Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Encore faut-il que le régime qui gouverne l'Etat soit légitime !

Ca, je ne vous le fais pas dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Il n'y a pas d''État légitime, il n'y en aura jamais.

Et pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 29ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
29ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Il n'y a pas d''État légitime, il n'y en aura jamais.

Même question ... Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
-Morgoths- Membre 416 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Le principe de l’État

Au fond, la conquête n’est pas seulement l’origine, elle est aussi le but suprême de tous les Etats, grands ou petits, puissants ou faibles, despotiques ou libéraux, monarchiques, aristocratiques, démocratiques, et voire même socialistes, en supposant que l’idéal des socialistes allemands, celui d’un grand Etat communiste, se réalise jamais.

Qu’elle ait été le point de départ de tous les Etats, anciens et modernes, cela ne pourra être mis en doute par personne, puisque chaque page de l’histoire universelle le prouve suffisamment. Nul ne contestera non plus que les grands Etats actuels n’aient pour objet, plus ou moins avoué, la conquête. Mais les Etats moyens et surtout les petits Etats, dira-t-on, ne pensent qu’à se défendre et il serait ridicule de leur part de rêver la conquête.

Ridicule tant qu’on voudra, mais néanmoins c’est leur rêve, comme c’est le rêve du plus petit paysan propriétaire de s’arrondir au détriment de son voisin ; s’arrondir, s’agrandir, conquérir à tout prix et toujours, c’est une tendance fatalement inhérente à tout Etat, quelle que soit son extension, sa faiblesse ou sa force, parce que c’est une nécessité de sa nature. Qu’est-ce que l’Etat si ce n’est l’organisation de la puissance ; mais il est dans la nature de toute puissance de ne point pouvoir souffrir ni de supérieure ni d’égale, - la puissance ne pouvant avoir d’autre objet que la domination, et la domination n’étant réelle que lorsque tout ce qui l’entrave lui est assujetti. Aucune puissance n’en souffre une autre que lorsqu’elle y est forcée, c’est-à-dire que lorsqu’elle se sent impuissante à la détruire ou à la renverser. Le seul fait d’une puissance égale est une négation de son principe et une menace perpétuelle contre son existence ; car c’est une manifestation et une preuve de son impuissance. Par conséquent, entre tous les Etats qui existent l’un à côté de l’autre, la guerre est permanente et leur paix n’est qu’une trêve.

Il est dans la nature de l’Etat de se poser aussi bien pour lui-même que pour tous ses sujets comme l’objet absolu. Servir sa prospérité, sa grandeur, sa puissance, c’est la vertu suprême du patriotisme. L’Etat n’en reconnaît point d’autre : tout ce qui lui sert est bon, tout ce qui est contraire à ses intérêts est déclaré criminel, telle est la morale de l’Etat.

C’est pourquoi la morale politique a été de tout temps non seulement étrangère, mais absolument contraire à la morale humaine. Cette contradiction est une conséquence forcée de son principe : l’Etat n’étant qu’une partie, se pose et s’impose comme le tout ; il ignore le droit de tout ce qui n’étant pas lui-même, se trouve en dehors de lui, et quand il le peut sans danger pour lui-même, il le viole. L’Etat est la négation de l’humanité.

http://infokiosques....?id_article=263

Modifié par -Morgoths-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
-Morgoths- Membre 416 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

" Quand les prolétaires en appellent à l'État pour satisfaire leurs be­soins, quand ils s'adressent au représentant de la société, ils ne se voient pas comme seulement dépendants d'un patron particulier. Ils se posent comme étant tous dans la même situation face à l'État. Il leur reste alors à sortir des revendications partielles, où les corporations les mieux placées, les mieux armées quémandent la plus forte aumône. Ils ont à franchir le pas décisif. Il leur faut comprendre que l'État est leur ennemi commun, l'organisateur du capital, le pouvoir social accaparé par une minorité de fonctionnaires du capital, une machine terriblement gourmande qui con­somme à leurs dépends une énorme partie de leur travail, et qui, de sur­croît, leur fait la guerre et les envoie faire la guerre à d'autres peuples. Ils franchiront le pas en s'attaquant à l'État au lieu de l'implorer. Ils constate­ront que demander à l'État n'aboutit à rien d'autre qu'à renforcer son pouvoir monstrueux et prédateur, L'État deviendra alors la cible qu'ils voudront démolir au fur et à mesure qu'ils constateront son impuissance grandissante à répondre à leurs besoins, à surmonter les maux, les sac­cages, les désastres du capital. Ils le feront parce qu'ils devront constater qu'il leur faut réaliser eux-mêmes ce que l'État en dehors d'eux ne peut pas réaliser, quand bien même que par quelque miracle, ses dirigeants le voudraient."

Du fétichisme de l’État, de Tom Thomas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
-Morgoths- Membre 416 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/09/10/97002-20120910FILWWW00446-afrique-du-sud-greve-de-15000-mineurs.php

Afrique du Sud: grève de 15.000 mineurs

Un tiers de la main-d'oeuvre sud-africaine de Gold Fields, soit 15.000 mineurs, ont entamé une grève sauvage, la dernière en date à frapper le secteur minier du pays, a annoncé lundi le quatrième producteur mondial d'or. La grève a lieu alors que la police sud-africaine craint des violences à la suite de l'expiration du délai prévu pour la reprise du travail dans la mine de platine de Marikana, exploitée par Lonmin, où des heurts ont fait 34 morts parmi les mineurs, la plupart tués par la police, le 16 août.

Gold Fields a trouvé un accord la semaine dernière pour mettre fin à une précédente grève sauvage, rassemblant 12.000 employés dans sa principale mine de l'est du pays, mais la contestation s'est désormais déplacée dans un site aurifère exploité par le groupe dans l'Ouest. La société a précisé ne pas connaître l'origine exacte de la grève de lundi, alors que le secteur minier est agité par le conflit entre le Syndicat national des mineurs (NUM), proche du gouvernement, et l'Association des mineurs et des salariés du bâtiment (AMCU), qui refuse de reprendre le travail à Marikana.

La crise sociale qui secoue les mines sud-africaines s'est étendue mercredi avec la suspension des activités du numéro un mondial du platine Anglo American Platinum (Amplats) dans la région de Rustenburg (nord), gagnée par les manifestations.

Le groupe a affirmé, dans un communiqué publié à Londres, vouloir protéger ses salariés des "intimidations extérieures".

"Nos employés, qui veulent aller travailler, sont empêchés de le faire et sont intimidés et menacés de violence", a déclaré Chris Griffith, le directeur général d'Amplats.

"Nos employés ne sont pas en grève", a-t-il insisté, notant que "la suspension continuera tant que les opérations ne pourront pas reprendre de façon sûre".

Amplats est une filiale à 80% du géant minier Anglo American, qui dit produire 40% de la production mondiale de platine, une bonne partie des puits étant situés autour de Rustenburg.

La situation a été tendue toute la journée sur place, des routes ayant été barricadées par des manifestants armés de lances, de machettes et de bâtons.

"En gros, c'est une émeute, mais la situation est sous contrôle", a affirmé le porte-parole de la police locale Thulani Ngubane, joint par téléphone dans la matinée.

Des journalistes de l'AFP ont constaté qu'une troupe d'environ 1.500 manifestants se déplaçait de puits en puits pour appeler les mineurs à cesser le travail.

Ils ont tenu à préciser qu'ils étaient bien des mineurs d'Amplats en grève, malgré les dénégations de la direction.

"Nous sommes en grève pour de l'argent", a résumé la chef d'équipe Agrippa Phiri.

"Nous voulons de l'argent. Nous demandons 14.500" rands (1.350 euros) par mois, a-t-elle dit, précisant n'en gagner que 5.500 nets.

Cette somme est plus importante que les 12.500 rands (1.200 euros) réclamés dans tous les mouvements sociaux en cours.

La tension actuelle est la conséquence des événements dramatiques de la mine voisine de Marikana, exploitée par le groupe britannique Lonmin, où 45 personnes ont été tuées en un mois.

La grève avait démarré par la demande de foreurs d'obtenir un salaire de 12.500 rands, ce qui représente pour certains d'entre eux le triplement de leur traitement actuel.

La journée a été marquée mercredi à Marikana par une grande manifestation d'environ 5.000 mineurs et villageois des environs --selon la police-- vers la fonderie de la mine.

"Nous voulons que toutes les opérations s'arrêtent", a répété à l'agence Sapa leur meneur Loyiso Matsheketshe, qui réclame depuis plusieurs semaines l'arrêt total des opérations --tandis que la direction veut que le travail reprenne calmement avant de commencer à parler salaires.

A une centaine de kilomètres de là, des gardes de sécurité ont tiré des gaz lacrymogènes contre des grévistes de la mine d'or de Gold Fields à Carletonville, à 70 km au sud-ouest de Johannesburg, qui voulaient bloquer un train.

Quelque 15.000 grévistes y ont cessé le travail depuis dimanche soir.

Le feuilleton social a été en outre alimenté mercredi par une prestation du jeune tribun populiste Julius Malema devant une trentaine de militaires mis à pied, à qui il a fait une publicité inattendue.

Exclu de l'ANC --le parti dominant-- en avril pour ses prises de positions outrancières, Malema avait attiré plus de journalistes que de militaires, alors que l'annonce du meeting avait mis le gouvernement en émoi.

Le ministère de la Défense avait menacé les militaires de sanctions disciplinaires s'ils participaient à un tel rassemblement sans autorisation.

"Le souhait a été exprimé par Malema de rendre le secteur minier +ingouvernable+ et de saper l'économie. Le pays ne peut pas se permettre que la même instabilité gagne l'armée", avait déclaré la ministre de la Défense Nosiviwe Mapisa-Nqakula.

Malema, qui a renouvelé mercredi son appel à la nationalisation des mines, avait renouvelé mardi devant les grévistes de Gold Fields son appel à faire la "révolution", invitant tous les mineurs du pays à débrayer cinq jours par mois jusqu'à ce qu'ils obtiennent tous 12.500 rands par mois.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120912.AFP8553/afrique-du-sud-l-agitation-sociale-s-etend-dans-les-mines-de-platine.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La misère perdure toujours au sein de la communauté noire d'Afrique du Sud;

Même s'il est vrai que certains noirs ont réussi à s'en sortir grâce aux décisions politiques telles que lorsqu'une entreprise qui emploie des noirs, cette dernière aura des déductions fiscales.

Mais, l'économie Sudafricaine est toujours entre les mains de la minaurité blanche. Ce qui pose un séreiux problème de misère au sein de la population noire !

Ce qui s'est passé au sein de cette mine devait arriver un jour. Leurs salaires étaient tellement bas à tel point qu'il fallait une révolte un jour ou l'autre.

Avec le racisme latent dans ce pays, la police n'a même pas hésité à executer ces pauvres travailleurs !

C'est bien triste au 21ème siècle !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

un scandale !!! 12000 travailleurs licenciés apres s'etre fait passer pour des assassins!!

voilà, l'exemple mm de la pourriture patronale capitaliste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La misère perdure toujours au sein de la communauté noire d'Afrique du Sud;

Même s'il est vrai que certains noirs ont réussi à s'en sortir grâce aux décisions politiques telles que lorsqu'une entreprise qui emploie des noirs, cette dernière aura des déductions fiscales.

Mais, l'économie Sudafricaine est toujours entre les mains de la minaurité blanche. Ce qui pose un séreiux problème de misère au sein de la population noire !

Ce qui s'est passé au sein de cette mine devait arriver un jour. Leurs salaires étaient tellement bas à tel point qu'il fallait une révolte un jour ou l'autre.

Avec le racisme latent dans ce pays, la police n'a même pas hésité à executer ces pauvres travailleurs !

C'est bien triste au 21ème siècle !!!

Ah oui c'est vrai qu'ils sont racistes les policiers sud-africains .... 95% des policiers qui ont tirés sont noirs et 100% des responsables sont également noirs ...

eh! ho! il est temps de se réveiller!!! :o°

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah oui c'est vrai qu'ils sont racistes les policiers sud-africains .... 95% des policiers qui ont tirés sont noirs et 100% des responsables sont également noirs ...

eh! ho! il est temps de se réveiller!!! :o°

Hitler etait juif et forcement il ne pouvait donc pas etre antisemite hein :smile2:

toujours des arguments choc le williama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Hitler etait juif et forcement il ne pouvait donc pas etre antisemite hein :smile2:

toujours des arguments choc le williama

quel rapport?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Hitler etait juif et forcement il ne pouvait donc pas etre antisemite hein :smile2:

toujours des arguments choc le williama

Hitler n'était pas juif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Alors? J'en dis qu'Hiter doit bien rigoler dans sa tombe.

Vous imaginez-vous? Des chercheurs qui viennent nous dire qu'Hitler était juif en sa basant sur les gènes. Ce qui revient à dire qu'il existe un peuple juif que le judaïsme est en quelque sorte une race.

Ouais, il doit bien rigoler.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Matthusalem Membre 408 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"Interrogés à ce sujet, plusieurs des meilleurs spécialistes français de génétique, dont le Pr Arnold Munnich (Inserm, Hôpital Necker Enfants malades, Paris) nous ont déclaré que les fondements scientifiques sont ici très fragiles et que les auteurs de ce travail font dire à leur minces données bien plus qu'elles ne peuvent dire. Une extrapolation à très haut risque, compte tenu du sujet."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

"Interrogés à ce sujet, plusieurs des meilleurs spécialistes français de génétique, dont le Pr Arnold Munnich (Inserm, Hôpital Necker Enfants malades, Paris) nous ont déclaré que les fondements scientifiques sont ici très fragiles et que les auteurs de ce travail font dire à leur minces données bien plus qu'elles ne peuvent dire. Une extrapolation à très haut risque, compte tenu du sujet."

j' avais mis un 1 er lien qui était pour et un autre qui disait pourquoi c 'est une belle connerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Mark-Beaubien Membre 2 116 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Un des grands-parents d'Hitler nous est inconnu, voilà le seul et unique point de départ de ces divagations. Les chances restent minces, avouons-le.

Les préjugés et les images résiduelles ont la dent dure... Voilà ce qui arrive quand on ne met pas à jour la propag... heu les informations qu'on vous a fait ingurgiter.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×