Aller au contenu

L'image de l'islam se dégrade fortement en France

Noter ce sujet


scolo

Messages recommandés

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Je mets ici ma question sur l'islam aux musulmans vu que mon topic a été fermé et que je ne sais pas où poster :

J'ai envie d'ouvrir le débat dans cette période de trouble où chacun dans son coin se réclame de l'islam : Al Qaida, Bachar al assad, Hezbollah, les dits "modérés" comme l'imam chelghoumi, Dalil Boubakeur, ...

Mais qui est dans le vrai? Quel chemin suivre pour un musulman sincère?Le débat est ouvert.

Voici, pour orienter le débat :

Un hadith du prophète (3alih salat wa salam) dit qu'il y aura un groupe victorieux, dont les qualités sont les suivantes :

1. Ils aiment Allah sincèrement et Allah les aime.

2. "Ceux qui sont modestes envers les croyants", c-a-d qu'ils se sentent concernés par tout ce qui touche et concerne les croyants, ils aiment les croyants, ils suivent les évennements concernant les croyants partout dans le monde en s'informant, ils les considèrent comme leur frère (hommes), et leur soeur (femmes). Si un musulman subit une injustice, il est de mon devoir de le défendre, etc...

Maintenant posez vous la question de savoir qui est réellement préoccupé par le sort des musulmans dans le monde? Qui aujourd'hui lorsqu'il entend qu'un musulman est opprimé dans le monde va à son secours pour le défendre et répondre à son appel de détresse? Qui serait prêt à donner sa vie ou dépasser son argent pour défendre les croyants?

D'autres part on constate aujourd'hui que de nombreux "musulmans" sont critiques envers les croyants, certains émettent des fatwas contre les musulmans, d'autres les emprisonnent, certains sont des espions contre les musulmans, d'autres préfèrent soutenir les non musulmans ou leur système face à l'islam et les musulmans.

3. "Ils sont durs envers les mécréants et doux envers les croyants"

Posez vous la question de ceux qui aujourd'hui sont prêt à se lever contre l'oppression envers les musulmans, qui "terrorisent les mécréants"? comme Allah le dit : "afin de terroriser l'ennemi d'Allah" (S8 V60)

A l'opposé, vous avez des "musulmans" durs envers les musulmans et humbles envers les non croyants.

4. "Ils luttent dans le sentier d'Allah"

Qui sont ceux qui combattent dans le sentier d'Allah aujourd'hui?

Qui sont ceux qui critiques avec leur langue et blâme certains musulmans pendant que d'autres oeuvre pour leur bien et leur honneur?

Allah (subhano wa houwa ta3ala) dit : "Si vous renoncez à portez votre responsabilité (celle de porter la bannière de l'islam), Allah vous remplacera par des gens qui présentent ces critères.

Je te propose une autre voie :

Tendre la main à tous les humains de la Terre, et toujours chercher le meilleur de chaque humain. Etre juste et ferme s'il le faut, mais toujours garder l'espoir de la rédemption et du rachat sur Terre.

Pas d'ennemi, aucun, car pas de haine. Comprendre que la plus grande lutte que nous avons à mener est la lutte intérieure : le diable est en chacun de nous, et il se manifeste sitôt que je cherche le diable en l'autre sans chercher à tendre la main à son humanité.

Déshumaniser a toujours permis de tuer. Quelqu'un qui ne croit plus en rien, qu'on appelle parfois un mécréant, est toujours un humain, qui ne demande qu'à retrouver espoir, qu'à retrouver une lueur d'idéal humain.

Traite ton enfant comme de la merde, et il deviendra une merde. Traite-le comme un prince, et il deviendra un prince... plus facile à dire qu'à faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

En France le Président reçoit les représentants de l'Islam, des catholiques, des protestants, des juifs et des bouddhistes. Le Président de l'Iran le fait ? Le Président de l'Arabie Saoudite le fait ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Darius3 Membre 2 721 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Une étude de l'Ifop pour Le Figaro montre que la montée du communautarisme des musulmans accentue leur rejet par l'opinion.

...

Une fête qui tombe dans une France qui conteste de plus en plus cette religion, comme le démontrent un sondage exclusif de l'Ifop pour Le Figaro mais aussi des faits spectaculaires comme l'occupation symbolique, samedi dernier, de la mosquée de Poitiers. «Notre sondage, explique Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifop, démontre une évolution qui va dans le sens d'un durcissement supplémentaire des Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative renforcée de l'islam. Même si une proportion non négligeable de Français, 40 %, continue à se dire indifférente à la question de la présence de l'islam en France.»

...

Sur ces sujets précis, très repérables dans la vie de tous les jours, «les avis négatifs convergent, constate Jérôme Fourquet, et l'on ne voit pas comment ils pourraient désormais s'inverser». On vérifie ainsi cette «radicalisation de l'opinion publique et cette baisse de l'indifférence vis-à-vis de l'islam», note ce spécialiste des sondages. Quand on demande aux Français quelles sont «les causes» de ce rejet: le «refus de s'intégrer à la société française» passe de 61 à 68 % en deux ans. «Les trop fortes différences culturelles» de 40 à 52 % et «le fait que les personnes d'origine musulmane soient regroupées dans certains quartiers et certaines écoles» de 37 % à 47 %. Quant à la question des «traits d'image associés globalement à l'islam» le «rejet des valeurs occidentales» arrive très largement en tête.

Tout se passe comme si les marqueurs du communautarisme étaient devenus insupportables aux Français qui ne voient, au passage, aucun effet des «actions ou des budgets des pouvoirs publics» pour l'intégration.

La France ne conteste pas cette religion de l'Islam car l'Etat est séparé des religions depuis 1905. Il y a des mosquées en France. Si quelqu'un agresse la Mosquée c'est un délit. Il y a des mosquées en France. Y a t'il des cathédrales et des synagogues en Iran, en Arabie Saoudite, au Soudan ? Un français musulman peut se dire musulman sur le territoire français. Un catholique peut se dire catholique en face d'un salafiste ? Les salafistes tunisiens au pouvoir sont-ils acceptés par tous les tunisiens ? Un leader non intégriste peut-il être assassiné en Tunisie ? Idem pour l'Egypte. Le pire c'est l'Iran qui affiche des propos négationnistes sur la Shoah. Je signale que le grand Mufti de Jérusalem (musulman) Al Husseini a soutenu Hitler et a constitué des régiments de musulmans intégrés à l'Armée nazie. Vérifiez, vous verrez. Les musulmans et les chrétiens se réunissent surtout au nord du Cameroun....Les musulmans détruisent l'Islam. Prenez conscience.

Enfin, pour ce qui est de la politique, une évolution a particulièrement été repérée par Jérôme Fourquet. Il constate qu'une «digue» vient de céder. Elle séparait le refus - constant depuis 1989 - de partis politiques se référant à l'islam et une certaine bienveillance pour des élus locaux, voire des maires musulmans. Cette hostilité de principe à ces élus - très forte en 1989 avec 63 % - s'étaient atténuée jusqu'à 33 % en 2010. Mais cette hostilité aux élus locaux musulmans vient subitement de remonter à 45 %.

L'article en entier avec l'infographie des résultats du sondage : http://www.lefigaro....t-en-france.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Sudiste13,

Je mets ici ma question sur l'islam aux musulmans vu que mon topic a été fermé et que je ne sais pas où poster :

Bonjour, je vais essayer de donner mon point de vue puisque je considère que c’est des questions que l’on pourrait se poser pourquoi l’islam se dégrade.

J'ai envie d'ouvrir le débat dans cette période de trouble où chacun dans son coin se réclame de l'islam : Al Qaida, Bachar al assad, Hezbollah, les dits "modérés" comme l'imam chelghoumi, Dalil Boubakeur, ...

L’islam est une religion, dire que les musulmans sont modérés et que d’autres sont extrêmistes, n’a pas raison d’être pour moi, concernant cette religion. Chelghoumi est considéré comme un modéré et pourtant à une époque en arrière, on disait plutôt le contraire sur lui. Perso, si j’étais musulmane, j’étudierais le coran, j’essayerais d’en appliquer les règles et on peut en apprendre chaque jour, je veux dire qu’une personne religieuse, comme tout enseignement a besoin d’étudier, de voir les différents changements parce que lire le coran présume s’informer sur certaines choses qui doivent certainement être revu d’après l’évolution, la culture…

Mais en même temps, il y a des bases importantes à savoir donc que tout le monde doit pratiquer. Je pense aussi que pas seule la religion a un impact sur la personne, c’est aussi sa foi, ce qu’elle pense de dieu qui est personnel et à partir de là, je dirais que la religion est un complément à la croyance en dieu. On ne peut pas parler juste de religion pour définir un musulman, ce qu’il est, a une influence sur sa croyance, la religion n’est que complémentaire, utile pour lui pour mieux communiquer avec dieu et en appliquer de façon plus juste ce qui est demandé dans le coran.

Al Qaida se réclame de l’islam parce qu’il est croyant, mais il a une personnalité, un combat d’où il va interpréter à sa façon l’islam malgré la lecture du coran comme tous les musulmans le font. Si la personnalité de la personne n’avait pas une influence dans sa croyance, les personnes seraient un peu comme des robots identiques, je dirais même cela est impossible, rien que sur le forum, on va bien voir que des écrits peuvent être interpréter différemment par plusieurs. Si on observe un chirurgien, chacun en aura eu un enseignement et pourtant même si deux personnes ont eu les mêmes études, il existera deux chirurgiens différents qui dans leurs expériences ne pratiqueront pas exactement pareil. On pourra donner des qualités différentes sur tel chirurgien malgré qu’il aura eu les mêmes études que beaucoup d’autres.

Il y a un imam par exemple qui sera pour le mariage gay, qui acceptera son homosexualité, déjà parce qu’il l’est et en même temps est croyant mais sa foi, ce qu’il est, lui fera voir que dieu peut accepter cela malgré qu’il aura pu lire un écrit sur un coran, il interprètera que ce qu’il fait n’est pas contraire à l’islam, parce que tout dépend aussi comment on interprète la lecture et de ce que l’on en pense. Alors c’est vrai qu’il y a des gens au-dessus dans la religion dont cela n’est pas accepté mais qui ne pourront pas dire qu’il n’est pas musulman car il me semble que d’après ce que j’ai cru comprendre dans cette religion que seul dieu pouvait prétendre qui est musulman ou non.

Est-ce qu’un chirurgien qui n’applique pas à la lettre ses études, va être sanctionné, non si son travail est correct, là où il sera sanctionné, c’est s’il fait quelque chose qui peut être puni par la loi. Je pense qu’au niveau de la religion, c’est pareil, on ne va pas faire attention à des petits détails différents chez chacun mais l’on portera un avis défavorable sur les intégristes qui n’appliqueront pas les bases importantes demandées dans l’islam.

Mais qui est dans le vrai? Quel chemin suivre pour un musulman sincère?Le débat est ouvert.

Je dirais celui qui est dans le vrai est celui qui comprend déjà à la base que l’islam est une religion de paix, je pense que c’est quand même le principal de ce qu’une religion cherche à apporter. Pourquoi les gens s’intéressent à la religion, c’est bien dans un but d’être mieux, c’est aussi parce que certains pensent que si le monde est, c’est qu’il existe un dieu, on ne cherche pas à apprendre une religion dans le but de devenir mauvais, on ne va pas lire le coran dans le sens où se dire, je vais tuer tout le monde, dans ce cas précis, on va chercher une arme ou des livres qui démontre comment tuer.

Mais n’importe quel musulman à la base n’apprend pas le coran dans ce but là mais plutôt parce qu’il pense que ça peut le rendre mieux, l’aider. Ne pas pratiquer à la lettre le coran mais l’appliquer en le comprenant d’après la réflexion personnelle sur ce que le croyant pense de dieu et des informations qui lui sont fourni ou qu’il cherchera à trouver.

Un intégriste, je suis sûr qu’à la base, c’était un musulman comme les autres et qu’au cours de sa vie, il en a eu des mauvaises expériences avec un désir de défendre certaines causes, pour cela, il s’est tourné vers ceux qui ont pu le former pour combattre et quand on en arrive là, la haine est déjà présente et l’interprétation que lui renverra sa haine lui fera interpréter différemment l’Islam, son désir de combat sera plus fort et il sera persuadé d’agir pour le bien puisque cela sera pour les causes qu’il défend.

Voici, pour orienter le débat :

Un hadith du prophète (3alih salat wa salam) dit qu'il y aura un groupe victorieux, dont les qualités sont les suivantes :

1. Ils aiment Allah sincèrement et Allah les aime.

Est que l’on peut aimer quelqu’un qui a de la haine, est ce qu’on peut être aimer si on a de la haine ? Donc cela veut déjà dire qu’à la base être un bon musulman c’est ne pas avoir de haine.

2. "Ceux qui sont modestes envers les croyants", c-a-d qu'ils se sentent concernés par tout ce qui touche et concerne les croyants, ils aiment les croyants, ils suivent les évènements concernant les croyants partout dans le monde en s'informant, ils les considèrent comme leur frère (hommes), et leur soeur (femmes). Si un musulman subit une injustice, il est de mon devoir de le défendre, etc...

Tout à fait, il est important de défendre ceux qui partagent notre opinion. Tout le monde le fait et pas que dans la croyance, enfin cela me paraît une évidence.

Maintenant posez-vous la question de savoir qui est réellement préoccupé par le sort des musulmans dans le monde? Qui aujourd'hui lorsqu'il entend qu'un musulman est opprimé dans le monde va à son secours pour le défendre et répondre à son appel de détresse? Qui serait prêt à donner sa vie ou dépasser son argent pour défendre les croyants?

Je ne pense pas que les gens sont vraiment préoccupés par le sort des musulmans, ils seront plus préoccupés par ceux qui sont dans la faim, par ceux qui subissent des injustices, viols, tortures, certains par exemple aideront pour la Palestine mais non parce que c’est des musulmans mais parce que certains y verront une injustice. Je pense que seuls certains des musulmans pourraient se préoccuper du sort du musulman parce qu’il est aussi musulman et qu’il veut défendre à travers lui ses propres opinions. Les Français se batteront pour défendre les leurs s’ils sont attaqués par un pays étranger, tout le monde a plus ou moins la réaction de défendre d’après ce qu’il est et on ne peut être contre ses semblables.

D'autres part, on constate aujourd'hui que de nombreux "musulmans" sont critiques envers les croyants, certains émettent des fatwas contre les musulmans, d'autres les emprisonnent, certains sont des espions contre les musulmans, d'autres préfèrent soutenir les non musulmans ou leur système face à l'islam et les musulmans.

Oui, puisque ces personnes sont au-dessus donc il est normal que pour régler un problème, elles émettent certaine fatwas contre certains musulmans qui ne suivent pas le règlement. Dans tous pays, il y a des règlements, des lois à respecter et cela me paraît tout à fait correct que l’on applique les règlements dans le pays concerné. Des espions, il y en a de partout, cela ne concerne pas que les musulmans, après aussi normal que ceux qui ne sont pas musulmans soutiennent les non musulmans, on a tendance quand même à soutenir ceux qui ont les mêmes idées que nous.

3. "Ils sont durs envers les mécréants et doux envers les croyants"

Posez vous la question de ceux qui aujourd'hui sont prêt à se lever contre l'oppression envers les musulmans, qui "terrorisent les mécréants"? comme Allah le dit : "afin de terroriser l'ennemi d'Allah" (S8 V60)

A l'opposé, vous avez des "musulmans" durs envers les musulmans et humbles envers les non croyants.

Des intégristes sont durs avec les musulmans et je pense qu’ils ne sont pas humbles non plus avec les non croyants car un intégriste n’a rien de bon. Si certains musulmans sont plus dures avec les leurs qu’avec les non croyants, je pense que c’est un peu comme des parents qui pourraient être plus dur avec leurs propres enfants pour leur bien alors que pour les enfants des autres, ce n’est pas à eux de s’en préoccuper.

Après je dirais comme pour l’agissements des parents envers leurs enfants, ils ne sont pas forcément juste même s’ils pensent agir pour leurs biens comme des musulmans ne le seront pas forcément envers les autres, la différence, c’est que le musulman n’a pas être dur avec un autre qui est adulte comme lui mais peut donner plutôt des conseils, non intervenir durement pour dire que ce qu’il fait est mal, il n’est pas là pour juger l’autre qui pourrait agir différemment à moins que l’autre musulman prenne une très mauvaise direction qui le conduirait à sa perte ou à sa destruction. Je pense par exemple qu’un musulman qui ressent qu’un autre musulman se dirigerait plus ou moins dans l’extrémiste, l’autre aura raison d’être dur pour le remettre sur la bonne voie.

4. "Ils luttent dans le sentier d'Allah"

Qui sont ceux qui combattent dans le sentier d'Allah aujourd'hui?

Ceux qui combattent dans le sentier d’Allah, c’est tous les musulmans qui sont croyants et pratiquants.

Qui sont ceux qui critiquent avec leur langue et blâment certains musulmans pendant que d'autres oeuvre pour leur bien et leur honneur?

Ceux qui critiquent et blâment certains musulmans, c’est surtout ceux qui sont contre cette religion et ceux qui oeuvrent pour leur bien et leur honneur, c’est les musulmans si tu ne parles que du musulman en lui-même et non les problèmes qui ne concernent pas la religion.

Allah (subhano wa houwa ta3ala) dit : "Si vous renoncez à portez votre responsabilité (celle de porter la bannière de l'islam), Allah vous remplacera par des gens qui présentent ces critères.

Tout à fait, un bon musulman se doit d’être en accord avec sa religion.

En résumé, je dirais que si l’image de l’Islam se dégrade, c’est que beaucoup ont fait l’amalgame avec terroristes et musulmans surtout depuis 2001. Ensuite que ce qui se passe dans certains pays musulmans donnent aussi une très mauvaise image, parfois pourtant cela ne vient pas de l’islam mais plus de la culture, de la tradition, de l’évolution différente d’un pays à un autre et donc qui n’est pas toujours compris. Il y a aussi la charia, loi islamique appliquée dans certains pays, les intégristes qui salissent cette religion par leurs actes.

Plusieurs par exemple en France ont du mal à accepter cette religion car beaucoup de musulmans y sont présents et cela leur donne l’impression que la France n’est plus vraiment française d’autant plus que ceux qui pratiquent le plus, c’est surtout les musulmans qui ont plus de choses à faire que le catholique pratiquant qui va s’en tenir à aller à la messe ou ne pas manger de poisson le vendredi, alors que le musulman, il y a le ramadan, les voiles, habillement différent qui montre déjà par lui-même la différence de culture, nourriture différente des autres.

Il y a aussi ceux qui n’acceptent pas qu’ils ont des noms étrangers alors qu’ils considèrent qu’en France pour s’adapter, ils devraient choisir des noms français, donc un mélange un peu de racisme en plus de la religion. Certains qui cherchent à mieux connaître cette religion mais se basent plus sur les médias, internet ou quelques passages du coran, au lieu d’aller à l’encontre de ces personnes pour mieux les connaître, ils essayent de le faire comme sur le forum par exemple mais souvent avec une agressivité car ils ont déjà des préjugés à la base, donc cela ramène plus des conflits encore plus importants. Enfin toutes différences minoritaires dans le pays concerné évoquent forcément des réactions négatives.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

On ne cherche pas à apprendre une religion dans le but de devenir mauvais, on ne va pas lire le coran dans le sens où se dire, je vais tuer tout le monde, dans ce cas précis, on va chercher une arme ou des livres qui démontre comment tuer (...)Ne pas pratiquer à la lettre le coran mais l’appliquer en le comprenant d’après la réflexion personnelle sur ce que le croyant pense de dieu et des informations qui lui sont fourni ou qu’il cherchera à trouver.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Samira. J'ajouterais que ne pas appliquer à la lettre le Coran sous-tend que l'on accepte que le Coran n'est pas la seule parole de Dieu qui soit valable, qu'il y a d'autres valeurs extérieures au Coran que le musulman doit suivre avec autant de force, et qu'il y a des valeurs dans le Coran que le musulman doit suivre avec moins de force. C'est-à-dire se distancier du contexte historique. S'il y a toujours de la vérité en toute chose, si le Coran n'est pas juste un mensonge, le musulman doit accepter que le Coran est comme tout : toujours relativement vrai. Le Coran n'est pas une parole absolument vraie de Dieu. Il est lui aussi, comme tout, une relative parole de Dieu. Ça veut dire notamment que les erreurs éthiques du Coran font partie de la vérité du Coran. Abandonner l'idéal que ce livre sacré serait pure vérité, au nom que "tout est relatif" (dans le sens où l'absolu est indicible, jamais tout à fait atteint, quelque chose comme ça).

On a tendance quand même à soutenir ceux qui ont les mêmes idées que nous.

Alors faisons en sorte de trouver des idées que tous les êtres humains de la Terre partagent. De l'ordre de l'essence de ce que nous sommes. Nous avons tous besoin de chaleur humaine par exemple.

3. "Ils sont durs envers les mécréants et doux envers les croyants"

Posez vous la question de ceux qui aujourd'hui sont prêt à se lever contre l'oppression envers les musulmans, qui "terrorisent les mécréants"? comme Allah le dit : "afin de terroriser l'ennemi d'Allah" (S8 V60)

"Afin de terroriser l'ennemi d'Allah" : voilà un exemple de valeur, de finalité qui ne doit plus être appliquée par les musulmans. On arrête le terrorisme, on arrête d'avoir des ennemis... on arrête d'être durs en fonction du facteur croyant/non croyant : nous n'avons à être durs qu'avec ceux qui ont besoin d'un peu de dureté pour mieux avancer sur le chemin de la vérité et du bonheur. La finalité est de croire, mais dans une finalité plus haute : bonheur, bonté et vérité.
Ceux qui critiquent et blâment certains musulmans, c’est surtout ceux qui sont contre cette religion

Moi je serais plutôt contre cette religion, pour être plus précis je dirais que je suis pessimiste avec cette religion. Mais je ne critique et ne blâme de musulman que des personnes qui ont besoin de prendre conscience qu'ils ne sont pas sur le bon chemin. Une personne qui n'est pas sur le bon chemin, peu importe qu'elle soit musulmane ou non, tout comme une personne qui est sur le bon chemin, peu importe qu'elle soit musulmane ou non... reste à nous accorder sur ce "bon chemin". Le mien est le même que celui de Samira en tout cas.

Enfin toutes différences minoritaires dans le pays concerné évoquent forcément des réactions négatives.

Oui mais certaines minorités sont plutôt sympathiques alors que d'autres le sont moins. Donc accepter qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, ET accepter d'étudier attentivement les désaccords et les rejets, pour mieux trouver l'harmonie. L'harmonie est une finalité que toutes les religions partagent, Islam compris.

Et ma grande conviction c'est que l'harmonie de demain commence par l'harmonie d'aujourd'hui. Pensez-vous que cette conviction est juste ?

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

En France le Président reçoit les représentants de l'Islam, des catholiques, des protestants, des juifs et des bouddhistes. Le Président de l'Iran le fait ? Le Président de l'Arabie Saoudite le fait ?

oui et?

je m'en fiches mon pays est la France

chacun fait ce qu'il veut chez lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

oui et?

je m'en fiches mon pays est la France

chacun fait ce qu'il veut chez lui

"Et ? "

Et bien ça veut dire qu'il existe des pays qui veulent le dialogue, et d'autres qui ne veulent pas le dialogue... ça veut aussi dire que toi tu as la chance de vivre dans un pays qui encourage le dialogue, et que tu te fiches des gens qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays qui encourage le dialogue. En tout cas c'est ce que tu viens de dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Samira. J'ajouterais que ne pas appliquer à la lettre le Coran sous-tend que l'on accepte que le Coran n'est pas la seule parole de Dieu qui soit valable, qu'il y a d'autres valeurs extérieures au Coran que le musulman doit suivre avec autant de force, et qu'il y a des valeurs dans le Coran que le musulman doit suivre avec moins de force. C'est-à-dire se distancier du contexte historique. S'il y a toujours de la vérité en toute chose, si le Coran n'est pas juste un mensonge, le musulman doit accepter que le Coran est comme tout : toujours relativement vrai. Le Coran n'est pas une parole absolument vraie de Dieu. Il est lui aussi, comme tout, une relative parole de Dieu. Ça veut dire notamment que les erreurs éthiques du Coran font partie de la vérité du Coran. Abandonner l'idéal que ce livre sacré serait pure vérité, au nom que "tout est relatif" (dans le sens où l'absolu est indicible, jamais tout à fait atteint, quelque chose comme ça).

Non pour moi appliquer à la lettre serait appliquer bêtement ce qui est écrit sans le comprendre, si tu as un enseignement, que tu ne comprends pas, tu peux appliquer bêtement ce que tu as lu alors qu’il faut en avoir la compréhension d’où si besoin se référer à des avis de personnes compétentes ou se référer à plus de documentations, ce qui revient à dire pour le musulman, ne pas s’arrêter à une phrase qui ne voudra rien dire par elle-même sans le complément d’autres versets…Comme aussi, on pourrait dire, il faut à la base telle qualité pour être un bon médecin, je dirais que pour le croyant, il faut à la base qu’il soit bon, une des qualités qui me paraît importante puisqu’il me semble que c’est une des priorités de l’enseignement de la religion.

Et pour moi, ce n’est pas dire que le coran n’est pas relativement vrai, c’est en comprendre la réelle signification. Après là, où je pourrais être d’accord, c’est qu’il est difficile de bien comprendre le coran, d’où il peut y avoir par exemple, des personnes qui vont plus rester sur la compréhension du texte d’après leur tradition, leur culture…

Un enseignement doit toujours être suivi d’après l’évolution du temps donc le comprendre aussi différemment, il y a des savants qui étudient certains hadiths, que certains vont considérer que des hadiths sont faibles et d’autres authentiques, il y a toute une recherche, il me semble que le coran évolue avec le temps mais qu’il évoluera moins dans certains pays moins évolués par exemple et qu’une personne évolué lira le coran différemment d’une personne moins bien évoluée, mais à la base, il faut déjà être un bon croyant musulman pour en comprendre mieux la lecture. Donc non, je ne le vois pas comme toi, toi tu parles d’erreurs dans le coran moi je te parle d’erreurs dans l’interprétation du coran.

Alors faisons en sorte de trouver des idées que tous les êtres humains de la Terre partagent. De l'ordre de l'essence de ce que nous sommes. Nous avons tous besoin de chaleur humaine par exemple.

Partagez les mêmes idées ne peut pas être applicables pour tout le monde, heureusement qu’il existe des différences. Sinon, tous besoin de chaleur humaine, ça je pense que c’est tout le monde qui le voudrait mais la haine ou colère fait aussi partie de la vie, tout le monde a sa part aussi à ce niveau là, personne n’est complètement bon ni complètement mauvais.

"Afin de terroriser l'ennemi d'Allah" : voilà un exemple de valeur, de finalité qui ne doit plus être appliquée par les musulmans. On arrête le terrorisme, on arrête d'avoir des ennemis... on arrête d'être durs en fonction du facteur croyant/non croyant : nous n'avons à être durs qu'avec ceux qui ont besoin d'un peu de dureté pour mieux avancer sur le chemin de la vérité et du bonheur. La finalité est de croire, mais dans une finalité plus haute : bonheur, bonté et vérité.

Si tu fais allusion aux terroristes, tout à fait d'accord aussi, après tu vois ce mot là, en le lisant, j'y vois un autre sens, celui qui est l'ennemi de mon père donc mon ennemi, pour éviter qu'il me fasse du mal, je ne lui en ferais pas mais lui ferait peur au point qu'il ne peut m'atteindre.

Moi je serais plutôt contre cette religion, pour être plus précis je dirais que je suis pessimiste avec cette religion. Mais je ne critique et ne blâme de musulman que des personnes qui ont besoin de prendre conscience qu'ils ne sont pas sur le bon chemin. Une personne qui n'est pas sur le bon chemin, peu importe qu'elle soit musulmane ou non, tout comme une personne qui est sur le bon chemin, peu importe qu'elle soit musulmane ou non... reste à nous accorder sur ce "bon chemin". Le mien est le même que celui de Samira en tout cas.

Comme j’ai mes raisons de ne pas être contre cette religion, tu as aussi certainement tes raisons d’y être contre ou plutôt pessimiste, donc là dessus, je n’ai rien à dire, chacun voit différemment les choses pour x raisons. Parfois, on peut croire qu’une personne est sur un bon chemin ou sur le mauvais mais on peut se tromper aussi, tout dépend de l’interprétation, du jugement que l’on peut faire sur une personne sans vraiment bien la connaître.

Une personne que tu trouveras sur le bon chemin, une autre qui pourrait la croiser pourrait croire qu’elle est sur le mauvais chemin après oui, il peut arriver que plusieurs pourront penser la même chose de la personne mais je dirais que seule la personne elle-même qui se connaît est sûrement mieux apte à savoir qui elle est car au fond, c’est elle qui a tous les éléments la concernant alors que celui qui l’écoute n’en aura qu’une partie, bien que l’on apprend aussi beaucoup par les autres et donc que la communication dans l’écoute réciproque est très importante pour que le dialogue passe mieux et que les personnes arrivent à se comprendre.

Oui mais certaines minorités sont plutôt sympathiques alors que d'autres le sont moins. Donc accepter qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, ET accepter d'étudier attentivement les désaccords et les rejets, pour mieux trouver l'harmonie. L'harmonie est une finalité que toutes les religions partagent, Islam compris.

Exact, certaines minorités sont plus sympathiques que d’autres mais cela peut être différent pour chaque, l’un ça va être la religion, l’autre, ça va être la culture…Ce n’est pas parce qu’une minorité à toi te paraîtra moins sympathique qu’une autre que ton voisin pensera forcément la même chose.

Et ma grande conviction c'est que l'harmonie de demain commence par l'harmonie d'aujourd'hui. Pensez-vous que cette conviction est juste ?

Oui, je ne peux y être contre, si c’est une harmonie que tu recherches, bien sûr plus elle est appliquée tôt, plus, elle peut correspondre à celle de demain.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 14ans Posté(e)
yazid2 Membre 1 637 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

Sudiste13,

Je mets ici ma question sur l'islam aux musulmans vu que mon topic a été fermé et que je ne sais pas où poster :

Bonjour, je vais essayer de donner mon point de vue puisque je considère que c’est des questions que l’on pourrait se poser pourquoi l’islam se dégrade.

J'ai envie d'ouvrir le débat dans cette période de trouble où chacun dans son coin se réclame de l'islam : Al Qaida, Bachar al assad, Hezbollah, les dits "modérés" comme l'imam chelghoumi, Dalil Boubakeur, ...

L’islam est une religion, dire que les musulmans sont modérés et que d’autres sont extrêmistes, n’a pas raison d’être pour moi, concernant cette religion. Chelghoumi est considéré comme un modéré et pourtant à une époque en arrière, on disait plutôt le contraire sur lui. Perso, si j’étais musulmane, j’étudierais le coran, j’essayerais d’en appliquer les règles et on peut en apprendre chaque jour, je veux dire qu’une personne religieuse, comme tout enseignement a besoin d’étudier, de voir les différents changements parce que lire le coran présume s’informer sur certaines choses qui doivent certainement être revu d’après l’évolution, la culture…

Mais en même temps, il y a des bases importantes à savoir donc que tout le monde doit pratiquer. Je pense aussi que pas seule la religion a un impact sur la personne, c’est aussi sa foi, ce qu’elle pense de dieu qui est personnel et à partir de là, je dirais que la religion est un complément à la croyance en dieu. On ne peut pas parler juste de religion pour définir un musulman, ce qu’il est, a une influence sur sa croyance, la religion n’est que complémentaire, utile pour lui pour mieux communiquer avec dieu et en appliquer de façon plus juste ce qui est demandé dans le coran.

Al Qaida se réclame de l’islam parce qu’il est croyant, mais il a une personnalité, un combat d’où il va interpréter à sa façon l’islam malgré la lecture du coran comme tous les musulmans le font. Si la personnalité de la personne n’avait pas une influence dans sa croyance, les personnes seraient un peu comme des robots identiques, je dirais même cela est impossible, rien que sur le forum, on va bien voir que des écrits peuvent être interpréter différemment par plusieurs. Si on observe un chirurgien, chacun en aura eu un enseignement et pourtant même si deux personnes ont eu les mêmes études, il existera deux chirurgiens différents qui dans leurs expériences ne pratiqueront pas exactement pareil. On pourra donner des qualités différentes sur tel chirurgien malgré qu’il aura eu les mêmes études que beaucoup d’autres.

Il y a un imam par exemple qui sera pour le mariage gay, qui acceptera son homosexualité, déjà parce qu’il l’est et en même temps est croyant mais sa foi, ce qu’il est, lui fera voir que dieu peut accepter cela malgré qu’il aura pu lire un écrit sur un coran, il interprètera que ce qu’il fait n’est pas contraire à l’islam, parce que tout dépend aussi comment on interprète la lecture et de ce que l’on en pense. Alors c’est vrai qu’il y a des gens au-dessus dans la religion dont cela n’est pas accepté mais qui ne pourront pas dire qu’il n’est pas musulman car il me semble que d’après ce que j’ai cru comprendre dans cette religion que seul dieu pouvait prétendre qui est musulman ou non.

Est-ce qu’un chirurgien qui n’applique pas à la lettre ses études, va être sanctionné, non si son travail est correct, là où il sera sanctionné, c’est s’il fait quelque chose qui peut être puni par la loi. Je pense qu’au niveau de la religion, c’est pareil, on ne va pas faire attention à des petits détails différents chez chacun mais l’on portera un avis défavorable sur les intégristes qui n’appliqueront pas les bases importantes demandées dans l’islam.

Mais qui est dans le vrai? Quel chemin suivre pour un musulman sincère?Le débat est ouvert.

Je dirais celui qui est dans le vrai est celui qui comprend déjà à la base que l’islam est une religion de paix, je pense que c’est quand même le principal de ce qu’une religion cherche à apporter. Pourquoi les gens s’intéressent à la religion, c’est bien dans un but d’être mieux, c’est aussi parce que certains pensent que si le monde est, c’est qu’il existe un dieu, on ne cherche pas à apprendre une religion dans le but de devenir mauvais, on ne va pas lire le coran dans le sens où se dire, je vais tuer tout le monde, dans ce cas précis, on va chercher une arme ou des livres qui démontre comment tuer.

Mais n’importe quel musulman à la base n’apprend pas le coran dans ce but là mais plutôt parce qu’il pense que ça peut le rendre mieux, l’aider. Ne pas pratiquer à la lettre le coran mais l’appliquer en le comprenant d’après la réflexion personnelle sur ce que le croyant pense de dieu et des informations qui lui sont fourni ou qu’il cherchera à trouver.

Un intégriste, je suis sûr qu’à la base, c’était un musulman comme les autres et qu’au cours de sa vie, il en a eu des mauvaises expériences avec un désir de défendre certaines causes, pour cela, il s’est tourné vers ceux qui ont pu le former pour combattre et quand on en arrive là, la haine est déjà présente et l’interprétation que lui renverra sa haine lui fera interpréter différemment l’Islam, son désir de combat sera plus fort et il sera persuadé d’agir pour le bien puisque cela sera pour les causes qu’il défend.

Voici, pour orienter le débat :

Un hadith du prophète (3alih salat wa salam) dit qu'il y aura un groupe victorieux, dont les qualités sont les suivantes :

1. Ils aiment Allah sincèrement et Allah les aime.

Est que l’on peut aimer quelqu’un qui a de la haine, est ce qu’on peut être aimer si on a de la haine ? Donc cela veut déjà dire qu’à la base être un bon musulman c’est ne pas avoir de haine.

2. "Ceux qui sont modestes envers les croyants", c-a-d qu'ils se sentent concernés par tout ce qui touche et concerne les croyants, ils aiment les croyants, ils suivent les évènements concernant les croyants partout dans le monde en s'informant, ils les considèrent comme leur frère (hommes), et leur soeur (femmes). Si un musulman subit une injustice, il est de mon devoir de le défendre, etc...

Tout à fait, il est important de défendre ceux qui partagent notre opinion. Tout le monde le fait et pas que dans la croyance, enfin cela me paraît une évidence.

Maintenant posez-vous la question de savoir qui est réellement préoccupé par le sort des musulmans dans le monde? Qui aujourd'hui lorsqu'il entend qu'un musulman est opprimé dans le monde va à son secours pour le défendre et répondre à son appel de détresse? Qui serait prêt à donner sa vie ou dépasser son argent pour défendre les croyants?

Je ne pense pas que les gens sont vraiment préoccupés par le sort des musulmans, ils seront plus préoccupés par ceux qui sont dans la faim, par ceux qui subissent des injustices, viols, tortures, certains par exemple aideront pour la Palestine mais non parce que c’est des musulmans mais parce que certains y verront une injustice. Je pense que seuls certains des musulmans pourraient se préoccuper du sort du musulman parce qu’il est aussi musulman et qu’il veut défendre à travers lui ses propres opinions. Les Français se batteront pour défendre les leurs s’ils sont attaqués par un pays étranger, tout le monde a plus ou moins la réaction de défendre d’après ce qu’il est et on ne peut être contre ses semblables.

D'autres part, on constate aujourd'hui que de nombreux "musulmans" sont critiques envers les croyants, certains émettent des fatwas contre les musulmans, d'autres les emprisonnent, certains sont des espions contre les musulmans, d'autres préfèrent soutenir les non musulmans ou leur système face à l'islam et les musulmans.

Oui, puisque ces personnes sont au-dessus donc il est normal que pour régler un problème, elles émettent certaine fatwas contre certains musulmans qui ne suivent pas le règlement. Dans tous pays, il y a des règlements, des lois à respecter et cela me paraît tout à fait correct que l’on applique les règlements dans le pays concerné. Des espions, il y en a de partout, cela ne concerne pas que les musulmans, après aussi normal que ceux qui ne sont pas musulmans soutiennent les non musulmans, on a tendance quand même à soutenir ceux qui ont les mêmes idées que nous.

3. "Ils sont durs envers les mécréants et doux envers les croyants"

Posez vous la question de ceux qui aujourd'hui sont prêt à se lever contre l'oppression envers les musulmans, qui "terrorisent les mécréants"? comme Allah le dit : "afin de terroriser l'ennemi d'Allah" (S8 V60)

A l'opposé, vous avez des "musulmans" durs envers les musulmans et humbles envers les non croyants.

Des intégristes sont durs avec les musulmans et je pense qu’ils ne sont pas humbles non plus avec les non croyants car un intégriste n’a rien de bon. Si certains musulmans sont plus dures avec les leurs qu’avec les non croyants, je pense que c’est un peu comme des parents qui pourraient être plus dur avec leurs propres enfants pour leur bien alors que pour les enfants des autres, ce n’est pas à eux de s’en préoccuper.

Après je dirais comme pour l’agissements des parents envers leurs enfants, ils ne sont pas forcément juste même s’ils pensent agir pour leurs biens comme des musulmans ne le seront pas forcément envers les autres, la différence, c’est que le musulman n’a pas être dur avec un autre qui est adulte comme lui mais peut donner plutôt des conseils, non intervenir durement pour dire que ce qu’il fait est mal, il n’est pas là pour juger l’autre qui pourrait agir différemment à moins que l’autre musulman prenne une très mauvaise direction qui le conduirait à sa perte ou à sa destruction. Je pense par exemple qu’un musulman qui ressent qu’un autre musulman se dirigerait plus ou moins dans l’extrémiste, l’autre aura raison d’être dur pour le remettre sur la bonne voie.

4. "Ils luttent dans le sentier d'Allah"

Qui sont ceux qui combattent dans le sentier d'Allah aujourd'hui?

Ceux qui combattent dans le sentier d’Allah, c’est tous les musulmans qui sont croyants et pratiquants.

Qui sont ceux qui critiquent avec leur langue et blâment certains musulmans pendant que d'autres oeuvre pour leur bien et leur honneur?

Ceux qui critiquent et blâment certains musulmans, c’est surtout ceux qui sont contre cette religion et ceux qui oeuvrent pour leur bien et leur honneur, c’est les musulmans si tu ne parles que du musulman en lui-même et non les problèmes qui ne concernent pas la religion.

Allah (subhano wa houwa ta3ala) dit : "Si vous renoncez à portez votre responsabilité (celle de porter la bannière de l'islam), Allah vous remplacera par des gens qui présentent ces critères.

Tout à fait, un bon musulman se doit d’être en accord avec sa religion.

En résumé, je dirais que si l’image de l’Islam se dégrade, c’est que beaucoup ont fait l’amalgame avec terroristes et musulmans surtout depuis 2001. Ensuite que ce qui se passe dans certains pays musulmans donnent aussi une très mauvaise image, parfois pourtant cela ne vient pas de l’islam mais plus de la culture, de la tradition, de l’évolution différente d’un pays à un autre et donc qui n’est pas toujours compris. Il y a aussi la charia, loi islamique appliquée dans certains pays, les intégristes qui salissent cette religion par leurs actes.

Plusieurs par exemple en France ont du mal à accepter cette religion car beaucoup de musulmans y sont présents et cela leur donne l’impression que la France n’est plus vraiment française d’autant plus que ceux qui pratiquent le plus, c’est surtout les musulmans qui ont plus de choses à faire que le catholique pratiquant qui va s’en tenir à aller à la messe ou ne pas manger de poisson le vendredi, alors que le musulman, il y a le ramadan, les voiles, habillement différent qui montre déjà par lui-même la différence de culture, nourriture différente des autres.

Il y a aussi ceux qui n’acceptent pas qu’ils ont des noms étrangers alors qu’ils considèrent qu’en France pour s’adapter, ils devraient choisir des noms français, donc un mélange un peu de racisme en plus de la religion. Certains qui cherchent à mieux connaître cette religion mais se basent plus sur les médias, internet ou quelques passages du coran, au lieu d’aller à l’encontre de ces personnes pour mieux les connaître, ils essayent de le faire comme sur le forum par exemple mais souvent avec une agressivité car ils ont déjà des préjugés à la base, donc cela ramène plus des conflits encore plus importants. Enfin toutes différences minoritaires dans le pays concerné évoquent forcément des réactions négatives.

Samira, je te conseille de ne pas critiquer avant de pratiquer (sincèrement).; déjà la critique elle même est une lame double tranchante.

Modifié par yazid2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Samira, je te conseille de ne pas critiquer avant de pratiquer (sincèrement).; déjà la critique elle même est une lame double tranchante.

je n'ai aucunement l'intention de pratiquer cette religion et je pense avoir le droit d'en donner mon avis sur ce que j'en pense même si je ne suis pas musulmane, le forum est réservé à tout le monde non qu'à des musulmans et qu'en plus, Sudiste, lui n'a pas cherché à avoir que des avis musulmans, ce qui d'ailleurs n'est pas la politique de ce forum, il y en a d'autres dans ce cas, si la discussion ne doit concerné que des musulmans.

Si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit, rien ne t'empêche d'argumenter ou d'y donner ton opinion mais le sujet est bien pourquoi l'islam se dégrade en France et c'est tout à fait justifié que j'y donne aussi mon point de vue même s'il ne correspond pas avec ton avis, d'autant plus que si le sujet parle de la France justement ça concerne tout le monde et non que les musulmans.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 14ans Posté(e)
yazid2 Membre 1 637 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)

je n'ai aucunement l'intention de pratiquer cette religion et je pense avoir le droit d'en donner mon avis sur ce que j'en pense même si je ne suis pas musulmane, le forum est réservé à tout le monde non qu'à des musulmans et qu'en plus, Sudiste, lui n'a pas cherché à avoir que des avis musulmans, ce qui d'ailleurs n'est pas la politique de ce forum, il y en a d'autres dans ce cas, si la discussion ne doit concerné que des musulmans.

Si tu n'es pas d'accord avec ce qui est dit, rien ne t'empêche d'argumenter ou d'y donner ton opinion mais le sujet est bien pourquoi l'islam se dégrade en France et c'est tout à fait justifié que j'y donne aussi mon point de vue même s'il ne correspond pas avec ton avis, d'autant plus que si le sujet parle de la France justement ça concerne tout le monde et non que les musulmans.

le fait de parler de qque chose, ça reste des paroles, juste des paroles, on a pas la moindre idée sur que ce pourrait être dans la pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

le fait de parler de qque chose, ça reste des paroles, juste des paroles, on a pas la moindre idée sur que ce pourrait être dans la pratique.

Attention, je n'ai pas dit que j'étais musulmane et comme j'ai d'ailleurs suggéré sur un de mes posts que pour la meilleure interprétation de l'Islam, il faut être déjà un bon musulman. Après je n'ai fait que répondre à Sudiste qui en attendait des réponses vu qu'on ne lui as pas répondu à toutes les questions, je me suis dit pourquoi ne pas lui dire comment moi, je ressens les choses sur ce qui se passe en France et pourquoi l'image de l'Islam se dégrade et je ne dis pas du tout être dans le vrai, c'est juste mon avis personnel. Mais c'est dans l'échange, justement aussi que l'on apprend des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Samira, je te conseille de ne pas critiquer avant de pratiquer (sincèrement).; déjà la critique elle même est une lame double tranchante.

Concernant l'islam, la critique n'est pas ne PEUT pas être d'ordre purement religieux. L'islam est beaucoup plus qu'une simple religion du salut, c'est un projet global de société.

Ta remarque est typique du piège dans lequel veulent entraîner les débats sur leur religion: "on ne peut pas critiquer une religion qu'on ne pratique pas". C'est faux, c'est même plutôt le contraire, on ne peut pas critiquer une religion qu'on pratique sincèrement.

Alors, pour revenir en plein dans le sujet, je dirais que oui, l'image de l'islam se dégrade en France, et elle se dégrade car de plus en plus de français se rendent compte que ses préceptes sont en conflit avec leur culture et que l'islam n'est pas seulement une religion, mais aussi un projet politique. Cette prise de conscience n'est pas que liée à la place que tente de prendre l'islam dans la société française, mais aussi, je pense, aux résultats des pseudo révolutions qui ne font qu'amener au pouvoir des islamistes

Modifié par Thordonar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Concernant l'islam, la critique n'est pas ne PEUT pas être d'ordre purement religieux. L'islam est beaucoup plus qu'une simple religion du salut, c'est un projet global de société.

Ta remarque est typique du piège dans lequel veulent entraîner les débats sur leur religion: "on ne peut pas critiquer une religion qu'on ne pratique pas". C'est faux, c'est même plutôt le contraire, on ne peut pas critiquer une religion qu'on pratique sincèrement.

Alors, pour revenir en plein dans le sujet, je dirais que oui, l'image de l'islam se dégrade en France, et elle se dégrade car de plus en plus de français se rendent compte que ses préceptes sont en conflit avec leur culture et que l'islam n'est pas seulement une religion, mais aussi un projet politique. Cette prise de conscience n'est pas que liée à la place que tente de prendre l'islam dans la société française, mais aussi, je pense, aux résultats des pseudo révolutions qui ne font qu'amener au pouvoir des islamistes

:plus:

En plus, le fait d'intervenant ayant la volonté de comprendre est

un pur bénéfice.

une femme qui s'exprime dérange peut être?

en plus Samira est plutôt conciliante dans le genre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un petit Socrate, 111ans Posté(e)
frédifrédo Membre 1 555 messages
111ans‚ Un petit Socrate,
Posté(e)

Samira, je te conseille de ne pas critiquer avant de pratiquer (sincèrement).; déjà la critique elle même est une lame double tranchante.

Pourtant le Coran lui-même ne se gêne pas, mais alors pas du tout, pour critiquer avec vigueur tout ce qui ne va pas dans son sens. La critique effectivement est une lame à double tranchant : des fois elle est utile, des fois elle est nuisible.

La vérité n'est jamais mauvaise, c'est la façon dont on s'en sert qui peut l'être.

Modifié par frédifrédo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Une étude de l'Ifop pour Le Figaro montre que la montée du communautarisme des musulmans accentue leur rejet par l'opinion.

...

Salut alors là ...

Surprise !

TF1, itele, bfm, canal+, lci , france24, Lcp. ect...

nos merdias parlent de quoi?

Guerre du Mali

Religion

Le Pape v1

PS v1

Le Pape v2

Sarko v1

Le Pape v3

UMP V1

Ps V2

Maladie

Islam v1

UMP V2

Islam v2

UMP V3

Sarko v2

Islam v3

UMP V4

Maladie

Terroristes v1

UMP V5

Sarko v3

Psv3

Terroristes v2

Otages v1

Terroristes v3

Ps v4

Sarko v4

Terroristes v4

UMP V6

Ps v5

Maladie

UMP V7

Otages v2

Sarko v5

merah v1

UMP V8

merah v2

UMP V9

Otages v3

Fillon

UMP V10

Copé

Hollande

UMP V11

Sarko v6

Royal

UMP V12

Cheval

Boeuf

Gay

Le pen

Sécurité routière

Alcool

Cannabis

Sarko v7

Clope

Nucléaire

Bref, je suis surpris :sleep:.

Modif: version 2013.

Liste non exhaustive

Modifié par Jadis
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sudiste13 Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te propose une autre voie :

Tendre la main à tous les humains de la Terre, et toujours chercher le meilleur de chaque humain. Etre juste et ferme s'il le faut, mais toujours garder l'espoir de la rédemption et du rachat sur Terre.

Pas d'ennemi, aucun, car pas de haine. Comprendre que la plus grande lutte que nous avons à mener est la lutte intérieure : le diable est en chacun de nous, et il se manifeste sitôt que je cherche le diable en l'autre sans chercher à tendre la main à son humanité.

Déshumaniser a toujours permis de tuer. Quelqu'un qui ne croit plus en rien, qu'on appelle parfois un mécréant, est toujours un humain, qui ne demande qu'à retrouver espoir, qu'à retrouver une lueur d'idéal humain.

Traite ton enfant comme de la merde, et il deviendra une merde. Traite-le comme un prince, et il deviendra un prince... plus facile à dire qu'à faire :)

Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, mais le soucis c'est que certains pays agressent les pays musulmans, donc moi je veux bien paix oui, mais quand on agresse il ne faut pas s'étonner du rejet et de la haine que l'on suscite en retour tu n'es pas d'accord? De même qu'en France cette stigmatisation à outrance n'encourage pas à la paix et à l'intégration on est d'accord aussi?

Modifié par Sudiste13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
geolia Membre 799 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Il ne faut pas oublier que souvent les pays

agresseurs sont de toutes natures, religions

business. La haine arrive ensuite afin de

"guider" la chaire à canon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Je suis surpris par ce sujet. Et moi qui croyais que l'image de l'islam est déjà pittoyable depuis le départ. Quand son image avait été réhabilitée en France ? Les personnes intéressées par l'histoire se souviendront des temps où on dépeignait Muhammad comme une idole, l'Antéchrist, ou la sexualité émancipée des musulmans comme un scandale diabolique. En France la haine des musulmans est génétique.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas à la France de réhabiliter l'image de l'islam.....

C'est à l'islam et aux musulmans de le faire....

la haine est génétique...........:smile2:...........c'est tellement stupide que j'ai éclaté de rire....

et toi, l'immense savant, tu l'as identifié le gène de la haine du musulman?

Es tu conscient que par ce que tu postes,

ton prosélytisme acharné, tes négations de faits historiques, ta haine (génétique?.....:smile2:) de la chrétienté (exprimé dans le sujet de la religion la plus dangereuse), de l'athéisme, de tout ce qui n'est pas "islam" tu contribues à l'image que l'on se fait de l'islam.....

et tu ne la rends pas reluisante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×