Aller au contenu

Islam et terrorisme.

Noter ce sujet


Frelser

Messages recommandés

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Au fait à part peaufiner les insultes qui vous servent d'argument vous vous êtes intéressé à la partition de l'Inde ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

:smile2:..........à mourir de rire

en général vous déboulez dans une discussion en traitant quelqu'un soit de facho soit d'islamophobe

et ce sans apporter le plus petit argument contradictoire......

Concernant la partition de l'Inde je me souviens en fac d'avoir lu un ouvrage de Lionel Baixas.....

tout ce que j'ai retrouvé c'est cet article:

http://transcontinen....revues.org/623

peut être un peu ardu à lire.................pour certains....

Quand à la situation actuelle:

http://www.jaia-bharati.org/indiatoday/minorite-hindou-revu-n05-2007.htm

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20120815-persecutions-poussent-hindous-pakistanais-exil.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Pour les cerveaux de sauriens séniles soyons pragmatique

1- je trouve curieux que lorsque je fustige le christianisme on oublie de me traiter de catholicophobe.....pas assez de neurones pour y penser?

C'est sans doute parceque tu ne fustige pas le sacré des chrétiens, mais leurs sottises, pas en tant que religion, mais en tant qu'actions. Essaye de parler de terrorisme chrétien au sujet de l'IRA, ou de Breivic.
2- le sujet initial, ce n'est pas moi qui l'ai détourné en parlant de l'extrême "tolérance" de l'islam....
On a dit "tolérance du pluralisme religieux, pas extrême tolérance. Tu continue dans la désinformation.
3- quelque soit une religion elle est ce que les hommes en font, et les hommes aiment imposer leurs idées fussent-elles religieuses d'une manière ou d'une autre, il n'y a aucune raison que l'islam ait échappé à ce phénomène...
Ce ne sont pas les hommes que tu critiques, mais le Coran et l'islam. Ce qui signifie, mettre 1,5 milliards de fidèles dans un même sac à cause de quelques milliers de dégénérés.
4- le message du christ était, crois-je savoir un message d'amour, on a vu ce que l'église en a fait croisades, inquisition....
Non. Pour Jésus un non Juif était un chien auquel on ne jète pas de miette de pain, les pharisiens étaient des hypocrytes, les sadducéens des tricheurs, les publicains des espions. Jésus a annoncé que les mauvaises herbes seront arrachées d'au milieu du blé, et qu'il faudra trancher l'oeil, la main ou la jambe défaillissant... Tu vois, c'est ce que les inquisiteurs ont compris de la lecture des évangiles. Il fallait selon Jésus beaucoup pleurer, et ne jamais rire.
5- dans le coran, livre sacré de l'islam, de nombreux versets traitent du sort à réserver aux "mécréants" pourquoi les musulmans auraient-ils "zappé" ces consignes?....
L'Enfer n'est pas une invention de l'islam. On t'a mille fois expliqué que les versets de batailles concernent des affrontements comme Badr, Uhud, le Fossé... Les versets encourrageaient les fidèles sur les champs de bataille. Comme on le fait lors de toute guerre sur le terrain.
6- pour en revenir au terrorisme, la constance des attaques, combats, attentats suicides entre chiites et sunnites est sans doute la preuve d'un islam tolérant et pacifié qui accepte les différences....
Avec toi parler ou laisser parler c'est pareil. Tu as les oreilles bouchées, et persiste dans tes erreurs.
7- de plus, à voir la haine qu'ils peuvent se vouer entre eux, on peut supposer que celle vouée à un mécréant n'est pas piquée des vers!
Tu as tout faux. Lorsque les différentes aubédiences chrétiennes ou Juives bénéficiaient du statut de dhimmis, les musulmans extrémistes étaient fouettés et sévèrement jugés, et ce depuis abu Baqr jusqu'à Abdulhamid.
8- le prosélytisme forcené visant à faire de mahomet un bienfaiteur de l'humanité (voir les tortures promises par le coran aux mécréants) et de l'islam un mouvement pacifiste, humaniste, tolérant est malhonnête. la vérité se situe entre les positions extrémistes de certains islamophobes et la version bisounours mignon mignon de certains prosélytes....
Ah le mot magique. Et les FAITS ça te dit quelque chose ? Comme la tolérances des autres religions, l'amélioration du statut de la femme... Ah oui, tes oreilles.
9- nier l'existence d'un terrorisme islamique c'est nier la réalité.....

C'est à peu près à ce niveau que voulait se situer mon propos.......désolé pour les handicapés neuroniques qui ne l'ont pas compris.

Il n'y a pas de terrorisme islamique, car les attentats suicides et le massacre des civils est ANTI-ISLAMIQUE. A force de répéter; ça entrera peut-être un jour ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bof, je ne répondrais pas point par point...........inutile.......d'autres que moi ont souligné ta bonne foi.....

je note avec un sourire ta pirouette pour ne pas répondre au point concernant chiites et sunnites....

mais

http://ripostelaique.com/Une-semaine-d-actu-en-vrac-des.html

http://geopolis.francetvinfo.fr/persecutions-religieuses-en-indonesie-12217

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/iran-les-persecutions-religieuses-s-intensifient-10-10-2011-1905_118.php

http://www.postedeveille.ca/pers%C3%A9cution-des-chr%C3%A9tiens/

http://www.metrofrance.com/info/persecutions-religieuses-apres-le-printemps-arabe-un-hiver-chretien/mmag!n7hbuFoBRlY/

http://www.bivouac-id.com/billets/le-probleme-des-persecutions-religieuses-islamiques-par-doug-bandow/

http://www.pointsdereperes.com/articles/islam-intolerance

http://www.lagazettedebali.info/journal/articles/societe/islam-indonesien-montee-de-l-intolerance.html

+ les deux liens sur le pakistan....

enfin j'adore le:

Il n'y a pas de terrorisme islamique, car les attentats suicides et le massacre des civils est ANTI-ISLAMIQUE. A force de répéter; ça entrera peut-être un jour ?

la promesse d'un troupeau de vierges au paradis d'allah pour les kamikases ont sans doute été faites par des prêtres cathos........:smile2:

et jusqu'à nouvel ordre pour moi, comme pour beaucoup

attentats ou massacres faits ou commandités au nom d'allah seront islamiques.....

Si par exemple salman rushdie se fait assassiner par un musulman à cause de la fatwa de l'ayatollah guide suprème de la révolution iranienne

il sera difficile de dire que l'islam n'y est pour rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Les kamikazes ? Comment Muhammad aurait fait pour deviner l'invention des bombes au VIeS ? Ah oui, un Arabe reste un Arabe pour toi. Donc c'est forcément qu'il a promis un troupeau de raisins blancs aux kamikazes. Plus stupide que ça, difficile à pondre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

http://editionsanas.blogspot.com/2008/10/que-disent-les-savants-de-lislam-sur-le.html?m=1

Muhammad a clairement interdit de faire du mal aux femmes, aux enfants, aux personnes ne portant pas d'arme. Par ailleurs, les attentats suicides à son époque sont simplement un anachronisme stupide. Les kamikazes sont une façon moderne de causer des dégâts en se donnant la mort en tuant un maximum de personnes... TOUS les Grand Muftis et ulémas du monde musulman condamnent sévèrement les attentats contre les civils, et les attentats suicides comme anti-islamique. A part quelque imams auto-proclamés, ignorant l'islam et animés par la haine politique, aucun vrai savant du monde musulman ne légitime ces atentats. Dès lors, si ces attentats terroristes sont anti-islamiques, comment les qualifier d'islamique ?

Prend l'exemple de Boko Haram ou d'al-Qaeda, se revendiquant du salafisme, ne sont-ils pas dénoncés sévèrement par les Imams et Ulémas wahhabites d'Arabie Saudite ? Il n'existe pas de terrorisme islamique, il existe des terroristes musulmans, sévèrement condamnés par l'islam et les savants du monde musulman. Quant au pseudo hadith des hourris promises aux kamikazes, c'est encore un fake qui a fait du chemin. C'est absurde, anachronique et une pure invention. Aucun hadith de ce genre n'existe, car les attentats suicides sont une stratégie très récente, impossible au Moyen-Age. Cela ne te ferait pas de mal de te servir occasionnellement de ton sens critique.

Le Coran commande de protéger les églises, synagogues et monastères (http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?surano=22&ayatno=40&action=display&option=cfcm_tv) [1], Muhammad interdit de causer du tord aux prêtres, femmes, enfants, vieilles personnes et personnes désarmées [2] et Boko Haram brûle des églises et tue des civils au nom de l'islam. C'est une secte condamnée par les ulémas du monde musulman. Comme les attentats d'al Qaeda sont condamnés par les ulémas. Les vrais, pas des imams auto-proclamés.

------------------------

[1] Coran, 22:40 : "Si Allah ne repoussait pas les uns par les autres, les églises, synagogues, monastères et mosquées où le nom de Dieu est invoqué seraient démolis".

[2] Marie- Thérèse Urvoy, article "Guerre et Paix" in M.A. Amir-Moezzi, Dictionnaire du Coran, éd. Robert Laffont, 2007, p. 375.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Les kamikazes ? Comment Muhammad aurait fait pour deviner l'invention des bombes au VIeS ? Ah oui, un Arabe reste un Arabe pour toi. Donc c'est forcément qu'il a promis un troupeau de raisins blancs aux kamikazes. Plus stupide que ça, difficile à pondre...

Tu es ridicule..........accuser les autres de racisme..........victimisation pitoyable.....plus stupide comme réponse difficile à pondre.....

Faudrait aussi savoir clairement de quoi on parle.

Et, excuses moi, j'en ai rien à foutre de mahomet. ou de son message!

Pour moi le sujet c'est l'islam tel qu'il est pratiqué de nos jours et les problèmes que cela soulève.....

Et, si tu savais lire, je n'ai jamais prétendu que ton momo a promis des vierges ou inventé les kamikases, je parle de ce qui se passe au nom d'allah de nos jours.

On sait tous que chiites, sunnites, kamikases etc sont postérieurs au prétendu prophète!

mais bon détourner un sujet ça tu sais faire, on l'a déjà vu avec ton noé paléolithique ou tu passes de la justification de la version coranique aux mythes fondateurs de l'humanité.....:smile2:

Quand à la notion d'islamique, ce qui se fait au nom d'allah ou du coran et donc de l'islam, il faut appeler cela comment?

Ce n'est pas un musulman, au nom de sa religion, qui a pondu une fatwa mour faire flinguer la gamine pakistanaise Mallala?

La fatwa contre Rushdie n'est pas due à l'islam?

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

En plus d'être incapable de raisonner, tu fais la démonstration de ta grossièreté absolument inutile. Je t'explique ci-dessus que l'islam et les savants musulmans condamnent les attentats contre les civils, tu terépète bêtement. Ce n'est pas en sortant de gros mots que tes préjugés gagneront en crédibilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai qu'en terme de politesse et de respect, tu es irréprochable......

Tu es bien sûr le seul à savoir raisonner et à juger des capacités intellectuelles d'autrui, les autres sont bêtes, ne comprennent rien, utilisent du "pré-maché", ont des réponses stupides...............c'est mignon ton ridicule petit complexe de supériorité......et tu voudrais, avec de tels arguments que l'on te respecte?

Le sujet, c'est bien islam et terrorisme?

et si je me répètes c'est que j'attends toujours des réponses que tu sembles incapable de donner!

Les savants musulmans condamnent...........certes...........alors explique nous tous les actes de terrorisme au nom de l'islam!

et

en particulier ce sujet que tu esquive toujours avec habileté (ou lâcheté) les massacres entre chiites et sunnites.

ces massacres et attentats ne concernent que l'islam, avec des victimes musulmanes, y compris femmes et enfants, au nom de l'islam, au nom du coran, au nom du prophète....

Explique nous tout ce qui fait la différence entre ce merveilleux islam que tu essayes de nous vendre et la réalité de ce qui se passe tous les jours sur tous les terrains du monde.

Je note aussi avec amusement, que tu n'as commenté aucun des liens que j'avais mis. c'est parfois difficile d'être confronté à la réalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

en particulier ce sujet que tu esquive toujours avec habileté (ou lâcheté) les massacres entre chiites et sunnites.

la réponse est simple , les chefs d’états sont des traitres , au lieu de s'unir et demander l’indépendance de la Palestine , ils préfèrent distraire leurs peuples par des disputes pour piller la richesse du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité rochdean
Invités, Posté(e)
Invité rochdean
Invité rochdean Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que la guerre contre l'Islamisme est une façon de cacher la véritable guerre : la Guerre Economique Mondiale...

Les islamistes sont désignés comme les Ennemis alors qu'en fait ils ne sont que les victimes de la mondialisation et de la pauvreté généralisée dans le Monde...

Il faudrait qu'un Guide relève l'image de l'Islam dans le monde et lui donne sa véritable place.

Il faudrait ainsi un Gandhi musulman pour que cet espoir soit réalité...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Le sujet, c'est bien islam et terrorisme?

et si je me répètes c'est que j'attends toujours des réponses que tu sembles incapable de donner!

Les savants musulmans condamnent...........certes...........alors explique nous tous les actes de terrorisme au nom de l'islam!

Il existe des terroristes de tous bords. Il existe l'IRA catholique, le terrorisme Corse, les terroristes socialistes comme DHKP-C, communistes comme le PKK, les Tigres du Tamoul... Est-ce que le terrorisme Corse est conforme à la constitution française ? On peut parler de terrorisme démocrate ou catholique ? Pourtant l'IRA commettait des attentats dans la lutte Protestants/Catholiques ? Si on ne parle pas de terrorisme socialiste, de terrorisme démocrate ou de terrorisme Catholique, pourquoi parler de terrorisme islamique ? Si ces attentats sont contraires aux préceptes islamiques, y compris les règles du combat, on ne peut pas qualifier ces attentats d'islamistes. Il n'y a pas de légitimité islamique à ces attentats.
et

en particulier ce sujet que tu esquive toujours avec habileté (ou lâcheté) les massacres entre chiites et sunnites.

ces massacres et attentats ne concernent que l'islam, avec des victimes musulmanes, y compris femmes et enfants, au nom de l'islam, au nom du coran, au nom du prophète....

Explique nous tout ce qui fait la différence entre ce merveilleux islam que tu essayes de nous vendre et la réalité de ce qui se passe tous les jours sur tous les terrains du monde.

Je note aussi avec amusement, que tu n'as commenté aucun des liens que j'avais mis. c'est parfois difficile d'être confronté à la réalité...

Ces attentats aussi sont politiques, et non pas islamiques. Exactement pour les mêmes raisons. Il y a du nationalisme iranien ou arabe, du baassisme, du fanatisme, des règlements de compte, des disputes de pétrole, de pouvoir. Bien que ces conflits concernent chiites et sunnites, les attentats ne sont pas conformes aux préceptes de l'islam, perpétrés par des fanatiques, et condamnés par les savants du monde musulman comme anti-islamique.

P.S. : je n'ai pas lu tes liens. Si tu as des points à souligner, rédige comme tout le monde. Alors je verrai ce que je suis sensé lire précisément, comprendrai tes objections et répondrai à ce que j'estime apporter des objections nouvelles. Je n'ai jamais dit qu'il n'existe pas de terroristes musulmans, mais ces attentats sont ANTI-ISLAMIQUES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Il m'a suffit de cliquer sur les liens de la page à Fistone , musulmane revendiquée pour tomber sur un site sur l'islam dans laquelle les Chiites sont classés dans la catégorie secte. ( ici )

Tu as du mal avec les liens qu'on te propose ou tu fais exprès de t'enfoncer dans la mauvaise foi !

Il suffit de regarder les débats sur n'importe quel forum pour se rendre compte du malêtre omniprésent entre sunnites et chiites.

Il y a des gens censés et détachés ayant une vision de l'homme avant tout, heureusement, mais ce n'est pas la majorité.

Question d'une marocaine sunnite souhaitant se marrier à un Libanais Chiite .

Si toi tu as une langue de bois et est de mauvaise fois Fresler, ces gens là eux montre leur méconnaissance, scepticisme, animosité voir haine envers le chiisme.

Et si tu ne veux pas lire les liens étayant les arguments des gens présent ici, alors retourne t'enfermer dans une grotte t'autopersuader que les non musulman ont tous tord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Tu n'apporte rien de neuf. Les problèmes de ce genre ne sont pas spécifiques à l'islam, ni aux religions. Il y a des problèmes à accepter des relations homosexuelles, avec une femme se prostituant, de parents catholiques ou athées dont un enfant épouse un musulman... Le sujet n'est pas le débat sunnite-chiite, mais le terrorisme dit islamique.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

je note avec un sourire ta pirouette pour ne pas répondre au point concernant chiites et sunnites....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Franchement, parfois je me demande ce que certains essayent de faire en lançant ainsi des hs et en faisant en prime comme si on n'avait pas répondu, malgré qu'il s'agit de HS.

J'ai bien souligné que le problème chiite-sunnite n'est que l'apparence. Les conflits Iran-Irak étaient avant tout pour le pétrole, par nationalisme... Les conflits actuels en Irak sont soutenus par l'Iran, la Syrie, la Lybie etc. Et visent un but politique et de conflit de pouvoir et cachent l'ambition de l'Iran de prendre possession du pétrole Irakien. J'ai souligné que les attentats contre les civils sont le fruit de haine politique et nationaliste, et contraires aux préceptes islamiques. Mais comme certains aiment à se vautrer dans les préjugés de conflits religieux, ces explications sont zappées et on fait comme si elles n'avaient jamais été postées. Ces attentats sont autant du terrorisme islamique, que les attentats terroristes de l'IRA sont du terrorisme chrétien, dans un conflit protestants-catholiques.

Alors, à vous de répondre, les attentats de l'IRA sont du terrorisme chrétien, dans les conflits politiques protestants-catholiques ? Si non, alors pourquoi les attentats des conflits sunnites-chiites sont qualifiées de terrorisme islamique ? Surtout que l'islam condamne ouvertement le fait de tuer des civils et le suicide ?

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

J'en sais rien, je ne suis ni Irlandais, ni chrétien et le titre du sujet est l'"Islam et terrorisme."

Mais si ça peut te faire plaisir, si, des intégristes qui transforme des gens en tas de viande, c'est du terrorisme.

C'est drole de comparer un groupe indépendantiste à des fanatiques religieux... Faut vraiment être noyé dans son idéologie pour mélanger les deux... Mais ok , next :)

Mais je t'en prie, crée donc un sujet sur Christianisme et terrorisme. !

Ce qui est drôle avec l'islam, c'est que c'est un peu la religion à la carte.

"oui alors, moi je vais considérer que ce sourate veut dire ça"

"hmmm d'accord, moi je vais plutôt appliquer cette interprétation, moins risqué pour mes dents... "

Drôle.

Donc, on se goure totalement...

La cohabitation Chiites/Sunnites n'est pas du tout une source de terrorisme et de guerre dans ces pays...

Comme l’homosexualité en Iran quoi... Ca n'existe pas...

Fort bien !

*réajuste ses oeillères*

Maintenant il existe des politiques fonctionnant sans aucune population pour les soutenir... Des groupes politiques tombés de nulle part comme ça...

D'ailleurs c'est le président du Hezbollah en personne qui pose des bombes ! Et c'est Bashar qui pilote les chars entre les politiques sunnites portant des kalach...

Modifié par SupAirNova
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Ah ? Quand il s'agit de décrire l'IRA comme du terrorisme chrétien il faut être chrétien ou irlandais ? Mais pour étiqueter les iraniens, les irakiens il ne faut pas être de la région ou musulman ? Le sujet c'est le terrorisme et l'islam. Pas le terrorisme et les musulmans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Autre chose, quand ce sont des indépendantistes musulmans qui font des attentats cela est du terrorisme islamiste, mais si ce sont des Catholiques, ce sont juste des indépendantistes ?

Les attentats ne découlent pas de l'islam mais des personnes, et sont condamnés par les critères islamiques et du jihad. C'est dans les microcervelles que cette nuance s'estompe quand il s'agit de musulmans, mais émerge comme par magie quand ce sont des laïcs ou des Catholiques qui recourent à la terreur. Si c'est l'idéologie des terroristes qui fait leur étiquette, alors les terroristes Corses luttant au nom de la souveraineté des Corses, et du respect de la démocratie pour la justice économique et des droits démocratique, font du terrorisme démocratique. Puisqu'ils revendiquent plus de démocratie ? C'est aussi stupide de parler de terrorisme islamique, que de parler de terrorisme démocratique, catholique, communiste ou socialiste. Et encore une fois, l'islam condamne ces attentats perpétrés contre des civils. Cela, tu peux le comprendre ? Est-ce que le socialisme incite au terrorisme ? Pourtant le DHKP-C est un groupuscule terroriste revendiquant plus de socialisme. Le problème avec les gens bouchés, c'est qu'on peut venir avec les plus grandes évidences du monde, palpables, ils restent sur leurs positions. Ton but n'est pas de discuter, mais de t'attaquer à l'islam. Voilà le vrai problème.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

bonjour,

bien, je vois que le fossé est toujours présent.

Hélas, il existe bel et bien. Je pense qu'il est inutile de ressasser l'histoire

L'invasion ou l'expansion de l'Islam est un fait, simplement. L'époque voulait

cet état de fait. En bien ou en mal. Comme l'exclavagisme, cela était monnaie

courante, surtout sous ces régimes.

Ce qui est important c'est ce terrorisme actuel.

Frelser, vous avez raison, Muhamed à clairement fait comprendre sa mansuétude

qui, à l'époque était assez nouveau. le souci, c'est après ...

Des parties du Coran ont été souvent "arrangés" Afin de promouvoir tel ou intel !

les attentats fait au nom d'Allah sont réels. Que ce soit une minorité, ok mais que

fait le reste du monde Musulman ? Elle condamne oui, mais d'un autre laisse quand

même faire, et ceci en vertue de la loi de non agression d'un autre Musulman, ou par

intérêt.

Le mot de rochdean est pas faux. Il ne faudrait qu'une seule voix, clair et distinct

Le souci: comment éradiquer ces "fous de Dieu", pour un Musulman ?

et comment concilier les lois de la république et les lois "Coraniques"

il n'y à pas de juste milieu pour la charia ...

Cela se passe comment dans un pays qui refuse cette loi ?

Car pour moi, c'est du terrorisme... A l'état pur.

hélas estampillé en France, le mot est maintenant encore plus religieux

que politique.

Ce qui fait une "petite" lueur d'espoir :

Le 29 avril 2012 est organisée à Paris à l'initiative de l'imam de Drancy une Marche citoyenne des musulmans de France contre le terrorisme et l'islamophobie pour marquer la désolidarisation de cette communauté des meurtres deMohamed Merad et prévenir tout amalgame. Cette manifestation ne rassemble toutefois qu'une centaine de personnes

"petit" espoir... 100 Personne, c'est ce que je dit plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×