Aller au contenu

Ramadan

Noter ce sujet


ame02

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j ai compris tu ne veux rien dire parceque en fait tu n a rien a dire et que donc tu mens il n y a aucun croyant qui a discuté avec toi et qui t as expliqué quoi que se soit tu veux juste semer je ne sais quoi ou alors explique moi ce qu il t as dis pour que je te dise que c est vraie ou pas .

Modifié par ame02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
-X9- Membre 780 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

rien que ces mots "il est permis", "il est interdit" ne font que confirmer mon sentiment exprimé plus haut.

c'est quoi ces règles ? on dirait un texte de loi, sauf que ce n'est en aucun cas une loi.

j ai compris tu ne veux rien dire parceque en fait tu n a rien a dire et que donc tu mens il n y a aucun croyant qui a discuté avec toi et qui t as expliqué quoi que se soit tu veux juste semer je ne sais quoi ou alors explique moi ce qu il t as dis pour que je te dise que c est vraie ou pas .

ah elle est bonne celle-là... :smile2: excellentissime, vraiment :smile2:

ce sujet devient aussi malsain que celui sur le fn... au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

:mef2:

Hébin, après avoir vu cette liste, j'vois pas trop pourquoi on compare carême et ramadan...

Et pour ce qui est de dispenser les non-musulmans de le faire... c'est pas exactement ce que certains musulmans comprennent (il me semble que l'an dernier, un homme a été pris à partie par une bande de jeunes crétins en France parce qu'il mangeait ou buvait je ne sais quoi...)

-19-, il t'a répondu, tu peux bien lui dire ce que ton ami donnait comme raison ('pis je suis curieuse de le savoir moi aussi).

Modifié par Feuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Face à certaines inepties concernant le jeûne voilà une piqure de rappel pour les intéréssés

Le jeûne du mois de ramadan (lequel change de période chaque année) est le 4e pillier de l’Islam demandé aux musulmans pendant le mois de ramadan (pour 2012 environ du vendredi 20 juillet au dimanche dimanche 19 août, Dieu est plus savant)

le jêune allant de l’aube au coucher du soleil et non pas comme ku sur ce topic du lever au coucher du soleil (soit pour le premier jour cette année 2012 d’environ 4h06 à 21h48 pour la région parisienne

-La sagesse pour laquelle il a été prescrit, comme il a été prescrit aux juifs ( les prophètes dont Jésus jeûnaient)voir Thora et Bible :

acquérir la piété en délaissant pour plaire à Dieu les choses que l’homme aime, dominer ses désirs, se discipliner grâce à la foiet à la conscience que Dieu le surveille en tout lieu et à chaque instant

s’excercer à cesser kes désobéissances et les péchés

se rappeler les démunis et les réconforter en leur apportant de l’aide (en effet l’expérience de la privation et de la faim nous rappelle que les pauvres souffrent du dénouement toute l’année)

Voici quelques brèves notions sur le jeûne, sa position juridique, les différentes catégories de personnes face au jeûne, les choses qui l’invalident et d’autres informations utiles.

- Le jeûne : c’est un acte d’adoration voué à Dieu qui consiste en l’abstinence de toute chose l’invalidant, dans la période allant de l’aube jusqu’au coucher du soleil. (réctificatif pas du lever au coucher du soleil)

Les catégories de personnes face au jeûne :

1 - Le jeûne est une obligation pour tout musulman adulte, ayant atteint l’âge de la puberté, sain d’esprit, qui en est capable physiquement et résidant (non voyageur).

2 - Le non musulman n’est pas tenu de jeûner et il n’a pas à compenser le jeûne s’il venait à se convertir.

3 - L’enfant impubère n’est pas tenu de jeûner ; par contre, on peut l’inciter à le faire pour qu’il s’y habitue.

4 - L’handicapé mental ne jeûne pas quelque soit son âge et ne doit pas nourrir un nécessiteux. Il rentre dans la même catégorie que la personne âgée sénile eo la personne qui n’est pas saine d’esprit.

5 - Celui qui est incapable de jeûner à cause de la vieillesse, ou d’une maladie incurable, celui-ci est tenu de nourrir un pauvre pour chaque jour de jeûne manqué.

6 - Le malade dont on espère la guérison, ne jeûne pas si cela lui est pénible ; mais il compense après sa guérison par un même nombre de jours de jeûne.

7 - La femme enceinte et la nourrice, si le jeûne leur est pénible à cause de la grossesse ou de l’allaitement, ou par crainte pour la santé de leur enfant, peuvent ne pas jeûner ; elles compensent alors les jours manqués une fois que le jeûne leur sera devenu plus facile et qu’elles ne craignent plus pour leur enfant.

8 - Les femmes en période de menstrues ou post-natale n’ont pas à faire le jeûne et elles sont tenues de récupérer les jours manqués après leur période.

9 - Celui qui est dans l’obligation de rompre le jeûne pour sauver quelqu’un de la noyade ou d’un incendie, qu’il le fasse ; il compensera ce jour par la suite.

10 - Le voyageur a le choix entre jeûner ou non. Mais il est obligé de compenser les jours manqués, que le voyage soit occasionnel (ex : al-‘Umra) ou en permanence, comme les chauffeurs routiers, les chauffeurs de bus ou de taxis. Ceux-ci peuvent rompre leur jeûne, s’ils le désirent, tant qu’ils se trouvent dans un pays étranger.Exceptions à la règle

Il n’est pas considéré comme nul, le jeûne de celui qui le rompt par oubli, par ignorance ou par contrainte selon la parole d’Allah - qu’Il soit honoré et glorifié (traductions approximatives du sens) :

« ...Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur... » [La Vache, v. 286]

« ...Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi... » [Les Abeilles, v. 106] ;

« ...Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément… » [Les Coalisés, v. 5].

Si quelqu’un oublie et vient à manger ou à boire, son jeûne est correct, car il a agi par oubli.

Et s’il vient à manger ou boire en croyant que le soleil est couché ou qu’il fait encore nuit, son jeûne est valable, car il l’a fait par ignorance.

Et s’il se rince la bouche et qu’il avale de l’eau involontairement, son jeûne n’est pas interrompu, car son acte n’est pas intentionnel.

Et s’il se lève le matin en état d’impureté majeure (Janâba), son jeûne est correct, car c’est contre sa volonté.

Les huit choses qui invalident le jeûne

1 - Le rapport sexuel durant la journée du mois de Ramadan ; celui qui commet cette faute est dans l’obligation de compenser en subissant une très lourde peine à savoir : l’affranchissement d’un esclave, ou bien, il doit observer le jeûne de soixante jours consécutifs. S’il n’en est pas capable, il doit nourrir soixante pauvres.

2 - L’éjaculation après masturbation ou suite à un baiser avec son épouse ou des attouchements…

3 - L’absorption de nourriture ou de boisson licites ou de substances illicites, comme la cigarette.

4 - L’injection de médicaments nourrissants avec lesquels on peut se passer de nourriture ou de boisson. Quant aux autres sortes d’injections qui ne fonctionnent pas comme substituts de nourriture ou de boisson, elles ne rompent pas le jeûne, qu’elles soient par injection intraveineuse ou intramusculaire.

5 - La transfusion sanguine, si, par exemple, le jeûneur a besoin de sang après une hémorragie, pour compenser le sang perdu.

6 - L’écoulement du sang des menstrues et les saignements post-nataux.

7 - L’extraction du sang par ventouse (Al-Hijâma) ou par n’importe quel autre moyen. Par contre, si le sang sort naturellement, par saignement du nez par exemple, ou après l’extraction d’une dent, le jeûne est valide et correct.

8- Le vomissement forcé, délibéré ; si le vomissement est involontaire, le jeûne n’est pas rompu.

Quelques informations utiles

- Il est permis au jeûneur de manifester son intention pour le jeûne même s’il est en état d’impureté rituelle, puis, de se laver après le lever du jour.

- Il est du devoir de la femme dont les règles ou la période post-natale se sont interrompues avant l’aube, de jeûner, même si elle ne se lave qu’après le lever du jour.

3 - Il est permis au jeûneur de se faire extraire une dent, de soigner ses blessures ou de se mettre des gouttes dans les yeux ou les oreilles. Son jeûne est correct même s’il ressent le goût de ces médicaments dans sa gorge.

- Il est permis au jeûneur d’utiliser le cure-dent (Siwâk) à longueur de journée ; le Prophète le faisait.

- Il est permis d’atténuer les effets de la chaleur et de la soif en s’aspergeant d’eau, en prenant une douche ou en s’exposant à l’air conditionné.

- Le jeûneur peut utiliser l’inhalateur (ventoline) pour soulager ses crises d’asthme.

- Il est permis au jeûneur de se mouiller les lèvres si celles-ci sont sèches ou bien de se rincer la bouche à condition qu’il ne gargarise pas.

- Parmi les traditions du Prophète (pbsl) concernant le jeûne, est de retarder le repas du Suhûr juste avant l’aube et de hâter la rupture (Al-Iftâr), immédiatement après le coucher du soleil. Rompre le jeûne peut se faire avec des dattes fraîches, sinon avec des dattes sèches ou en buvant quelques gorgées d’eau ; si le jeûneur n’en trouve pas, qu’il prenne n’importe quelle nourriture licite, et enfin, s’il ne trouve absolument rien à manger, qu’il fasse l’intention de rompre son jeûne dans son coeur jusqu’à ce qu’il trouve de quoi manger.

Ne pas se goinfrer à la rupture du jêune,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais bien se désaltérer

9 - Il est recommandé au jeûneur en période de Ramadan, de multiplier les bonnes actions et d’éviter tout péché.

10 - Il est du devoir du jeûneur d’observer ses obligations religieuses et de s’écarter de tout interdit. Il doit accomplir ses cinq prières dans leur temps respectif, en groupe à la mosquée. Il se doit de laisser par ailleurs, le mensonge, la médisance, la tromperie, les transactions à intérêt et tout autres actes et paroles interdits. Le Prophète (pbsl) a dit : « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et de se mal conduire, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstienne de boire et de manger. »

Exceptions à la règle

Il n’est pas considéré comme nul, le jeûne de celui qui le rompt par oubli, par ignorance ou par contrainte selon la parole d’Allah - qu’Il soit honoré et glorifié (traductions approximatives du sens) :

« ...Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur... » [La Vache, v. 286]

« ...Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi... » [Les Abeilles, v. 106] ;

« ...Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément… » [Les Coalisés, v. 5].

Si quelqu’un oublie et vient à manger ou à boire, son jeûne est correct, car il a agi par oubli.

Et s’il vient à manger ou boire en croyant que le soleil est couché ou qu’il fait encore nuit, son jeûne est valable, car il l’a fait par ignorance.

Et s’il se rince la bouche et qu’il avale de l’eau involontairement, son jeûne n’est pas interrompu, car son acte n’est pas intentionnel.

Et s’il se lève le matin en état d’impureté majeure (Janâba), son jeûne est correct, car c’est contre sa volonté.

oui le jeûne c est a peu prés une demi heure avant ce que l on appelle fajr jusqu au couchez du soleil mais sinon pour le reste c est ça j ai eu la flemme de détailler comme tu l a fait mais mérci.

Quelques informations utiles

1 - Il est permis au jeûneur de manifester son intention pour le jeûne même s’il est en état d’impureté rituelle, puis, de se laver après le lever du jour.

2 - Il est du devoir de la femme dont les règles ou la période post-natale se sont interrompues avant l’aube, de jeûner, même si elle ne se lave qu’après le lever du jour.

3 - Il est permis au jeûneur de se faire extraire une dent, de soigner ses blessures ou de se mettre des gouttes dans les yeux ou les oreilles. Son jeûne est correct même s’il ressent le goût de ces médicaments dans sa gorge.

4 - Il est permis au jeûneur d’utiliser le cure-dent (Siwâk) à longueur de journée ; le Prophète le faisait.

5 - Il est permis d’atténuer les effets de la chaleur et de la soif en s’aspergeant d’eau, en prenant une douche ou en s’exposant à l’air conditionné.

6 - Le jeûneur peut utiliser l’inhalateur (ventoline) pour soulager ses crises d’asthme.

7 - Il est permis au jeûneur de se mouiller les lèvres si celles-ci sont sèches ou bien de se rincer la bouche à condition qu’il ne gargarise pas.

8 - Parmi les traditions du Prophète (pbsl) concernant le jeûne, est de retarder le repas du Suhûr juste avant l’aube et de hâter la rupture (Al-Iftâr), immédiatement après le coucher du soleil. Rompre le jeûne peut se faire avec des dattes fraîches, sinon avec des dattes sèches ou en buvant quelques gorgées d’eau ; si le jeûneur n’en trouve pas, qu’il prenne n’importe quelle nourriture licite, et enfin, s’il ne trouve absolument rien à manger, qu’il fasse l’intention de rompre son jeûne dans son coeur jusqu’à ce qu’il trouve de quoi manger.

9 - Il est recommandé au jeûneur en période de Ramadan, de multiplier les bonnes actions et d’éviter tout péché.

10 - Il est du devoir du jeûneur d’observer ses obligations religieuses et de s’écarter de tout interdit. Il doit accomplir ses cinq prières dans leur temps respectif, en groupe à la mosquée. Il se doit de laisser par ailleurs, le mensonge, la médisance, la tromperie, les transactions à intérêt et tout autres actes et paroles interdits, et d'adopter le meilleur comportement avec les autres(propos et actes). Le Prophète (pbsl) a dit : « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et de se mal conduire, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstienne de boire et de manger. »

Face à certaines inepties concernant le jeûne voilà une piqure de rappel pour les intéréssés

Le jeûne du mois de ramadan (lequel change de période chaque année) est le 4e pillier de l’Islam demandé aux musulmans pendant le mois de ramadan (pour 2012 environ du vendredi 20 juillet au dimanche dimanche 19 août, Dieu est plus savant)

le jêune allant de l’aube au coucher du soleil et non pas comme ku sur ce topic du lever au coucher du soleil (soit pour le premier jour cette année 2012 d’environ 4h06 à 21h48 pour la région parisienne

-La sagesse pour laquelle il a été prescrit, comme il a été prescrit aux juifs ( les prophètes dont Jésus jeûnaient)voir Thora et Bible :

acquérir la piété en délaissant pour plaire à Dieu les choses que l’homme aime, dominer ses désirs, se discipliner grâce à la foiet à la conscience que Dieu le surveille en tout lieu et à chaque instant

s’excercer à cesser kes désobéissances et les péchés

se rappeler les démunis et les réconforter en leur apportant de l’aide (en effet l’expérience de la privation et de la faim nous rappelle que les pauvres souffrent du dénouement toute l’année)

Voici quelques brèves notions sur le jeûne, sa position juridique, les différentes catégories de personnes face au jeûne, les choses qui l’invalident et d’autres informations utiles.

- Le jeûne : c’est un acte d’adoration voué à Dieu qui consiste en l’abstinence de toute chose l’invalidant, dans la période allant de l’aube jusqu’au coucher du soleil. (réctificatif pas du lever au coucher du soleil)

Les catégories de personnes face au jeûne :

1 - Le jeûne est une obligation pour tout musulman adulte, ayant atteint l’âge de la puberté, sain d’esprit, qui en est capable physiquement et résidant (non voyageur).

2 - Le non musulman n’est pas tenu de jeûner et il n’a pas à compenser le jeûne s’il venait à se convertir.

3 - L’enfant impubère n’est pas tenu de jeûner ; par contre, on peut l’inciter à le faire pour qu’il s’y habitue.

4 - L’handicapé mental ne jeûne pas quelque soit son âge et ne doit pas nourrir un nécessiteux. Il rentre dans la même catégorie que la personne âgée sénile eo la personne qui n’est pas saine d’esprit.

5 - Celui qui est incapable de jeûner à cause de la vieillesse, ou d’une maladie incurable, celui-ci est tenu de nourrir un pauvre pour chaque jour de jeûne manqué.

6 - Le malade dont on espère la guérison, ne jeûne pas si cela lui est pénible ; mais il compense après sa guérison par un même nombre de jours de jeûne.

7 - La femme enceinte et la nourrice, si le jeûne leur est pénible à cause de la grossesse ou de l’allaitement, ou par crainte pour la santé de leur enfant, peuvent ne pas jeûner ; elles compensent alors les jours manqués une fois que le jeûne leur sera devenu plus facile et qu’elles ne craignent plus pour leur enfant.

8 - Les femmes en période de menstrues ou post-natale n’ont pas à faire le jeûne et elles sont tenues de récupérer les jours manqués après leur période.

9 - Celui qui est dans l’obligation de rompre le jeûne pour sauver quelqu’un de la noyade ou d’un incendie, qu’il le fasse ; il compensera ce jour par la suite.

10 - Le voyageur a le choix entre jeûner ou non. Mais il est obligé de compenser les jours manqués, que le voyage soit occasionnel (ex : al-‘Umra) ou en permanence, comme les chauffeurs routiers, les chauffeurs de bus ou de taxis. Ceux-ci peuvent rompre leur jeûne, s’ils le désirent, tant qu’ils se trouvent dans un pays étranger.Exceptions à la règle

Il n’est pas considéré comme nul, le jeûne de celui qui le rompt par oubli, par ignorance ou par contrainte selon la parole d’Allah - qu’Il soit honoré et glorifié (traductions approximatives du sens) :

« ...Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur... » [La Vache, v. 286]

« ...Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi... » [Les Abeilles, v. 106] ;

« ...Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément… » [Les Coalisés, v. 5].

Si quelqu’un oublie et vient à manger ou à boire, son jeûne est correct, car il a agi par oubli.

Et s’il vient à manger ou boire en croyant que le soleil est couché ou qu’il fait encore nuit, son jeûne est valable, car il l’a fait par ignorance.

Et s’il se rince la bouche et qu’il avale de l’eau involontairement, son jeûne n’est pas interrompu, car son acte n’est pas intentionnel.

Et s’il se lève le matin en état d’impureté majeure (Janâba), son jeûne est correct, car c’est contre sa volonté.

Les huit choses qui invalident le jeûne

1 - Le rapport sexuel durant la journée du mois de Ramadan ; celui qui commet cette faute est dans l’obligation de compenser en subissant une très lourde peine à savoir : l’affranchissement d’un esclave, ou bien, il doit observer le jeûne de soixante jours consécutifs. S’il n’en est pas capable, il doit nourrir soixante pauvres.

2 - L’éjaculation après masturbation ou suite à un baiser avec son épouse ou des attouchements…

3 - L’absorption de nourriture ou de boisson licites ou de substances illicites, comme la cigarette.

4 - L’injection de médicaments nourrissants avec lesquels on peut se passer de nourriture ou de boisson. Quant aux autres sortes d’injections qui ne fonctionnent pas comme substituts de nourriture ou de boisson, elles ne rompent pas le jeûne, qu’elles soient par injection intraveineuse ou intramusculaire.

5 - La transfusion sanguine, si, par exemple, le jeûneur a besoin de sang après une hémorragie, pour compenser le sang perdu.

6 - L’écoulement du sang des menstrues et les saignements post-nataux.

7 - L’extraction du sang par ventouse (Al-Hijâma) ou par n’importe quel autre moyen. Par contre, si le sang sort naturellement, par saignement du nez par exemple, ou après l’extraction d’une dent, le jeûne est valide et correct.

8- Le vomissement forcé, délibéré ; si le vomissement est involontaire, le jeûne n’est pas rompu.

Quelques informations utiles

- Il est permis au jeûneur de manifester son intention pour le jeûne même s’il est en état d’impureté rituelle, puis, de se laver après le lever du jour.

- Il est du devoir de la femme dont les règles ou la période post-natale se sont interrompues avant l’aube, de jeûner, même si elle ne se lave qu’après le lever du jour.

3 - Il est permis au jeûneur de se faire extraire une dent, de soigner ses blessures ou de se mettre des gouttes dans les yeux ou les oreilles. Son jeûne est correct même s’il ressent le goût de ces médicaments dans sa gorge.

- Il est permis au jeûneur d’utiliser le cure-dent (Siwâk) à longueur de journée ; le Prophète le faisait.

- Il est permis d’atténuer les effets de la chaleur et de la soif en s’aspergeant d’eau, en prenant une douche ou en s’exposant à l’air conditionné.

- Le jeûneur peut utiliser l’inhalateur (ventoline) pour soulager ses crises d’asthme.

- Il est permis au jeûneur de se mouiller les lèvres si celles-ci sont sèches ou bien de se rincer la bouche à condition qu’il ne gargarise pas.

- Parmi les traditions du Prophète (pbsl) concernant le jeûne, est de retarder le repas du Suhûr juste avant l’aube et de hâter la rupture (Al-Iftâr), immédiatement après le coucher du soleil. Rompre le jeûne peut se faire avec des dattes fraîches, sinon avec des dattes sèches ou en buvant quelques gorgées d’eau ; si le jeûneur n’en trouve pas, qu’il prenne n’importe quelle nourriture licite, et enfin, s’il ne trouve absolument rien à manger, qu’il fasse l’intention de rompre son jeûne dans son coeur jusqu’à ce qu’il trouve de quoi manger.

Ne pas se goinfrer à la rupture du jêune,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais bien se désaltérer

9 - Il est recommandé au jeûneur en période de Ramadan, de multiplier les bonnes actions et d’éviter tout péché.

10 - Il est du devoir du jeûneur d’observer ses obligations religieuses et de s’écarter de tout interdit. Il doit accomplir ses cinq prières dans leur temps respectif, en groupe à la mosquée. Il se doit de laisser par ailleurs, le mensonge, la médisance, la tromperie, les transactions à intérêt et tout autres actes et paroles interdits. Le Prophète (pbsl) a dit : « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et de se mal conduire, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstienne de boire et de manger. »

Exceptions à la règle

Il n’est pas considéré comme nul, le jeûne de celui qui le rompt par oubli, par ignorance ou par contrainte selon la parole d’Allah - qu’Il soit honoré et glorifié (traductions approximatives du sens) :

« ...Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur... » [La Vache, v. 286]

« ...Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi... » [Les Abeilles, v. 106] ;

« ...Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément… » [Les Coalisés, v. 5].

Si quelqu’un oublie et vient à manger ou à boire, son jeûne est correct, car il a agi par oubli.

Et s’il vient à manger ou boire en croyant que le soleil est couché ou qu’il fait encore nuit, son jeûne est valable, car il l’a fait par ignorance.

Et s’il se rince la bouche et qu’il avale de l’eau involontairement, son jeûne n’est pas interrompu, car son acte n’est pas intentionnel.

Et s’il se lève le matin en état d’impureté majeure (Janâba), son jeûne est correct, car c’est contre sa volonté.

Quelques informations utiles

1 - Il est permis au jeûneur de manifester son intention pour le jeûne même s’il est en état d’impureté rituelle, puis, de se laver après le lever du jour.

2 - Il est du devoir de la femme dont les règles ou la période post-natale se sont interrompues avant l’aube, de jeûner, même si elle ne se lave qu’après le lever du jour.

3 - Il est permis au jeûneur de se faire extraire une dent, de soigner ses blessures ou de se mettre des gouttes dans les yeux ou les oreilles. Son jeûne est correct même s’il ressent le goût de ces médicaments dans sa gorge.

4 - Il est permis au jeûneur d’utiliser le cure-dent (Siwâk) à longueur de journée ; le Prophète le faisait.

5 - Il est permis d’atténuer les effets de la chaleur et de la soif en s’aspergeant d’eau, en prenant une douche ou en s’exposant à l’air conditionné.

6 - Le jeûneur peut utiliser l’inhalateur (ventoline) pour soulager ses crises d’asthme.

7 - Il est permis au jeûneur de se mouiller les lèvres si celles-ci sont sèches ou bien de se rincer la bouche à condition qu’il ne gargarise pas.

8 - Parmi les traditions du Prophète (pbsl) concernant le jeûne, est de retarder le repas du Suhûr juste avant l’aube et de hâter la rupture (Al-Iftâr), immédiatement après le coucher du soleil. Rompre le jeûne peut se faire avec des dattes fraîches, sinon avec des dattes sèches ou en buvant quelques gorgées d’eau ; si le jeûneur n’en trouve pas, qu’il prenne n’importe quelle nourriture licite, et enfin, s’il ne trouve absolument rien à manger, qu’il fasse l’intention de rompre son jeûne dans son coeur jusqu’à ce qu’il trouve de quoi manger.

9 - Il est recommandé au jeûneur en période de Ramadan, de multiplier les bonnes actions et d’éviter tout péché.

10 - Il est du devoir du jeûneur d’observer ses obligations religieuses et de s’écarter de tout interdit. Il doit accomplir ses cinq prières dans leur temps respectif, en groupe à la mosquée. Il se doit de laisser par ailleurs, le mensonge, la médisance, la tromperie, les transactions à intérêt et tout autres actes et paroles interdits, et d'adopter le meilleur comportement avec les autres(propos et actes). Le Prophète (pbsl) a dit : « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et de se mal conduire, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstienne de boire et de manger. »

Le jeûne commence une demi heure avant ce que l on appelle l fajr jusqu au couchez du soleil mais pour le reste c est ça tu as trés bien détaillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
la retraitée Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Devant certaines inepties concernant le jeûne du ramadan voici des informations

concernant ce 4e pillier de l'Islam

Le jeûne du mois de ramadan (lequel change de période chaque année) est le 4e pillier de l’Islam demandé aux musulmans pendant le mois de ramadan (pour 2012 environ du vendredi 20 juillet au dimanche dimanche 19 août, Dieu est plus savant)

le jêune allant de l’aube au coucher du soleil et non pas comme ku sur ce topic du lever au coucher du soleil (soit pour le premier jour cette année 2012 d’environ 4h06 à 21h48 pour la région parisienne

-La sagesse pour laquelle il a été prescrit, comme il a été prescrit aux juifs ( les prophètes dont Jésus jeûnaient)voir Thora et Bible :

acquérir la piété en délaissant pour plaire à Dieu les choses que l’homme aime, dominer ses désirs, se discipliner grâce à la foiet à la conscience que Dieu le surveille en tout lieu et à chaque instant

s’excercer à cesser kes désobéissances et les péchés

se rappeler les démunis et les réconforter en leur apportant de l’aide (en effet l’expérience de la privation et de la faim nous rappelle que les pauvres souffrent du dénouement toute l’année)

Voici quelques brèves notions sur le jeûne, sa position juridique, les différentes catégories de personnes face au jeûne, les choses qui l’invalident et d’autres informations utiles.

- Le jeûne : c’est un acte d’adoration voué à Dieu qui consiste en l’abstinence de toute chose l’invalidant, dans la période allant de l’aube jusqu’au coucher du soleil. (réctificatif pas du lever au coucher du soleil)

Les catégories de personnes face au jeûne :

1 - Le jeûne est une obligation pour tout musulman adulte, ayant atteint l’âge de la puberté, sain d’esprit, qui en est capable physiquement et résidant (non voyageur).

2 - Le non musulman n’est pas tenu de jeûner et il n’a pas à compenser le jeûne s’il venait à se convertir.

3 - L’enfant impubère n’est pas tenu de jeûner ; par contre, on peut l’inciter à le faire pour qu’il s’y habitue.

4 - L’handicapé mental ne jeûne pas quelque soit son âge et ne doit pas nourrir un nécessiteux. Il rentre dans la même catégorie que la personne âgée sénile eo la personne qui n’est pas saine d’esprit.

5 - Celui qui est incapable de jeûner à cause de la vieillesse, ou d’une maladie incurable, celui-ci est tenu de nourrir un pauvre pour chaque jour de jeûne manqué.

6 - Le malade dont on espère la guérison, ne jeûne pas si cela lui est pénible ; mais il compense après sa guérison par un même nombre de jours de jeûne.

7 - La femme enceinte et la nourrice, si le jeûne leur est pénible à cause de la grossesse ou de l’allaitement, ou par crainte pour la santé de leur enfant, peuvent ne pas jeûner ; elles compensent alors les jours manqués une fois que le jeûne leur sera devenu plus facile et qu’elles ne craignent plus pour leur enfant.

8 - Les femmes en période de menstrues ou post-natale n’ont pas à faire le jeûne et elles sont tenues de récupérer les jours manqués après leur période.

9 - Celui qui est dans l’obligation de rompre le jeûne pour sauver quelqu’un de la noyade ou d’un incendie, qu’il le fasse ; il compensera ce jour par la suite.

10 - Le voyageur a le choix entre jeûner ou non. Mais il est obligé de compenser les jours manqués, que le voyage soit occasionnel (ex : al-‘Umra) ou en permanence, comme les chauffeurs routiers, les chauffeurs de bus ou de taxis. Ceux-ci peuvent rompre leur jeûne, s’ils le désirent, tant qu’ils se trouvent dans un pays étranger.Exceptions à la règle

Il n’est pas considéré comme nul, le jeûne de celui qui le rompt par oubli, par ignorance ou par contrainte selon la parole d’Allah - qu’Il soit honoré et glorifié (traductions approximatives du sens) :

« ...Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur... » [La Vache, v. 286]

« ...Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi... » [Les Abeilles, v. 106] ;

« ...Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément… » [Les Coalisés, v. 5].

Si quelqu’un oublie et vient à manger ou à boire, son jeûne est correct, car il a agi par oubli.

Et s’il vient à manger ou boire en croyant que le soleil est couché ou qu’il fait encore nuit, son jeûne est valable, car il l’a fait par ignorance.

Et s’il se rince la bouche et qu’il avale de l’eau involontairement, son jeûne n’est pas interrompu, car son acte n’est pas intentionnel.

Et s’il se lève le matin en état d’impureté majeure (Janâba), son jeûne est correct, car c’est contre sa volonté.

Les huit choses qui invalident le jeûne

1 - Le rapport sexuel durant la journée du mois de Ramadan ; celui qui commet cette faute est dans l’obligation de compenser en subissant une très lourde peine à savoir : l’affranchissement d’un esclave, ou bien, il doit observer le jeûne de soixante jours consécutifs. S’il n’en est pas capable, il doit nourrir soixante pauvres.

2 - L’éjaculation après masturbation ou suite à un baiser avec son épouse ou des attouchements…

3 - L’absorption de nourriture ou de boisson licites ou de substances illicites, comme la cigarette.

4 - L’injection de médicaments nourrissants avec lesquels on peut se passer de nourriture ou de boisson. Quant aux autres sortes d’injections qui ne fonctionnent pas comme substituts de nourriture ou de boisson, elles ne rompent pas le jeûne, qu’elles soient par injection intraveineuse ou intramusculaire.

5 - La transfusion sanguine, si, par exemple, le jeûneur a besoin de sang après une hémorragie, pour compenser le sang perdu.

6 - L’écoulement du sang des menstrues et les saignements post-nataux.

7 - L’extraction du sang par ventouse (Al-Hijâma) ou par n’importe quel autre moyen. Par contre, si le sang sort naturellement, par saignement du nez par exemple, ou après l’extraction d’une dent, le jeûne est valide et correct.

8- Le vomissement forcé, délibéré ; si le vomissement est involontaire, le jeûne n’est pas rompu.

Quelques informations utiles

- Il est permis au jeûneur de manifester son intention pour le jeûne même s’il est en état d’impureté rituelle, puis, de se laver après le lever du jour.

- Il est du devoir de la femme dont les règles ou la période post-natale se sont interrompues avant l’aube, de jeûner, même si elle ne se lave qu’après le lever du jour.

3 - Il est permis au jeûneur de se faire extraire une dent, de soigner ses blessures ou de se mettre des gouttes dans les yeux ou les oreilles. Son jeûne est correct même s’il ressent le goût de ces médicaments dans sa gorge.

- Il est permis au jeûneur d’utiliser le cure-dent (Siwâk) à longueur de journée ; le Prophète le faisait.

- Il est permis d’atténuer les effets de la chaleur et de la soif en s’aspergeant d’eau, en prenant une douche ou en s’exposant à l’air conditionné.

- Le jeûneur peut utiliser l’inhalateur (ventoline) pour soulager ses crises d’asthme.

- Il est permis au jeûneur de se mouiller les lèvres si celles-ci sont sèches ou bien de se rincer la bouche à condition qu’il ne gargarise pas.

- Parmi les traditions du Prophète (pbsl) concernant le jeûne, est de retarder le repas du Suhûr juste avant l’aube et de hâter la rupture (Al-Iftâr), immédiatement après le coucher du soleil. Rompre le jeûne peut se faire avec des dattes fraîches, sinon avec des dattes sèches ou en buvant quelques gorgées d’eau ; si le jeûneur n’en trouve pas, qu’il prenne n’importe quelle nourriture licite, et enfin, s’il ne trouve absolument rien à manger, qu’il fasse l’intention de rompre son jeûne dans son coeur jusqu’à ce qu’il trouve de quoi manger.

Ne pas se goinfrer à la rupture du jêune,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais bien se désaltérer

9 - Il est recommandé au jeûneur en période de Ramadan, de multiplier les bonnes actions et d’éviter tout péché.

10 - Il est du devoir du jeûneur d’observer ses obligations religieuses et de s’écarter de tout interdit. Il doit accomplir ses cinq prières dans leur temps respectif, en groupe à la mosquée. Il se doit de laisser par ailleurs, le mensonge, la médisance, la tromperie, les transactions à intérêt et tout autres actes et paroles interdits. Le Prophète (pbsl) a dit : « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et de se mal conduire, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstienne de boire et de manger. »

Exceptions à la règle

Il n’est pas considéré comme nul, le jeûne de celui qui le rompt par oubli, par ignorance ou par contrainte selon la parole d’Allah - qu’Il soit honoré et glorifié (traductions approximatives du sens) :

« ...Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur... » [La Vache, v. 286]

« ...Sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi... » [Les Abeilles, v. 106] ;

« ...Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément… » [Les Coalisés, v. 5].

Si quelqu’un oublie et vient à manger ou à boire, son jeûne est correct, car il a agi par oubli.

Et s’il vient à manger ou boire en croyant que le soleil est couché ou qu’il fait encore nuit, son jeûne est valable, car il l’a fait par ignorance.

Et s’il se rince la bouche et qu’il avale de l’eau involontairement, son jeûne n’est pas interrompu, car son acte n’est pas intentionnel.

Et s’il se lève le matin en état d’impureté majeure (Janâba), son jeûne est correct, car c’est contre sa volonté.

Quelques informations utiles

1 - Il est permis au jeûneur de manifester son intention pour le jeûne même s’il est en état d’impureté rituelle, puis, de se laver après le lever du jour.

2 - Il est du devoir de la femme dont les règles ou la période post-natale se sont interrompues avant l’aube, de jeûner, même si elle ne se lave qu’après le lever du jour.

3 - Il est permis au jeûneur de se faire extraire une dent, de soigner ses blessures ou de se mettre des gouttes dans les yeux ou les oreilles. Son jeûne est correct même s’il ressent le goût de ces médicaments dans sa gorge.

4 - Il est permis au jeûneur d’utiliser le cure-dent (Siwâk) à longueur de journée ; le Prophète le faisait.

5 - Il est permis d’atténuer les effets de la chaleur et de la soif en s’aspergeant d’eau, en prenant une douche ou en s’exposant à l’air conditionné.

6 - Le jeûneur peut utiliser l’inhalateur (ventoline) pour soulager ses crises d’asthme.

7 - Il est permis au jeûneur de se mouiller les lèvres si celles-ci sont sèches ou bien de se rincer la bouche à condition qu’il ne gargarise pas.

8 - Parmi les traditions du Prophète (pbsl) concernant le jeûne, est de retarder le repas du Suhûr juste avant l’aube et de hâter la rupture (Al-Iftâr), immédiatement après le coucher du soleil. Rompre le jeûne peut se faire avec des dattes fraîches, sinon avec des dattes sèches ou en buvant quelques gorgées d’eau ; si le jeûneur n’en trouve pas, qu’il prenne n’importe quelle nourriture licite, et enfin, s’il ne trouve absolument rien à manger, qu’il fasse l’intention de rompre son jeûne dans son coeur jusqu’à ce qu’il trouve de quoi manger.

9 - Il est recommandé au jeûneur en période de Ramadan, de multiplier les bonnes actions et d’éviter tout péché.

10 - Il est du devoir du jeûneur d’observer ses obligations religieuses et de s’écarter de tout interdit. Il doit accomplir ses cinq prières dans leur temps respectif, en groupe à la mosquée. Il se doit de laisser par ailleurs, le mensonge, la médisance, la tromperie, les transactions à intérêt et tout autres actes et paroles interdits. Le Prophète (pbsl) a dit : « Celui qui ne s’abstient pas de mentir et de se mal conduire, Allah n’a pas besoin qu’il s’abstienne de boire et de manger. »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:mef2:

Hébin, après avoir vu cette liste, j'vois pas trop pourquoi on compare carême et ramadan...

Et pour ce qui est de dispenser les non-musulmans de le faire... c'est pas exactement ce que certains musulmans comprennent (il me semble que l'an dernier, un homme a été pris à partie par une bande de jeunes crétins en France parce qu'il mangeait ou buvait je ne sais quoi...)

-19-, il t'a répondu, tu peux bien lui dire ce que ton ami donnait comme raison ('pis je suis curieuse de le savoir moi aussi).

tu as vue la politesse de certains .:dort: Mais je pense que c est un menteur en fait il a inventé ça de toute piéce ce qui fait que s est aussi un manipulateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Pourquoi veux-tu qu'il mente ?

Je ne pense pas que ce soit le cas, il voulait simplement que tu ne sois pas influencé par sa réponse...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non j ai compris son petit jeu on est là pour échanger et discuter non? alors pourquoi ce comportement ? et pourquoi sa ne serais pas ma réponse qui l aurais influencé? Car c est facile de dire a l autre si il a bon ou pas dérriere son clavier sans rapporter la moindre réponse si l intention de la personne et de semer le trouble qui dans ce cas est évident.

Modifié par ame02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

le jêune allant de l’aube au coucher du soleil et non pas comme ku sur ce topic du lever au coucher du soleil (soit pour le premier jour cette année 2012 d’environ 4h06 à 21h48 pour la région parisienne

je peux ajouter qu'avec le ramadan chacun découvre son corps et ses faiblesses et ses maladies ,

le ramadan encourage à avoir une indépendance vis à vis de la cigarette , de la drogue , de l'alcool , de nos instinct .des mauvais comportement , c'est comme un stage et un test de notre corps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Quel intérêt si le soir tu peu continuer a boire,fumer,c'est ce que font les musulmans en général qui ont ces addictions.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité syndomX
Invités, Posté(e)
Invité syndomX
Invité syndomX Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour tout le monde ...

A ce que je sache ... ce mois sacrée est une mois ou l'en s'en ce que ressent les plus démunis d'entre nous ce qui n'ont pas de quoi rassasier leur fait ... ça c'est en premier ...

Pour la suite je vais tout simplement dire que c'est sein et c'est prouvé scientifiquement.

Pour ce qui est de ceux qui boivent et fument la nuit je vais faire un petite exemple: On va dire que la religion est le code de la route et le pratiquant est un chauffard ... a votre avis qui est le fautif ...la religion ou le chauffard qui ne l'a pas respecté ....

Bonne journée a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

Quel intérêt si le soir tu peu continuer a boire,fumer,c'est ce que font les musulmans en général qui ont ces addictions.

toute l'année on cherche le matériel et on oublies le spirituel .

pendant le ramadan on doit retrouver l’équilibre , moitié matériel , moitié spirituel .

donc manger moins , fumer moins ,instinct moins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Le jeûne fait partie de toutes les religions . Mais chez les juifs, les catholiques , etc .... c'est beaucoup moins long , lourd que chez les musulmans dont le ramadan dure un mois durant lequel les adultes ne mangent pas, ne boivent pas, et n'entretiennent pas de relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil.

Convenez que cela est très éprouvant , surtout pour celui qui travaille évidemment et du coup je pense que le ramadan n'a pas sa place dans un pays européen .

Le jeûne a pour but d'enseigner aux musulmans la patience , la modestie et la spiritualité.

Le point positif et marrant , c'est que durant cette période , on ne se fait plus insulter sur la route :smile2:....

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Quel intérêt si le soir tu peu continuer a boire,fumer,c'est ce que font les musulmans en général qui ont ces addictions.

toute l'année on cherche le matériel et on oublies le spirituel .

pendant le ramadan on doit retrouver l’équilibre , moitié matériel , moitié spirituel .

donc manger moins , fumer moins ,instinct moins .

C'est là ou pour moi on touche l'hypocrisie car en fait le soir venu on rattrape le manque de la journée,ce n'est donc pas une privation "durable",on sais que le soir on festoi et généralement très bien.

Je sais que le coté festif est important,ce retrouver avec les siens et fêter la rupture du jeun etc.....le Zkat est une bonne chose,mais je trouve triste de devoir ce rappeler de ça qu'une fois le ramadan venu.

Après chacun fait ce qu'il lui semble en adéquation avec ses convictions,même si au sein de mon couple ça donne lieu a des divergences d'opinions j'estime que chacun doit être libre de vivre sa spiritualité comme il le sent dans le respect des autres.:sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Chez les catholiques, l'ombre d'un doute, le jeune "strict" se fait sur deux fois une journée... qui encadrent un temps de privations, d'efforts (qui ne s'arrêtent pas au coucher du soleil, d'ailleurs) qui dure 40 jours. Donc bon, moins long, je ne dirais pas ça, différent, oui.

Question d'ailleurs. Chez les chrétiens, le carême est un temps de préparation à Pâques, fête de la résurrection du Christ, la plus importante à nos yeux (un des deux jours où l'on nous recommande de vraiment jeûner (la recommandation, pour les adultes : un repas frugal dans la journée) est celui où l'on fait mémoire de sa mort. Ce qui compte, c'est Pâques, le carême étant une fête pour s'y préparer ; j'ai l'impression que pour les musulmans, c'est "l'inverse" : ce qui compte, c'est le jeûne, et la fête de fin de ramadan est là pour en marquer la fin... c'est l'idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quel intérêt si le soir tu peu continuer a boire,fumer,c'est ce que font les musulmans en général qui ont ces addictions.

fumer peut être mais boire en général ils arrête un mois avant pendant ce que l on appelle le mois de chaabane .mais le principal c est réspecter le jeûne car il éfface ainsi les pécher que l on peux commétre ici ou là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bah ça fait qu il y en a qui arrête définitivement de boire par la suite et j en connais beaucoup suite a cette longue intéruption donc sa peux être bénéfique pour le croyant lui même .

Modifié par ame02
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
la retraitée Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

DE L’ALCOOL et DROGUE SONT STRICTEMENT INTERDITS EN ISLAM PENDANT OU HORS RAMASAN

Sourate La vache (Al-Baqarah) - 219 : Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand préjudice et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le préjudice est plus grand que l'utilité›.

De plus, les versets 71 de la sourate Zuhruf, 43 de la sourate Nisa, 23 de la sourate Tur, 21 de la sourate Insan, évoquent aussi le vin. Et il en a été interdit selon plusieurs interprétations :

. Il s'agit de la dernière interdiction révélée aux Sahaba.

. L’alcool a été interdit car il peut conduire à des préjudices à l'entourage et la famille et peut être néfaste pour la santé lorsqu'il est bu pour être ivre et fuir l'esprit ;

L'alcool interdit dans le Kur'an est hamr. Hamr est le vin que l'on produit avec le raisin. Le sens originel de hamr est « voiler ». Ainsi en buvant, la faculté de pensée est « voilée ».

Dans les observances dévotionnelles Alevi ( zikr, niyaz-ayin ), toute sorte d'ivresse, même légère, par l'emploi de stupéfiants (même en petite quantité) comme le hachisch, l'héroïne, l'alcool... est strictement interdite et güna

’alcool est interdit dans les Ahadith

Le Prophète de l’islam Mohammad :sawspaix et bénédictions sur lui) a dit :

« Tout ce dont la consommation en grande quantité rend ivre est interdit, même en petite quantité. Ainsi, il n’y aucune excuse pour une petite pincée. »

. « L’alcool est la mère de toutes les turpitudes et c’est la plus honteuse des turpitudes. « Non seulement ceux qui consomment de l’alcool sont maudits mais également ceux qui traitent avec eux directement et indirectement. »

Il est rapporté par Anas, un compagnon du Prophète (pbsl), que Mohammad (pbsl) a dit :

« La malédiction de Dieu tombe sur un groupe de personnes qui traitent avec l’alcool. Celui qui le distille, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il a été apporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui utilise l’argent qui en découle, celui qui l’achète et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. »

- L’alcool perturbe le centre inhibiteur

Tout être humain normalement constitué possède un centre inhibiteur dans son cerveau. Ce centre inhibiteur l’empêche de faire des choses qu’il considère comme étant mauvaises. Par exemple, une personne n’agit jamais de manière déplacée devant ses parents ou ses aînés. S’il doit répondre à un appel de la nature, son centre inhibiteur l’empêche de le faire en public. Ainsi, il utilise les toilettes.

Quand une personne a consommé de l’alcool, le centre inhibiteur est perturbé. C’est la raison pour laquelle on trouvera souvent une personne en état d’ébriété s’adonner à un comportement qui ne le caractérise pas du tout. Par exemple, une personne ivre pourra faire usage d’un langage grossier et agressif en s’adressant à ses parents. Certaines urinent même dans leurs vêtements.

- On recense des cas d’adultère, viol, inceste et SIDA

On trouve en Amérique, chez les alcooliques, des cas d’adultère, de viol, d’inceste et de SIDA. En moyenne, 1900 viols ont lieu chaque jour. Les statistiques nous indiquent que la majorité des violeurs étaient ivres en commettant ce crime. Le même fait est vérifié en ce qui concerne les cas d’attentat à la pudeur et d’adultère. Selon les statistiques, 8% des Américains ont déjà commis un inceste, c’est à dire une personne sur douze ou treize. Un des facteurs principaux associés à la propagation du SIDA, la maladie la plus redoutée, est l’alcoolisme.

- Tout alcoolique était à l’origine un buveur social/occasionnel

Beaucoup plaident pour la consommation de liqueurs et disent être des buveurs sociaux. Ils affirment qu’ils ne prennent pas plus d’un ou deux verres, qu’ils gardent le contrôle d’eux-mêmes et ne sont jamais ivres. Des études révèlent que chaque alcoolique a commencé en étant buveur social. Pas un seul alcoolique ou ivrogne n’a commencé à boire avec l’intention de devenir un alcoolique ou un ivrogne. Aucun buveur social ne peut dire : « Cela fait plusieurs année que je bois de l’alcool et j’ai tellement le contrôle de moi-même que je n’ai pas été ivre une seule fois. »

- Si une personne est ivre, ne serait-ce qu’une seule fois, et qu’elle commet un acte honteux, ceci lui restera toute sa vie.

Supposons qu’un buveur social perde le contrôle, ne serait-ce qu’une seule fois. En état d’ivresse, il commet un viol ou un inceste. Même si son acte est plus tard regretté, un être humain normal en ressentira la culpabilité durant toute sa vie. L’auteur et la victime seront tous deux touchés de façon irréparable et irréversible.

- Les maladies associées à l’alcoolisme

Il y a plusieurs raisons scientifiques à l’interdiction de la consommation d’enivrants, donc de l’alcool. Nous n’avons pas besoin de détailler chacun des effets de l’alcool puisque la plupart d’entre eux sont connus de tous. La liste suivante énumère les maladies liées à l’alcool :

1. La cirrhose du foie est la maladie associée à l’alcool la plus connue.

2. D’autres maladies sont le cancer de l’œsophage, de la tête et du cou, du foie, etc.

3. L’œsophagite, la gastrite, la pancréatite et l’hépatite sont liés à la consommation de l’alcool.

4. La cardiomyopathie, l’hypertension, l’artériosclérose coronarienne, les angines de poitrine et les attaques cardiaques sont liés à des prises importantes d’alcool.

5. Les attaques et crises d’apoplexie ainsi que divers types de paralysie sont liés à la prise d’alcool.

6. La neuropathie périphérique, l’atrophie corticale, l’atrophie cérébrale sont des symptômes connus causés par la consommation d’alcool.

7. Le syndrome de Wernicke- Korsak avec une amnésie des évènements récents et une conservation des souvenirs anciens, accompagné de divers types de paralysies, est principalement du à une déficience de thiamine due à une prise excessive d’alcool.

8. Le béribéri et d’autres déficiences ne sont pas rares parmi les alcooliques. Même la pellagre se retrouve chez certains d’entre eux.

9. Le délirium tremens est une complication sérieuse qui peut arriver lors d’infections intercurrentes d’alcooliques ou post-opératoires. Il arrive également lors du sevrage. C’est une complication assez sérieuse qui peut causer la mort même si elle est traitée dans des centres bien équipés.

10. De nombreux troubles endocriniens ont été associés à l’alcoolisme : le myxœdème ou l’hyperthyroïdie.

11. Les effets des maladies hématologiques sont longs et variables. Cependant, la déficience de l’acide folique est la manifestation la plus commune d’une consommation excessive d’alcool donnant lieu à une anémie macrocytaire. Le syndrome de Zeine regroupe l’anémie hémolytique, la jaunisse et l’hyperlipidémie qui résultent d’une beuverie.

12. La thrombocytopénie ainsi que d’autres anomalies sanguines ne sont pas rares chez les alcooliques.

13. Le métronidazole couramment utilisé intéragit avec l’alcool de façon néfaste.

14. Les infections récurrentes sont très fréquentes chez les alcooliques chroniques. La résistance aux maladies et le système de défense immunologique sont perturbés par la prise d’alcool.

15. Les infections de la poitrine sont connues des alcooliques. La pneumonie, les abcès au niveau des poumons, l’emphysème et la tuberculose pulmonaire sont tous fréquents chez les alcooliques.

16. La plupart du temps, une personne se trouvant dans un état d’ivresse avancé voit ses réflexes de toux, qui ont une action protectrice, qui demeurent paralysés. De ce fait, le vomi peut passer aisément dans les poumons, provoquant une pneumonie ou un abcès pulmonaire. Certaines fois, ceci peut entraîner la suffocation puis la mort.

17. Les effets de la consommation d’alcool sur les femmes méritent une attention particulière. Les femmes sont plus vulnérables aux cirrhoses résultant de l’alcool que les hommes. Durant la grossesse, la consommation d’alcool peut avoir des effets néfastes sévères sur le fœtus. Le syndrome alcoolo-foetal et de plus en plus reconnu dans la profession.

18. Les maladies de la peau peuvent aussi être liées à la consommation d’alcool.

19. L’eczéma, la dystrophie et les infections des ongles, la stomatite anguleuse (inflammation de la bouche) sont des maladies courantes chez les alcooliques.

8 - L’alcoolisme est une maladie

Les docteurs en médecine appellent désormais l’alcool une maladie et non pas une dépendance. La Fondation de Recherche Islamique a publié un pamphlet où il est dit : si l’alcool est une maladie, c’est la seule maladie qui est vendue en bouteille, affiché en publicité dans les journaux, les magazines, à la radio et à la télévision, distribuée dans les points de vente, qui produit un revenu pour les gouvernements, provoque des morts violentes sur les routes, n’a pas pour origine un germe ou un virus, détruit des vies de famille et augmente les crimes. L’ALCOOLISME N’EST PAS UNE MALADIE, C’EST L’OEUVRE DE SATAN.

Allah (swt) dans Son infinie sagesse nous a mis en garde contre ce piège de satan. L’Islam est appelé Din-ul-Fitrah, ou la religion de la prime nature de l’homme. Toutes ses injonctions ont pour but de préserver la prime nature de l’homme. L’alcool est une déviation de cette prime nature, pour chaque individu ainsi que pour la société. Il rabaisse l’homme à l’état de la bête à propos de laquelle il affirme être supérieur. De ce fait, la consommation d’alcool est interdite en Islam.

Abû Mûsâ a demandé au Prophète (sallallâhu`alayhi wa sallâm) :" Ô Prophète d'Allâh ! Donne-nous une réponse quant à ces deux boissons que nous avons l'habitude de fabriquer au Yaman " al bat'u " (c'est du miel fermenté), et " al mazru " (c'est une boisson que l'on fabrique à base de maïs et d'orge, puis que l'on laisse fermenter jusqu'à ce qu'elle soit levée). " Abû Mûsâ a ajouté : " Allâh a donné à Son Envoyé - sur lui la paix - toute l'éloquence ! Il répondit simplement - que la paix soit avec lui : " Tout produit enivrant est interdit.

Le Prophète (sallallâhu`alayhi wa sallâm) a dit aussi : "Tout produit dont une grande quantité enivre, la quantité la plus petite en est interdite de même. "

Le Prophète - paix sur lui - n'a pas fait de distinction entre une catégorie ou l'autre, parce qu'il s'agit d'un aliment ou d'une boisson. Car on peut même fabriquer du pain en introduisant de l'alcool dans sa composition.

On peut aussi faire fondre de la drogue dans une boisson et la boire : l'alcool se boit ou se mange, de même que la drogue. Et si les savants qui nous ont précédés ne se sont pas intéressés à ce sujet particulièrement, c'est parce qu'ils ne connaissaient pas ce produit qui ne s'est répandu en terre d'Islâm qu'avec les invasions tartares.

Un poète a dit ce sujet :"Celui qui le consomme et celui qui le cultive le jugent licite Et en vérité, ce ne sont là que deux malheureux !Par Allâh ! Satan n'a jamais été aussi heureux et aussi joyeux, qu'en voyant la consommation du hashîsh se propager ; et aux âmes viles, il l'a maquillé ! (Celles qui cherchent la bassesse jusqu'à même le tolérer ! "

Un autre poète a dit aussi :" Dis à celui qui consomme le hashîsh par ignorance :la vie que tu mènes, par son usufruit, est en vérité la plus vile !L'homme a valeur de pierres précieuses,Pourquoi, frère de l'ignorance, l'as-tu vendue pour du hashîsh ?

ALCOOL ET DROGUES SONT INTERDITS EN ISLAM PENDANT OU HORS RAMADAN

en consommer

en offrir

en cultiver

en fabriquer

en vendre

etc,,,

De + l’argent issu de ces traffics est illicite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×