Aller au contenu

Le gouvernement annonce le mariage gay pour 2013

Noter ce sujet


Invité David Web

Mariage Homosexuel  

233 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

pas compris... Mais alors pas du tout du tout... huh7re.gif

Ne t'embêtes pas , j'ai aussi du mal à me comprendre des fois ...

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je vais t'expliquer Samira pourquoi tu vois de la haine sur ce sujet.

Sur ce sujet, l'immense majorité des anti-mariages ont dit, et je vais citer de mémoire

1- Que l'homosexualité était malsaine / mal

2- Que deux homosexuels ça leur donnait envie de vomir

3- Que les homosexuels sont dépravés

4- Que les homosexuels sont des pédophiles en puissance.

5- Que les homosexuels c'est presque pareil que des zoophiles

À partir de là, comment veux-tu que le débat ne tourne pas court ? On ne discute pas droit des femmes avec un proxénète, on ne discute pas droit des gays avec un homophobe. C'est aussi simple que ça. Le problème est que ces personnes, après avoir montré leur vrai visages, continuent d'essayer d'enfumer la situation en remettant sur le tapis les mêmes arguments déjà démontés, et en se victimisant quand on leur signale leur inaptitude au débat.

Au bout d'un moment...

Fafaluna,

Après avoir lu la majorité des arguments qui sont "et le mariage zoophile pédophile", " non mais vous avez vu leur tronches à la gay pride" etc.... je trouve un peu fort de café qu'on dise que les pros ont l'accusation d"homophobie facile

C’est vrai là-dessus, vous avez raison, je n’ai pas non plus lu tous les posts et en même temps, je n’attaches pas vraiment d’importance à ce que tu cites parce que ses propos sont de l’homophobie et que cela n’a aucun sens pour moi, dans la mesure où cela ne veut rien dire. Et je porte rarement cas de choses extrêmes qui n’ont aucune véracité. C’est vrai que des homosexuels qui lisent cela vont mal l’accepter et cela peut se comprendre. Mais je suis plus sensible quand on attaque une personne que quand l’on fait des généralités absurdes. Après, cela n’a pas vraiment de conséquences dans le sens où seuls les homophobes vont l’approuver, je veux dire cela ne change rien à ce que sont les homosexuels, c’est juste l’avis de certains dont l’on ne pourra pas changer ce qu’ils en pensent.

Je sais qu’à un moment donné, j’avais lu un passage sur plusieurs posts de la zoophilie ou des comparaisons avec les animaux, mais j’étais surprise que certains rentrent dans ce débat en argumentant là-dessus, car je ne trouvais aucun rapport avec le sujet et c’est vrai qu’il y a eu des passages comme cela où j’ai trouvé que c’était n’importe quoi et que je n’ai pas compris pourquoi certains cherchaient à donner des arguments dans la mesure où aucune explication n’y était utile.

Après, en dehors des homophobes, certains aussi peuvent avoir une mauvaise image des homosexuels où ne pas comprendre, l’important, c’est de vouloir connaître, d’apprendre et si c’est dans ce sens, oui, on peut leur expliquer et on voit quand même rapidement quand c’est des propos homophobes que quand c’est plus une mauvaise connaissance des homosexuels ou autres, sauf si on n’ y est trop sensible, oui, des mauvaises interprétations peuvent être faites.

Bien que je comprends, je trouve dommage que tous avis sont mal vus alors que certains n’ont aucun propos homophobe. Pour la gay pride, LGTB…Je trouve que certains peuvent l’aborder puisqu’ils disent représenter les homosexuels, même si la plupart des homosexuels y sont plutôt contre pour l’image faussée qu’ils donnent d’eux et aussi parce qu’ils se permettent de parler en leurs noms, ce que des homosexuels désapprouvent et je trouve que ce n’est pas hors sujet que d’en parler car c’est quand même une des raisons qui fait que cela crée plus d’homophobie.

Ce que je trouve aussi, c’est que certaines vérités ne sont pas exposées clairement, ceux qui sont pour vont montrer que le côté positif du mariage gay, ceux qui sont contre vont montrer que le côté négatif, chacun arrange un peu à sa sauce alors c’est vrai que quand il y a de l’homophobie, du racisme…Il est difficile de faire autrement vu que chacun sauterait sur l’occasion du point que l’on pourrait trouver négatif. Et c’est le côté négatif que je trouve dans un débat, bien qu’il ne peut pas en être autrement dans des débats polémiques, heureusement on peut s’en référer à certains posts et s’en faire une opinion mais il reste toujours des questions qui restent sans réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zero Point Energy, 47ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
47ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

... mais il reste toujours des questions qui restent sans réponse.

Une question sans réponse ?

... désolé mais c'était plus fort ...

:smile2:

Pourquoi ?

la-planete-bleue.jpg

En tout cas belle investigation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Oui mais l'enfant aurait vraisemblablement eu plus de problèmes si il était resté dans la famille qui lui a été retirée pour sa sécurité, non? 

Là, ce n’est pas sûr que ces enfants étaient mieux dans ses familles vu les grosses difficultés que les parents adoptifs ont rencontré et je parlais de couples hommes femmes, après il ne faut pas croire que tous les enfants qui sont adoptés sont forcément mieux dans les nouvelles familles. Je ne veux pas dire que l’adoption ne peut pas rendre des enfants heureux, bien sûr que plusieurs le sont, mais qu’il faut savoir que ce n’est pas parce que ces enfants peuvent être orphelins, dans des foyers, dans des familles en difficultés…que l’on ne peut que les combler en les adoptant et qu’après tout pour ces enfants, c’est déjà pas mal si on leur trouve une famille telle qu’elle soit.

Ce que je veux dire, surtout pour les enfants qui ont quelques années et qui viennent d’un pays étranger, c’est très difficile l’adoption et ce n’est pas à négliger donc quand j’entends certains dirent, ces enfants vont être heureux car on leur trouve une famille comme si cela était très simple et un peu comme s’ils devaient s’en contenter car ils ne peuvent qu’être mieux, cela n’est pas évident, non, il faut être conscient que c’est très complexe mais heureusement les gens compétents qui traitent ses problèmes d’adoption en sont conscients et qu’ils essayent de faire au mieux.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

mais ca c est propre a tout les parent hétéro ou homo ses difficultés .. ne pas simplement les voir chez les couple homo ..

Modifié par nietzsche.junior
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Non rien. Laisse tomber. Je vais pas perdre mon temps pour toi, en fait.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais généralisé le comportement d'un anti-mariage à toute une communauté. Si c'est le cas c'était une erreur.

ouf alors si tu avoues tes erreurs on peut avancer dans ce débat :bo:

Non, elles ne sont absolument pas légitimes. Ce sont des hystériques aussi extrémistes que CIVITAS, avec des bouts de cerveaux en moins. (ce qui n'est pas peu dire)

merci on est d'accord sur les termes de tout extrémistes qui pollue ce débat :bo:

Sincèrement la violence de certains antis vaut bien la violence de certains pros y'a pas photo. Va te dire homosexuel dans une manif anti juste pour rire.... par contre faut courir vitebiggrin.gif.

y'en a des homos dans les manif anti et plus que tu crois

c'est les médias qui veut pas te les montrer :mef::mef:

va savoir pourquoi :o°

Dire la vérité en l’occurrence serait de signaler que TOUT les anti-mariages gays à l'exception de Feuille ont montré leur homophobie.

l'argument des pro mariage gay pour éviter toutes discussion :smile2::smile2:

et les homos qui sont contre ce mariage y sont homophobe? :dort::dort::dort::dort:

C'est sûr mais là c'est gratiné. Alors quand on dit que les pros sont intolérants à cause de leurs réponses à une véritable bile de haine.... je trouve que c'est le monde à l'envers.

:smile2: c de l'humour :smile2:

Sur ce forum je ne pense pas. Sauf quelques membres bien sur!

Qui "ILS" ? ^^ J'ai pas l'impression que beaucoup d'homos soient contre ce mariage.

toujours des phrases sans preuve

nonobonobo, les enfants enfin !

Tu ne penses pas à ces pauvres enfants traumatisés à vie d'avoir eu deux papas... suis un peu.

surtout sans mère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'assume complètement, j'exprime du dégoût à voir deux homosexuels s'embrasser. Ça me dégoute au plus haut point.

J'assume complètement, l'homosexualité pour moi est issue d'un complexe pervers mais ne s'inscrit pas comme perversion.

J'assume complètement être contre le mariage et l'adoption homosexuelle.

J'assume complètement, le fait de dire que la gaypride est de la merde pour tantes en manque de sexe.

Et j'assume complètement n'être pas homophobe.

Au final,

J'exprime une réaction naturelle

Je réfléchis sur l'homosexualité comme orientation sexuelle

Je rejette un texte de loi

Je refuse qu'on stigmatise les homosexuels

Mais bien sur il est plus facile de dire 'homophobe' et se complaire dans le vide son cerveau,

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)
baiserfraternelbrejnevdb6.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jim69 Membre 21 859 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
1358003733[/url]' post='7852472']

J'assume complètement, j'exprime du dégoût à voir deux homosexuels s'embrasser. Ça me dégoute au plus haut point.

J'assume complètement, l'homosexualité pour moi est issue d'un complexe pervers mais ne s'inscrit pas comme perversion.

J'assume complètement être contre le mariage et l'adoption homosexuelle.

J'assume complètement, le fait de dire que la gaypride est de la merde pour tantes en manque de sexe.

Et j'assume complètement n'être pas homophobe.

Au final,

J'exprime une réaction naturelle

Je réfléchis sur l'homosexualité comme orientation sexuelle

Je rejette un texte de loi

Je refuse qu'on stigmatise les homosexuels

Mais bien sur il est plus facile de dire 'homophobe' et se complaire dans le vide son cerveau,

Et j'assume complètement n'être pas homophobe.

Je dirais lol!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

ouf alors si tu avoues tes erreurs on peut avancer dans ce débat :bo:

Excuse-moi mon p'tit mais j'ai bien précisé ne pas avoir le souvenir de l'avoir fait. Donc si tu peux me prouver que j'ai fait une généralisation de tous les anti-mariages gay à partir du comportement de l'un d'entre eux, je ferai des excuses. Pour l'instant c'est pas le cas.

y'en a des homos dans les manif anti et plus que tu crois

c'est les médias qui veut pas te les montrer :mef::mef:

va savoir pourquoi :o°

Bah oui, il y en a. Mais on a aucune idée du nombre. Fais pas comme si toi tu savais mieux que nous.

toujours des phrases sans preuve

Ben comme toi. Tu l'as même refait plus haut. On n'a pas de statistiques indiquant quelle pourcentage des homosexuels sont contre ce mariage. T'en as toi ? Non. Alors tais-toi.

surtout sans mère

Ah bah si c'est un couple lesbien ça va alors, du coup ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

J'assume complètement, j'exprime du dégoût à voir deux homosexuels s'embrasser. Ça me dégoute au plus haut point.

J'assume complètement, l'homosexualité pour moi est issue d'un complexe pervers mais ne s'inscrit pas comme perversion.

J'assume complètement être contre le mariage et l'adoption homosexuelle.

J'assume complètement, le fait de dire que la gaypride est de la merde pour tantes en manque de sexe.

Et j'assume complètement n'être pas homophobe.

sais tu simplement pourquoi la gay pride est née ? c est une marché née en réaction a des gens qui considerait que le meilleurs moyen de regler le probleme gay etait la matraque ...

Au final,

J'exprime une réaction naturelle

ce n est pas une réaction naturel mais klié a ton education et a tes jugement de valeurs ..

Je réfléchis sur l'homosexualité comme orientation sexuelle

tu ne reflechis pas tu réplique , tu réagis par degout

Je rejette un texte de loi

. c est une loi qui ouvre un droits a des gens qui en etait privé ... s opposer a ce droit c est au final enleve le principe de laicité et d egaité répubicaine a la France ..

Je refuse qu'on stigmatise les homosexuels

la stigmatisation passe par la discrimination et le refus de leur accordé un droit legitime , celui de se marier a la Mairie ..

Mais bien sur il est plus facile de dire 'homophobe' et se complaire dans le vide son cerveau,

c est pas une question de facilité mais d evidence ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Tu apprendra si tu ouvres un bouquins de psycho que la question de la sexualite chez un hétérosexuel renvoie directement a une homosexualite latente et ce n'est pas une question de mœurs.

Sais tu ce que la gaypride est devenue?

Quand je refuse une loi, je peux refuser ses modalités d'application, ses caractéristiques, sans pour autant être un intolérant.

Tu as décidé qu'elle était légitime?

Modifié par Arthur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Tu apprendra si tu ouvres un bouquins de psycho que la question de la sexualité chez un hétérosexuel renvoie directement a une homosexualite latente et ce n'est pas une question de mœurs.

C'est supposé vouloir dire quoi ? Qu'un hétérosexuel se posant des questions sur sa sexualité est forcément homosexuel latent ? Je n'ai sincèrement pas compris ce que tu voulais dire ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

si je vois bien les avantages de la minorité (en fait tous les avantages sociaux, économiques, fiscaux du mariage, mais autorisé pour les homos) en revanche j'ai du mal à saisir les inconvénients ainsi créés pour la majorité. (en quoi ça va léser les hétéros que les homos puissent se marier?) :hu:

Bonjour nonobonobo,

Pour les inconvénients, je parlais des homosexuels qui sont contre, certains ne veulent pas de ce mariage pour tous, qui est censé représenter une certaine égalité alors qu’ils sont différents et qu’ils ont l’impression d’être utilisés, qu’on parle de leur sexualité et préfèrent leur liberté et qu’on leur foute la paix…et cela aurait évité les débats actuels, dont certains subissent les conséquences, insultes…et qui le vivent très mal actuellement, c’est sur eux aussi que cela retombe.

Je veux parler aussi bien sûr des enfants et des parents de ses enfants, l’autre fois, j’ai lu une femme qui pour des difficultés ne pouvait pas garder son enfant, elle était contre le fait qu’il soit adopté par des homosexuels et on n’a pas tenu compte de son avis alors que je pense qu’une mère ou un père ont aussi leur mot à dire ou des pères biologiques, à qui on peut enlever leurs droits, je parle de certaines homosexuelles qui ont eu un enfant avec un homme et qui si leurs conjointes ont des droits, qu’en sera t’il de la place de ses pères, bien que je suis d’accord, certains vont garder le lien du père biologique mais il faut aussi savoir que certaines femmes n’y attachent aucune importance et dernièrement un père était en procès suite à ça.

C’est vrai que certaines peuvent dès le départ ne pas tenir compte du père mais il y en a qui peuvent garder ce lien et ressentir peut être cela inutile si la conjointe a des droits mais c’est vrai que je ne sais pas trop comment cela va se passer à ce niveau-là concernant les parents biologiques et leurs droits. Je veux parler de ces pays qui refusent le droit à l’adoption à cause de l’homosexualité et que cela complique certainement aussi les adoptions pour les autres.

Du projet de loi, ce que cela peut changer entre autre, voir un exemple ci-dessous, sinon, il n’y aurait pas de gens qui sont autant contre ce mariage si cela n’avait pas de conséquences à leur niveau, bien qu’on ne sait pas vraiment encore ce qu’il en sera. Il me paraît évident que s’il y a des avantages pour certains, cela apportera forcément des inconvénients puisque ce mariage gay modifiera le projet de loi donc les autres sont aussi concernés. Après j’aurais bien vu plutôt un pacs amélioré pour que les homosexuels ont les mêmes droits.

La présomption de paternité va disparaître :

L'article 312 du Code civil prévoit qu'un homme dont l'épouse a un enfant est présumé, jusqu'à preuve du contraire, père de cet enfant. Concrètement, cela signifie qu'un père marié n'a qu'à déclarer la naissance de son enfant en mairie mais n'a pas à le reconnaître, comme doivent le faire les couples non mariés ou pacsés. C'est ce qui s'appelle la "présomption de paternité". Les associations homosexuelles souhaitaient qu'elle soit remplacée par une "présomption de parentalité", dans laquelle la filiation reposerait non plus sur la biologie mais sur "l'intention". Ce qui pourrait donc s'appliquer aux deux sexes.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Tu apprendra si tu ouvres un bouquins de psycho que la question de la sexualite chez un hétérosexuel renvoie directement a une homosexualite latente et ce n'est pas une question de mœurs.

C'est à dire? C'est du Freud non? C'est sur que lui et la sexualité c'est quelque chose. ^^

huh7re.gif

Sais tu ce que la gaypride est devenue? Quelle rapport?

Quand je refuse une loi, je peux refuser ses modalités d'application, ses caractéristiques, sans pour autant être un intolérant.

Tu as décidé qu'elle était légitime?

Je précise que le fait que tu sois dégouté par les homos n'est pas un argument.shrunkface.gif

Modifié par Fafaluna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Il me paraît évident que s’il y a des avantages pour certains, cela apportera forcément des inconvénients puisque ce mariage gay modifiera le projet de loi donc les autres sont aussi concernés. Après j’aurais bien vu plutôt un pacs amélioré pour que les homosexuels ont les mêmes droits.

Je ne comprends pas. Pourquoi un équivalent du mariage qui s'appelle PACS ? Cela apporte quoi, une simple différence de termes, notamment pour les enfants (puisque c'est l'intérêt de l'enfant qui est mis en avant) ?

Il y a un truc qui me chiffonne : tous les enfants ne naissent pas de parents mariés et des homosexuels élèvent des enfants sans être mariés, alors le lien mariage/enfant qui justifie le refus du mariage homosexuel est étrange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Il y a des personnes qui font la même chose que font les anti-racistes, les anti-xénophobes,... sur l'homosexualité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je ne comprends pas. Pourquoi un équivalent du mariage qui s'appelle PACS ? Cela apporte quoi, une simple différence de termes, notamment pour les enfants (puisque c'est l'intérêt de l'enfant qui est mis en avant) ?

Il y a un truc qui me chiffonne : tous les enfants ne naissent pas de parents mariés et des homosexuels élèvent des enfants sans être mariés, alors le lien mariage/enfant qui justifie le refus du mariage homosexuel est étrange.

Désolée mais je n'ai pas compris...Le mariage est bien revendiqué pour avoir plus de droits, donc je me dis qu'avec un Pacs amélioré qui peut être différent de l'autre et qui donne les mêmes droits que le mariage, cela reviendrait au-même et les autres ne seraient pas concernés. Après je ne sais pas si cela est possible, c'est juste une suggestion d'après le post de yethinéo qui parlait plus ou moins de cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Désolée mais je n'ai pas compris...Le mariage est bien revendiqué pour avoir plus de droits, donc je me dis qu'avec un Pacs amélioré qui peut être différent de l'autre et qui donne les mêmes droits que le mariage, cela reviendrait au-même et les autres ne seraient pas concernés. Après je ne sais pas si cela est possible, c'est juste une suggestion d'après le post de yethinéo qui parlait plus ou moins de cela.

Moi non plus je ne comprends rien. Ce serait quoi ce PACS "amélioré" ? En quoi ce serait différent si ça donne les mêmes droits ? Et s'il n'y a aucune différence de droits pourquoi pas le mariage tout simplement ?

Modifié par Lili_greycat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×