Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ma femme veux me quitter


Messages recommandés

Jarrod39 Membre 1444 messages
Forumfr m'as tuer ‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour,

Après 11 ans de vie commune, 9 ans de mariage et un enfant de 7 ans ma femme a décidé de divorcer.En fait nous avons une grande maison de 260m carré que nous sommes entrain de séparer en 2 maisons distinctes de 130m carré, nous pensons que ce sera plus simple pour notre fils car il a déja eu une petite enfance compliqué et nous ne voulons pas le traumatiser plus.Le problème ne viens pas de ce choix mais plutot de la situatn en elle meme.Je m'explique : elle me dit qu'elle a besoin de se reonstruire , de se redécouvrir. En effet elle n'a jamais vecu seule dans son appart en célibataire. Elle me dit que dans son coeur il y a encore de l'amour pour moi mais que dans sa tete quelque chose est cassé ! Je suis toujours fou amoureux d'elle , et elle me dit lorsque l'on en parle, de la laisser tenter cette expérience, que peut etre elle va se planter et revenir avec moi plus tard.Je ne sais plus quoi faire, on m'a dit que chez les femme il y a un age ou elles ont besoin de se redécouvrir, je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment !Et qu'est ce que je dois penser : est ce que je dois continuer a la charmer, ou est ce que je dois lacher l'affaire et faire notre vie chacun de notre coté ?Peronnellement je ne suis pas un séducteur, et je serais pret a la laisser vivre sa vie si elle me le demandais, mais pour le moment je suis plutot au petit soin avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que tu devrais plutôt songer à toi qu'aux questionnements de ta femme. Parce que si on a une autre lecture, Madame ne veut plus de toi, mais te veut pas trop loin quand même, et surtout au cas où un autre ne la satisferait pas...

Un peu de fierté ^^" Tu vaux peut-être mieux qu'être dans la case "roue de secours" au cas où.

Si tu es encore amoureux, vivre à côté de ta femme qui visiblement a envie d'essayer autre chose, pour rester politiquement correct, c'est t'exposer à des souffrances.

Je pense donc que tu devrais plutôt travailler à ton bonheur. C'est-à-dire être aux petits soins pour toi et ton enfant et non pour une personne qui ne veut plus être en couple avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AFRICANA Membre 121 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

Personnellement je ne sais pas quoi te répondre, visiblement ta femme a besoin d'apprendre, en quelque sorte découvrir ce que les autres femmes ont déjà vécu, il arrivent souvent dans les couples fusionnels ou pas qui se sont formés très tôt, ce qui est votre cas, de se séparer 10 ou 20 ans plus tard car l'un ou l'autre estime ne pas avoir assez vécu ou découvert suffisamment de choses.

Je te conseille d'écouter ton coeur et ne pas mettre sous silence son désir à elle.

Bonne chancesmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zera Membre 6730 messages
Biscotte‚ 34ans
Posté(e)

Bonjour,

C'est une situation très difficile. de même que de séparer votre maison en deux... de quoi a-t'elle besoin réellement ? "se redécouvrir" dans quel sens ?

a-t'elle une indépendance financière ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jarrod39 Membre 1444 messages
Forumfr m'as tuer ‚ 37ans
Posté(e)

Non en fait elle n'a jamais eu son independance financière, elle est partie de chez ses parents pour venir habiter avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauxneuve25 Membre 2387 messages
Forumeur alchimiste‚ 76ans
Posté(e)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

C'est à vous de juger..

Est-ce qu'elle vous aime toujours...?

Est-ce qu'il y a un autre homme en vu...?

Il y a tous les jours des centaines des personnes dans votre situation...

Vous n'êtes pas un séducteur, ( c'est vous qui le dites) mais sans doute que vous feriez très bien l'affaire d'une autre femme qui elle vous aimerait comme vous êtes.:blush:

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ombre d un doute Membre 20029 messages
Forumeur alchimiste‚ 99ans
Posté(e)

"...elle me dit qu'elle a besoin de se reconstruire ..." que veut dire celà ? qu'elle n'y est pas arrivée avec toi ? où que c'est toi qui l'a cassée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulver Membre 198 messages
Forumeur inspiré‚ 38ans
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Magus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazones Membre 13439 messages
...... Phoenix ..... Une cendre déterminée‚ 48ans
Posté(e)

Bonsoir Jarrod39,

Il est difficile de dire de notre avis, vu l'amour que tu lui portes, tu ne pourras réagir uniquement en fonction de ce qu'elle va t'offrir ou de ce qu'elle va se refuser de partager. Le problème dans tout ca, c'est la souffrance que tu vas endosser, vu du manque que tu vas subir et de l'absence de son amour. Tu vas ressentir un vide, une perte de repert dans ce que tu vas vivre et un sacré manque de confiance en toi. Nous ne sommes plus là, à y comprendre de son comportement mais à savoir comment cela va être vivable. Protège toi, vu que tu n'as guère le choix d'accepter de sa décision. L'amour n'est pas à définir ou à interrompre, quand de sa moitié en a décidé mais à continuer à croire, à vivre et à se battre.

Ce que tu dois faire, prendre soin de toi, ne pas baisser les bras et croire en toi. De ta vie, tu en est maître, de son choix, elle désire en être libre, à toi, à avancer et de ce temps passé, voir à ce moment là, si cela est toujours d'amour ou de déception.

Si toi, tu désires la séduire ou y croire, alors, on n'est pas là, pour d'en dire le contraire mais il faut que tu saches, qu'il est important de se préserver et de vivre l'instant présent. Penses-tu que tu es en capacité, en cet instant, de vouloir lâcher prise, je ne pense pas, vu que l'amour que tu lui portes est toujours de vigueur.

Tu verras bien avec les jours, de ta décision en sera changeante et sera à vivre avec ce qu'elle va te faire subir ou partager.

Je ne peux me permettre d'être trop négative ou réaliste, je te laisse le vivre et en découvrir, chaque histoire est différente et chaque être est de réaction étonnante.

Mais fait bien attention à toi et à petit bout qui n'a pas fait le choix de vivre cela.

Bon courage mais pour ma part, de ce que tu vas rencontrer de ces moments, ne fera que de ton comportement un enrichissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, si elle t’avait dit qu’elle avait besoin de recul et donc de partir quelques temps mais là, je ne pense pas qu’elle a l’intention de revenir du moins actuellement puisqu’elle a pris la décision de divorcer. Si elle veut se reconstruire ou se redécouvrir, c’est qu’elle veut recommencer une autre vie sans toi, vous avez eu 9 ans de vie commune, un lien très fort s’est créer mais cela ne veut pas dire qu’elle éprouve toujours des sentiments à ton égard. Est-ce que tu sais pourquoi elle te dit que quelque chose s’est cassé et depuis quand ? Il y a t’il eu des disputes ou un changement de comportement de part et d’autre et pourquoi ? En général, quand quelqu’un dit que quelque chose s’est cassé, c’est souvent quand l’autre à un moment donné nous déçoit.

Si elle a besoin de se redécouvrir, cela est aussi possible en restant avec toi mais il faut que tous les deux vous modifier votre façon de vivre et c’est en communiquant que vous pourrez mieux vous comprendre. Il est nécessaire de mettre les choses à plat (c’est même plus important que d’être au petit soin avec elle qui ne changera pas grand chose à sa décision) pour voir ce qu’il en est exactement car tu n’as pas toutes les réponses dans le cas contraire, tu ne te poserais pas de questions.

Quand cela sera plus claire et si elle veut toujours partir, il est sûr que tu ne dois pas espérer qu’elle reviendra, c’est son choix et tu n’as pas non plus à être à sa disposition et ça tu dois lui faire comprendre, que si elle part, qu’elle n’espère pas que tu l’attendes. En plus, vous avez aussi la possibilité de vivre chacun de votre côté mais de vous voir régulièrement, cela peut être aussi une solution si c’est le fait que vous soyez toujours ensemble qui peut l’étouffer et cela vous permettra de réapprendre à vous séduire, de mieux vous redécouvrir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jarrod39 Membre 1444 messages
Forumfr m'as tuer ‚ 37ans
Posté(e)

Je me demande si je vais quand meme pas lacher prise, après tout je crois que c'est ce qu'elle veux.Elle est partie chez son ami ce weekend et ne m'a pas vraiment donné signe de vie aujourd'hui.Je sais que ca va etre dur, que je vais souffrir, mais je suis en manques de tendresse.Pour l'instant je ne veux pas chercher une femme pour la remplacer mais je souhaite juste en serrer une dans mes bras, lui donner de la tendresse et rien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amazones Membre 13439 messages
...... Phoenix ..... Une cendre déterminée‚ 48ans
Posté(e)

On ne peut décider à la place d'autrui mais vivre avec ce qu'il se présente en nous. De ce fait, en est compréhensible, vu le manque qui en est lié, pour le moment, se poser et trouver équilibre, en sont vitaux. Une tendresse en est importante, un soutient, un échange, mais il faut aussi par rapport à cela, respecter chaque étape de ce que l'on subit suite à une séparation et en accepter le mal qui s'en joins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×