Aller au contenu

Seriez vous prêt à quitter votre conjoint devenu invalide?

Noter ce sujet


Fistone

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Coucou Zalazalée smile.gif

Changer comment?

Sa façon de penser oui surement que l'on change par ce que les choses sont différentes mais pour autant on ne change pas complètement. On donne peut être plus d'importance à des choses qui en valent vraiment la peine et on apprend à relativiser pour les autres.

On adapte son mode de vie à son handicape. Un peu comme quand tu as des enfants tu ne vie pas de la même façon que quand tu n'en avais pas. Tu t'adaptes à leurs besoins par ce que tu les aime.

Si c'est d'aspect physique alors c'est peut être que tu aimais plus l'image qu'il représentait que la personne dans son ensemble.

Je comprends ce que tu veux dire oui.

Je ne parlais évidemment pas d'un changement physique mais bien psychologique/mental.

Ou par exemple des cas où des personnes changent du tout au tout du jour au lendemain a cause d'un "élément déclencheur" qui fait que ca les ramène a des problèmes antérieurs à la relation par exemple.

Mais si il change à un point tel que tu ne le reconnais pas et que tu ne supporte pas ce qu'il est devenu effectivement alors il vaut mieux pour tous les deux que tu le quitte.

C'est ma vision des choses oui.

Si l'on reste on doit rester par amour et pas par pitié ou par culpabilité, ni l'un ni l'autre n'ont jamais rendu personne heureux.

Et bien, c'est ce que je me dis.. Mais justement j'ai ce doute. Rester par amour au dessus de tout est pour moi une certaine forme de culpabilité, non pas pitié (la c'est vraiment autre chose pour moi).

Je connais une femme dont le mari a été gravement accidenté. Il était sur l'autoroute en moto et s'est fait renverser (il y a de cela 3 ou 4 ans). A cause de cet accident, il a des problèmes de dos, il a échappé de peu a la mort, et s'en suit une dépression de plus en plus importante parce qu'en plus la "Justice" met enormément de temps .. Elle est encore avec lui, mais quand on les observe on se rend compte qu'elle est + une "garde malade" que sa femme. Son regard exprime plus de "malheur" que d'amour quand elle le regarde..

Enfin, je ne sais pas l'expliquer mais pour moi , ca se sent qu'elle reste avec lui pour ne pas lui faire encore plus de mal mais qu'au fond, elle sait qu'elle serait mieux sans lui.

Mais lui, pas du tout, ca le foutrait au fond du trou...

Donc, dans ce genre de cas, pour moi la personne reste + pour ne pas faire de mal qu'autre chose..

Tous nous ne réagissons pas de la même façon face à l'accident de la vie et parfois ceux qui pensaient ne pas pouvoir le supporter se retrouvent être les plus forts face à ça.

Pas faux, on ne peut pas savoir comment on réagirait sans l'avoir vécu, c'est vrai^^

Bonne soirée

.... et je pense que c'est de cela que voulait parler zalazalée.

En partie oui effectivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Fistone Membre 539 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est vrai. C'est difficile de donner son point de vue puisqu'on n'a pas vécu la situation. Mais moi je me dis: et c'est c'était moi, qu'est ce qu'il ferait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Cette question c'est celle que je me pose et repose...

Depuis quelques années,mon mari est devenu indifférent. Après lui avoir demandé de faire des efforts,avoir fait multiples tentatives pour que ça marche et consulté médecin et psy RIEN!!! Je lui ai donc demandé de partir mais il ne veut pas, prétextant qu'il va faire des efforts.

Les années passent est toujours rien. J'arrive finalement à lui faire entendre qu'une séparation de quelques temps pourrait nous faire du bien,

et voilà qu'arrivent les résultats d'examen qu'il a passé parce qu'il a un problème à sa jambe.

Diagnostique: il est atteint d'une maladie neurologique invalidante!!!

Du coup envolé l'idée de la séparation, il faut accusé le coup! mais depuis plein de questions me viennent: c'est peut-être la maladie qui l'a rendu

indifférent et pas capable de faire des efforts? (les différents médecins ne s'accordent pas entre eux pour le dire) Est ce que je pourrais l'accompagner quand le handicap deviendra plus important? En l'état actuel je dirais que non car depuis il ne travaille plus et j'ai du mal à le supporter. Mais que vont en pensaient mes enfants car même si il ne vivent plus avec nous et qu'ils étaient favorable à la séparation, la situation a changé!!!

Je m'excuse d'avance si mes propos peuvent heurter mais je pense que si nous avions su plus tot pour sa maladie, j'aurai pris les choses d'une autre façon et nous n'aurions pas passé presque une dizaine d'années à nous déchirer et l'amour que j'avais pour lui serait peut être toujours là.

Maintenant je me sens coinçé, je ne sait plus quoi faire entre mon quotidient qui me dit ras le bol et ma conscience qui me dit c'est pas juste.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Je ne me suis jamais posée la question, lui et moi, c'est à la vie , à la mort , pour le meilleur et pour le pire !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De quel sacrifice parlez vous ? si vous aimez sincèrement une personne et que vous êtes heureux avec, pensez vous vraiment la laisser tomber, au cas ou un malheur la frapperait ? la quitter à ce moment là, serait vraiment révélateur de vos réels sentiments pour elle :bad:

Télémaque.

Modifié par Télémaque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

C'est vrai. C'est difficile de donner son point de vue puisqu'on n'a pas vécu la situation. Mais moi je me dis: et c'est c'était moi, qu'est ce qu'il ferait?

+1 et si c'était à moi :)

ceci dit , je suis passée proche de la chaise roulante pour mon namoureux, je sais maintenant que nous vieillirons ensemble :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×