Aller au contenu

mon conjoint m'a trompé comment pardonner

Noter ce sujet


LULUONE

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il ne supporte plus de m'avoir fait du mal et veut tout oublier pour repartir à zéro

C'est plus facile pour lui de repartir de zéro , vu que c'est lui qui a trompé.

Mais pour toi c'est autre chose , il faut qu'il comprenne ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les paroles de zenalpha sont posées et dans le droit chemin mais pour vivre la même chose, je sais qu'il est plus facile d'en vouloir à la "maitresse" et de la haïr que de rejeter toutes les fautes sur son homme . Moi j'en veux à mon conjoint, même si nous avons fait le choix de rester ensemble; tous les jours, il y a quelque chose qui me rappelle ce qu'il m'a fait et autant certains jours, il est facile de passer au dessus, autant d'autres, cela réveille en moi des sentiments de colère, de haine et de rage folle. Savoir que sa vie ne sera jamais plus la même, vivre avec une image de soi que l'on n'a pas demandé à avoir est parfois insupportable. Voir l'autre, reprendre une "vie normale" sous prétexte qu'il a ouvert les yeux sur les sentiments qu'il a, ne plus parler de ce qui s'est passé sous prétexte que maintenant, tout va aller est invivable lorsqu'on est rongé de l'intèrieur. Je comprends ta souffrance car je crois qu'elle est très proche de la mienne. J'en ai parlé à mon conjoint, nous avons discuté des heures et des heures mais toujours à ma demande car pour lui, si je n'en parle pas, c'est que je n'y pense pas et donc il préfère se taire . J'aimerais qu'il m'en parle parfois de lui même mais en même temps, je ne sais pas ce que je souhaiterais entendre, cruel dilemme. Il reste l'homme que j'aime et pourtant ce n'est plus le même dans mon regard; pour moi, il ne regardait pas les autres femmes (oui je sais, je vivais dans un monde de bisounours), aujourd'hui, je suis jalouse du moindre regard ou de la moindre parole qu'il peut avoir en faveur d'une autre femme et du coup, je ne me reconnais plus moi même et je n'accepte pas ce que je suis devenue.

Pour elle, j'ai découvert des sentiments que je ne pensais même pas pouvoir ressentir. Je la hais. Elle représente à mes yeux tout ce que je ne suis pas, elle a profité de son adultère pour divorcer, je l'ai su après avoir rencontré son mari qui m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas vivre seule et qu'elle ferait tout pour garder mon mari, je suis allée m'expliquer avec elle et il s'agit de quelqu'un avec une très haute opinion d'elle même qui a réussi avec ses paroles à me faire dégoupiller et je l'ai giflé, rien que d'y repenser, je ressens un certains soulagement et en même temps une honte d'avoir réagi ainsi, ça aussi cela ne me ressemble pas.

Je ne comprends pas, comment peut on décider de changer la vie de quelqu'un comme cela, de ne pas avoir le respect de quitter la personne avec laquelle on vit pour vivre ce que l'on souhaite, j'ai l'impression d'être une chose que l'on peut jeter et reprendre au bon vouloir et pourtant j'ai tellement de sentiments pour mon conjoint que je l'ai accepté .

Tu vois, je suis censée répondre pour t'aider à trouver des solutions et pourtant je crois que je ne suis pas beaucoup plus avancée, je crois même que lire tes interrogations, tes doutes et tes souffrances me fait me sentir un peu moins seule, c'est purement égoïste et je m'en excuse .Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Vos témoignages sont forts je trouve.

Malheureusement, on peut avoir la faiblesse d'une partie de fesses en l'air 'sans conséquence'.

Se prouver qu'on est séduisant, pimenter l'existence ou être sous le coup d'une soirée arrosée et se prendre pour le Brad Pitt du bled.

Mais ce qui est en jeu, c'est son couple et la femme qu'on aime.

Bafouer la confiance, c'est terrible.

Si vos mecs en ont pas pris la mesure une fois la bêtise faite, c'est qu'ils ont leurs limites et que vous les découvrez.

On peut aimer quelqun aussi pour ses faiblesses, mais purée faut drôlement aimer...

bref, ça doit être dur à avaler.

En même temps, être jalouse est lui faire beaucoup d'honneur.

Vous existez pour ce que vous êtes et non pas par l'image qu'il vous renvoit.

La bataille n'est pas sur lui mais sur vous mêmes.

Se qu'il s'est accordé brise un lien mais devrait libérer vos chaînes à vous aussi.

Vous ne lui êtes redevable de rien et surtout pas d'être jalouse.

Dans tous les cas, il a prouvé qu'il pouvait tromper.

C'est plus facile d'aller régler ses comptes avec la maîtresse que de briser ses chaînes si on souhaite se donner l'illusion de régler le problème.

D'ailleurs je serai le premier à aller casser la gueule du type qui couche avec ma femme et ça me ressemblerait bien ça.

ça sert à rien, ça génère des emmerdements, mais ça fait du bien et je me paierais ça quitte à le payer.

Sauf que ce n'est qu' une illusion qui met mal à l'aise.

Si ma femme me trompait, je ne suis pas certain de la quitter. Peut être, peut être pas ou peut être avec le temps.

On a nos enfants, notre vie et de l'amour.

Il perdurerait.

Mais j'aurai du mal à la toucher et il faudrait que je sois convaincu d'elle pour que ça se refasse.

Courage à vous deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Laurent1981 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Deux solutions s'ofrent à vous:

Ou vous êtes capable de pardonner et de tout oublier et vous continuer comme si rien n'était jamais arrivé. Ou vous ne pourrez pas oublier et vous en souffrirez , alors quittez-le vite car votre vie sera un enfer.:blush:

je suis dsl te te voler ta réponse mais je trouve que celle ci est trés réfléchie, l'important c'est que tout aille bien maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LULUONE Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à tous de votre gentillesse la route sera longue et j'espére que comme toutes les blessures la mienne finira bien par se refermer. Mais j'avoue que pour l'instant la douleur est vive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je profite des réponses qui sont données à Luluone pour me remonter également le moral, merci.

c'st vrai que la route est longue et que la douleur reste vive.

Je n'arrive pas à retrouver la confiance en moi, cela n'a pas que bouleversé notre couple, cela m'a aussi anéanti intèrieurement. J'ai tout remis en cause, ma vie sociale, mes choix professionnels. Etre épouse et maman suppose des sacrifices que l'on accepte plus ou moins tant que l'on arrive à s'épanouir mais le jour où l'on vous retire la partie pour laquelle vous avez fait le plus de sacrifices, on se retourne et tout le reste parait dérisoire; J'ai adapté mon travail et mes horaires pour géner le moins possible la carrière de mon homme ce qui m'a fermé certaines portes et du coup, je me suis investie à fond dans mon role de maman ce qui a déteint peu à peu sur mon role d'épouse, je ne me voile pas la face, je sais que mon conjoint et moi nous sommes perdus autant physiquement qu'amoureusement car je lui reprochais intèrieurement d'avoir une vie sociale et professionnelle épanouie alors que j'avais l'impression de ne plus rien avoir. Visiblement, ce n'était pas la bonne solution car je l'ai poussé dans les bras d'une autre et pourtant tout ce que je voulais, c'est qu'il se rende compte de ce que j'avais fait pour lui.

Aujourd'hui,nous en avons discuté longuement, je lui ai dit mes rancoeurs, il les a entendu et il a décidé de rester et essaye de me prouver son amour chaque jour mais j'ai le sentiment de ne pas le mériter pour ce que j'ai fait pour lui mais uniquement parce qu'il m'a trompé. Je me suis motivée en me disant qu'il n'était pas trop tard pour moi et que les rêves que j'avais pouvaient encore être réalisés car je ne suis pas si vieille que ça et pourtant les mois passent et je ne fais rien ! Ces soi disants sacrifices n'étaient ils pas plus une excuse pour cacher la peur qui m'empêchait d'agir. Tout ceci est très fouillis dans ma tête, je ne sais pas si je ne lui ai pas reproché des choses pendant des mois qu'aujourd'hui je serais en mesure de faire et que pourtant je laisse en plan.

Zenalpha, tu dis juste lorsque tu écris que l'on doit exister pour ce que l'on est mais moi, je me suis construite à travers l'image que me renvoyait mon conjoint car nous sommes ensemble depuis un age très jeune, je n'ai jamais réellement existé par moi même.Mes études ont été plus longues que les siennes et je crois que je me suis toujours sentie redevable qu'il nous ait assumés seul pendant quelques années. Même dans mon milieu professionnel, mes collègues m'appellent maman car je fais partie des plus anciennes du service et des plus agées et que je suis une des rares à avoir 3 enfants, voir à avoir des enfants tout court.

Tout cela est bien compliqué. Je vois de par mon travail des gens mourrir toutes les semaines et cela m'avait toujours aidé à garder les pieds sur terre et à relativiser sur ma propre vie. Aujourd'hui, j'avoue ne plus savoir où j'en suis. Je ne suis sure que de peu de choses : j'aime mon conjoint et je le déteste en même temps pour ce qu'il m'a fait,j'aime mes 3 enfants, j'ai fait le tri dans mes amis proches et ceux qui restent sont vraiment dignes de confiance. Cela devrait m'aider à avancer et pourtant je m'endors le soir dans les bras de mon mari en imaginant comment faire payer un peu plus à cette blondasse le chaos qu'elle a fait entrer dans ma vie...je me trompe de combat, au secours !!

excuse moi Luluone de polluer ton post avec mes propres soucis :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tout repose sur ta capacité à tirer un trait sur cette histoire et à pardonner les infidélités de ton mari (mais plus encore le fait de t'avoir menti jusqu'aux limites du possible). Je ne juge pas ... Généralement quand il y a des soucis dans un couple, personne n'est entièrement tout " blanc " ou tout " noir ". Je pense que les bonnes questions à te poser sont : " Est-ce que j'aime encore mon mari ? Suis-je prête à continuer ma route avec lui et surtout à aller de l'avant sans toujours remettre cette histoire sur le tapis à la moindre contrariété ? ".

Modifié par Californication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LULUONE Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Libertate

Tu peux polluer mon blog tant que tu veux , tes messages me font du bien car tu as les mêmes ressentis que moi.

Je ne sais pas si je vais être capable de pardonner pour l'instant la blessure est trop récente et je pense qu'il faut du temps pour arriver à atténuer cette peine cette immense tristesse qui me ronge.Il fait des efforts mais pas assez à mon gout. Je pense à leur relation tout le temps et ça me bouffe intérieurement et je commence à ressentir de la colère envers lui pour tous ses mensonges et son hypocrisie et je pense qu'il n'est pas tout à fait honnête. Comment dire que la relation les actes sexuels n'étaient pas prémédités quand ils sont précédés de x textos.Il peut me dire ce qu'il veut il les a tous effacéS....Il dit qu'il n'a pas eu de plaisir alors pourquoi l'avoir fait 4 fois . Ce manque d'honnéteté me ronge et je ne peux pour l'instant passer outre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Il dit qu'il n'a pas eu de plaisir alors pourquoi l'avoir fait 4 fois .

:smile2: C'est clair qu'elle est très grosse à faire passer celle-là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui je suis d'accord, je crois que si on lit nos histoires, cela se ressemble sauf que toi, tu as pris le risque de passer des examens alors que moi, je me suis arrêté à certains projets, justement de peur de le négliger et que quelque chose comme cela arrive...comme quoi, quelques soient les résolutions de vie, cela arrive . C'est difficile, jamais je n'aurais imaginé cela de mon homme, autant nous sommes entourés de certains amis "chauds comme la braise" et cela ne m'aurait pas étonné, autant, idiote que je suis, je n'aurais jamais soupçonné cela de ma moitié. Du coup, je ne vois plus le même homme. Ce sont de petites choses simples comme suivre son regard lorsque nous croisons une jolie fille, écouter de quelles collèguEs il me parle...en faite, je suis devenue jalouse et je ne me reconnais pas

J'ai toujours détesté les manèges qui secouent trop et pourtant j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes. J'alterne les jours où j'abatterais des montagnes pour redonner du sens à ma vie, je suis positive sur moi même, sure de l'amour que j'éprouve pour mon homme, pleine de projets de toute sorte et puis le lendemain, c'est insidieux, tout s'écroule peu à peu, le dégout et la haine reviennent en force, les gens m'énervent (dans mon boulot dans lequel prime le contact, c'est une joie !), je regarde ma vie et ne sais plus comment lui redonner le sens que je souhaite. J'ai frolé la dépression, je sais que je suis descendue bien bas et chose curieuse, cela m'aide pour les patients avec des antécédents de psychiatrie, faut il être fous pour soigner les fous (question de potache débile mais qui met d'un coup mal à l 'aise); heureusement, j'ai rebondi, pas grace à mon conjoint, plutot grace à mes enfants et à mon travail, du coup je sens 6 mois après qu'il existe peut être un bout de tunnel quand à la confiance en soi et à son image

Pour mon couple, je ne sais pas, on n'a qu'une vie, je sais qu'il souffre de me voir malheureuse et qu'il a l'impression de vivre avec une épée de damoclès au dessus de sa tête (ce sont ses paroles) mais moi, je me dis que je n'avais rien demandé et qu'il nous a mis tout seul (si on fait abstraction de la pétasse blonde...les blondes, ne le prenez pas mal, je suis blonde aussi) dans ce cataclysme, que s'il avait su me parler, nous n'en serions jamais arrivés là ou nous nous serions quitté mais dans d'autres circonstances. Je n'arrive pas à m'oter de la tête que s'il l'avait croisé avant, il serait arrivé la même chose et que je suis uniquement la" gourde" qu'il traine par commodités depuis des années (20 ans !!) et que maintenant qu'il a enfin réalisé peut être un des ses fantasmes, il peut me reprendre comme si de rien n'était, que nous allons avoir une vie épanouie puisque cela nous a permis enfin d'apprendre à nous parler (sauf que moi, j'ai l'impression que ça fait 2 ans que j'essayais de parler à un mur). Bouououhh, trop compliqué tout cela, si on pouvait inventer là, maintenant, une machine pour entendre les pensées des gens, je sauterais dessus pour savoir quelles sont les réelles pensées de mon homme sur notre passé, cette épisode, le présent et le futur....mais je ne l'ai pas et je dois vivre en lui faisant confiance, il est là mon problème...peut on retrouver de la confiance après avoir été trompée, peut on oublier une telle humiliation, peut on garder pour l'autre le même amour voir encore plus ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LULUONE Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Libertate, Que ca fait mal ce que tu écris car c'est exactement ce que je ressens. Pour lui, tout est nickel, il s'éclate au lit, il a tout oublié, comme si rien ne s'était passé et moi je me consumme intérieurement.

Je ne sais pas s je vais pouvoir surmonter cette épreuve, je ne crois pas. Je pense toujours à eux, ensemble, à ces mensonges, à cette humiliation;;;;Je ne lui ai demandé qu'une seule chose , c'est de demander à l'autre salope de demander sa mutation, un mois aprés, il ne l'a toujours pas fait, pourquoi? C'est tellement important pour moi, même si elle refuse au moins qu'il lui demande...La semaine prochaine je pars en stage une seaine, cela va me faire du bien de prendre du recul, même si les doutes et la suspiscion vont me ronger mais il faut avancer coute que coute....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moiiiiii Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne peut pas juger ni tinfluencer mais je pense que tu doit pardonner,si il pense sincerement que c etait qu'une erreur et kil taime.Il faut donner une chance,tout le monde en merite une.

Moi tu voit l amour de ma vie nest pas sure de men laisser une et jen souffre car je sait au fond de moi kje l aime plus ke tout et que je suis prete a tout pour lui.Je souffre terriblement donc je pense que tu doit la lui donner cette chance de te prouver kil taime et kil recommencera pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moiiii, visiblement c'est toi qui est allée voir ailleurs ? Je suis d'accord avec toi, tout le monde mérite une seconde chance mais qu'il est difficile quand on a perdu confiance de reconstruire quelque chose . J'ai envie, terriblement envie de retrouver une vie " normale", différente de celle d'avant car s'il y a eu erreur d'un des deux, c'est qu'il y avait un problème . Mais j'ai peur, terriblement peur de m'investir de nouveau. En ce moment, j'hallucine de voir mon humeur aussi oscillante d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre. Non seulement je voudrais être sur de lui, sur qu'il ne s'agissait que de quelque chose qui lui a permis de se remettre au clair dans sa tête, de le rassurer de l'amour que j'ai pour lui mais en même temps, je dois pardonner les mensonges, la trahison et c'est dur, très dur.

J'avoue que je suis sure de l'amour que je porte à mon homme, je ne l'aime pas comme au premier jour, c'est différent, plus les années passent et plus je le trouve beau, c'est ma moitié et le faite qu'il soit allée voir ailleurs m'a blessée, je ne suis plus une gamine de 20 ans, j'ai eu 3 enfants et c'est comme si il m'avait montré que j'avais vieilli, que je n'étais plus son idéal, qu'il y avait mieux que moi pour lui...je n'ai pas une haute opinion de ma personne, je sais que je suis commune et n'ai aucune prétention mais dans les yeux de mon mari, je me voyais comme la femme idéale, comme si mes défauts étaient gommés pour lui, j'ai presque honte aujourd'hui d'avoir pensé pouvoir être unique à ses yeux et c'est ce qui blesse.

A ceux qui ont trompé leur conjoint, étouffé par la routine ou le manque de communication, essayez de m'expliquer ce que vous avez pu ressentir, ce qui est passé dans votre esprit, cela m'aidera peut être à comprendre mon homme et à lui pardonner encore plus vite .

Luluone, bonne semaine de stage, je n'ai pas pu revenir te le souhaiter plus tôt, j'espère que ce n'est pas trop difficile pour toi, que ça te permet de te poser un peu et de faire le point, bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Pardonner une trahison, c'est offrir sa gorge au couteau, j'ai pardonné sa trahison a mon ex, par la suite elle n'a pas cessé de me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est encourageant de lire ce que tu écris The Dalek. Cest justement ce qui me fait peur, croire qu'il ne s'agissait que d'un "accident", reconstruire et être déçue de nouveau, qu'il y ait "pris gout" et ne ressente plus avec moi ce qu'il a ressenti dans l'interdit ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Désolé, je sais c'est a contrario de la pensée commune, mais c'est ce que je ressens, la nature humaine telle que je la vois, c'est de confondre noblesse d'âme et faiblesse, je n'ai jamais vu que des gens profiter et abuser de ceux qui se comportent avec droiture et noblesse.

Pour simplifier, je dirais que j'ai pris tellement de couteaux dans le dos que je n'ai plus de place pour un autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'en suis à mon premier couteau alors je peux tenter de ne pas recevoir le second, je me dis que si je n'essaye pas, je ne saurais jamais et que je ne peux pas tout détruire pour peut être juste une erreur . J'ai cet état d'esprit car je ne considère pas que nous en soyons arrivé là par sa seule faute et j'ose espérer que cela nous aura servi pour tous les jours qui vont suivre une fois que ma colère et ma tristesse seront atténués ...et puis je l'aime...faiblesse, je ne sais pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

a chacun de savoir comment il détermine les choses, pour moi la trahison signifie la fin de toute relation, la tromperie est une trahison, j'ai trop souffert a cause de ça et j'ai décidé de ne plus laisser personne me faire de mal comme ça.

Les humains ne sont pas naturellement bons, celui a qui on fait cadeau cherchera a abuser encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pardonner une trahison, c'est offrir sa gorge au couteau, j'ai pardonné sa trahison a mon ex, par la suite elle n'a pas cessé de me tromper.

plus.gif Eh oui !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
libertate Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les humains ne sont naturellement pas bons....alors elle rime à quoi cette vie ? On met tout le monde dans le même panier et on ne peut jamais avoir confiance en personne....je ne veux pas croire à ça, je me retournerais peut être un jour en me disant que vous aviez raison mais j'aurais essayé. Qu'a t on pu vous faire pour que vous soyez aussi aigri ? Moi, j'ai décidé de prendre le problème dans l'autre sens, je rejoins le coté obscur, je vais profiter de ce qui peut m'apporter du bien et ne plus croire qu'on me doit quelque chose en échange, si l'on me donne, je prends mais si ça ne vient pas, tant pis j'aurais fait ce que je souhaite et n'en attendrais pas plus. du coup, je vois ma vie de couple différemment, j'aime ce que j'ai construit et j'aime mon mari mais je pars du principe qu'il ne m'appartient plus et je pars aussi du principe que je ne lui dois plus rien.....remarque à me relire, c'est aussi très aigri comme position et du coup je deviens naturellement mauvaise ....ouhouhouh c'est bien compliqué tout ça !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×