Aller au contenu

Ma fille vit très mal le fait que son père ne soit pas présent dans sa vie


laura22

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
laura22 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour voila ma fille de 5 ans vis avec moi pour seul parent son pére et moi nous somme séparé avant sa naissance au début de sa naissance il montré un peu de présence et depuis 5 tous c dégrader tous en faisant des promesse qu il ne tien pas le probléme c que je sent bien que ma fille en souffre beaucoups de question pourquoi mon papa je le voit plus pourquoi il ne me téléphone pas ect en gros maman pourquoi papa ne veut pas de moi il ya quelque moi j'ai appris que dans sa nouvelle vie il venz d'avoir un bébé doije le dire a ma fille e,fin mes question se porte pour l'insta,nt sur comment faire pour que ma fille arrive a vivre sans son pére sans lui dit quand réalité se que moi adulte je sais c'est quil est passé a autre chose depuis bien longtemps que pour lui il ne la voi pas comme sa fille et quil ne sent inquiéte pas plus que ca pour lui elle porte son nom et c déja bien merci de me répondre sa me donnera quelque réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 398 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Est-il possible d'avoir de la ponctuation pour rendre le propos lisible, parce que là, je n'ai pas compris grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 39ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
39ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)
Bonjour.

Voilà, ma fille de 5 ans vit avec moi pour seul parent.

Son père et moi nous somme séparés avant sa naissance. Quand elle est née, il montré un peu présent et depuis 5 (ans ?) tout s'est dégradé.

Il fait des promesses qu'il ne tient pas, le problème c'est que je sens bien que ma fille en souffre, elle me pose beaucoup de questions : "pourquoi mon papa je le vois plus ? pourquoi il ne me téléphone pas ?" ect.

En gros : "maman pourquoi papa ne veut pas de moi ?"

Il y a quelques moi j'ai appris que dans sa nouvelle vie il venait d'avoir un bébé, dois-je le dire à ma fille ? Enfin mes question se portent pour l'instant sur comment faire pour que ma fille arrive à vivre sans son père sans lui dire que moi, adulte, je sais qu'en réalité il est passé a autre chose depuis bien longtemps, qu'il ne la voit pas comme sa fille et qu'il ne s'en inquiète pas plus que ça. Pour lui elle porte son nom et c'est déjà bien.

Merci de me répondre ça me donnera quelques réponses

Désolée, je n'ai pas de réponses, pas vraiment de conseils...

Mais comme ton message d'origine est vraiment très compliqué à lire, je l'ai ré-écrit afin que les personnes qui pourraient te répondre arrivent à comprendre ce que tu racontes et ne soient pas découragées en te lisant.

J'espère que tu auras des réponses, bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 780 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour Laura, si nous, adultes, nous te demandons : Comment ça se fait que tu vives seule avec ta fille ? Quelle est ta réponse, que s'est-il passé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

Malheureusement, quelle que soit la manière dont tu lui diras, elle souffrira de cette situation.

Cependant pour être sûre de trouver les bons mots tu pourrais peut être juste prendre un rdv avec une psychologue pour qu'elle t'éclaire sur les points importants à mettre en avant et ce qui serait le plus intelligent de lui dire et avec quels mots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'idée d'en discuter avec une psychologue est un bon conseil, d'abord il ou elle pourra t'aider et puis tu pourrais expliquer tout ça à ta fille avec son aide.

Sinon je crois que le plus simple pour expliquer des choses graves et importantes à un enfant de son âge, c'est de répondre simplement à ses questions, avec des mots simples et honneteté;

"pourquoi mon papa je le vois plus ? et bien lui dire simplement pourquoi que son papa ne le demande plus (par exemple). Ce type de réponse peut lui suffire. Si ce n'est pas le cas, elle posera d'autre question.

pourquoi il ne me téléphone pas ?" ect. Si tu le sais dis lui, si tu le sais pas dis lui simplement que tu ne le sais pas.

En gros : "maman pourquoi papa ne veut pas de moi ?" a-t-elle posé cette question ? ou est-ce que tu penses que ce soit ce qu'elle pense ?

Je ne crois pas que tu dois lui parler de la vie privée de son père, sauf si elle le demande. Tu peux lui dire qu'il vit dans une autre maison avec une autre femme. Et tu verras si elle te pose d'autres questions.

Peut être aussi peux-tu dire à son père, que sa fille se pose beaucoup de questions sur lui et sa vie, son absence et que ce serait bien que lui même vienne répondre à ces questions de petite fille.

Maintenant si tu es sure et certaine que son père ne souhaite plus de relations avec elle, il faut lui dire. Lui dire qu'il a une vie, une autre famille, qu'elle va devoir apprendre à grandir sans le voir.

Comme cela a été dit, ce n'est pas facile à dire et c'est pourquoi l'aide de quelqu'un pourrait être utile; Mais elle doit connaitre la vérité pour ne pas attendre jour après jour un père qui ne viendra pas. Elle doit apprendre à faire le "deuil" de son père et qu'elle apprenne à se construire positivement sans lui. Et surtout en ne culpabilisant pas de son départ. Il n'est pas parti à cause d'elle, ou ne vient pas la voir à cause d'elle., mais c'est juste que son père ne peut pas être le papa qu'elle aimerait qu'il soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
liann Membre 739 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir,

déjà que s'est-il passé? cette enfant était voulue? y a-t-il un jugement?

si tu réponds à ces 3 questions il sera plus facile de t'aiguiller sur la manière de répondre à ta fille.

pourquoi les pères démissionnaires ne tombent-ils pas sur des mères qui rejettent le père?

pourquoi les mères qui veulent un père, certes séparé et qui a refait sa vie, mais néanmoins présent, ne tombent-elles pas sur des hommes qui se battent pour vivre avec leur enfant malgré la séparation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeDormeurDuVal Membre 424 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
sans lui dit quand réalité se que moi adulte je sais c'est quil est passé a autre chose depuis bien longtemps que pour lui il ne la voi pas comme sa fille et quil ne sent inquiéte pas plus que ca pour lui elle porte son nom et c déja bien

C'est votre vision du père. Elle peut être faussé à cause de votre ressenti vis à vis de lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
sans lui dit quand réalité se que moi adulte je sais c'est quil est passé a autre chose depuis bien longtemps que pour lui il ne la voi pas comme sa fille et quil ne sent inquiéte pas plus que ca pour lui elle porte son nom et c déja bien

C'est votre vision du père. Elle peut être faussé à cause de votre ressenti vis à vis de lui.

+1

Bonsoir, je suis assez d'accord avec ça, sinon si ta fille a 5 ans, cela doit faire 5 mois que la relation s'est dégradé avec le père pour quelle raison ? Car s'il venait la voir régulièrement, surprenant qu'il est changé d'attitude. S'il venait la voir régulièrement, il est fort possible qu'il revienne, il serait bien que tu es une discussion avec lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 36ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
36ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Etant enfant et ado j'ai également souffert de l'absence de mon père (éloigné par ma mère). C'est pourquoi je me permet de te répondre d'une manière très personnelle.

Le conseil d'impératrice est très bon : prends RDV avec un psychologue. Il faut qu'elle soit suivie, entourée, qu'elle se sente aimée, comprise et soutenue. Ce n'est pas évident à mettre en oeuvre, d'autant plus seule. Alors, oui, se faire aider par des professionnel peut être vraiment utile.

Le problème avec l'absence d'une figure paternelle, ce seront les répercussions sur sa vie future. Personnellement j'ai des problèmes psy suite à cette absence, et je ne le souhaite pas du tout à ta fille. Tu semble te préoccuper d'elle, c'est déja un bon point. Mais ne la laisse pas tomber, c'est important. C'est toute sa vie, sa santé qui sont en jeu.

Garde courage et donnes nous des nouvelles à l'occasion. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×