausse des prix des produits alimentaires frais (+5,2 % en 2012 après -1,2 % en 2011)", ajoute l'institut.

Les principales hausses concernent les prix de la viande (+3,0 %), des boissons alcoolisées (+4,0 %), du café (+6,0 %) et des boissons gazeuses, jus et sirops (+6,1 %).

Les prix de l'énergie ont également continué de progresser fortement (+5,2%) en 2012. Par rapport à 2011 marqué par un pic de +12,3%, ils ont toutefois ralenti en moyenne annuelle "en lien avec les évolutions des prix des produits pétroliers (+5,8 % en 2012 après +15,8 % en 2011)", souligne encore l'Insee.

De même, les prix des carburants ont "décéléré en 2012" (+4,9 % en 2012 après +14,3% en 2011) et "ont eu tendance à se replier en fin d'année".

Le Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Je sais pas pourquoi mais toujours est il que quand je compare les chiffres annoncés et mes factures (EDF, ticket de course alimentaire, impôt et taxes, mutuelles, assurances etc....) je ne peux que constater que les 2 % de moyenne et bien ils sont largement dépassés.

Vous me direz oui mais ils tiennent compte aussi du prix des écrans TV etc.... qui ont baissés ce qui fait que l'on atteint cette moyenne, seulement voilà moi de télé j'en achète pas toutes les semaines alors que mon frigo lui si je veux pouvoir manger il faut que lui je le remplisse toutes les semaines et l'alimentaire lui, à lui tout seul il à augmenté de bien plus que 2 % de moyenne, en tout cas c'est l'impression que j'ai chaque fois que je passe en caisse..

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En final, c’est donc le constat d’un ancrage de la pauvreté en France au cours de la dernière décennie, les statistiques de l’Insee sur la paupérisation en France, particulièrement visible entre 2002 et 2010, période durant laquelle le taux de pauvreté passe de 12,9 % à 14,1 %, avec 8,6 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté en 2010 autant dire que ça s'aggrave...

Depuis le coup de pouce dérisoire du Smic, celui illusoire du R.S.A, depuis la ratification du pacte budgétaire, depuis le renoncement à une réforme fiscale de gauche, depuis le "pacte" de compétitivité ou le coup d'état permanent du patronat, depuis le silence radio total sur une réforme de la BCE, depuis la poursuite d'une politique budgétaire d'austérité drastique, depuis,......., depuis,......Et, seulement 8 mois nous séparent de mai 2012 ! Jamais un gouvernement n'aura fait aussi vite dans la renonciation des valeurs qu'il défendait avant d'entrer en action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si vous croyez encore ce que dit 'l'insee ,je ne peut plus rien pour vous ,cet organisme est décrier ici et là pour brosser dans le sens du poil des divers pouvoirs ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

2% en moyenne et l'article ne cite que des produits avec des hausses superieures et pas qu'un peu,.

Quels prix ont baissés pour ramener la moyenne à 2%? je cherche partout j'en vois pas

Déjà le prix de l'immobilier et des assurances me semble absent de cet indice :censored:

C'est entre le cynisme et le foutage de gueule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 847 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

2% et le taux d'intérêt du livret A va descendre à 1,75%...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ilianarq Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bientôt, cela ne vaudra plus le coup d'épargner son argent. Beaucoup d'entre nous épargne aussi pour notre retraite, retraite, est-ce qu'on en aura aussi...

Moi qui cherche à devenir propriétaire, les prix de l'immobilier sont aussi haut par rapport au contexte de crise. Par exemple, on peut le voir sur ce site http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/immobilier-gers-auch.html le prix de l'immobilier à Auch atteint les 1800 euros le mètre carré. On est à Auch quoi...

Malgré que les taux de crédits immobiliers sont au plus bas, c'est tout le contexte économique de la france crée une incertitude dans nos différents projets d'avenir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Bientôt, cela ne vaudra plus le coup d'épargner son argent. Beaucoup d'entre nous épargne aussi pour notre retraite, retraite, est-ce qu'on en aura aussi...

Sage précaution que d'épargner pour ta retraite, car il faut absolument faire en sorte de ne pas devoir compter sur la misère que versera la sécu au futurs retraités. Un bon conseil, investit dans la pierre, ça reste une valeur sure et les loyers, même s'ils sont passablement imposés peuvent constituer un revenu des plus convenables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×