Aller au contenu

L'image de l'islam se dégrade fortement en France

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Je crois que point de vue modernité, j'ai encore beaucoup de leçons à te donner. On a facile de dénoncer avec haine les rares cas de lapidations d'hommes et de femmes en Iran ou au Soudan. Mais cela est à mes yeux moins grâve et choquant que d'interdire à de hommes et des femmes toute sexualité, et de causer le viol de centaines, de milliers d'enfants chaque année. Et de cacher cela pour garder une image tolérable du christianisme. Au moins, dans les cas de lapidations d'adultérins, il s'agit d'adultes, qui savent ce qu'ils encourent selon les lois des pays où ils résident. Je ne dis pas que cela est une chose désirable ou souhaitable, mais à comparer, entre trois lapidations par an ou des centaines d'enfants détruits par an, à cause d'une connerie de célibat anti-nature, au non d'un dieu de sexe, pardon d'amour, je choisis l'Arabie ou l'Iran.

Et ne viens pas comparer ces viols avec les mariages précoces chez certaines populations islamisées. Un mariage est un mariage, un viol est un viol.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Bon d'accord Frelser, je reconnais comme éclairé tout ce que tu viens de m'enseigner dans ce dernier message... je ne voudrais pas froisser ton petit ego qui en sait tant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Frelser:

le fait du célibat dans la prêtrise est effectivement (pour moi)

un geste contre nature. Mais de là à dire

"causer le viol de centaines, de milliers d'enfants chaque année. Et de cacher cela pour garder une image tolérable du christianisme."

Le viol n'est pas causé par le Chirsianisme, la haine vous égare

" des centaines de milliers ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Tu m'as mal lue, j'ai écrit que pour être heureux, il faut déjà cesser de priver de sexualité des hommes et des femmes. Et que cette privation est la source de centaines, de milliers de viols de petits enfants confiés à ces personnes. Je n'ai pas dit, des centaines de milliers d'enfants violées par an. C'est vrai que le christianisme me sort par tous les orifices, mais je n'ai que de la compassion pour ces nones et curés privés de sexualité au nom de leur foi. Certains l'acceptent, comme un sacrifice, cela est un choix honorable. Mais beaucoup regrettent avec le temps, mais la machine arrière signifie sortir du marché de l'emploi, quitter sa vocation à contre gré... Cacher ces horreurs pour préserver l'image du catholicisme est une abomination, encore plus inacceptable que ces attrocités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

C'est vrai que le christianisme me sort par tous les orifices (...) Cacher ces horreurs pour préserver l'image du catholicisme est une abomination, encore plus inacceptable que ces attrocités.

Je relève le "cacher ces horreurs" et le "abomination", mais je ne commenterai pas. Cela me ferait à peu près répéter mes posts d'hier et d'avant-hier, ainsi que les posts de tes autres contradicteurs, que je t'encourage à relire.

Mais je sais que tu avances Frelser, tout comme moi même j'avance en compréhension et en expression. Ton ton est différent, plus apaisé il me semble.

PS (gros post scriptum :)): cacher une horreur n'est pas par principe plus grave que commettre une horreur.

A la limite, si cacher une horreur fait qu'au final il y a encore plus d'horreurs, ça se discute. Il en revient de la question de la responsabilité : dans la mesure où la très grande majorité des curés assouvissent leurs pulsions sexuelles sans commettre de délit ni de crime (petite amie, prostituée, masturbation, ou encore sublimation de la pulsion sexuelle), il faut se demande qui est responsable des viols et des pédophilies : les règles religieuses actuelles, la façon dont on leur demande de les appliquer, ou bien les curés violeurs ou pédophiles eux-mêmes ? (on emploie alors le terme de "coupable")

Réponse : les trois ! La part de responsabilité est partagée par ces trois personnalités morales en même temps. Reste la question de la mesure : qui est le plus responsable ?

Et toute la question fondamentale civilisationnelle se trouve dans cette question : comment déterminer que quelqu'un est responsable de ses actes ou n'est pas responsable de ses actes ? Encore une question de mesure de degré de responsabilité. Et dans le fond on ne peut jamais vraiment savoir un niveau de responsabilité, pour ça il nous faudrait une réponse précise du libre arbitre mais là on est dans le domaine du mystère métaphysique. Par contre ce qui est sûr, c'et qu'il y a des éducations qui rendent l'humain très conscient et très responsable de ses actes, et il y a des éducations qui rendent moins conscient et moins responsable de ses actes.

Et après, à chacun de grandir et de devenir un adulte responsable. Dans toutes les sociétés on considère généralement que tout individu moyen (qui ne soit pas mentalement diminué ou en bas âge) est responsable de lui-même, et si l'on est d'accord avec ça, on doit admettre que cacher une horreur est MOINS grave que de la commettre.

PPS (gros lui aussilaugh.gif) : les pédophilies des curés ne sont pas cachées, les mises au grand jour publiques ont été relativement nombreuses, car dans notre société les enfants qui ont grandi sont de plus en plus encouragés à parler de leurs traumatismes (un simple attouchement sur une cuisse prend aussi parfois valeur de traumatisme dans une société moderne), à dénoncer ce qui les fait coincer dans leur vie (cf. finalité du bonheur), à mettre au grand jour sans peur d'être sévèrement réprimé pour ce qu'on leur avait dit autoritairement de rester secret et de ne jamais briser. Les tabous, les refoulements, les mécanismes connus de la science humaine qu'on nomme psychologie.

Peut-on en dire autant en Terre d'Islam, dans laquelle je ne suis même pas sûr que le mot "traumatisme" existe, et où les violences familiales (enfant battu, femme battue, enfant et femme humiliée), les viols (des filles qui se laissent faire et qui n'osent même pas réaliser qu'elles ont été violées) et les pédophilies (cf mariage forcé) sont omniprésentes ? Il semble que dans certaines sociétés particulièrement, comme en Afghanistan, en Iran, en Algérie, en Egypte, le traumatisme soit tellement ancré et omniprésent dans certaines familles, la violence intérieure est telle que se sentir le coeur léger ressemble à une aberration invraisemblable, comme s'il fallait se sentir coupable d'être heureux (je connais bien ça, j'ai vu des études et des reportages, et j'ai aussi déjà vu ça dans des familles en France, même dans des familles athées et non arabes d'ailleurs). La joie dans une famille de Talibans n'est pas permise, on est dans le Moyen-Age le plus profond qui soit.

Il faut reconnaître qu'au Moyen-âge en France ce n'était pas différent, et que ça ne fait pas si longtemps que ça que la France profonde en est sorti du sombre Moyen-Age. Il faut reconnaître aussi que nombre de musulmans, tant bien que mal, tentent peu à peu de sortir de l'esprit moyen-âgeux.

... enfin ! Il y en a certains qui ont arrêté de se prendre la tête là dessus, et qui préfèrent se dire que leur cas est désespéré, que c'est dans leurs gènes et puis c'est tout.

Moi j'y crois que le critère racial est négligeable. Vous voyez moi je suis un vrai croyant.

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

oui, mais de là à dire que les nonnes et curés violent des centaine de milliers d'enfant

c'est pas le grippe !!

Enfin...

J'ai mal lue..... Au grand jamais vous ne vous exprimez mal

c'est du domaine de l'hérésie ! :D

""- et de causer le viol de centaines, de milliers d'enfants chaque année""

Voila, c'est dit. Savoir reconnaitre ces erreurs ne peut que grandir son égo

toujours faut il que cet égo laisse une petite place ;;;

pour revenir, il est vrais que comme je dit précedamment que le célibat volontaire

est une drôle de privation. Une abnégation contre nature.. Comme la prêtrise interdite

aux femmes, dommage. Attendons le nouveau Pape,

si seulement il était noir, femme, et divorcée !!!

Quand à la réputation de l'Islam, pour ceux que je connais, il n'y à aucun souci

Islam et république peuvent cohabiter. Mais ce discours n'est pas majoritaire chez les jeunes

non pas forcément pour la charia, mais pour la possession absolue du territoire.

c'est la "nouvelle vague"...

Et certain Imam en profitent, y trouvant un bon publique ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Si le Pape interdit le préservatif, tu as le choix de t'ordonner curé et de violer les petits enfants, alors tu as l'immunité papale.

Victimisation, haine, insultes et maintenant affirmations stupidement ridicules.......

On découvre un autre frelser..............

Rappelons, qu'en Iran, "république" musulmane........l'âge légal du mariage pour les filles est fixé à 9ans.......

pourquoi 9 ans?

Parce que c'est l'âge qu'avait aicha quand elle a été épousée par le prophète.....

Bien sur il se trouve des musulmans que cela gène et qui contestent l'âge d'aîcha à son mariage....

En Iran, ils n'ont pas l'air de contester, et utilisent même cet argument pour permettre l'union avec des gamines.......

absolument consentantes et conscientes de ce qui les attend bien sur!

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

calimero-calimero-injuste-img.gif

Si ce que tu avances est vrai, quelle en est la raison selon toi?

laugh.gifBah oui c'est trop inzuste et non je ne sais pas pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Il n'y a aucunement besoin d'être chrétien pour constater que les peuples musulmans ont un sérieux problème avec la liberté d'expression, et avec la liberté de s'épanouir par soi-même d'une façon générale. Bien pire qu'en Chine c'est dire !

Ca c'est faux en Chine Internet est contrôlée alors que dans les Pays Musulmans les infos filtrent pas Internet donc la Chine est bien plus contre la liberté d'expression que les pays Musulmans.

Mais à part ça, qui est en guerre de religion ?

J'ai envie de répondre à part cela qui en guerre tout court ? en quoi une guerre menée au nom de la religion serait pire qu'une guerre menée au nom de l'argent de la domination de la "liberté" ou de la "justice"

Il n'y a pas d'autres dictatures religieuses dans le monde actuel que dans les pays musulmans...

Non mais il y a des dictatures non religieuse ce qui n'est ni mieux ni pire

mais à part ça non non, les musulmans de France souffrent d'un manque de liberté d'expression.

Sérieux Aroun et Frelser, vous ne saisissez pas l'absurdité de l'argument ???

Primo je n'ai pas dit cela, deuxio en quoi le fait qu'il y ai des dictatures religieuse dans le monde pourrait contredire le fait de dire que les Musulmans de France manquent de liberté d'expression ? il n'y a pas de réciprocité dans ce domaine.

Les islamistes qui utilisent cet argument, sans s'en rendre compte, réclament la liberté de tuer la liberté.

Ca tout le monde le fait, les nationalistes Français, les Laïc etc veulent réduire la liberté des Français au nom de la liberté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
nana89 Membre 902 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Victimisation, haine, insultes et maintenant affirmations stupidement ridicules.......

On découvre un autre frelser..............

Rappelons, qu'en Iran, "république" musulmane........l'âge légal du mariage pour les filles est fixé à 9ans.......

pourquoi 9 ans?

Parce que c'est l'âge qu'avait aicha quand elle a été épousée par le prophète.....

Bien sur il se trouve des musulmans que cela gène et qui contestent l'âge d'aîcha à son mariage....

En Iran, ils n'ont pas l'air de contester, et utilisent même cet argument pour permettre l'union avec des gamines.......

absolument consentantes et conscientes de ce qui les attend bien sur!

N'importe quoi !! Renseigne toi au lieu de vomir sur le peuple Iranien ...

Les femmes iraniennes et l’Iran d’aujourd’hui :

Selon une étude réalisée à Chiraz en 200049, l’âge moyen des femmes au mariage est de 17,1 ans et l’âge de la première procréation de 19,5 ans. Ces données sont jugées comparables avec celles du pays et confirment celles d'une autre étude datant de 1993, les auteurs conseillent au gouvernement de relever l’âge légal du mariage. L'âge moyen au premier mariage des femmes est remonté pour atteindre 22 ans au recensement de 199630.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

.

J'ai envie de répondre à part cela qui en guerre tout court ? en quoi une guerre menée au nom de la religion serait pire qu'une guerre menée au nom de l'argent de la domination de la "liberté" ou de la "justice"

Non mais il y a des dictatures non religieuse ce qui n'est ni mieux ni pire

.

Ca tout le monde le fait, les nationalistes Français, les Laïc etc veulent réduire la liberté des Français au nom de la liberté.

1- l'argent ne revendique pas des valeurs comme amour, paix ou tolérance....ces valeurs sont elles compatibles avec des guerres religieuses?

2- une dictature toujours au nom d'un dieu amour et paix?

3- tu me donnes des exemples actuels d'actions laïques visant à restreindre la liberté au nom de la liberté?

N'importe quoi !! Renseigne toi au lieu de vomir sur le peuple Iranien ...

Les femmes iraniennes et l’Iran d’aujourd’hui :

Selon une étude réalisée à Chiraz en 200049, l’âge moyen des femmes au mariage est de 17,1 ans et l’âge de la première procréation de 19,5 ans. Ces données sont jugées comparables avec celles du pays et confirment celles d'une autre étude datant de 1993, les auteurs conseillent au gouvernement de relever l’âge légal du mariage. L'âge moyen au premier mariage des femmes est remonté pour atteindre 22 ans au recensement de 199630.

Essayes s'il te plait de lire et de comprendre ce que j'écris..........

A aucun moment je ne "vomis" sur les femmes ou le peuple iranien.....

Je parlais des lois mises en place par la république islamique............et c'est tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

en arabie on a les marchand du temples et le roi des cons , le négus suprême de l opulence ostentatoire la plus folle a 1heur de vol de la misere la plus total ... je crois que tout les musulman du monde devrait rendre hommage a leur prophète en renversant toute ses monarchie du moyen orient qui sont une honte pour l islam .. ce qu' a enseigner allah c est de réfléchir avec autre chose que ses babouches ...

plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Tu m'as mal lue, j'ai écrit que pour être heureux, il faut déjà cesser de priver de sexualité des hommes et des femmes. Et que cette privation est la source de centaines, de milliers de viols de petits enfants confiés à ces personnes. Je n'ai pas dit, des centaines de milliers d'enfants violées par an. C'est vrai que le christianisme me sort par tous les orifices, mais je n'ai que de la compassion pour ces nones et curés privés de sexualité au nom de leur foi. Certains l'acceptent, comme un sacrifice, cela est un choix honorable. Mais beaucoup regrettent avec le temps, mais la machine arrière signifie sortir du marché de l'emploi, quitter sa vocation à contre gré... Cacher ces horreurs pour préserver l'image du catholicisme est une abomination, encore plus inacceptable que ces attrocités.

Il faut également cesser de priver de sexualité hors mariage les hommes et les femmes n'est-ce pas ? Cette pratique qui va à l'encontre de la nature est à la sources de frustrations sexuelles avec toutes les conséquences qui vont avec (attouchements, viols etc... voir ce qui se passe en Egypte par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Nous, gens de la modernité, avons compris que pour être heureux il fallait un dosage d'éducation et de liberté.

Celle la est un peu facile, on fait le bien pour notre population mais ca nous gene pas d'aller botter des culs partout dans le monde pour notre propre intérêt, donc la liberté c'est bien pour nous par forcément pour les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ca tout le monde le fait, les nationalistes Français, les Laïc etc veulent réduire la liberté des Français au nom de la liberté.

Les Français tout simplement quoi. La laïcité fait partie de la définition fondamentale de la France dans la constitution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sudiste13 Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les Français tout simplement quoi. La laïcité fait partie de la définition fondamentale de la France dans la constitution.

Le pouvoir est laïc, pas l'ensemble des français ! Certains sont religieux, d'autres athées, il faut l'accepter c'est ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

1- l'argent ne revendique pas des valeurs comme amour, paix ou tolérance....ces valeurs sont elles compatibles avec des guerres religieuses?

L'argent non mais la justification Occidentale qui la cache oui, faut te rapperl Bush et le pétrole ou tu as la mémoire courte?

2- une dictature toujours au nom d'un dieu amour et paix?

En quoi est ce pire qu'une dictature communiste qui se veut "pour le peuple" ? je ne vois toujours pas

3- tu me donnes des exemples actuels d'actions laïques visant à restreindre la liberté au nom de la liberté?

Riposte Laic qui veut interdire le Coran et la pratique de l'Islam en France et cela au nom de la liberté

Et sinon tu peux répondre à la question en quoi une guerre menée par nous au nom de la "liberté" ou "justice" serait mieux qu'une guerre au nom de "Dieu" ? dans les deux cas on tue des gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

N'importe quoi !! Renseigne toi au lieu de vomir sur le peuple Iranien ...

Les femmes iraniennes et l’Iran d’aujourd’hui :

Selon une étude réalisée à Chiraz en 200049, l’âge moyen des femmes au mariage est de 17,1 ans et l’âge de la première procréation de 19,5 ans. Ces données sont jugées comparables avec celles du pays et confirment celles d'une autre étude datant de 1993, les auteurs conseillent au gouvernement de relever l’âge légal du mariage. L'âge moyen au premier mariage des femmes est remonté pour atteindre 22 ans au recensement de 199630.

Ne t'inquiète pas de son cas, il a certaines difficultés à élargir son champ de vision. Le pauvre, il ne voit pas la différence entre tolérer un mariage précoce, la question historico-critique de l'âge d'Aïcha lors de ses noces, et les raisons socio-anthropologiques déterminant la nuptialité et la majorité sexuelle à travers le monde. Dans sa tête, toutes ces notions se percutent et il est perdu. Faut pas trop lui demander le pauvre. Faut pas s'attendre à ce qu'il comprenne qu'entre la permissivité des lois et la réalité sur le terrain, il y a l'évolution des moeurs... Pour lui, l'exemple français est le seul valable, les autres devraient faire comme lui pour être tolérables.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Les Français tout simplement quoi. La laïcité fait partie de la définition fondamentale de la France dans la constitution.

Oui et c'est soit disant au nom de cette laicité que certain laic veulent interdire la religion, donc en fait ces laic n'ont pas compris ce qu'est la laicité. Et n'essaye pas de me faire ce que je ne dis pas, je ne met pas tous les Francais dans le même sac moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

(...)

Ca tout le monde le fait, les nationalistes Français, les Laïc etc veulent réduire la liberté des Français au nom de la liberté.

:mef2:
Constitution du 4 octobre 1958

Article 1

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

Source : légifrance.gouv.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×