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Islam et droits de l'homme

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MoradSouis

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Membre, 36ans Posté(e)
MoradSouis Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
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La question m'a souvent été posée : l'islam est-ilcompatible avec les droits de l'homme? Je soumets aux lecteurs un textequi répond largement à cette pertinente question.

La Déclarationislamique universelle des droits de l'homme a été rédigée à l’initiative du Conseil Islamique pour l’Europe, organisme ayant son siège àLondres. La Déclaration a été proclamée le 19 septembre 1981, àParis, par Salem Azzam, secrétaire général du Conseil islamique, lorsd'une réunion organisée au siège de l’Organisation des Nations Unies pourl’éducation, la science et la culture [unesco].

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux"Ce manifeste-ci est une déclaration adressée auxhommes pour servir de guide et de pieuse exhortation à tous les hommespieux" (Coran, 3:138).

INTRODUCTION

L'Islam adonné à l'humanité un code idéal des droits de l'Homme, il y a quatorzesiècles. Ces droits ont pour objet de conférer honneur et dignité à l'humanitéet d'éliminer l'exploitation, l'oppression et l'injustice.

Les droits de l'Homme, dans l'Islam, sont fortement enracinés dans laconviction que Dieu, et Dieu seul, est l'Auteur de la Loi et la Source de tousles droits de l'Homme. Etant donnée leur origine divine, aucun dirigeant nigouvernement, aucune assemblée ni autorité ne peut restreindre, abroger nivioler en aucune manière les droits de l'homme conférés par Dieu. De même, nulne peut transiger avec eux.

Les droits de l'Homme, dans l'Islam, font partie intégrante de l'ensemble del'ordre islamique et tous les gouvernements et organismes musulmans sont tenusde les appliquer selon la lettre et l'esprit dans le cadre de cet ordre.

Il est malheureux que les droits de l'Homme soient impunément foulés aux piedsdans de nombreux pays du monde, y compris dans des pays musulmans. Cesviolations flagrantes sont extrêmement préoccupantes et éveillent la conscienced'un nombre croissant d'individus dans le monde entier.

Je souhaite sincèrement que cette Déclaration des droits de l'Hommedonne une puissante impulsion aux populations musulmanes pour rester fermes etdéfendre avec courage et résolution les droits qui leur ont été conférés parDieu.

La présente Déclaration des droits de l'Homme est le second documentfondamental publié par le Conseil islamique pour marquer le commencementdu XVe siècle de l'ère islamique, le premier étant la Déclarationislamique universelle annoncée lors de la Conférence internationale sur leProphète Mahomet (que Dieu le bénisse et le garde en paix) et son Message,organisée à Londres du 12 au 15 avril 1980.

La Déclaration islamique universelle des droits de l'Homme est basée surle Coran et la Sunnah et a été élaborée par d'éminents érudits etjuristes musulmans et des représentants de mouvements et courants de penséeislamiques. Que Dieu les récompense de leurs efforts et les guide sur le droitchemin.

"Ô Hommes, Nous vous avons créés [des œuvres] d'un être mâle et d'un êtrefemelle. Et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus afin que vous vousconnaissiez entre vous. Les plus méritants sont, d'entre vous, les pluspieux" [Coran, XLIX, 13].

PREAMBULE

Considérant que l'aspirationséculaire des hommes à un ordre du monde plus juste où les peuples pourraientvivre, se développer et prospérer dans un environnement affranchi de la peur,de l'oppression, de l'exploitation et des privations est loin d'êtresatisfaite;

Considérant que les moyensde subsistance économique surabondants dont la miséricorde divine a dotél'humanité sont actuellement gaspillés, ou inéquitablement ou injustementrefusés aux habitants de la terre;

Considérant qu'Allah (Dieu)a donné à l'humanité, par ses révélations dans le Saint Coran et la Sunnah deson saint Prophète Mahomet, un cadre juridique et moral durable permettantd'établir et de réglementer les institutions et les rapports humains;

Considérant que les droitsde l'homme ordonnés par la Loi divine ont pour objet de conférer la dignité etl'honneur à l'humanité et sont destinés à éliminer l'oppression et l'injustice;

Considérant qu'en vertu deleur source et de leur sanction divines, ces droits ne peuvent être restreints,abrogés ni enfreints par les autorités, assemblées ou autres institutions, pasplus qu'ils ne peuvent être abdiqués ni aliénés;

En conséquence, nous, musulmans

a) qui croyonsen Dieu, bienfaisant et miséricordieux, créateur, soutien, souverain, seulguide de l'humanité et source de toute Loi;

b) qui croyonsdans le vicariat (khilafah) de l'homme qui a été créé pour accomplir lavolonté de Dieu sur terre;

c) qui croyonsdans la sagesse des préceptes divins transmis par les Prophètes, dont lamission a atteint son apogée dans le message divin final délivré par leProphète Mahomet (la paix soit avec lui) à toute l'humanité;

d) qui croyonsque la rationalité en soi, sans la lumière de la révélation de Dieu, ne peut niconstituer un guide infaillible dans les affaires de l'humanité ni apporter unenourriture spirituelle à l'âme humaine et, sachant que les enseignements del'Islam représentent la quintessence du commandement divin dans sa formedéfinitive et parfaite, estimons de notre devoir de rappeler à l'homme la hautecondition et la dignité que Dieu lui a conférées;

e) qui croyonsdans l'invitation de toute l'humanité à partager le message de l'Islam;

f) qui croyonsqu'aux termes de notre alliance ancestrale avec Dieu, nos devoirs etobligations ont priorité sur nos droits, et que chacun de nous a le devoirsacré de diffuser les enseignements de l'Islam par la parole, les actes et tousles moyens pacifiques, et de les mettre en application non seulement dans sapropre existence mais également dans la société qui l'entoure;

g) qui croyonsdans notre obligation d'établir un ordre islamique :

1) où tous les êtres humains soient égaux et aucun ne jouisse d'unprivilège ni ne subisse un désavantage ou une discrimination du seul fait de sarace, de sa couleur, de son sexe, de son origine ou de sa langue;

2) où tous les êtres humains soient nés libres;

3) où l'esclavage et les travaux forcés soient proscrits;

4) où soient établies des conditions permettant de préserver, deprotéger et d'honorer l'institution de la famille en tant que fondement detoute la vie sociale;

5) où les gouvernants et les gouvernés soient soumis de la même manièreà la Loi et égaux devant elle;

6) où il ne soit obéi qu'à des ordres conformes à la Loi;

7) où tout pouvoir terrestre soit considéré comme un dépôt sacré, àexercer dans les limites prescrites par la Loi, d'une manière approuvée parcelle-ci et en tenant compte des priorités qu'elle fixe;

8) où toutes les ressources économiques soient considérées comme desbénédictions divines accordées à l'humanité, dont tous doivent profiterconformément aux règles et valeurs exposées dans le Coran et la Sunnah;

9) où toutes les affaires publiques soient déterminées et conduites, etl'autorité administrative exercée, après consultation mutuelle (shura)entre les croyants habilités à prendre part à une décision compatible avec laLoi et le bien public;

10) où chacun assume des obligations suivant ses capacités et soitresponsable de ses actes en proportion;

11) où chacun soit assuré, en cas de violation de ses droits, que desmesures correctives appropriées seront prises conformément à la Loi;

12) où personne ne soit privé des droits qui lui sont garantis par laLoi, sauf en vertu de ladite Loi et dans la mesure autorisée par elle;

13) où chaque individu ait le droit d'entreprendre une action juridiquecontre quiconque aura commis un crime contre la société dans son ensemble oucontre l'un de ses membres;

14) où tous les efforts soient accomplis

- pour libérer l'humanité de tout type d'exploitation, d'injustice etd'oppression, et

- pour garantir à chacun la sécurité, la dignité et la liberté dans lesconditions stipulées, par les méthodes approuvées et dans les limites fixéespar la Loi;

Affirmons par lesprésentes, en tant que serviteurs d'Allah et membres de la fraternité universelle del'Islam, au commencement du quinzième siècle de l'ère islamique, nous engager àpromouvoir les droits inviolables et inaliénables de l'homme définis ci-après,dont nous considérons qu'ils sont prescrits par l'Islam.

Article 1 - Droit à la vie

a) La vie humaine est sacrée et inviolable et tous les efforts doiventêtre accomplis pour la protéger. En particulier, personne ne doit être exposé àdes blessures ni à la mort, sauf sous l'autorité de la Loi.

b) Après la mort comme dans la vie, le caractère sacré du corps d'unepersonne doit être inviolable. Les croyants sont tenus de veiller à ce que lecorps d'une personne décédée soit traité avec la solennité requise.

Article 2 - Droit à laliberté

a) L'homme est né libre. Aucune restriction ne doit être apportée à sondroit à la liberté, sauf sous l'autorité et dans l'application normale de laLoi.

b) Tout individu et tout peuple a le droit inaliénable à la liberté soustoutes ses formes - physique, culturelle, économique et politique - et doitêtre habilité à lutter par tous les moyens disponibles contre toute violationou abrogation de ce droit. Tout individu ou peuple opprimé a droit au soutienlégitime d'autres individus et/ou peuples dans cette lutte.

Article 3 - Droit àl'égalité et prohibition de toute discrimination

a) Toutes les personnes sont égales devant la Loi et ont droit à despossibilités égales et à une protection égale de la Loi.

b) Toutes les personnes doivent recevoir un salaire égal à travail égal.

c) Personne ne doit se voir refuser une possibilité de travailler nisubir une discrimination quelconque ni être exposé à un plus grand risquephysique du seul fait d'une différence de croyance religieuse, de couleur, derace, d'origine, de sexe ou de langue.

Article 4 - Droit à lajustice

a) Toute personne a le droit d'être traitée conformément à la Loi, etseulement conformément à la Loi.

b) Toute personne a non seulement le droit mais également l'obligationde protester contre l'injustice. Elle doit avoir le droit de faire appel auxrecours prévus par la Loi auprès des autorités pour tout dommage ou pertepersonnels injustifiés. Elle doit également avoir le droit de se défendrecontre toute accusation potée à son encontre et d'obtenir un jugement équitabledevant un tribunal judiciaire indépendant en cas de litige avec les autoritéspubliques ou avec toute autre personne.

c) Toute personne a le droit et le devoir de défendre les droits detoute autre personne et de la communauté en général (hisbah).

d) Personne ne doit subir de discrimination en cherchant à défendre sesdroits privés et publics.

e) Tout musulman a le droit et le devoir de refuser d'obéir à tout ordrecontraire à la Loi, quelle que soit l'origine de cet ordre.

Article 5 ­ Droit à unprocès équitable

a) Personne ne doit être jugé coupable d'un délit et condamné à unesanction si la preuve de sa culpabilité n'a pas été faite devant un tribunaljudiciaire indépendant.

b) Personne ne doit être jugé coupable avant qu'un procès équitable nese soit déroulé et que des possibilités raisonnables de se défendre ne luiaient été fournies.

c) La sanction doit être fixée conformément à la Loi,proportionnellement à la gravité du délit et compte tenu des circonstances danslesquelles il a été commis.

d) Aucun acte nedoit être considéré comme un crime s'il n'est pas clairement stipulé comme teldans le texte de la Loi.

e) Tout individu est responsable de ses actions. La responsabilité d'uncrime ne peut être étendue par substitution à d'autres membres de sa famille oude son groupe qui ne sont impliqués ni directement ni indirectement dans laperpétration du crime en question.

Article 6 - Droit à laprotection contre l'abus de pouvoir

Toute personne a droit à la protection contre les tracasseries d'organismesofficiels. Elle n'a pas à se justifier, sauf pour se défendre des accusationsportées contre elle ou lorsqu'elle se trouve dans une situation où une questionconcernant un soupçon de participation de sa part à un crime pourraitraisonnablement être soulevée.

Article 7 - Droit à laprotection contre la torture

Aucun individu ne doit subir de torture mentale ou physique, ni de dégradation,ni de menace de préjudice envers lui ou quiconque lui est apparenté ou cher, nid'extorsion d'aveu d'un crime, ni de contrainte pour accepter un actepréjudiciable à ses intérêts.

Article 8 - Droit à laprotection de l'honneur et de la réputation

Toute personne a le droit de protéger son honneur et sa réputation contre les calomnies,les accusations sans fondement et les tentatives délibérées de diffamation etde chantage.

Article 9 - Droit d'asile

a) Toute personne persécutée ou opprimée a le droit de chercher refugeet asile. Ce droit est garanti à tout être humain quels que soient sa race, sareligion, sa couleur ou son sexe.

b) Al-Masgid al-haram (la maison sacrée d'Allah) à la Mecque estun refuge pour tous les musulmans.

Article 10 - Droit desminorités

a) Le principe coranique "Il n'y a pas de contrainte dans lareligion" doit régir les droits religieux des minorités non musulmanes.

b) Dans un pays musulman, les minorités religieuses doivent avoir lechoix, pour la conduite de leurs affaires civiques et personnelles, entre laLoi islamique et leurs propres lois.

Article 11 - Droit etobligation de participer à la conduite et à la gestion des affaires publiques

a) Sous réserve de la Loi, tout individu de la communauté (ummah)a le droit d'exercer une fonction publique.

b) Le processus de libre consultation (shura) est le fondementdes rapports administratifs entre le gouvernement et le peuple. Le peuple aégalement le droit de choisir et de révoquer ses gouvernants conformément à ceprincipe.

Article 12 - Droit à laliberté de croyance, de pensée et de parole

a) Toute personne a le droit d'exprimer ses pensées et ses convictionsdans la mesure où elle reste dans les limites prescrites par la Loi. Parcontre, personne n'a le droit de faire courir des mensonges ni de diffuser desnouvelles susceptibles d'outrager la décence publique, ni de se livrer à lacalomnie ou à la diffamation ni de nuire à la réputation d'autres personnes.

b) La recherche de la connaissance et la quête de la vérité sont nonseulement un droit mais un devoir pour tout musulman.

c) Tout musulman a le droit et le devoir de se protéger et de combattre(dans les limites fixées par la Loi) contre l'oppression même si cela leconduit à contester la plus haute autorité de l'Etat.

d) Il ne doit y avoir aucun obstacle à la propagation de l'informationdans la mesure où elle ne met pas en danger la sécurité de la société ou del'Etat et reste dans les limites imposées par la Loi.

e) Personne ne doit mépriser ni ridiculiser les convictions religieusesd'autres individus ni encourager l'hostilité publique à leur encontre. Lerespect des sentiments religieux des autres est une obligation pour tous lesmusulmans.

Article 13 - Droit à laliberté religieuse

Toute personne a droit à la liberté de conscience et de culte conformément àses convictions religieuses.

Article 14 - Droit de libreassociation

a) Toute personne a le droit de participer à titre individuel etcollectif à la vie religieuse, sociale, culturelle et politique de sacommunauté et de créer des institutions et organismes destinés à prescrire cequi est bien (ma'ruf) et à empêcher ce qui est mal (munkar).

b) Toute personne a le droit d'essayer de créer des institutionspermettant la mise en application de ces droits. Collectivement, la communautéest tenue de créer des conditions dans lesquelles ses membres puissentpleinement développer leur personnalité.

Article 15 - L'Ordreéconomique et les droits qui en découlent

a) Dans leur activité économique, toutes les personnes ont droit à tousles avantages de la nature et de toutes ses ressources. Ce sont des bienfaitsaccordés par Dieu au bénéfice de l'humanité entière.

b) Tous les êtres humains ont le droit de gagner leur vie conformément àla Loi.

c) Toute personne a droit à la propriété de ses biens, individuellementou en association avec d'autres. La nationalisation de certains moyenséconomiques dans l'intérêt public est légitime.

d) Les pauvres ont droit à une part définie de la prospérité des riches,fixée par la zakat, imposée et collectée conformément à la Loi.

e) Tous les moyens de production doivent être utilisés dans l'intérêt dela communauté (ummah)dans son ensemble, et ne peuvent être ni négligés ni mal utilisés.

f) Afin de promouvoir le développement d'une économie équilibrée et deprotéger la société de l'exploitation, la Loi islamique interdit les monopoles,les pratiques commerciales excessivement restrictives, l'usure, l'emploi demesures coercitives dans la conclusion de marchés et la publication depublicités mensongères.

g) Toutes les activités économiques sont autorisées dans la mesure oùelles ne sont pas préjudiciables aux intérêts de la communauté (ummah)et ne violent pas les Lois et valeurs islamiques.

Article 16 - Droit à laprotection de la propriété

Aucun bien ne pourra être exproprié si ce n'est dans l'intérêt public etmoyennant le versement d'une indemnisation équitable et suffisante.

Article 17 - Statut etdignité des travailleurs

L'Islam honore le travail et le travailleur et ordonne aux musulmans de traiterle travailleur certes avec justice, mais aussi avec générosité. Non seulementil doit recevoir promptement le salaire qu'il a gagné, mais il a égalementdroit à un repos et à des Loisirs suffisants.

Article18 ­ Droit à lasécurité sociale

Toute personne a droit à la nourriture, au logement, à l'habillement, àl'enseignement et aux soins médicaux en fonction des ressources de lacommunauté. Cette obligation de la communauté s'étend plus particulièrement àtous les individus qui ne peuvent se prendre en charge eux-mêmes en raisond'une incapacité temporaire ou permanente.

Article 19 - Droit defonder une famille et questions connexes

a) Toute personne a le droit de se marier, de fonder une famille etd'élever des enfants conformément à sa religion, à ses traditions et à saculture. Tout conjoint possède ces droits et privilèges et est soumis auxobligations stipulées par la Loi.

b) Chacun des partenaires d'un couple a droit au respect et à la considérationde l'autre.

c) Tout époux est tenu d'entretenir son épouse et ses enfants selon sesmoyens.

d) Tout enfant a le droit d'être entretenu et correctement élevé par sesparents, et il est interdit de faire travailler les jeunes enfants et de leurimposer aucune charge qui s'opposerait ou nuirait à leur développement naturel.

e) Si pour une raison quelconque, des parents sont dans l'incapacitéd'assumer leurs obligations vis-à-vis d'un enfant, il incombe à la communautéd'assumer ces obligations sur le compte de la dépense publique.

f) Toute personne a droit au soutien matériel, ainsi qu'aux soins et àla protection de sa famille pendant son enfance, sa vieillesse ou en casd'incapacité. Les parents ont droit au soutien matérielainsi qu'aux soins et à la protection de leurs enfants.

g) La maternité a droit à un respect, des soins et une assistanceparticuliers de la part de la famille et des organismes publics de lacommunauté (ummah).

h) Au sein de la famille, les hommes et les femmes doivent se partagerleurs obligations et leurs responsabilités selon leur sexe, leurs dons, talentset inclinations naturels, en tenant compte de leurs responsabilités communesvis-à-vis de leurs enfants et de leurs parents.

i) Personne ne peut être marié contre sa volonté, ni perdre sapersonnalité juridique ou en subir une diminution du fait de son mariage.

Article 20 - Droits de lafemme mariée

Toute femme mariée a le droit :

a) de vivre dans la maison où vit son mari;

b) de recevoir les moyens nécessaires au maintien d'un niveau de vie quine soit pas inférieur à celui de son conjoint et, en cas de divorce, derecevoir pendant la période d'attente légale ('iddah) des moyens desubsistance compatibles avec les ressources de son mari, pour elle-même ainsique pour les enfants qu'elle nourrit ou dont elle a la garde; toutes cesallocations, quels que soient sa propre situation financière, ses propresrevenus ou les biens qu'elle pourrait posséder en propre;

c) de demander et d'obtenir la dissolution du mariage (khul'ah)conformément aux dispositions de la Loi; ce droit s'ajoute à son droit dedemander le divorce devant les tribunaux;

d) d'hériter de son mari, de ses parents, de ses enfants et d'autrespersonnes apparentées conformément à la Loi;

e) à la stricte confidentialité de la part de son époux, ou de sonex-époux si elle est divorcée, concernant toute information qu'il pourra avoirobtenue à son sujet et dont la divulgation pourrait être préjudiciable à sesintérêts. La même obligation lui incombe vis-à-vis de son conjoint ou de sonex-conjoint.

Article 21 - Droit àl'éducation

a) Toute personne a le droit de recevoir une éducation en fonction deses capacités naturelles.

b) Toute personne a droit au libre choix de la profession et de la carrièreet aux possibilités de total développement de ses dons naturels.

Article 22 - Droit à la vieprivée

Toute personne a droit à la protection de sa vie privée.

Article 23 - Droit à laliberté de déplacement et de résidence

a) Compte tenu du fait que le Monde de l'Islam est véritablement ummahislamiyyah [Communauté islamique], tout musulman doit avoir le droitd'entrer librement dans tout pays musulman et d'en sortir librement.

b) Personne ne devra être contraint de quitter son pays de résidence, nid'en être arbitrairement déporté, sans avoir recours à l'application normale dela Loi.

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Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Ça n'a rien à voir avec les droits de l'Homme, contrairement à ce que le titre tente de faire croire.

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Membre, 30ans Posté(e)
mariem bs Membre 48 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

à scolo:tu dois lire avant de parler de l'article est fait en 19:11et ta réponce est faite en 19:19laugh.gif

Modifié par mariem bs
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Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
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Islam est, selon moi, parfaitement compatible avec les droits de l'homme ... :bo:

Avec ceux de la femme, la ... j'ai un gros doute hein... :snif:

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Membre, 31ans Posté(e)
Relgad Membre 545 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Les droits de l'Homme et l'Islam ne sont pas incompatible, à condition de savoir faire la part de l'un et de l'autre (comme le Christianisme a finalement fait). L'Islam doit rester dans le cadre de la religion et les Droits de l'Homme doivent prévaloir sur tout.

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Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 168 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

De toute façon en France c'est la loi de la République qui s'applique, pas la loi de l'Islam (enfin pour l'instant). Ni celle de la religion chrétienne d'ailleurs. Même avant la séparation de l'église et de l'État, il existait déjà ce sain principe : "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est Dieu." La phrase est de Jésus lui-même.

Alors de quoi veut nous convaincre MoradSouis? Que l'Islam est compatible avec la démocratie? La démocratie c'est un peu comme l'amour, il ne suffit pas de belles déclarations, il faut des preuves. Hélas la situation des différents pays musulmans nous laisse avoir quelques doutes à ce sujet, et les choses ne se sont guère arrangées depuis le fameux "printemps arabe". . Je dois dire que le terme "Déclaration islamique universelle des droits de l'homme" contient en lui-même une contradiction fondamentale. Ce n'est pas aux religions de dicter la loi : c'est le principe même de la laïcité.

Modifié par Gouderien
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Invité RZDZ
Invités, Posté(e)
Invité RZDZ
Invité RZDZ Invités 0 message
Posté(e)

N'empêche que la "générosité" de la sécu.

Les "droits de l'Homme" sont toujours relatifs, de toute façon.

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Membre, 51ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

eu petite question il on prix en compte l'islame et les droits de l'homme dans les pays développé ou il conte aussi les pays musulman

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Membre, 36ans Posté(e)
MoradSouis Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Islam est, selon moi, parfaitement compatible avec les droits de l'homme ... :bo:

Avec ceux de la femme, la ... j'ai un gros doute hein... :snif:

il y a pas de doute mon ami..l'islam n'a pas seulement garantie l'égalité entre l'homme et la femme mais il a donne à la femme une valeur ajoutée que la rende plus honorée et respectueuse...il faudra faire des recherches autour ce sujet........

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Membre, 31ans Posté(e)
Relgad Membre 545 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Morad, est-ce que tu vois le danger de lier une religion avec les lois?

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Membre, 36ans Posté(e)
MoradSouis Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Les droits de l'Homme et l'Islam ne sont pas incompatible, à condition de savoir faire la part de l'un et de l'autre (comme le Christianisme a finalement fait). L'Islam doit rester dans le cadre de la religion et les Droits de l'Homme doivent prévaloir sur tout.

c'est impossible de les fusionner....l'islam par le Coran fait la source de la législation d"ou on prélève les droits de l'homme et les lois...

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Membre, 31ans Posté(e)
Relgad Membre 545 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Morad justement qu'il ne faut pas les fusionner. La religion (ici, l'Islam) se doit de rester qu'une religion. Les lois des différents pays se doivent d'être laïc et donc doivent être libre de toute association religieuse.

Ensuite non, les Droits de l'Homme ne proviennent pas de l'Islam.

Et enfin, je pense que la réponse à ma question est "non"?

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Membre, 36ans Posté(e)
MoradSouis Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Morad, est-ce que tu vois le danger de lier une religion avec les lois?

pas du tout Mr lier les lois avec la religion est une opération naturelle car toute loi posée par l'homme aura des points faibles et sera donc imparfait...par contre la loi imposée par le Dieu a travers son prophète va etre parfait à exécuter et c'est déja expérimenté...

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Membre, 31ans Posté(e)
Relgad Membre 545 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Justement pas ;)

Les lois religieuses sont toutes biaisées car elles penchent toujours du côté des religieux. Les lois laïc, au moins, ne penchent du côté de personnes :)

Tu dis donc que la loi de Dieu est parfaite? On a vu les résultats des différentes applications de la Charia dans le monde, je n'appelle pas ça réussi.

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Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

à scolo:tu dois lire avant de parler de l'article est fait en 19:11et ta réponce est faite en 19:19laugh.gif

Ça se lit très bien en 8 minutes.

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Membre, 36ans Posté(e)
MoradSouis Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

De toute façon en France c'est la loi de la République qui s'applique, pas la loi de l'Islam (enfin pour l'instant). Ni celle de la religion chrétienne d'ailleurs. Même avant la séparation de l'église et de l'État, il existait déjà ce sain principe : "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est Dieu." La phrase est de Jésus lui-même.

Alors de quoi veut nous convaincre MoradSouis? Que l'Islam est compatible avec la démocratie? La démocratie c'est un peu comme l'amour, il ne suffit pas de belles déclarations, il faut des preuves. Hélas la situation des différents pays musulmans nous laisse avoir quelques doutes à ce sujet, et les choses ne se sont guère arrangées depuis le fameux "printemps arabe". . Je dois dire que le terme "Déclaration islamique universelle des droits de l'homme" contient en lui-même une contradiction fondamentale. Ce n'est pas aux religions de dicter la loi : c'est le principe même de la laïcité.

dans un premier lieu la religion est existé pour gérer la vie du personnel dans tous ces domaine par des législations et des lois...si on ignores ces législations on devient des mal croyants..

vous voulez des preuves? lorsqu'on était des vrais musulmans et c'est la période entre l'année 630 et 718 ou l'islam a connu un grand succès car il est bien appliqué et ou les gens ont connu la démocratie avant de découvrir ce mot et avant que l’Amérique nous exporte une fausse démocratie....mais hélas ce jours on ne porte de l'islam que le nom c'est pour cela on vit dans l'injustice..

Justement pas ;)

Les lois religieuses sont toutes biaisées car elles penchent toujours du côté des religieux. Les lois laïc, au moins, ne penchent du côté de personnes :)

Tu dis donc que la loi de Dieu est parfaite? On a vu les résultats des différentes applications de la Charia dans le monde, je n'appelle pas ça réussi.

lorsqu'on était des vrais musulmans et c'est la période entre l'année 630 et 718 ou l'islam a connu un grand succès car il est bien appliqué et ou les gens ont connu la démocratie avant de découvrir ce mot et avant que l’Amérique nous exporte une fausse démocratie....mais hélas ce jours on ne porte de l'islam que le nom c'est pour cela on vit dans l'injustice..

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Invité RZDZ
Invités, Posté(e)
Invité RZDZ
Invité RZDZ Invités 0 message
Posté(e)

Faut reconnaître que si il a fallu l'abolition de l'ancien régime (en france en 1789) ainsi qu'une seconde guerre mondiale féroce de gens civils, pour qu'en 1950 sorte une déclaration européenne, cette fois, néanmoins aucun texte des "Droits de l'Homme" n'est à lire non plus à la légère.

Le petit raccourci que j'ai fait en évoquant la sécurité sociale française, n'est certes exact, mais l'on se demande qui, des rédacteurs d'europe ou islamiques, se prenait davantage pour Dieu.

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Membre, 36ans Posté(e)
MoradSouis Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

à scolo:tu dois lire avant de parler de l'article est fait en 19:11et ta réponce est faite en 19:19laugh.gif

Ça se lit très bien en 8 minutes.

c'est en bref.........si vous voulez étudier l'islam ça va prend des années...et ca va etre beau à découvrir..

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Membre, 46ans Posté(e)
scolo Membre 1 924 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Où est-ce que tu vois que je voudrais étudier l'islam ? Ce que j'en sais me suffit. Tu as étudié le christianisme et le bouddhisme toi ?

Modifié par scolo
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