Aller au contenu

Mélenchon : le boulet de Hollande

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 992 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Oui ou alors comme tu vois que tu as totalement tort tu préfères écarter d'une main tous les faits que j'énonce, m'insulter et trouver un excuse pour fuir la conversation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Surtout quand tu emploies à tort et à travers des concepts que tu ne sais pas définir. Comme le pseudo internationalisme de CHavez. CHavez noue des alliances avec des Etats et groupes non alignés. Il n'est absolument pas pour la révolution internationale et le gouvernement mondial. Il ne cherche pas à instaurer le bolivarisme en Iran. Je te mets une vidéo où, de sa propre bouche, le nationalisme est son idéologie, et tu oses encore nier l'évidence ?

Chavez n'est pas un grotesque trotskyste, comme tu peux l'être toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 992 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Comme je disais il te faut utiliser des définitions et donner aux gens des intentions abracadabrantes pour pouvoir inverser les réalités.

Tu prêtes aux gens de gauche en France les mêmes intentions que ceux qui sont membre de l'oligarchie et qui font partie de l'UMP, et ce :

1) en dépit de tout ce qu'ils disent, de toutes les actions qu'ils mènent, et de tout ce qu'ils écrivent, et de tous les votes qu'ils font

2) en dépit des liens réels qui existent entre cette gauche et Chavez

Tout ça pour arriver à retomber sur tes pieds, pour valider ta croyance comme quoi Chavez n'aurait rien avoir avec Mélenchon et le front de gauche, ta croyance comme quoi Chavez serait donc un nationaliste comme Lepen et Soral :smile2:

Non dsl ...

Personne au front de gauche n'est pour un gouvernement mondial c'est ton délire ça.

Tu crois à de la désinformation. L'internationalisme ce n'est pas ça. Trouve moi une seule preuve que le front de gauche défend cela ??? :smile2:

Soral et sa clique sont des menteurs, des manipulateurs, il a effectivement eu il y a 100 des gens qui pensaient que la révolution socialiste allait se faire de façon spontanée dans tous les pays du monde et que les frontières n'auraient plus de sens, les travailleurs de tous les pays n'ayant plus que des liens fraternels. Mais cette croyance très utopique a disparue depuis longtemps, elle n'a évidemment rien avoir avec l'idéologie des Attali ou Minc d'un gouvernement mondial.

L'internationalisme, partagé aujourd'hui par le front de gauche et Chavez, ce n'est évidemment pas ça ;)

C'est simplement former des liens avec les autres peuples, développer la solidarité, afin de mieux lutter contre nos oligarchies respectives, et afin de lutter contre les impérialismes.

Cela ne remet aucunement en cause la nation contrairement à ce que prétendent les fachos.

C'est tisser des liens de solidarité et d'amitié entre les nations justement.

Parce que nous sommes interdépendants.

D'où la nécessité de s'organiser pour régler les questions autour de ces interdépendances ( questions internationales ). Et comme je t'ai dis, il met en place des institutions internationales. Là où les nationalistes en France par exemple veulent sortir des institutions internationales et défendent une France repliée sur elle-même, xénophobe.

Chavez est un internationaliste, il défend évidemment les luttes dans tous les autres pays, et le bolivarisme en particulier dans toute l'Amérique du sud. Il n'est évidemment pas un idiot pour croire que le bolivarisme peut être exporté ailleurs. Bolivar fait partie de l'histoire de l'amérique du sud, pas d'ailleurs.

Mais il défend les idéologies soeurs, comme les socialistes républicains et les communistes en France, c'est pour cela qu'il a envoyé un message de soutien à la création du parti de gauche de Mélenchon, pour cela que son parti échange régulièrement avec le front de gauche, il ne fait pas ça sans raison, partout où les idées de gauche peuvent être soutenues et développées, il faut le faire.

Tu as tous les faits contre toi Benbow, absolument tous.

Tu confonds le patriotisme de Chavez avec du nationalisme. Tu inverses totalement le sens de l'internationalisme. Et tu refuses la réalité, tu refuses de reconnaître les liens entre Chavez et le front de gauche, Mélenchon en particulier. Tu écartes d'une main tout ce que ces gens font ou disent, pour y substituer tes considérations bancales.

C'est terminé Benbow. Il faut te rendre à l'évidence. La désinformation que tu propages ne peut plus fonctionner désormais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)
forum

Mélenchon : la chute finale ?


10/01/2013

« Inoffensif pour ses ennemis, lâché par ses amis » ...



    En berne dans les sondages, le président du Parti de gauche a enchaîné les échecs depuis la présidentielle.

C’est l’histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf. “Révélation” de la campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s’était promis de « tous les bouffer ». Nicolas Sarkozy et l’UMP, à qui il rêvait de « régler leur compte » ; Marine Le Pen et le Front national, dont il prophétisait « l’effondrement » ; François Hollande et plus encore le Parti socialiste, condamnés à voir fuir vers lui son électorat populaire ; ses alliés communistes, dont il allait siphonner les voix au profit de son Parti de gauche… C’était le temps où Mélenchon culminait, en mai 2012, à 46 % de cote d’avenir dans le baromètre mensuel TNS-Sofres-Figaro Magazine.

Huit mois plus tard, le même est retombé à 30 % : 16 points de perdus. Et au moins autant de désillusions. Certains l’avaient prédit : « Il va s’enfermer dans une opposition stérile », confiait ainsi à Valeurs actuelles, peu avant le premier tour, Jean-Vincent Placé, le président du groupe Europe Écologie-Les Verts au Sénat. Opposant stérile : le mot est cruel, mais résume, ô combien, ce que Mélenchon est devenu. Opposant stérile, il l’est face à tous ceux qu’il voulait faire chuter. La droite, d’abord, contre lequel il n’a pas prise. Lors de la législative partielle de décembre dans les Hauts-de-Seine, et malgré la désaffection des électeurs socialistes, le candidat du Front de gauche n’a progressé que d’un point (6,2 %) contre le député UMP sortant – et réélu – Patrick Devedjian.

Opposant stérile, Mélenchon l’est aussi vis-à-vis de Marine Le Pen. Non seulement il a été (largement) devancé par la présidente du FN à la présidentielle, mais encore celle-ci l’a-t-elle éliminé, dès le premier tour, lors de l’élection législative d’Hénin-Beaumont. « Le PS et le FN, c’est Plouf et Chocolat ! », pérorait-il quelques jours avant son échec. Et son appel, la mort dans l’âme, à voter pour le candidat socialiste.

C’est face à ce PS, son ancien parti, que le président du Parti de gauche se révèle le plus stérile opposant. Comparant Hollande à Louis XVI, Mélenchon n’a eu de cesse, depuis huit mois, de tirer à boulets rouges sur celui qu’il a, à contrecoeur là encore, soutenu au second tour. Le nouveau chef de l’État ? « Pourquoi s’entête-t-il à faire une politique qui échoue partout ? » Ayrault ? « Un problème. » Le gouvernement ? « Il n’est jamais l’allié des salariés. » Le PS ? « Un astre mort. » L’affaire Mittal ? Une « pantalonnade médiocre »

France 2 – tout un symbole ! – est allée jusqu’à le choisir, lui, l’ex-électeur de Hollande, pour débattre lundi dernier face à Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget. Rien, pourtant, n’y a fait : si l’exécutif n’a cessé de dégringoler dans les sondages, le “peuple de gauche” n’a pas fait pour autant de Mélenchon son “recours”. Au contraire : c’est chez les sympathisants socialistes, sa cible, qu’il a le plus chuté… Comme le résume Benoît Hamon, au diapason des électeurs de gauche : « Mélenchon ne sert à rien. »

Opposant stérile, Mélenchon l’est enfin avec le Parti communiste. Là encore, il n’est pas parvenu à ses fins. C’est Pierre Laurent, le numéro un du PC, qui occupe le poste de président du conseil national du Front de gauche (union des communistes et du Parti de gauche). Le PC, également, qui truste les élus. Qui dirige les groupes parlementaires à l’Assemblée et au Sénat. Qui négocie avec le pouvoir. Le Parti communiste a beau ne pas compter de ministres au gouvernement et s’être opposé à nombre de ses textes, il devrait prochainement être admis aux petits déjeuners de la majorité à Matignon. Dont Mélenchon est exclu. Aux municipales de 2014, le PC le sait, pour conserver ses derniers bastions mieux vaudra passer des alliances avec le PS qu’avec les amis de Mélenchon…

Inoffensif pour ses ennemis, lâché par ses amis

Non stérile, en revanche, est l’opposition qu’il rencontre désormais dans son propre parti. Cofondateur du Parti de gauche, Marc Dolez vient de le quitter, à l’unisson de centaines de militants. Son réquisitoire dans Libération est implacable. Sur la stratégie suivie par Mélenchon qui « critique le plus souvent le président de la République » au lieu de « s’attaquer à la droite ». Mais aussi sur son style, préférant « l’outrance du verbe » aux « propositions ». « Des membres fondateurs, assure Dolez, il ne reste plus que les amis de Mélenchon. » Idem, demain, pour ses électeurs ?



L'article...



forum Source: Valeurs Actuelles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Polémiste, Posté(e)
Hussard Noir Membre 2 682 messages
Polémiste,
Posté(e)

Valeurs Actuelles propagande du PS ? Un militant sur la défensive est vraiment prêt à dire toutes les conneries possibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 46ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

forum

Mélenchon : la chute finale ?

10/01/2013

« Inoffensif pour ses ennemis, lâché par ses amis » ...

[POLICE][JUSTIFIER]

    En berne dans les sondages, le président du Parti de gauche a enchaîné les échecs depuis la présidentielle.

Heureusement pour le peuple que cet homme n'est pas eu le pouvoir. De toutes façon il est en train de pleurer son ami Chavez en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Mélanchon, le "champion de la gauche la vraie", ainsi proclamé par la presse. Tous les 5 ans on nous en sort un. Celui qui fédérera les forces de gauche, la vraie, celle qui ne vote pas PS.

C'est dire à quel point les journalistes sont loin de la réalité politique du terrain. Mélanchon, c'est pas le boulet du PS, il est insignifiant. Il n'a exister que pour le show contre le FN, et au passage ramener le Front National dans la catégorie "extrémiste".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 992 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Ben voyons, 4 millions de voix, soit 11% des votants, c'est insignifiant ???

On aura tout entendu. Vous essayez de nous convaincre ou de vous convaincre vous-même de votre ramassis de conneries ?

Pourquoi vous détestez tant Mélenchon, qu'avez-vous à gagner à ce que les idées qu'il défend avec le reste du front de gauche régressent dans la population ??? Vous faites partie des personnes qui gagnent plus de 300000 euros par an et qui tombent sous le coup de notre revenu maximum ???

Ou alors vous êtes du FN et vous n'appréciez pas qu'on arrive à convaincre tant de gens que ce n'est pas la faute des immigrés mais plutôt du système politique économique et financier ?

Et pourquoi tous les haineux et les rageux anti-Mélenchon écorchent son nom en lui collant un "a" à la deuxième syllabe à la place du "e", c'est un signe distinctif pour vous reconnaître entre vous ???

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 992 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Valeurs Actuelles propagande du PS ? Un militant sur la défensive est vraiment prêt à dire toutes les conneries possibles...

Ben écoute, quand je retrouve mot pour mot la propagande du PS, force est de constater qu'il s'agit bien d'un relais de la propagande du PS ...

Tu veux que je te ressorte le débat avec Cahuzac ou il utilise les mêmes arguments ???

Ou encore les nombreuses interview des hommes de mains de Hollande qui balancent ces arguments en boucle dans les médias ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Son discourt et vrai et ses convictions aussi,ça me suffit.:sleep:

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jacquolive Membre 656 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est pas le tout de faire état de convictions encore faut-il être capable de les mettre en oeuvre et c'est pas demain la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

C'est pas le tout de faire état de convictions encore faut-il être capable de les mettre en oeuvre et c'est pas demain la veille.

Pour ça il faut être au pouvoir,on sais déjà que l'UMP et le PS ne font rien de ce qu'ils annoncent.:sleep:

Les montages de Soral..........:gurp::mef:

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 992 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

C'est pas le tout de faire état de convictions encore faut-il être capable de les mettre en oeuvre et c'est pas demain la veille.

Ca dépend de nous, c'est nous qui votons. Pourquoi continuer de voter pour le PS en boucle alors qu'ils n'apportent aucune solution et se mettent de plus en plus à appliquer les mêmes politiques de classe que la droite ?

Toutes les personnes progressistes devraient se tourner vers le front de gauche. Chaque voix supplémentaire c'est un pas de plus vers les changements qu'on attend.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ben voyons, 4 millions de voix, soit 11% des votants, c'est insignifiant ???

On aura tout entendu. Vous essayez de nous convaincre ou de vous convaincre vous-même de votre ramassis de conneries ?

Pourquoi vous détestez tant Mélenchon, qu'avez-vous à gagner à ce que les idées qu'il défend avec le reste du front de gauche régressent dans la population ??? Vous faites partie des personnes qui gagnent plus de 300000 euros par an et qui tombent sous le coup de notre revenu maximum ???

Ou alors vous êtes du FN et vous n'appréciez pas qu'on arrive à convaincre tant de gens que ce n'est pas la faute des immigrés mais plutôt du système politique économique et financier ?

Et pourquoi tous les haineux et les rageux anti-Mélenchon écorchent son nom en lui collant un "a" à la deuxième syllabe à la place du "e", c'est un signe distinctif pour vous reconnaître entre vous ???

Je n’ai rien contre lui, calme toi. C'est juste qu'il est élu comme les autres, a fait une campagne de merde contre le FN au lieu de s'occuper du prolétariat.

Et puis il est communiste, ça craint.

Je fais partie des gens qui gagnent 1900€ par moi, détestant le FN au plus haut point, qui ne votent pas, car sans illusion sur les politiques, préférant l'action directe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×