Aller au contenu

SNCF enfin la fin du monopole

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Tu as des grèves à répétitions ?

Fait une petite recherche au lieu de balancer les lieux communs du Figaro-Magazine.

Si vous connaissez une boîte qui fabrique de la vaseline achetez des actions ça va monter.

par répétition j’entends récurant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Je n'élimine rien je donne les chiffres brut de brut... les lecteurs pourront le constater d'eux même.

Même dans une journée tu ne payes pas le même tarif... je suis sur que tu prends un wagon blindé de voyageurs et t'auras pas deux prix pareil... Mais hors des promos c'est juste hors de prix!!! Je déteste conduire, je déteste les bagnoles et le train coute un bras.

Ca s'appelle le Yield Management. Effectivement peu de chance d'avoir 2 billets au même prix dans un wagon. Donc choisir le meilleur prix? ben heuu tu peux pas. Tu as une fourchette de prix qui fluctue minute par minute donc c'est un peu au hasard, ou un coup de bol. Le top du top étant quand même de rester en sous capacité de transport, ça permet de massacrer les usagers en toute discrétion.

Amusant de voir une boite d'état, qui brame a la défense du service public a longueur de temps, utiliser des techniques d'opti digne de la World Company ^^

Donc introduire une concurence ne changera pas énormément les tarifs, mais ça peut peut-être les forcer a considérer l'usager non pas comme un crétin nuisible qui dérange avec ses questions idiotes mais comme un client dont l'argent fait tourner la boutique. Mais je pense que comme Air France dans les 90', ils préfereront aller dans le mur et tuer leur boite que changer les mentalités.

Bof, qu'ils crêvent, ça fera de la place pour les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Assoiffée de lecture, 33ans Posté(e)
Luft Membre 1 219 messages
33ans‚ Assoiffée de lecture,
Posté(e)

Comme beaucoup, j'aimerais bien que les prix baissent parce qu'ils sont actuellement indécents et rien ne les justifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Comme beaucoup, j'aimerais bien que les prix baissent parce qu'ils sont actuellement indécents et rien ne les justifie.

Ils sont presque trois fois inférieur à l'Angleterre :

http://www.independe...le-1625825.html

Vous verrez s'ils vont baisser ...

Modifié par Dinosaure marin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

On ne peut pas comparer les tarifs de pays en pays... le train en Suisse coute un bras mais le salaire Suisse fait que c'est le bon prix pour eux. Sinon je peux donner les tarifs pour la Thaïlande ou le Vietnam...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

C'est un argument plein de mauvaise foi désolé de le dire .

Les prix anglais et français sont bel et bien comparables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 695 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Les entreprises privées n'ont qu'une motivation, gagner de l'argent.

Plus l'entreprise est grande, plus elle doit gagner de l'argent.

Des entreprises en mesure de concurrencer la SNCF seront des grosses compagnies dont les actionnaires ne demandent qu'une chose: des dividendes immédiats le plus élevés possibles.

Bien sûr quiconque veut un placement qui rapporte un max a les mêmes motivations ...

Sauf que pour toutes les grosses installations, un élément qui coûte très cher et ne rapporte pas un seul centime, c'est la sécurité.

Pire même, la sécurité va à l'encontre de la production.

La sécurité ce sont des moyens matériels, humaines, du temps, beaucoup de temps ...

Alors on rogne ...

Pas grand chose hein, faut pas exagérer.

On diminue doucement les effectifs ...

On espace les opérations de maintenance.

On cherche des pièces moins chères ...

On réduit les investissements ...

Et un jour arrive ce qui devait arriver ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et c'est pour cela qu'il existe des norme de sécurité, si elles n'existait pas, ont en serait encore a conduire des cercueils roulants et nos baraques flamberait a cause de circuits électrique fait n'importe comment. Et que dire de l'aviation !! Compagnie pour la plupart privée, mais ça n’empêche pas des mesure de sécurité drastique. Dans la plupart des boites, ça coute bien moins cher de respecter des normes que de payer des indemnisations et des amendes...

Donc le coup de la sécurité qui baisse quand c’est privée, j'y croit pas du tout.

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

C'est un argument plein de mauvaise foi désolé de le dire .

Les prix anglais et français sont bel et bien comparables.

Soit encore plus désolé en prenant connaissance de la réalité des faits:

Tentaculaire, trépidante, ultra branché, Londres est depuis longtemps le centre névralgique du capitalisme européen. Première place financière du monde et l'un des principaux centres d'affaires internationaux, la capitale de l'ex empire britannique abrite quelques 480 banques, soit plus que n'importe quelle autre ville au monde. Significatif du coût de la vie, le prix moyen des logements en 2007 était en moyenne de 478 000 € à Londres ! A titre de comparaison le montant des ventes immobilières est en moyenne de 297 000 € à Paris. [source SeLoger.com]

http://usa2008.forumpro.fr/t1645-les-10-villes-les-plus-cheres-d-europe-pour-se-loger

Les prix anglais et français ne sont pas comparable.

Maintenant si quelqu'un a les tarifs du train au km à comparer... mais déjà qu'en France on a pas les mêmes tarifs pour une même destination.

Et c'est pour cela qu'il existe des norme de sécurité, si elles n'existait pas, ont en serait encore a conduire des cercueils roulants et nos baraques flamberait a cause de circuits électrique fait n'importe comment. Et que dire de l'aviation !! Compagnie pour la plupart privée, mais ça n’empêche pas des mesure de sécurité drastique. Dans la plupart des boites, ça coute bien moins cher de respecter des normes que de payer des indemnisations et des amendes...

Donc le coup de la sécurité qui baisse quand c’est privée, j'y croit pas du tout.

Ce n'est même pas une question d'y croire ou pas il suffit de regarder les avions passer et qui ne tombent pas: la sécurité est là. Quand la chaine Buffalo Grill a déconné avec la sécurité alimentaire elle a été sanctionné financièrement: pour avoir économisé quelques euros elle a perdu des millions dans cette affaire de 2003 je crois. Si demain la compagnie privé X enchaine incident sur incident déjà elle sera toujours en retard et personne ne prendra plus ses vols... Si Easyjet ou Ryan air perdent 40% de leur passager dans tes crash plus personne n'ira chez eux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Soit encore plus désolé en prenant connaissance de la réalité des faits:

Tentaculaire, trépidante, ultra branché, Londres est depuis longtemps le centre névralgique du capitalisme européen. Première place financière du monde et l'un des principaux centres d'affaires internationaux, la capitale de l'ex empire britannique abrite quelques 480 banques, soit plus que n'importe quelle autre ville au monde. Significatif du coût de la vie, le prix moyen des logements en 2007 était en moyenne de 478 000 € à Londres ! A titre de comparaison le montant des ventes immobilières est en moyenne de 297 000 € à Paris. [source SeLoger.com]

http://usa2008.forum...e-pour-se-loger

Les prix anglais et français ne sont pas comparable.

Maintenant si quelqu'un a les tarifs du train au km à comparer... mais déjà qu'en France on a pas les mêmes tarifs pour une même destination.

Ce n'est même pas une question d'y croire ou pas il suffit de regarder les avions passer et qui ne tombent pas: la sécurité est là. Quand la chaine Buffalo Grill a déconné avec la sécurité alimentaire elle a été sanctionné financièrement: pour avoir économisé quelques euros elle a perdu des millions dans cette affaire de 2003 je crois. Si demain la compagnie privé X enchaine incident sur incident déjà elle sera toujours en retard et personne ne prendra plus ses vols... Si Easyjet ou Ryan air perdent 40% de leur passager dans tes crash plus personne n'ira chez eux...

pour aller plus loin dans l'aviation, y'a même pas besoin d'attendre un crash. Un planning d'entretien non respecté, ça s'appelle un "major finding" dans un audit qualité, ça peut aller de l'avertissement à la suspension de l'agréement d'entretien, donc ça te cloue ta flotte au sol. Et ça va couter des millions d'euros. personne ne joue avec ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Pour revenir au sujet et répondre à celui qui nous prends visiblement pour des cons en prétendant que les prix du train sont identiques en France et en Grande-Bretagne :

229625ScreenHunter20130111nr021355.gif

Le terme "adjusted by disposable income" signifie que le montant en £ a été ajusté en fonction du salaire disponible.

Donc inutile d'essayer de nous enfumer en prétendant que "les salaires anglais sont plus élevés que les français gnagnagni, gnagnagna".

Le train anglais (privatisé) et plus de trois fois plus cher que le train français.

Modifié par Dinosaure marin
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Parce que tu sais bien que j'ai raison, c'est pour ça que tu m'empêcher d'argumenter sur le cout de la vie...

J'en profite pour te remercier en me donnant encore raison sur le prix du train suisse plus cher qu'en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×