Aller au contenu

LeDormeurDuVal

Membre
  • Contenus

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LeDormeurDuVal

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Le titre est Le gouvernement annonce le mariage gay pour 2013. Mais de bonnes âmes nous expliquent que ce n'est pas pour les gays. Je me demande si c'est une blague ou s'ils sont sérieux. :p
  2. Paradoxal ? En quoi ? Les professeurs qui ont plus d'expériences sont meilleurs, ce n'est pas surprenant. Il est évident qu'un débutant, aussi doué soit-il ne peut pas compenser 20 ans d'expérience sur le terrain.
  3. Ça permettrait je pense d'inverser l'ordre des cérémonies. On pourrait d'abord faire le mariage à l'Eglise avec la famille et les amis, et faire la paperasserie qu'enseuite.
  4. Ces temps sont révolus. Désormais les personnalités sont Zidane le footballeur, Zahia l'escort-girl, Merra le terroriste.
  5. J'ai l'impression que mon message est passé inapperçu : Jette un coup d’œil au sujet sur l’immigration . Les " anti raciste " du forum ont ... comment dire prouvé ( lol ) que les blancs sont raciste par haine et qu'un arabe ou un black ce n'est jamais du vrai racisme mais juste une forme de jalousie social crée par les blancs. Ce ne sont pas les "antiracistes" du forum, mais les personnes que vous avez, subjectivement, choisi de classer parmi les antiracistes. C'est la le noeud du problème. A mon avis, il ne faut pas tout mettre sur le dos des antiracistes. Leur combat est légitime.
  6. Vous comprendrez quand vous aurez un enfant : l'influence parentale n'est pas comparable à l'influence intrusive d'une livre de propagande extérieur au cercle familial. Ce que je trouve malsain, c'est la propagande destinée aux enfants. Mais vous verrez plus tard, vous ne montrerez aucun livre de propagande à vos enfants, même si vous approuvez les idées du livre.
  7. Jette un coup d’œil au sujet sur l’immigration . Les " anti raciste " du forum ont ... comment dire prouvé ( lol ) que les blancs sont raciste par haine et qu'un arabe ou un black ce n'est jamais du vrai racisme mais juste une forme de jalousie social crée par les blancs. Ce ne sont pas les "antiracistes" du forum, mais les personnes que vous avez, subjectivement, choisi de classer parmi les antiracistes. C'est la le noeud du problème.
  8. Encore un sujet créé juste pour les élections. C'est la politique de la peur et du rejet de l'autre. Le 17 Juin au soir (fin des législatives) toutes ces polémiques stériles s'éteindront.
  9. C'est là, sur cette parenthèse que nous n'allons vraiment, mais vraiment pas être d'accord. Pour tout dire, votre réponse me choque. Je ne donnerais pas à mon enfant un truc sous prétexte qu'il n'y a pas de preuve que c'est dangereux. Je pense qu'il est normal d'exiger une preuve de non-dangerosité. Je pense que dire que ce n'est pas dangereux pour son enfant en l'absence de preuve, c'est irresponsable de la part des parents. Excusez-moi d'utiliser des mots durs, mais très franchement c'est ce que je pense, et je crois que le jour ou vous aurez des enfants vous comprendrez mon point de vue, vous comprendrez pourquoi j'ai été choqué par votre réponse. Pour tout vous dire, j'ai été contre les biberons en plastique, bien avant qu'on prouve qu'ils sont dangereux. Quand il n'y avait aucune preuve dans un sens ni dans l'autre, j'ai appliqué le principe de précaution : biberon en verre, même si c'est plus cher.
  10. Un li vre de propagande destiné aux enfants, ce n'est pas comparable à l'influence que les parents ont sur leurs enfants.
  11. Pour un adulte mature, qui a du recul et son libre arbitre, c'est vrai. Mis le problème change lorsqu'on parle des enfants. Les enfants sont plus facilement influençable, les livres peuvent leur imposer un point de vue, car ils n'ont pas les armes intellectuelles pour regarder le livre sous un oeil critique. C'est ce qui est choquant ici : que des enfants soient la cible. Je n'aurais pas dit la même chose d'un livre pour adultes.
  12. Il y est montré une version biaisé et orientée de la réalité. L'enfant n'a pas le recul nécessaire pour se rendre compte de ça, c'est donc dangereux. Il faut se dire que les enfants sont plus facilement manipulables, donc doivent être plus protégés de la propagande.
  13. J'ai lu ceci sur le site magicmamaman. Il semblerait que c'est un livre de propagande assez dur, destiné aux enfants. Mon ressenti est que cherche à faire des jeunes enfants des militants est moralement gênant. Ils sont trop jeune, trop petits pour avoir du recul et pouvoir choisir avec un total libre arbitre. J'y vois une intrusion dans l'esprit de l'enfant.
×