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SNCF enfin la fin du monopole

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alkoolik

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Le monopole de la SNCF sur le TGV pourrait tomber en 2019

Selon Les Échos, Bruxelles prévoit d'ouvrir totalement à la concurrence les lignes nationales de chemin de fer. Le texte sera dévoilé fin janvier.

coeur-.gif Un trajet Paris-Marseille dans un train Deutsche Bahn: ce pourrait être une réalité dans moins de sept ans. Selon les informations des Échos, Bruxelles prépare, dans le cadre de la libéralisation du transport ferroviaire entamée il y a plus de dix ans, un texte législatif qui prévoit l'ouverture complète à la concurrence du marché des passagers fin 2019. En clair: la SNCF serait contrainte d'affronter la concurrence sur les lignes nationales de TGV. Le texte final devrait être dévoilé fin janvier.

Source

Excellente nouvelle pour les usagers qui vont très probablement voir les tarifs diminuer. Il faut dire que ce ne sera pas bien difficile, car au prix où c'est actuellement...

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Membre, 106ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 830 messages
Maitre des forums‚ 106ans‚
Posté(e)

Ne soyons pas naïfs, les fournisseurs d'énergie aussi sont ouverts à la concurrence, et on voit ce que ça donne , des hausses tous les 3 mois. Certes il y en a qui sont moins chers que d'autres de quelques centimes, mais toujours dans une dynamique de hausse !!!sleep8ge.gif

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Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 34ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
34ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

ça va être dur des les contrer parce que les tarifs ne sont jamais fixe sur les TGV... D'un jour à l'autre ça change...

Enfin moi je vois plus la différence avec mon abonnement c'est un prix mensuel et 3 euros de reservation à chaque fois.

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

ça va être dur des les contrer parce que les tarifs ne sont jamais fixe sur les TGV... D'un jour à l'autre ça change...

Les tarifs SNCF pour les TGV sont d'une opacité consternante. La concurrence leur fera le plus grand bien.

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Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

ce serais bien c sur pour faire baisser les prix sncf comme tu dis alkoolik

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

La suppression des monopoles et la mise en concurrence est toujours bénéfiques aux consommateurs.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Comme en Angleterre...

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/07/18/pourquoi-le-labour-veut-re-nationaliser-le-rail-britannique-233935

Et les moutons se réjouissent ... bêee... bêee :o°

La suppression des monopoles et la mise en concurrence est toujours bénéfiques aux consommateurs.

C'est bien tu as bien appris ta leçon :

"Public mauvais ! Privé bon !"

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Comme en Angleterre...

http://www.rue89.com...tannique-233935

Et les moutons se réjouissent ... bêee... bêee :o°

C'est bien tu as bien appris ta leçon :

"Public mauvais ! Privé bon !"

Mis à part être vindicatif, as-tu quelque chose à nous faire part sur le sujet?

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Tu suis le lien.

Et c'est vrai que la fin du monopole sur l'énergie et la privatisation des autoroutes ont surtout profité aux consommateurs hein ?:o°

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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Ça c'est clair, ça profite à mort. On va juste se faire plumer un peu plus. Au début, des effets d'annonces "moins cher, moins cher !" et ensuite "un peu plus cher maintenant" et de bout en bout, le carnage anglais. Plus d'accidents, plus cher, bref, la privatisation quoi.

Ce qui est grandiose c'est que les chancres du libéralisme, du "le privé c'est bien" oublient qu'ici, c'est une exploitation de l'état, puisque les rails sont à l'état, et que rien n'empêche à une société privée de créer des gares, des rails, etc, sauf que ça coûte trop cher, donc aucune société privé ne le fait. En définitif, la "privatisation", c'est le fait d'exploiter l'état pour les trucs trop chers (rails, gare, propriété des lieux où ils callent des rails et des gares etc...) et de récupérer la thune à la place.

Abaisser les bénéfices du public, augmenter les bénéfices du privés et lui permettre d'exploiter les français.

Chouette tableau !

Modifié par casdenor
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Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Ça c'est clair, ça profite à mort. On va juste se faire plumer un peu plus. Au début, des effets d'annonces "moins cher, moins cher !" et ensuite "un peu plus cher maintenant" et de bout en bout, le carnage anglais. Plus d'accidents, plus cher, bref, la privatisation quoi.

Ce qui est grandiose c'est que les chancres du libéralisme, du "le privé c'est bien" oublient qu'ici, c'est une exploitation de l'état, puisque les rails sont à l'état, et que rien n'empêche à une société privée de créer des gares, des rails, etc, sauf que ça coûte trop cher, donc aucune société privé ne le fait. En définitif, la "privatisation", c'est le fait d'exploiter l'état pour les trucs trop chers (rails, gare, propriété des lieux où ils callent des rails et des gares etc...) et de récupérer la thune à la place.

Abaisser les bénéfices du public, augmenter les bénéfices du privés et lui permettre d'exploiter les français.

Chouette tableau !

t'as tout comprisplus.gif
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Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Excellente nouvelle pour les usagers qui vont très probablement voir les tarifs diminuer. Il faut dire que ce ne sera pas bien difficile, car au prix où c'est actuellement...

Alors pour les tarifs c'est pas gagné en revanche pour ce qui est grèves à répétitions ce sera peut-être pas un mal !

Modifié par Amarok59
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Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Une entreprise d'utilité publique qui va être soumise à la concurrence européenne. Comme vous dites, ça va engendrer peut-être une baisse des prix, qui va devoir se rééquilibrer autrement !

Des licenciements, voilà ce qu'on aura pour lutter.

Les fameuses grèves de la SNCF sont loin d'être un lointain souvenir...

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Alors pour les tarifs c'est pas gagné en revanche pour ce qui est grèves à répétitions ce sera peut-être pas un mal !

Tu as des grèves à répétitions ?

Fait une petite recherche au lieu de balancer les lieux communs du Figaro-Magazine.

Si vous connaissez une boîte qui fabrique de la vaseline achetez des actions ça va monter.

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Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Et les moutons se réjouissent ... bêee... bêee :o°

Mouton libéral contre loup socialiste ..... faut-il trancher ? sleep8ge.gif

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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Si vous connaissez une boîte qui fabrique de la vaseline achetez des actions ça va monter.

Avec Hollande sans nul doute, sauf que par rapport à l'ère Sarkozy, cette fois ce sont ses électeurs qui vont en avoir besoin. :D

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Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Abaisser les bénéfices du public, augmenter les bénéfices du privés et lui permettre d'exploiter les français.

laugh.gif L'Etat qui dit : le Peuple, c'est moi !!

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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Hé oui coco, quand l'état se fait exploiter et voler par des compagnies privées, tu crois que c'est qui en bout de chaîne qui paie les frais ? C'est nous. C'est un vol de l'intégralité des Français. C'est avec nos putains d'impôts que ces rails sont entretenus, ont été utilisés. C'est donc bien nous qui nous faisons exploiter, par des lâches qui ne cherchent pas le libéralisme, mais juste l'exploitation des individus. (d'ailleurs on note bien que vous prenez bien garde de ne pas répondre aux points principaux de mon message, faut bien que vous restiez dans le bon vieux dicton "privé, biennnn, public pas biennnn")

Modifié par casdenor
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Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Les rails appartiennent à RFF et la SNCF n'est que locataire des infrastructures. Donc les compagnie privées qui les utiliseront devront aussi s'acquitter d'indemnités auprès de RFF.

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