Aller au contenu

Une petite fille de cinq ans emmenée au poste

Noter ce sujet


Dinosaure marin

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Kikil02 Membre 1 177 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

C'est moins grave que ce qu'il n'y parait :

Incident à la cantine scolaire de l’école Saint-Vincent

10.01.2013

Concernant les évènements du mardi 8 janvier à la cantine de l’école Saint-Vincent, la Mairie d’Ustaritz tient à rétablir certains faits.

La petite Léa bénéficie des services municipaux de restauration scolaire depuis 2010. Le père et la mère de Léa, désormais séparés, ont été à quatre reprises avertis par courrier d’un impayé datant de 2011, représentant 5 mois de repas à la cantine, pour lesquels ils avaient bénéficié d'un tarif de 0.96€/repas.

Les deux avaient donné des assurances orales (dernier rendez-vous le 22 novembre2012 avec la mère, dernier courrier au père le 3 décembre 2012) que l’affaire serait réglée avant la fin d’année 2012. Il n’en a rien été.

Le 7 janvier, l’agent municipal en charge de la gestion de la cantine a contacté la mère de Lea en l’avertissant que le service de cantine de sa fille était interrompu à partir du lendemain. Puis le lendemain matin, 8 janvier, elle l’a rappelée pour lui demander de venir chercher sa fille à 11h30. Ce que la mère a assuré qu’elle ferait.

Personne ne s’étant présenté à l’école à l’heure dite, la petite Léa a été gardée avec les autres enfants à la cantine scolaire, mais il paraissait cruel de lui donner une simple collation à l’écart de ses camarades, qui, eux, déjeunaient.

C’est la raison pour laquelle la gestionnaire de la cantine a pris contact avec l’agent municipal de sécurité en lui demandant de raccompagner Léa. Mais la mère ne répondant pas au téléphone, l’agent municipal décide de ramener l’enfant à l’accueil de la Mairie, où se trouve le personnel de permanence.

Il a été servi à l’enfant une collation, un dessert ; une activité de jeux (dessin) lui a été proposée.

La mère s’est finalement présentée à 12h30, sans avoir averti le personnel communal de son retard pour récupérer son enfant.

La Mairie d’Ustaritz constatant un abandon d’enfant, se réserve le droit de droit de prendre les mesures nécessaires auprès des services de protection de l’enfance.

Toujours marrant de voir des réactions à l'emporte-pièce devant un article de journaleux à moitié complet...

Modifié par Kikil02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

ça va loin maintenant tout les moyens sont bons pour récupérer de l'argent :gurp::gurp::gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

et tout le monde a fait quelque chose et la gamine subit.

Ce que j'ai appris en tapant le nom du maire dans Google, c'est qu'il a déjà porté plainte à la gendarmerie pour autre chose.

Un bon basque obtus sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Je reste sur mes positions.

Même un huissier ne procède pas de la sorte. Même lui a la décence de proposer des échéanciers, de trouver des solutions, et au moins lui essaie d'aller à la rencontre des personnes.

C'est tellement grand Ustarritz, que personne ne pouvait aller à la rencontre, physiquement, des parents. :mouai:

Personne ne pouvait aller essayer de toucher la mère à la sortie de l'école à 16h30 :mouai: Fallait absolument prendre la gosse en otage :mouai: . Elle rentre seule à pied chez elle, la gamine, au soir :mouai:

Les frais de carburant, c'est pour les réunions Tuperware de Madame. On ne se déplace pas, quand on est adjoint au Maire, à Ustarritz !

Pour une histoire de repas à 96 centimes l'unité.

J'ai jamais eu de gros problèmes d'argent, mais à mon avis, si je devais de l'argent à droite à gauche, la première chose qui me viendrait à l'esprit ce serait de gagner du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Le maire risque de ne pas s'en tirer aussi facilement car le défenseur des droits Dominique Baudis s'est dit extrêmement choqué est a décider d'ouvrir une enquête !

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130110.OBS5024/une-fillette-de-5-ans-sortie-de-la-cantine-par-la-police.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

J'ai entendu parler de l'histoire et je suis content de voir que Dino en a fait un sujet, chose que j'aurais moi même faite s'il ça n'avait pas été le cas. C'est une histoire qui rejoints dans les faits à peu de chose près l'histoire de la retraité de 94 ans et sa maison de retraite. D'ailleurs, les protagoniste auraient été bien inspiré de ne pas reproduire la même erreur...

mais il paraissait cruel de lui donner une simple collation à l’écart de ses camarades, qui, eux, déjeunaient.C’est la raison pour laquelle la gestionnaire de la cantine a pris contact avec l’agent municipal de sécurité en lui demandant de raccompagner Léa.

Non, "c'est la raison pour laquelle la gestionnaire de la cantine aurait du la faire déjeuner comme tout le monde et attendre le soir que les parents viennent cherche la petite pour avoir une discussion avec eux..."

tsss... ces histoires n'ont qu'un point positif : ce sont d'excellent laxatifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Le véritable scandale vient des parents. Que font-ils des allocs ? Ah oui, portable, clopes, internet...Pas grave, suffit d'être scandalisé et la société prendra en charge...Avec ma lorgnette, je propose une chose simple ( les ceusses qui pensent que tout alloc ou aide est un complément de revenu à n'utiiser que pour son propre profit vont hurler ). Toute alloc, prime rentrée scolaire, bourse...sont à verser sur un compte uniquement destiné à l'enfant. Les moyens modernes permettent aux organismes et commerçants de savoir si ce compte est approvisionné et uniquement à destination de fournitures scolaires, vêtements de sport, cantine, certains loisirs...

Les vrais salopards, puisque ce mot a été employé...sont les parents...

Pour avoir les allocations familiales, il faut au moins deux enfants pour que la famille puisse y avoir le droit.

L'allocation rentrée elle est calculé selon un quotient, et si la famille le dépasse, pas d'allocation rentrée.

Et non, les allocations et bourses sont versé sur le compte de la personne qui en fait la demande, c'est-à-dire sur le compte des parents.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 72ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
72ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm:

C'est lorsque les gendarmes du GIPN , au nombre de cent vingt cinq hommes , lourdement armés et cagoulés , sont arrivés avec les hélicoptères , au dessus de l'école , que la petite fille a pris consciennce de l'ampleur de son crime .

Grace au satelite de géolocalisation "secret défense" , les autorités militaires ont supprimé toutes possibilités de contacts par téléphones fixes ou portables . Afin d'éviter de possibles complicités .

Descendant des hélicoptères le long de cordes pour se regrouper sur les toits de l'établissement , les forces de l'odre ont rapidement pris position . Les tireurs délites gardaient , dans leur ligne de mire , tous les accès à la cour de récréation .

C'est lorsque les véhicules blindés sont arrivés pour encercler l'école et ses environs que l'assaut fût ordonné par l'un des six généraux d'Etats Majors .

Mais tous ces spécialistes étaient loin de se douter de la ruse dont fit preuve leur ennemi . Lorsque plus de cent cinquante hommes , armés jusqu'aux dents fouillèrent , les moindres recoins de l'école , ils ne trouvèrent rien . Le monstre avait eu le temps de leur échapper .

C'est là , à la cantine , à trois cent mètre de l'école que la criminelle prenait tranquillement son repas volé ! Un flamby au caramel avait même déjà été dégluti pas la délinquante .

C'est grace à la présence d'esprit d'un agent de police municipale , étant là par le plus grand des hasards , que pû être mis fin aux éxaction inadmissibles de cette délinquante de cinq ans ...

Conduite au poste , en état de récidive , cette sinistre crapule a même eu le culot d'impliquer ses parents , en pleurant pour tenter d'amadouer ses juges .

L'impunité pour de tels actes , commis par des multis récidivistes , n'est tout simplement plus admissible ...

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais que faisait-elle à la cantine puisque ses parents ne payent plus la cantine elle n'y est plus inscrite? pourquoi l'école l'y a-t-elle emmenée?

Peu importe.

Et qui vous dit que ce sont les enseignants qui accompagne les enfants à la cantine.

Mais non pas peu importe. C'est important. Tu occultes toutes les problématiques de responsabilités en jeu.

un enfant de 5 ans sans surveillance est forcément en danger. Il y a toute une problématique de chaine de responsabilité et d'assurance dans tout cela que tu sembles totalement ignorer.

En quoi était-elle sans surveillance à la cantine ? Vous dites n'importe quoi.

Tu es sous surveillance à la cantine lorsque tu y es inscrit et que tes parents s'acquittent des droits. Si tu ne paies pas et bien ton enfant n'a rien à faire à la cantine où s'il y ait il n'est pas sous la responsabilité de la cantine, donc il est sans surveillance si toi, parent tu n'es pas là.

Tu penses n'importe comment.

Cela relève de la compétence de tous en fait, donc, aussi de la police municipale.

Non la PM n'a rien à faire dans une affaire civile.

Ce n'est pas une affaire civile mais administrative. Il s'agit d'une cantine municipale.

Oui. Comme toute détention. La loi est arbitraire.

Bon je vois que vous partez en vrille.

Je vois un raisonnement scolaire: la loi est arbitraire: elle tranche, elle décide et au moment où elle se conçoit, elle décide arbitrairement de lutter contre un autre arbitraire. Faut voir plus loin que le bout de son nez, jeune homme. Mais tu es pardonné, je sais que c'est dur.

Je reste sur mes positions.

Même un huissier ne procède pas de la sorte. Même lui a la décence de proposer des échéanciers, de trouver des solutions, et au moins lui essaie d'aller à la rencontre des personnes.

Il lui ont proposé des échéanciers.

C'est tellement grand Ustarritz, que personne ne pouvait aller à la rencontre, physiquement, des parents. :mouai:

les gens sont si assistés que cela? ca fait peur tout de même.

Pour une histoire de repas à 96 centimes l'unité.

Combien d'éléves à la cantine en France fois 0.96cts fois 4 repas par semaine fois l'année scolaire?

J'ai jamais eu de gros problèmes d'argent, mais à mon avis, si je devais de l'argent à droite à gauche, la première chose qui me viendrait à l'esprit ce serait de gagner du temps.

Et bien, ces parents sauront désormais qu'il est plus civilisé de se déplacer, et de na pas laisser lettre morte devant ses créanciers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ptitevalseuse, 54ans Posté(e)
ptitepao Membre 12 807 messages
54ans‚ ptitevalseuse,
Posté(e)

:rtfm:

C'est lorsque les gendarmes du GIPN , au nombre de cent vingt cinq hommes , lourdement armés et cagoulés , sont arrivés avec les hélicoptères , au dessus de l'école , que la petite fille a pris consciennce de l'ampleur de son crime .

Grace au satelite de géolocalisation "secret défense" , les autorités militaires ont supprimé toutes possibilités de contacts par téléphones fixes ou portables . Afin d'éviter de possibles complicités .

Descendant des hélicoptères le long de cordes pour se regrouper sur les toits de l'établissement , les forces de l'odre ont rapidement pris position . Les tireurs délites gardaient , dans leur ligne de mire , tous les accès à la cour de récréation .

C'est lorsque les véhicules blindés sont arrivés pour encercler l'école et ses environs que l'assaut fût ordonné par l'un des six généraux d'Etats Majors .

Mais tous ces spécialistes étaient loin de se douter de la ruse dont fit preuve leur ennemi . Lorsque plus de cent cinquante hommes , armés jusqu'aux dents fouillèrent , les moindres recoins de l'école , ils ne trouvèrent rien . Le monstre avait eu le temps de leur échapper .

C'est là , à la cantine , à trois cent mètre de l'école que la criminelle prenait tranquillement son repas volé ! Un flamby au caramel avait même déjà été dégluti pas la délinquante .

C'est grace à la présence d'esprit d'un agent de police municipale , étant là par le plus grand des hasards , que pû être mis fin aux éxaction inadmissibles de cette délinquante de cinq ans ...

Conduite au poste , en état de récidive , cette sinistre crapule a même eu le culot d'impliquer ses parents , en pleurant pour tenter d'amadouer ses juges .

L'impunité pour de tels actes , commis par des multis récidivistes , n'est tout simplement plus admissible ...

:rtfm:

Ouf, un peu d'air ! laugh.giflaugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Le problème est que le père en a profité pour demander la garde de la gosse, la mère va se retrouver sans enfant.

Et bonjour la prochaine séance du Conseil municipal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

POurqupi est-ce un problème qu'un père demande la garde de sa fille?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

J'adore comment tout est dramatisé :D

Il pourrait aussi avoir le "Dégonflé d'or" pour la réponse :

"on me répond que l'ordre est venu de la hiérarchie. Mais je ne sais toujours pas qui est cette hiérarchie."

bonjour

la personne en uniforme n'à fait qu'exécuter ses ordres mais , il y à des ordres que la conçience humaine refusera toujours d'exécuter.

bonne journée

Sortie du contexte on pourrait penser qu'ils parlent de déportations et de camps de concentrations, non non il parle juste d'un policier qui a tenté de ramener une fillette chez elle enfaite....

Modifié par Encéphale
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Oui qu'on la fiche! la photographie avec une pancarte <voleuse de pain> et qu'on applique la charria en lui coupant une main !

Modifié par papy75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Le problème est que le père en a profité pour demander la garde de la gosse, la mère va se retrouver sans enfant.

Et bonjour la prochaine séance du Conseil municipal !

Ça, c'est à la justice de trancher.

Le problème, se sont des parents pas fichus de résoudre leur contentieux et de prendre leur fille en otage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Finalement vous considérez que cette délinquante de 5 ans doit être fichée ?

:dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Ça, c'est à la justice de trancher.

Le problème, se sont des parents pas fichus de résoudre leur contentieux et de prendre leur fille en otage.

le problème c'est la gosse qui va perdre sa mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×