Aller au contenu

Prise d'otage en Algérie

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui, il y avait 23 otages morts plus les 25 dont il n'avait aucune certitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

25 morts sur 900 et 25 /terroristes décidés da mourir au nom d'allah dans un milieu hautement explosif c'est un miracle ! c'est malheureux pour les morts mais qui aurait fait mieux ? Moi je dis que c'est un exploit .

Modifié par papy75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

"C'était horrible" : les récits des otages sur un cauchemar de quatre jours

Employé dans une entreprise de restauration, Alexandre Berceaux a expliqué avoir eu le réflexe de se cacher sous son lit, dans un camp proche de la "base-vie" attaquée par les islamistes. "On a entendu l'alarme retentir et personne ne savait ce qui se passait", a expliqué le jeune homme, qui travaillait sur la base depuis plus d'un an. Il a précisé avoir dissimulé son passeport et ses papiers "pour cacher qui j'étais". Il a dit avoir entendu régulièrement des tirs, vraisemblablement des preneurs d'otages. "Ils n'étaient pas loin, à quelques mètres".

"Tout le monde était en danger, pas seulement les Occidentaux. Ca tirait de partout et ça venait de n'importe où", a-t-il ajouté. Alexandre Berceaux a estimé que ses collègues algériens, qui avaient le droit de circuler dans le camp, avaient pris "des risques énormes" pour le ravitailler, car les islamistes cherchaient les Occidentaux. "On m'amenait de la nourriture, mais je ne pouvais pas la manger, je ne savais pas combien de temps j'allais rester là", a-t-il cependant précisé.

DES RÉCITS EFFRAYANTS

Le récit d'otages transformés en bombes vivantes, terrés pendant des heures pour tenter d'échapper au commando ou exécutés sommairement.

"Je me trouvais à l'extérieur du bureau quand j'ai vu les terroristes arriver", a raconté un Roumain qui travaillait sur le site gazier et s'est retrouvé aux côtés de centaines d'employés algériens et d'expatriés sous la menace d'un commando proche d'Al-Qaida ayant pris le contrôle des installations. Aux dires des témoins, les assaillants étaient lourdement armés, avec des lance-roquettes en plus des kalachnikovs.

"Ils ont commencé à tirer sur les gardiens", puis "ils sont entrés et ont commencé à prendre des otages. Je me suis barricadé avec un autre collègue dans le bureau, en bloquant la porte avec un meuble", a expliqué cet ex-otage. Certains ont trouvé refuge dans de faux-plafonds, d'autres se sont terrés sous leur lit, comme Alexandre Berceaux. Mais les assaillants étaient visiblement prêts à tout pour débusquer les étrangers qui tentaient de se cacher, comme en a témoigné dans la presse un Algérien employé sur le site qui a réussi à leur échapper.

LES ALGÉRIENS REGROUPÉS À PART

Ils ont pris un Britannique et pointant leurs armes sur lui, "ils l'ont menacé jusqu'à ce qu'il appelle en anglais ses amis en leur disant : 'Sortez, sortez, ils ne vont pas vous tuer. Ils cherchent des Américains'", a raconté ce survivant à la presse. "Quelques minutes après, ils l'ont abattu". Les expatriés étaient apparemment systématiquement ciblés.

Un récit corroboré par celui, anonyme, d'un autre employé algérien dans le Mail on Sunday : Ils sont allés dans un des bâtiments, "ont rassemblé les expatriés, les ont fait mettre en cercle et ils leur ont tous mis des explosifs autour du cou".

"Nous autres Algériens, nous étions regroupés à part et nous étions traités avec bienveillance. Ils nous ont dit que nous ne serions pas tués car nous étions musulmans et qu'ils ne cherchaient que les chrétiens", a-t-il raconté. Selon lui, les Algériens avaient le droit d’envoyer des textos ou de passer des appels, mais les preneurs d'otages, très bien renseignés sur la configuration des lieux, ont fait couper le réseau pour empêcher les expatriés de le faire.

Certains y sont toutefois parvenus grâce à un circuit de secours. "Vous m'entendez ? J'ai été pris en otage par Al-Qaida", a ainsi écrit à sa famille Stephen McFaul. Cet Irlandais âgé de 36 ans a ensuite réussi à s'échapper quand l’armée algérienne a attaqué les véhicules dans lesquels des membres du commando tentaient de déplacer des otages, bardés d'explosifs.

CERTAINS ONT RÉUSSI À PRENDRE LA FUITE

Alan Wright, un Ecossais de 37 ans, a rendu hommage à ses collègues algériens qui l'ont aidé à s'échapper avec d'autres expatriés, soulignant qu'il avait envers eux une "dette éternelle". L'employé de BP s'est caché pendant près de 30 heures dans un bureau avec quatre autres étrangers et des employés algériens sur le site, alors que les coups de feu faisaient rage à l'extérieur, et ceux-ci ne les ont jamais laissé tomber.

"Les Algériens pouvaient se déplacer librement. Alors, on se disait : 's'ils sortent, ils (les preneurs d'otages) vont leur demander d'où ils viennent et ils vont venir fouiller ici. "C'était ma plus grande crainte: qu'ils se rendent et que nous soyons pris", a-t-il expliqué depuis son domicile en Ecosse.

Ce sont ces Algériens qui ont monté l'évasion du petit groupe et qui lui ont donné un chapeau pour qu'il ait "moins l'air d'un expatrié". Ensuite, "ils ont découpé le grillage et ça y est, nous étions partis". "Je ne pourrai jamais assez dire de bien de ces gars qui étaient avec nous dans ce bureau et qui avaient la possibilité de se rendre et d'être en sécurité mais qui ont décidé de rester avec nous et de nous aider à nous échapper", a souligné l'ex-otage. "Nous avons une dette éternelle à leur égard".

DES OTAGES EXÉCUTÉS

Tous n'ont pas au cette chance. Deux témoins algériens ont déclaré dimanche à l'AFP avoir vu neuf Japonais être exécutés par les islamistes dès mercredi. Les deux témoins ont expliqué que les islamistes avaient d'abord tué trois Japonais qui s'étaient échappés du bus, chargé vers 4 heures, d'emmener notamment des expatriés vers l'aéroport d'In Aména.

Les six autres Japonais ont été tués dans la base-vie, selon les deux Algériens. Riad a raconté que les assaillants étaient "arrivés sur le site avec des arraches-clous et se sont dirigés vers les chambres des Japonais". "Ils étaient au courant de toutes nos procédures", a-t-il affirmé. "Un terroriste a crié "ouvrez la porte" avec un accent nord-américain, puis a tiré. Deux autres Japonais sont morts et nous avons trouvé quatre autres cadavres de Japonais à l'intérieur de la base-vie", a-t-il dit, très ému.

LeMonde

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est clair que le nombre d'otages et de terroristes une trentaine lourdement armés, fallait pas s'attendre malheureusement a un miracle, en plus les algériens ont du précipité leurs assaut du site, après que les terroristes ait tenté de fuir a bord de 4x4 avec des otages

sinon on aurait jouer sur leur nerfs mettre une dizaines d'enceinte et mettre du bieber, même des terroristes ne sont pas armés pour lutter contre ça :smile2: ( une petite pointe d'humour pour égayé ce fil )

Modifié par juuken
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Trente-sept étrangers sont morts dans la prise d'otages au complexe gazier du sud-est de l'Algérie et sept autres sont toujours portés manquants, a déclaré lundi le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.

(...)

Deux islamistes découverts morts à l'intérieur du complexe étaient de nationalité canadienne, avait-on indiqué auparavant de source proche des services de sécurité algériens.

http://fr.news.yahoo...-144639099.html

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

impressionnant, peu de gens aurais agit ci lucidement

autre témoignage:

Neuf Japonais ont été exécutés dès mercredi par les islamistes qui ont pris en otages ce jour-là plusieurs centaines de personnes dans un complexe gazier du Sahara algérien, près d'In Aménas, ont déclaré à l'AFP deux otages algériens témoins de la scène.

"En tout, neuf Japonais ont été tués" mercredi, a dit l'un d'eux, Brahim.

Les deux témoins ont expliqué que les islamistes avaient d'abord tué trois Japonais qui s'étaient échappés du bus, chargé vers 04H00 GMT, d'emmener notamment des expatriés vers l'aéroport d'In Aménas, à quelque 1.300 km au sud-est d'Algérie.

"Nous avons tous eu peur quand nous avons entendu des tirs de rafales mercredi à 05H30 (04H30 GMT). Après, nous avons réalisé qu'il venaient de tuer trois de nos collègues japonais qui voulaient s'enfuir du bus", a expliqué l'autre témoin, Riad, qui travaille pour le Japonais JGC.

Les six autres Japonais ont été tués dans la base-vie, selon les deux Algériens.

Riad a raconté que les assaillants étaient "arrivés sur le site avec des arraches-clous et se sont dirigés vers les chambres des Japonais". "Ils étaient au courant de toutes nos procédures", a-t-il affirmé.

"Un terroriste a crié +open the door+ (ouvrez la porte, ndlr) avec un accent nord-américain, puis a tiré. Deux autres Japonais sont morts et nous avons trouvé quatre autres cadavres de Japonais à l'intérieur de la base-vie", a-t-il dit, très ému.

Le ministre japonais des Affaires étrangères, contacté par l'AFP à Tokyo, n'a pas souhaité commenter ces informations, tandis que la compagnie JGC n'était pas joignable dans l'immédiat.

voilà pour ce qui défendent les djihadistes, en effet ce sont des personnes très respectables ces terroristes :sleep:

Modifié par juuken
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voilà pour ce qui défendent les djihadistes, en effet ce sont des personnes très respectables ces terroristes :sleep:

Défendre la paix , c'est mieux que défendre les tueries , les représailles , les gens qui fuient leur pays

Les autres pays ont bien raison de ne pas y aller , on est seuls et on restera seuls

Hollande est un abruti de première et à l'étranger ça se voit

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 225 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Des fois on est bien forcé de défendre la paix les armes à la main. Et je dois dire que l'intervention au Mali est l'une des rares décisions de Hollande que je trouve judicieuses depuis son arrivée à l'Élysée. En tous cas cette opération est bien plus justifiée que la guerre en Libye, qui n'a fait le jeu que des islamistes. Il n'y a pas vraiment de quoi être fier de la manière dont on a liquidé Kadhafi, même si c'était un dictateur.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Défendre la paix , c'est mieux que défendre les tueries , les représailles , les gens qui fuient leur pays

tu as surtout minimiser les actes des teroristes et placer la responsabilité sur hollande et les forces algériennes lors de ces messages

Quand tu auras des infos comme quoi ces "terroristes" ont pris des otages pour les faire sauter ensuite et se faire sauter avec en chemin tu me fais signe laugh.gif T'es amusant toi

hors d'après les témoignages d'un otage philippin les 4x4 était bourré d'explosif et lui meme qund il a réussi a s'echapper il a du esquiver les tirs des terroristes

Les 4x4 c'est clairement l'Algérie qui a donné l'ordre de bombarder par avion len ayant bien vérifié avant qu'il n'y avait aucun algérien otage à bord des véhicules

bien sur les forces algériennes ont eu le temps de bien vérifiés qu'il n'y avait pas d'algérien et ensuite de canardé tous le monde :sleep:

enfin je m'adresser surtout a Indu le grand défenseur des terroristes qui selon lui n'ont pas fait de mal aux otages :sleep:

si tu veux parler de la situation au mali c'est un autre sujet, l'attaque été préparer bien avant ils ont juste profité de l'occasion

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Trente-sept étrangers et un Algérien ont été tués, dont une grande partie d'une balle dans la tête, lors de l'attaque et la prise d'otages menées sur un site gazier du sud-est de l'Algérie par un commando islamiste parti du Mali, a annoncé lundi le Premier ministre algérien.

"Trente-sept étrangers de huit nationalités différentes" ont péri lors de cet épisode sanglant de quatre jours auquel ont mis fin samedi les forces spéciales algériennes, a déclaré Abdelmalek Sellal lors d'une conférence de presse à Alger.

Ce bilan est encore provisoire, cinq étrangers étant toujours portés disparus, a-t-il indiqué.

De nombreux otages étrangers ont été exécutés "d'une balle dans la tête" par leurs ravisseurs, a-t-il ajouté, décrivant des "terroristes (...) déterminés".

La Norvège, la Malaisie et Manille ont aussi indiqué être sans nouvelles de plusieurs de leurs ressortissants.

Le Premier ministre a précisé que sept corps n'avaient pas identifiés parmi les 37 dépouilles étrangères après l'attaque qui s'est déroulée dans le gigantesque complexe gazier d'In Amenas, à 1.300 km au sud-est d'Alger.

Onze Tunisiens parmi les ravisseurs

Selon M. Sellal, le commando islamiste est venu du nord du Mali, "d'où il est parti il y a près deux mois", soit bien avant le début de l'intervention militaire française dans ce pays, contre laquelle les assaillants ont dit agir.

"Onze Tunisiens, trois Algériens, un Mauritanien, deux Nigériens, deux Canadiens, des Egyptiens et des Maliens" composaient le groupe de 32 hommes, dont 29 ont été tués et trois arrêtés, selon le Premier ministre.

Ils étaient dirigés par l'Algérien Mohamed el-Amine Benchenab, très connu des services de renseignements et qui a été tué durant l'assaut de l'armée, débuté jeudi, a précisé M. Sellal.

Selon lui, les ravisseurs étaient tous membres du groupe "Signataires par le sang" de Mokhtar Belmokhtar, l'un des fondateurs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qu'il a quitté en octobre pour créer son propre groupe.

Un otage philippin rescapé, Joseph Balmaceda, a raconté que le groupe islamiste avait utilisé les otages "comme boucliers humains" face aux tirs des troupes algériennes depuis des hélicoptères.

"On nous demandait de lever les bras. Les forces gouvernementales ne pouvaient pas tirer sur eux tant que nous étions retenus", a ajouté l'homme, racontant être le seul survivant d'un groupe de neuf otages placés à bord d'une camionnette à laquelle les attaquants avaient fixé des explosifs et qui a explosé lors de heurts avec les forces algériennes.

Demandes "inacceptables"

"Au départ, les forces de sécurité, avec des civils, ont eu recours à la négociation (...) mais ces terroristes étaient déterminés. Leurs revendications étaient claires: libérer tous les prisonniers (islamistes), des demandes qui n'étaient pas raisonnables et inacceptables", a déclaré M. Sellal.

Evoquant la fin sanglante de la prise d'otages, il a précisé que "la majorité des derniers otages étrangers (avaient) été tués par les terroristes d'une balle dans la tête".

Plusieurs otages étrangers doivent la vie à leurs collègues algériens. "Nous étions tous dans la même galère, nous étions près de 300 Algériens regroupés par les terroristes. Et nous avions caché des expatriés au milieu de notre groupe", qui a pu s'échapper jeudi, a raconté Iba El Haza, un employé du britannique BP, qui exploite le site gazier avec le Norvégien Statoil et l'Algérien Sonatrach.

Soulignant que l'Afrique du Nord est devenue un "aimant" pour les jihadistes des autres pays, le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé que la lutte contre le "terrorisme" serait au coeur de l'action du G8 en 2013, année où le Royaume-Uni assure la présidence du groupe des pays les plus riches.

Pour sa part, tout en soulignant que "l'intégrité du Mali doit être préservée", car "on ne peut pas accepter un +Sahelistan+ demain à la frontière algérienne", M. Sellal a précisé que l'Algérie, qui autorisé les avions militaires français à survoler son territoire, n'enverrait "aucun soldat" dans ce pays.

http://fr.news.yahoo.com/alg%C3%A9rie-37-%C3%A9trangers-tu%C3%A9s-8-nationalit%C3%A9s-diff%C3%A9rentes-141948909.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Dans cette vidéo que le site n'a pas mise en ligne et dont l'authenticité reste ainsi difficile à vérifier, l'émir de la brigade des "Enturbannés" et fondateur de la brigade de "Ceux qui signent par le sang", qui a revendiqué dès mercredi la prise d'otages, apparaît en treillis militaire, sans turban. Il y fait part de ses revendications. "Nous sommes prêts à négocier avec les Occidentaux et le gouvernement algérien à condition qu'ils mettent un terme à leurs bombardements des musulmans du Mali, en particulier du territoire de l'Azawad et respectent leur choix que la charia islamique gouverne la loi dans l'Azawad", affirme-t-il.

Le djihadiste algérien affirme par ailleurs que la prise d'otages a été lancée en représailles contre le régime algérien "qui a permis hier aux coloniés d'utiliser notre terre et notre ciel pour tuer notre peuple et nos frères au Mali", selon Sahara Media. L'intervention militaire française au Mali a bénéficié d'un soutien logistique d'Alger, qui a autorisé le survol de son espace aérien par la France.

Cela aurait précipité la mise en œuvre de cette opération, préparée de longue date. Un porte-parole de la brigade des Moulathamine ("Enturbannés") a indiqué, à l'agence mauritanienne ANI, que le commando était prêt pour l'opération depuis près de deux mois parce "qu'on savait d'avance que le régime allait bien être l'allié de la France dans la guerre contre l'Azawad". Et d'ajouter : "tout en tenant compte des souffrances du peuple algérien, nous promettons au régime en place plus d'opérations".

"En ce qui concerne les Américains, nous disons que nous sommes prêts à échanger l'ensemble de vos otages quand nous aurons obtenu la libération du cheikh Omar Abdel-Rahman et qu'il sera rendu à sa famille en Egypte (...) et notre soeur Aafia Siddiqui (...)", poursuit-il dans la vidéo. Ils sont emprisonnés aux Etats-Unis à la suite d'accusations liées au terrorisme. A ces revendications, diffusées auparavant par l'agence mauritanienne ANI, le département d'Etat américain avait rétorqué que "Les Etats-Unis ne négocient pas avec les terroristes".

Dans un communiqué publié (en français) dimanche par l'agence mauritanienne ANI, la brigade des Moulathamine ("Les enturbannés") dirigée par Mokhtar Belmokhtar a annoncé "que la prise d'otages d'In Amenas était une opération planifiée à l'avance qui ouvre une série d'attaques visant les 'Croisés'".

DE NOUVELLES MENACES

Dans ce communiqué, le groupe islamiste relate sa version de la prise d'otages sur le complexe gazier de In Amenas et souligne que "la préparation à l'avance de l'opération a pu mettre à profit des renseignements collectés sur différents sites dans différentes régions". "Nous rappelons à nos frères musulmans la nécessité de se tenir à l'écart des sites des sociétés étrangères, notamment françaises, pour protéger leur vie. Enfin nous promettons plus d'opérations pour tous les pays ayant pris part à la croisade contre l'Azawad s'ils ne reviennent pas sur leur décision", conclut le communiqué.

LeMonde

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

C'est un bien triste chantage, dont il faudra bien un jour savoir ne pas céder. Un otage "rapporte" par pays y cédant une mane de près de 5000 000€ oui vous lisez bien cinq million d'euro, dans une région où les gens du commun ont du mal à se nourrir. Il y a dix ans ils étaient à peine 15 00 aujourd'hui combien sont-ils. Car avec ces "primes" au chantage nous comprenons bien qu'il est facile "d'embrigader" des jeunes pour qui cette mane financière est une aubaine pour eux et leurs familles. Le moyen de "casser" ce cycle infernale du chantage est de cesser de s'y soumettre et aider à la valorisation économique de leur région dans l'indépendance et la dignité.

ce chantage ne correspond nullement aux desseins du coran, mais bien aux desseins de quelques seigneur de guerre, qui vivent grassement sur subsides sources de tout enrichissement indus et sources de toutes les façons de souffrances humaines intolérables.

La vie d'un humain n'a pas de prix sauf pour quelques flibustiers, qui lui donne un prix, celui du pouvoir que peu à peu ils vont acquérir.

Certains pays devenu "intraitable"ont depuis quelques temps compris que lors qu’on plie devant un tel chantage on entre dans une spirale infernale sans fin.

Modifié par charles francois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

voici la seul réponse que l'on doit avoir a ces terroristes !

assm-armement-air-sol-modulaire-serval-mali-e1358334608215.jpg

Modifié par juuken
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
batle Membre 73 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut aussi comprendre que l'algérie a eu trop longtemps le "cul" assis entre deux chaises...et ce malgré les 100.000 morts civils tués par les terroristes sur le sol algérien. Elle était obligée de riposter face à une certaine suspicion des occidentaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La vie d'un humain n'a pas de prix sauf pour quelques flibustiers, qui lui donne un prix, celui du pouvoir que peu à peu ils vont acquérir.

Certains pays devenu "intraitable"ont depuis quelques temps compris que lors qu’on plie devant un tel chantage on entre dans une spirale infernale sans fin.

Oui , si c'est un jour ton gosse qui est pris en otage , tu ne verras pas d'inconvénient donc à ce qu'il revienne dans un cercueil

Tu permettras néanmoins que toutes les familles , ni les enfants de ces otages , ne pensent la même chose et veuillent revoir l'être aimé vivant à n'importe quel prix

Je comprends mieux ces familles que ceux qui préfèrent les laisser crever , c'est deshumanisant comme état d'esprit , la guerre n'aura pas cet effet sur moi comme elle peut l'avoir sur les gens comme toi

Je ne regretterai jamais le fric qu'on peut donner pour une vie humaine , pour que des gosses aient encore un pére , une femme un mari , et des parents un enfant

Le fric c'est que du fric , une vie c'est inestimable pour celui qui est concerné , pour tout ses proches et pour notre propre humanité

Si un "terroriste" n'accorde aucune importance à une vie humaine , tu as un point commun avec lui , c'est un fait

Modifié par saint thomas
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oui , si c'est un jour ton gosse qui est pris en otage , tu ne verras pas d'inconvénient donc à ce qu'il revienne dans un cercueil

raisonnement bancale, dans ce cas la je te rétorque d'aller voir toute les familles qui ont été tuer par les armes achetés avec cet argent et leur dire que les membres de leurs famille valent moin qu'un occidental !

Le fric c'est que du fric , une vie c'est inestimable pour celui qui est concerné , pour tout ses proches et pour notre propre humanité

eh que crois tu qui font avec cet argent ? qu'il se payent des vacances ! non ils s'achètent des armes, finance des atentats

Modifié par juuken
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Perso, je suis archi contre la négociation avec les islamistes, pour une intervention systématique dés qu'elle est possible, mais faut quand même pas déconner : le but reste de sauver un maximum d'otages....Là, visiblement, ça a quand même été fait à la barbare.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×