Aller au contenu

Conseils sur le G20 à Mr Hollande parNDA


caprepublic

Messages recommandés

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Extraits du

Mémorandum à l'attention de Monsieur le Président de la République

en prévision des sommets de Rio et du G20(source)

Menaces sur l'écosystème, pauvreté, krach bancaire et crise des dettes souveraines, marasme économique,distorsions monétaires et commerciales grandissantes,... autant de désordres majeurs qui troublent la communauté des nations et seront, à un titre ou à un autre, abordés lors du sommet de Rio et de la réunion duG20.

Face à ces déséquilibres planétaires structurels et cumulatifs, la plus grande erreur consisterait à refuser de voir les liens directs ou indirects qui existent entre eux et, ce faisant, à s'interdire de penser les solutions globales seules à même d'y répondre efficacement.

Le développement d'une globalisation débridée, de la dictature du moins-disant généralisé, cause et conséquence de l'effacement des Etats-nations démocratiques face aux puissances émergentes et aux nouvelles féodalités de l'argent (oligarchies bancaires, multinationales,...), a consacré l'affaiblissement de la capacité de contrôle et de régulation de la puissance publique. Il convient de restaurer cette dernière dans son assise nationale,en préalable à des coopérations volontaires entre pays culturellement et géographiquement proches.

Mettre un terme au dumping écologique, économique et social, en finir avec un système financier parasite,sauver la France et l'Europe du chaos de la monnaie unique et engager enfin, en coopération avec nos voisins,les grands projets scientifiques et industriels de l'avenir, tels sont les quatre axes qui devraient guider la stratégie européenne et globale de la France.

Maîtriser le libre échange par un protectionnisme intelligent

En 10 ans, la France a perdu près d’un million d’emplois industriels. Ce chômage de masse est la cause principale du déficit de nos comptes publics et sociaux et de l'explosion de la dette. Il empêche notre jeunesse de s’intégrer dans la société, il crée l’angoisse du lendemain, la peur du déclassement et une régression sociale inacceptable pour notre pays.

Force est aujourd’hui de le reconnaître : les délocalisations et autres désordres liés à l’émergence d’un capitalisme financier global (et à ses exigences de rentabilité toujours plus élevée), touchent désormais tous les secteurs productifs, toutes les régions françaises, toutes les entreprises et tous les segments de l’économie.

La cause principale de cette déroute est connue : les économies émergentes (Chine, Inde,...) trouvent dans les marchés ouverts des pays développés des débouchés faciles pour les produits fabriqués chez elles, à moindre coût social et environnemental, sans parler même du dumping monétaire par la sous-évaluation systématique du yuan. Pire que tout, le décollage de l’Inde et de la Chine ne se traduit pas par un progrès économique et social équilibré, mais plonge au contraire dans une misère médiévale des pans entiers de leurpopulation. Ainsi, un nouvel « esclavage » en Chine et en Inde nourrit la misère dans le monde développé,tandis que les ravages écologiques causés par ce capitalisme de jungle menacent la planète tout entière.

Inhumaine, la mondialisation sauvage est aujourd’hui un jeu perdant-perdant pour tous, à l’exception d’une infime minorité, qui pourtant inspire les décisions publiques de l'ensemble des pays occidentaux. Il ne s’agit pas pour autant de jeter la pierre aux pays émergents, qui ont le droit de se développer, mais au contraire de les inciter à s’aligner sur nos standards de développement plutôt que de les laisser nous tirer vers le bas. Il s’agit pour la France et l’Europe de se retrousser les manches pour inverser la pente, pour relocaliser chez elles l’emploi et les activités productives afin, notamment, de rétablir l'équilibre de leur balance des paiements.

Au fil du temps, le marché commun européen a cessé d’être une arme face à la mondialisation pour en devenir le cheval de Troie. C’est le monde à l’envers ! Au lieu de baisser les bras face aux exigences de ses partenaires commerciaux à l’OMC, l’Europe doit obtenir une réforme profonde du commerce international, dont elle est un pivot essentiel.

L’objectif est de permettre l’émergence de zones régionales de libre échange, telles que proposées par Maurice Allais, prix Nobel d’économie, pour favoriser un codéveloppement à l’échelle mondiale grâce à des échanges équilibrés, conditionnés par le respect de normes sociales et environnementales, et qui tirent l’humanité tout entière vers le Progrès tout en préservant l’environnement. Le développement de chaque zone, par l’élévation progressive du niveau de vie, l’autosuffisance alimentaire et la production de proximité, doit être recherché.

Outre des mesures nationales destinées à favoriser la compétitivité française et favoriser un réel patriotisme économique, il faut :

rétablir la préférence communautaire,

créer des écluses (droits de douanes, contingentements,...) sociales et écologiques ,

instaurer une exception agricole,

redéployer l’aide au développement au profit des pays les plus pauvres, notamment vers nos voisins africains.

La suite est là source

Enfin de la politique!Une position et une stratégie claires !

Quelles sont les positions de Hollande Merkel Barroso?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

c'est marrant les rêveurs, mais tu crois vraiment que ces cons en ont quelque chose a battre des problèmes de fond ?

Ils cherchent pas a résoudre ces problèmes, les enterrer et les cacher ça suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore du bon sens venant de NDA, d'ailleurs qui vient d'être ré-élu député. Mais bon demandé une politique intelligente a la droite ou a la gauche pour eux c'est comme les insultées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kub0 Membre 397 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

NDA est pour moi , à mettre dans le même sac que les autres de droite comme de gauche en rajoutant les extremes ,gauche et droite,ils mentent aux Français, ils s'attaquent aux conséquences et pas aux causes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

des arguments? expliquez nous les causes nous sommes impatients

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kub0 Membre 397 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

...ne serais ce qu'en lisant sa profession de foi .

NDA est un escroc,qu'il lache le morceau,qu'il dise la vérité aux Français et on en reparle,pour le moment ,il n'en vaux pas la peine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Vous n'avez aucun argument.Que des jugements sans fondement.C'est vous qui n'en valait pas la peine.:mef:

Si vous n'avez rien d'autre le débat est clos.

L'avenir nous donnera la vérité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rjv Membre 231 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La vérité??? la Vérité avec un grand V, la vérité absolue ??? ou celle qui sort de chaque bouche, des milliards de vérités touts différentes les unes des autres mais laquelle est la seule vraie Vérité... illusions, utopies, volonté d'hégémonie de l'un sur l'autre, j'ai raison tais-toi , voilà l'argumentation des " démocrates", à pleurer d'infantilisme...

OUI, nous avons besoin d'un redressement , mais républicain, disons-le simplement:

La France subit, depuis des décennies, une politique inefficace et irresponsable.

Malheureusement, l’absence de volonté lucide, novatrice, cohérente ne permet pas à notre pays de faire face à l’arrivée des nouveaux citoyens et de leur permettre d’intégrer la vie active dans les meilleures condition possibles :

- à l’âge scolaire, pas assez d’école pour les accueillir,

- à l’âge du mariage pas assez de logements pour les abriter,

- à l’âge du travail pas assez d’emploi pour vivre décemment.

Les responsables de cette impréparation et de cette faillite sont connus: élus, hommes politiques, hauts fonctionnaires, syndicalistes, intellectuels. Tout ce beau monde est soutenu, relayé par des médias partisans et sans imagination.

La gravité de la situation sociale et économique nécessite la mobilisation de toutes les énergies et compétences citoyennes. Ces énergies rassemblées doivent s’attaquer sans délai à toutes les causes d’un chômage, de plus en plus insupportable à notre communauté républicaine, à savoir :

- une insuffisante formation des jeunes,

- des charges salariales excessives,

- les effets pervers d’un libre-échangisme dogmatique de la communauté européenne à l’origine des délocalisations,

- une immigration massive déraisonnable,

- un chômage volontaire généré par le système d’indemnisation et d’aides aux chômeurs.

Ce combat à outrance contre le chômage n’aura d’efficacité que si les citoyens comprennent que :

- chacune des causes qui engendrent le chômage doit être traité résolument.

- Une nouvelle politique socio-économique doit être menée par des hommes nouveaux,

- Les responsables politiques actuels et de tout niveau doivent être congédiés au nom de l’intérêt général,

- Les réalités sociales et économiques doivent prendre le pas sur toutes les formes d’utopies.

( ce n'est qu'un prix Nobel d'économie qui le dit, mais pour un socialiste un prix Nobel qui n'est pas dans la pensée unique n'est qu'un abruti, peut-être même comme un salaud de fasciste, allez savoir... mieux vaut un Enarque diplômé et un prof agrégé d'allemand , eux on tout compris pas la peine de corriger la copie, ils ont dit , les godillots le doigt sur la couture du pantalon)

COURAGE FUYONS LE SOCIALISME ET CES PROMESSES MENSONGÈRES, LEURS SEUL PROGRAMME SOCIO-ECONOMIQUE...

On fait du socialisme, ou leur action n'est qu'un pataquès de gesticulations sans intérêt pour une société qui ne s'arrêtera pas en 2017 et qui ne serviraient qu'à préparer une réélection, pitoyable mais VIVE SUPERSOCIALO, SUPER DEMOCRATIA partisane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Au G20, le 'tranquille' mais satisfait Monsieur Hollande

Le président normal est un chef de l'Etat particulièrement sûr de lui. Le septième sommet du G20 de Los Cabos, où François Hollande a débarqué fraîchement auréolé de sa victoire aux législatives, fut l'occasion de le constater. 'Tous les participants m'ont félicité', pavoisait M. Hollande, mardi 19 juin, devant la presse française. A l'en croire, ses homologues auraient même été 'impressionnés par l'ampleur et la cohérence de cette majorité'...

C'est donc avec une certaine hauteur de vues que le président a abordé sa deuxième apparition parmi les maîtres du monde, après le G8 de Chicago, le mois dernier. Entre un entretien bilatéral avec le président chinois Hu Jintao, qui lui a rappelé qu'il l'avait déjà rencontré il y a onze ans, et un autre avec le président sud-africain Jacob Zuma, M. Hollande n'a même pas daigné répliquer au premier ministre britannique David Cameron.

'NOBLESSE D'ÂME'

Ce dernier, évoquant le projet français de taxer à 75 % la tranche des revenus supérieurs à un million d'euros, s'était réjoui à l'idée de 'dérouler le tapis rouge' aux entrepreneurs français. 'A la différence d'autres, je ne veux mettre personne en difficulté, en accusation', a évacué le chef de l'Etat, avant de mettre en avant, sur un mode ironique, une certaine 'noblesse d'âme' qui l'empêcherait d'engager la polémique.

>> Lire aussi : Cameron prêt à accueillir les entreprises qui fuient l'impôt en France

'Je ne me dissiperai pas, je ne m'échapperai en aucune manière des objectifs que je me suis fixé. C'est trop important. Ce n'est pas simplement l'Europe qui nous regarde, c'est le monde', a recadré M. Hollande. Lequel ne s'est néanmoins pas privé, alors que les négociations avec l'Allemagne rentrent dans leur phase finale.

Source " Le Monde Politique ".....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

La vérité??? la Vérité avec un grand V, la vérité absolue ??? ou celle qui sort de chaque bouche, des milliards de vérités touts différentes

vérité:Connaissance reconnue comme juste, comme conforme à son objet et possédant à ce titre une valeur absolue, ultime.(portail lexical)

Je parle de la vérité des faits avérés:taux de chômage,dette publique,déficit,croissance.

L'avenir nous donnera ces faits avérés et nous pourrons alors juger la politique menée sur des critères clairs.

Les mots ont un sens appliquons leur ce bon sens et nous approcherons le "bon sens"qui nous fait défaut comme le dit mon camarade Henri TEMPLE de Debout La République :)

Au G20, le 'tranquille' mais satisfait Monsieur Hollande

Le président normal est un chef de l'Etat particulièrement sûr de lui. Le septième sommet du G20 de Los Cabos, où François Hollande a débarqué fraîchement auréolé de sa victoire aux législatives, fut l'occasion de le constater. 'Tous les participants m'ont félicité', pavoisait M. Hollande, mardi 19 juin, devant la presse française. A l'en croire, ses homologues auraient même été 'impressionnés par l'ampleur et la cohérence de cette majorité'...

C'est donc avec une certaine hauteur de vues que le président a abordé sa deuxième apparition parmi les maîtres du monde, après le G8 de Chicago, le mois dernier. Entre un entretien bilatéral avec le président chinois Hu Jintao, qui lui a rappelé qu'il l'avait déjà rencontré il y a onze ans, et un autre avec le président sud-africain Jacob Zuma, M. Hollande n'a même pas daigné répliquer au premier ministre britannique David Cameron.

'NOBLESSE D'ÂME'

.....

En fait il a obtenu quoi:la taxe Tobin ? la régulation de la finance? la fin des paradis fiscaux?

Les Anglais font du "dumping" fiscal bloque la taxe Tobin mais félicite Hollande :)

Et il est satisfait? d'être président surement ,maintenant qu'il l'a sa majorité il faut y aller ,mettre les pieds dans le plat.

L'Europe s'est fait dépouiller en ouvrant ses marchés unilatéralement et se fait tancer par les pays émergents comme des garnements et Hollande est satisfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Qu'a obtenu Sarkozy avant Hollande ?

RIEN il a même pas osé parler de la taxe sur les transactions.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

C'est pas le problème .

Parce que Sarkozy n'a rien obtenu il est satisfaisant que Hollande n'obtienne rien ?

C'est digne d'Hara Kiri bête et méchant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
et-oui Membre 362 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Votre plaidoyer, je ne retiens que ce paragraphe : …..

Les responsables de cette impréparation et de cettefaillite sont connus: élus, hommes politiques, hauts fonctionnaires,syndicalistes, intellectuels. Tout ce beau monde est soutenu, relayé par desmédias partisans et sans imagination.

Le vrai responsable est l’électeur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

C'est pas le problème .

Parce que Sarkozy n'a rien obtenu il est satisfaisant que Hollande n'obtienne rien ?

C'est digne d'Hara Kiri bête et méchant ;)

Entendre que Holande a proposé et n'a pas été écouté alors que son prédécesseur lui n'a rien proposé et rien obtenu non plus je trouve ça démagogique,c'est tout.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

J'ai lu le memorandum, l'ai diffusé ailleurs, c'est un bon concentré de NDA...

Assez surpris de le voir "traiter" d'escroc, je pense moi au contraire qu'il ne l'est pas assez.

Je le trouve assez naïf sur certains points. Sur la Libye ou il a validé le "couloir humanitaire" qui n'en était pas un, avant de s'en rendre compte et de combattre contre les frappes aériennes, à l'assemblée. Vaut mieux tard que jamais. Il a cru jusqu'au bout que qu'à l'UMP le souverainisme gaullien, Séguiniste renaitrait de ses cendres... avant de se rendre compte qu'il y était définitivement mort.

Un escroc ne milite pas depuis 40 ans pour les mêmes idéaux, depuis l'âge de treize ans, un escroc fait l'anguille selon les circonstances.

Un escroc ne quitte pas un parti quand il a le vent dans le dos, surtout quand il peut en obtenir quelque chose.

Un escroc ne fait généralement pas réélire autant de fois sur le plan local. Un escroc ne demande pas qu'il y ait un candidat UMP contre lui dans sa circonscription, pour prouver que l'UMP ne le favorise pas. Surtout quand il a une coalition de gauche contre lui...

Un escroc n'obtient que rarement des résultats pendant ses mandats.

Un escroc sait se placer et se déplacer, pas NDA.

C'est tout sauf un escroc, c'est même un naïf pour un politicard (une marque de sincérité ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Démagogique:Propre à flatter le peuple pour obtenir ses suffrages et le dominer :(portail lexical)

Je ne flatte personne je ne cherche les suffrages de personne et je ne veux dominer personne

Je me désole du résultat du G20 qui va à l'inverse de mes inclinations.(voir le post en économie)

Je suis aussi désolé et surpris que Hollande soit satisfait

Quant à Sarkozy nous l"avons viré pour le changement maintenant

La recherche du consensus ne doit pas nous empêcher de d"fendre nos intérêts

Hollande est président il ne peut plus se définir juste comme anti Sarkozy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kub0 Membre 397 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous n'avez aucun argument.Que des jugements sans fondement.C'est vous qui n'en valait pas la peine.:mef:

Si vous n'avez rien d'autre le débat est clos.

L'avenir nous donnera la vérité

...J'accuse nos politiques de droite comme de gauche ,hollande en tète , de non assistance à pays en danger !

J'accuse les médias (presse publique et grands groupes audiovisuels ) d’être au service de ces gens là !

Un conseil,lit la profession de foie des candidats ,c'est la bible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kub0 Membre 397 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Extraits du

Mémorandum à l'attention de Monsieur le Président de la République

en prévision des sommets de Rio et du G20(source)

Maîtriser le libre échange par un protectionnisme intelligent

En 10 ans, la France a perdu près d’un million d’emplois industriels. Ce chômage de masse est la cause principale du déficit de nos comptes publics et sociaux et de l'explosion de la dette. Il empêche notre jeunesse de s’intégrer dans la société, il crée l’angoisse du lendemain, la peur du déclassement et une régression sociale inacceptable pour notre pays.

Force est aujourd’hui de le reconnaître : les délocalisations et autres désordres liés à l’émergence d’un capitalisme financier global (et à ses exigences de rentabilité toujours plus élevée), touchent désormais tous les secteurs productifs, toutes les régions françaises, toutes les entreprises et tous les segments de l’économie.

La cause principale de cette déroute est connue : les économies émergentes (Chine, Inde,...) trouvent dans les marchés ouverts des pays développés des débouchés faciles pour les produits fabriqués chez elles, à moindre coût social et environnemental, sans parler même du dumping monétaire par la sous-évaluation systématique du yuan. Pire que tout, le décollage de l’Inde et de la Chine ne se traduit pas par un progrès économique et social équilibré, mais plonge au contraire dans une misère médiévale des pans entiers de leurpopulation. Ainsi, un nouvel « esclavage » en Chine et en Inde nourrit la misère dans le monde développé,tandis que les ravages écologiques causés par ce capitalisme de jungle menacent la planète tout entière.

Inhumaine, la mondialisation sauvage est aujourd’hui un jeu perdant-perdant pour tous, à l’exception d’une infime minorité, qui pourtant inspire les décisions publiques de l'ensemble des pays occidentaux. Il ne s’agit pas pour autant de jeter la pierre aux pays émergents, qui ont le droit de se développer, mais au contraire de les inciter à s’aligner sur nos standards de développement plutôt que de les laisser nous tirer vers le bas. Il s’agit pour la France et l’Europe de se retrousser les manches pour inverser la pente, pour relocaliser chez elles l’emploi et les activités productives afin, notamment, de rétablir l'équilibre de leur balance des paiements.

...un exemple simple,pourquoi NDA,fait l'etonné quand il parle de délocalisations alors que c'est un des articles ,(je ne sais plus lequel),du traité Europeen,qui encourage à delocaliser dans des pays de L'UE et dans les pays tiers,hollande et sarko ,n'ont pu et ne pourra rien faire.

Et ça NDA ,le sait tres bien,tant que nous serons dans l'Europe/Euro

Sortir de l'europe/Euro article 50 est la priorité,rien dessus dans sa profession de foi !

NDA est un escroc ou alors il est idiot et n'y connait rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
caprepublic Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

...un exemple simple,pourquoi NDA,fait l'etonné quand il parle de délocalisations alors que c'est un des articles ,(je ne sais plus lequel),du traité Europeen,qui encourage à delocaliser dans des pays de L'UE et dans les pays tiers,hollande et sarko ,n'ont pu et ne pourra rien faire.

Et ça NDA ,le sait tres bien,tant que nous serons dans l'Europe/Euro

Sortir de l'europe/Euro article 50 est la priorité,rien dessus dans sa profession de foi !

NDA est un escroc ou alors il est idiot et n'y connait rien!

programme NDA à la presidentielle 37 propositions

entre autres

3 RENDRE AUX ÉTATS LEUR LIBERTÉ D’ACTION ET LEUR INDÉPENDANCE

Depuis le « non » des Français au Traité Constitutionnel en 2005, l’ensemble des traités européens actuels (qui étaient intégrés à sa partie III) ne sont plus légitimes et doivent donc être renégociés.

Dans ce cadre, je les dénoncerai et proposerai à nos partenaires une nouvelle Europe qui rendra aux États-nations leur liberté d’action en supprimant toutes les structures relevant de l’inspiration fédérale anti-démocratique (Cour de Justice, Commission, Banque Centrale Européenne).

4 L’EUROPE À LA CARTE, UNE EUROPE UTILE

En lieu et place de l’Europe technocratique et uniformisatrice de la Commission de Bruxelles, je propose de mettre en place des « agences de coopération européenne » à la carte, organisées de manière souple et respectueuse des souverainetés nationales.

Nombreux sont les domaines où les pays membres gagneront à s’allier pour créer les Airbus et Ariane de demain (panneaux solaires du XXIe siècle, voiture propre, lutte contre le cancer, universités européennes, biotechnologies…).

6 POUR FAVORISER LA PRODUCTION EN FRANCE : SORTIR DE L’EURO CHER

L’euro cher est une catastrophe pour notre économie. Et pour cause : mettre en oeuvre une monnaie unique pour des économies si différentes conduit nécessairement à l’impasse. Je propose donc de sortir de la monnaie unique pour passer à l’euro-franc. Cette monnaie nationale sera intégrée à un nouveau système

monétaire européen - dont l’euro pourrait rester l’unité de compte. Sa valeur flexible sera mieux adaptée à la structure de notre économie : dans la mondialisation, mieux vaut de la souplesse qu’un cadre rigide ! Nos entreprises pourront ainsi exporter davantage.

7 SE LIBÉRER DES MARCHÉS FINANCIERS

Depuis 1973, la France a renoncé au pouvoir de financer à 0 % par la Banque de France les grands investissements d’avenir de l’Etat, mécanisme

ensuite sanctuarisé par les traités européens. Le monopole de la création monétaire a alors été offert aux banques privées, qui pourtant

ne gèrent pas mieux l’inflation que les Etats ! Je propose donc de reprendre le plein contrôle de notre politique monétaire afin de ne plus dépendre des marchés financiers. La maîtrise de la création monétaire nous permettra de gérer avec rigueur et sérieux notre dette publique, aujourd’hui plombée par les intérêts d’emprunt dûs aux banques privées, qui se financent pourtant à 1% auprès de la BCE

Renseignez vous un minimum avant de traiter les gens d'escrocs!!!:rtfm:

J'en ai vu des cas dans les forums mais vous vous êtes un spécimen :D

Il faut faire don de votre corps à la science

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×