Aller au contenu

Présidentielle - Hollande et Sarkozy : rendez-vous le 6 mai

Noter ce sujet


Invité David Web

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Conscient :

Laissons tomber vos hallucinations sur les mosquées, les phobies ça se soignent.

Heu, les mosquées sont financées par l'état par le biais d'associations, vous pouvez être contre, pour, ça se discute, mais pas le nier ou c'est vous qui êtes dans l'hallucination.

L'extrême-droitisation de l'UMP se concrétise sous forme de paroles publiques et sous formes de lois.

Les paroles : "immigration = chômage, solidarité = assistanat, syndicats = extrême-gauche etc...

C'est le probléme. Paroles, paroles, paroles, pas d'actes. Si Sarkozy est obligé de tenir des discours de tel nature, c'est que dans la réalité et les faits, il mène une politique opposée à ses mots...Et ce qui compte au final ce sont les actes, actes sur lesquels les différences avec un mandat socialistes auraient été plus que minimes.

Les lois: un bouclier fiscal qui a enrichi les riches et appauvri les pauvres

Ok, c'est une réforme que le PS n'aurait pas passée : il est néanmoins revenu dessus.

un déversement d'argent vers les banques et les riches sous forme de subventions

L'argent déversée massivement sur les banques, c'est au niveau européen que ca se passe, et les socialistes étaient plus que d'accord avec l'idée. Actuellement meme, on prete a taux quasi zero aux banques qui prêtent aux états dans des taux enre 3,4, 5 voire plus, c'est un projet qui va très bien à François Hollande.

468 niches fiscales, un injustice fiscale indécente qui matraque ceux que vous défendez au FN, de réductions ou de bradages des services publics (L'Education Nationale, les transports ferroviaires dont les structures ont coûté à la nation des sommes gigantesques, les dizaines de milliers de km d'autoroute représentants des coûts astronomiques payés également par les français depuis un demi-siècle, etc..)

Vous savez quand même que la politique de privatisation la plus massive du service publique a été pratiquée sous Jospin, et les directives européennes obligeant a plus ou moins long terme a privatiser et ouvrir a la concurrence privée les secteurs puboics viennent de traités signés par Jospin. Quand aux niches fiscales, Ce n'est pas sarkozy qui les a inventé, et Jospin n'a jamais rien fait pour les supprimer.

La justice du "tout-répressif", sauf pour les privilégiés et les politiques, qui sont protégés par toute une panoplie de lois ad hoc etc..

Ben tient, toute peine dep rison ferme inférieure a deux ans est dans la quasi totalité des cas non purgée (!) ...Si c'est cela que vous appelez un système hyper répressif, alors quoi un système normal c'est amnistie générale pour toutes les peines ?

On ne va pas revenir une énième fois sur le bilan calamiteux d'une telle politique, mais elle a bien tous les oripeaux d'une droite ultra-réactionnaire qui ne veut pas dire son nom.

Oh non on va pas y revenir dessus : une croissance catastrophique, une création de richesse en voie de disparition, une économie ultra dépendante des dépenses publiques avec un argent que l'on emprunte a nos générations futures (la mienne notamment)...C'est catastrophique. Mais ca n'a rien avoir avec une droite réactionnaire : c'est une politique libérale soutenue, et meme en partie élaborée par le PS, rappellez vous du traité de Nice avec notre ami Jospin vantant les mérites de l'indépendance de la BCE et du libre marché.

Et pour en venir à un des sujets qui sont le centre obsessionnel de vos analyses politiques, et qui pour vous effacent tous les autres, l’immigration,.

C'est faux. Simplement vous ne supportez pas qu'on en parle, dés qu'on discute de réduire l'immigration, vous trouvez l'idée absolument ignoble...L'immigration c'est un sujet politique important et refusant ne serait ce que de l'aborder, c'est un simple déni de réalité.

Voilà ce que dit le journal américain : le Wall Street Journal (qui n'est pas spécialement gauchiste) :

"Le quotidien économique, qui estime que le débat sur l’immigration est « une diversion vis-à-vis de l’anxiété des Français envers leur État providence de plus en plus chancelant », accuse Sarkozy « d’analphabétisme économique », pour ne pas s’être rendu compte que « seule l’immigration peut maintenir une population active assez élevée pour supporter la charge croissante des retraites …"

Merci, mille fois merci !!!!! Vous arriverez peut être enfin à vous rendre compte que la politique ultra libérale desastreuse menée en europe défendue par le wall street journal réunis et les liberaux, qui sont aussi proche des ideaux de la gauche traditionnelle que le pole nord peut l'etre du pole sud, et le PS de François Hollande...Si meme ça ca ne vous faity pas tiquer...

Tu vois, plus d'immigrés, plus de retraites. shrunkface.gif

La preuve : actuellement on voit un taux de chômage qui monte ce qui coute encore plus cher dans nos caisses sociales et pése sur les retraites, conjointe a une immigration ultra massive : on voit dans le réel les sucées de cette philosophie ultra libérale que tu prends plaisir à défendre.

Le well street journal pro immigration massive pour sauver les retraites de nos ouvriers, ha ha, il faut vraiment etre d'une mauvaise foi confondante pour y croire...

Ou encore le célèbre journal Time , à propos de la campagne électorale française :

"L’accroissement du chômage, l’augmentation de la dette, la perte du Triple A, le protectionnisme soudain… « Toutes ces raisons auront joué un rôle primordial en cas de non réélection du président sortant ".

Évidemment. Et ca c'est du a cette politique libérale européenne qui nous offre sur un plateau a nos voisin allemands.

Sur le site de ces journaux ou, en français, des extraits sur Mediapart.

Voilà ce qui me fait dire que la droite en France s'est "extrême-droitiser" comme jamais
.

Ce qui est parfaitement faux. Ce qui me perturbe le plus dans vos messages c'est qu'ils me font dire que le jour ou François hollande finira d'abattre notre pacte social sur l'autel du liberalisme européen, vous le soutiendrez mordicus juste parce qu'il aura un discours "fashion" sur l'immigration ou que sais je...

PS : vous dites "Sarkozy aura été un défenseur su pouvoir d'achat et de la relance économique par l'état, d’où nos problèmes de déficit chroniques. "

Vous pensez vraiment que c'est la défense du pouvoir d'achat qui a causé les déficits?

Quel pouvoir d'achat? Le salaire des fonctionnaires gelés depuis 5 ans, 8 millions de pauvres en France (dont beaucoup de familles), un million de chômeurs de plus en 5 ans, la réforme des retraites ni faite ni à faire, financé par les classes moyennes et dont le financement n'est valide que jusqu'en 2017 (après mon 2ème quinquennat, le déluge?),

Juste sur point plus important qu'il n'y paraît, les niches fiscales (à cause du mot "niches", au lieu de privilèges?)

Voilà ce qu'en dit le journal Le Monde.fr le 9/04/2010 :

"UN COÛT PLUS ÉLEVÉ QUE CE QUE RAPPORTE L'IMPÔT DES PARTICULIERS

L'inventaire tient de Prévert : crédit d'impôt recherche, heures supplémentaires défiscalisées, TVA réduite pour la presse, aide à l'investissement immobilier dans les départements d'outre-mer ou "taux réduit de taxe intérieure de consommation applicable aux émulsions d'eau dans du gazole"... Au total, 74,788 milliards d'euros de manque à gagner pour l'Etat. Une somme non négligeable, puisque supérieure au produit de l'impôt sur le revenu payé par les particuliers, qui était de 51,8 milliards d'euros en 2008."

Contrairement à cue l'on veut faire croire, ces niches n'ont jamais été combattues par le gouvernement de M. Sarkozy : elles sont au nombre exact de 468 en 2010, contre 418 en 2003. (Le Monde.fr, même article, même site)

Je ne vois pas le rapport. Regardez la situation des pays proche de nous, l’Espagne, le portugal, et regardez les efforts énormissime qu'ils ont imposé à leur pays : comparez là a ce qu'a fait sarkozy. Le calcul est vite fait, les français si ils considerent qu'ils sont vécu le pire en terme de destruction sociale n'ont absolument rien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas le rapport. Regardez la situation des pays proche de nous, l’Espagne, le portugal, et regardez les efforts énormissime qu'ils ont imposé à leur pays : comparez là a ce qu'a fait sarkozy. Le calcul est vite fait, les français si ils considerent qu'ils sont vécu le pire en terme de destruction sociale n'ont absolument rien vu.

Comparaison n'est pas raison.

J'estime que les pays comme la Grèce, l'Espagne, le Portugal n'ont jamais été au niveau de richesse de la France.

Aussi, si Sarko nous avait descendu a leur niveau il aurait été plus que nul !

Constater qu'il a simplement réussi 'a nous maintenir 'a notre niveau n'est pas vraiment une performance :blush:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Active111 Membre 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il semble qu'il va se faire dégager notre Sarkosy.

Dommage. Sa poltique intérieure a été très dure et c'est ça qui lui est compté.

mais en politique étrangère il a été incomparable. On n'a pas eu de mec aussi déterminé depuis deGaullle.

Mitterrand et Chirac c'était des attentistes (attentistes pas atlantistes). Sarkosy a infléchi les rapports de force

au point de rétablir la france dans un rôle dirigeant. Il a profité de la discrétion d'Obama mais a su

générer les occasions. Sur la lybie il a bousculé les Russes au point que ceux -ci, dépités d'avoir été joués par ces trous du cul de franco-anglais,

s'arcboutent sur le cas syrien au point d'envisager d'en faire un casus belli. Sarkosy était en train de construire l'europe politique.

Il est supposé sans vision à long terme; les commentateurs du village médiatique n'ont pas vu la constance intuitive de son propos

er la hargne tranquille avec laquelle il a fait progressé cette idée. pauvre France.

Alors que Cameron venait discuter à paris la mise en commun de l'arme nucléaire des deux pays ( question horrible dont on se détourne en bisounours)

les journaux se pourléchaient des rebondissements de l'affaire Béthencour.Une classe d'ados, rigolards et malpolis.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Constater qu'il a simplement réussi 'a nous maintenir 'a notre niveau n'est pas vraiment une performance :blush:

Maintenir a son niveau un pays en temps de crise mondial n'est pas une performance ?

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Hollande je le jugerai sur ses actes comme je le fais pour Sarkozy.:sleep:

Avec juste beaucoup plus de complaisance. :D

Inutile de se faire la moindre illusion, la réélection de Sarko est pliée, vu qu'il n'a aucune réserve de voix et que la gauche (cocos, socialo et EG) se rassemblera massivement derrière Hollande. La France va donc virer au rose dès le 6 mai et ensuite aux législatives qui suivront (jamais ces élections n'ont démenti la présidentielle, sauf en cas de dissolution of course...). Le bon François va donc élire domicile dans les meubles du brave Nicolas et commencer la mise en oeuvre de son brillant programme et là, je me dis que les lendemains risquent fort de déchanter pour nombre d'individus qui avaient placés d'immenses espoirs dans le grand homme de Tulle, car ce dernier, va devoir composer avec la crise internationale, une dette abyssale et un chômage endémique. Ce qui fait que la populace qui s'attend à ce qu'il ouvre grand les vannes des subventions, allocations en tout genre va avoir une très mauvaise surprise, car Hollande sera confronté au même problème que Sarko : LA FRANCE N'A PAS DE POGNON et comme elle est pieds et poings liés avec les traités de l'UE elle ne pourra pas creuser son déficit, donc le bon François ne pourra rien donner. Je prédis donc quelques grincements de dents chez pas mal de ses électeurs qui cette fois ne pourront plus s'en prendre à ce "salaud" de Sarko.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Constater qu'il a simplement réussi 'a nous maintenir 'a notre niveau n'est pas vraiment une performance :blush:

Maintenir a son niveau un pays en temps de crise mondial n'est pas une performance ?

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

Pourquoi? Vous pensiez qu'il allait nous rétrograder derrière le Portugal ? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Constater qu'il a simplement réussi 'a nous maintenir 'a notre niveau n'est pas vraiment une performance :blush:

Maintenir a son niveau un pays en temps de crise mondial n'est pas une performance ?

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

:plus: si effectivement c'est une performance, l'Europe est presque à genoux, l'Allemagne et la France tiennent debout c'est encore heureux ....espérons que dans un an nous ne serons entrain de manger des radis, quoique c'est bon...:mouai: Il a beaucoup de défauts mais quand même....rendre à César ce qui est à César...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aline la Coquine Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nan mais arrêtez de critiquer Sarkozy. Arrêtez de dire que c'est à cause de lui que les entreprises ferment. Vous croyez qu'il a envie qu'elles ferment ! Certainement pas ! Faut pas être très intelligent pour faire des sorties pareilles ! C'est une CRISE MONDIALE qui nous a touché, ce n'est largement pas SARKOZY qui nous fait du mal : au contraire ! J'adore l'économie et je peux vous certifier, que si ces entreprises ferment c'est à cause des gouvernements socialistes.. Il y a des années que nous, français avons certains droits que nous ne pouvons même pas financer. Ex : départ à la retraite très tôt, coûts du chomage trop haut. Le problème c'est que tous ces droits nous empêchent d'avoir un coût du travail raisonnable et les entreprises s'en vont. Sarkozy aimerait faire diminuer le coût du travail, afin de garger nos entreprises en France, malheureusement il faut l'avouer : nous sommes fénéants, nous faisons des grêves pour tout et n'importe quoi. Si l'Allemagne s'en sort c'est pck leurs socialistes à eux sont intelligents : ils ont compris depuis bien longtemps qu'il fallait travailler plus, pour gagner plus... Nous, nous ne voulons pas travailler + de 35 heures par semaine, nous avons des salaires faibles, nous perdons nos entreprises, nos emplois, et nous ne pouvons plus consommer... c'est ça la gauche : c'est se faire assistés et mettre notre pays en péril. Notre seule chance de nous en sortir c'est de travailler ! Et je ne veux pas entendre qu'il n'y a pas de travail car c'est totalement. A côté de chez moi des dizaines d'entreprises cherchent de nouveaux salariés : ils sont obligés d'aller chercher des travailleurs étrangers car les français ne veulent pas faire certains travaux : mais faut pas rêver on n'aura pas tous une bonne place, il faut accepter le travail comme il vient au lieu de profiter de la société et de croire que vous aurez une bonne place en faisant RIEN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aline la Coquine Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sarkozy a très bien fait son travail. POINT BARRE. Ceux qui disent l'inverse sont des pauvres amateurs en économie, qui ne se rendent pas compte qu'il y eu une crise économique mondiale, qu'il y a une mondialisation qui met notre système français de socialistes complètement en cause. Ca me saoule, à force, d'entendre des gens le critiquer.. Critiquer c'est bien beau, mais apprenez à connaître Hollande et vous aurez bien plus de critiques à lui faire économiquement parlant car il a tout faux, il n'a surtout rien compris à la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Nan mais arrêtez de critiquer Sarkozy. Arrêtez de dire que c'est à cause de lui que les entreprises ferment. Vous croyez qu'il a envie qu'elles ferment ! Certainement pas ! Faut pas être très intelligent pour faire des sorties pareilles ! C'est une CRISE MONDIALE qui nous a touché, ce n'est largement pas SARKOZY qui nous fait du mal : au contraire ! J'adore l'économie et je peux vous certifier, que si ces entreprises ferment c'est à cause des gouvernements socialistes.. Il y a des années que nous, français avons certains droits que nous ne pouvons même pas financer. Ex : départ à la retraite très tôt, coûts du chomage trop haut. Le problème c'est que tous ces droits nous empêchent d'avoir un coût du travail raisonnable et les entreprises s'en vont. Sarkozy aimerait faire diminuer le coût du travail, afin de garger nos entreprises en France, malheureusement il faut l'avouer : nous sommes fénéants, nous faisons des grêves pour tout et n'importe quoi. Si l'Allemagne s'en sort c'est pck leurs socialistes à eux sont intelligents : ils ont compris depuis bien longtemps qu'il fallait travailler plus, pour gagner plus... Nous, nous ne voulons pas travailler + de 35 heures par semaine, nous avons des salaires faibles, nous perdons nos entreprises, nos emplois, et nous ne pouvons plus consommer... c'est ça la gauche : c'est se faire assistés et mettre notre pays en péril. Notre seule chance de nous en sortir c'est de travailler ! Et je ne veux pas entendre qu'il n'y a pas de travail car c'est totalement. A côté de chez moi des dizaines d'entreprises cherchent de nouveaux salariés : ils sont obligés d'aller chercher des travailleurs étrangers car les français ne veulent pas faire certains travaux : mais faut pas rêver on n'aura pas tous une bonne place, il faut accepter le travail comme il vient au lieu de profiter de la société et de croire que vous aurez une bonne place en faisant RIEN !

Si comme vous dites qu'il n'est responsable de rien et qu'il n'a rien pu faire depuis 10 ans, alors qu'il dégage. :mef:

On veut un président responsable et qui sache faire :bo:

Vos entreprises a coté de chez vous, en-dehors d'offrir du travail proposent-elles aussi des salaires ? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

On veut un président responsable et qui sache faire :bo:

Tu vas donc voter Nicolas Sarkozy. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aline la Coquine Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Proposent elles des salaires ? Non non c'est du travail gratos ! Pfff j'aurais honte à votre place de dire ça. Donc ça prouve bien que vous avez vraiment pas envie de travailler. On commence tous en bas de l'échelle, il faut se battre et travailler dur pour réussir à se faire une place, et réussir à se faire un bon salaire. On ne claque pas des doigts pour ça. J'aurais envie de vous insulter pour dire des choses aussi nules que ça. SI c'est ça que vous appelez un argument, alors ça me fait bien rigoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Sarkozy a très bien fait son travail. POINT BARRE. Ceux qui disent l'inverse sont des pauvres amateurs en économie, qui ne se rendent pas compte qu'il y eu une crise économique mondiale, qu'il y a une mondialisation qui met notre système français de socialistes complètement en cause. Ca me saoule, à force, d'entendre des gens le critiquer.. Critiquer c'est bien beau, mais apprenez à connaître Hollande et vous aurez bien plus de critiques à lui faire économiquement parlant car il a tout faux, il n'a surtout rien compris à la vie.

On est pas le 1er Avril faut arrêter.:sleep:

500 Milliards de déficit en plus tu parle d'une réussite.

Quand on a entendu le “travailler plus pour gagner plus”, ça nous a fait doucement rigoler car on ne sait bien que dans une entreprise, ce ne sont pas les salariés qui décident mais bel et bien les patrons. Et l’avenir nous a malheureusement donné raison », résume-t-il.

« Cela a coûté 400 000 emplois » estime Jean-Claude Labranche. Chiffre auquel il faut ajouter les emplois supprimés dans la Fonction publique. « Nicolas Sarkozy se félicite d’avoir fabriqué 160 000 chômeurs de plus. C’est un bilan catastrophique, contre-productif et l’argument “c’est la crise”, c’est un mensonge de plus : la crise a bon dos. »

http://gauche2012.wordpress.com/2012/02/17/sarkozy-un-bilan-catastrophique-et-contre-productif/

http://www.youtube.com/watch?v=iRH78OoYpv8

http://www.youtube.com/watch?v=xWdr9fWhDPs&feature=related

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 72ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
72ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:smile2:

Aline la coquine .

J'aime les coquines . Mais là , tu déconnes un max !

On se voit un de ces soirs ?

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aline la Coquine Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sarkozy a très bien fait son travail. POINT BARRE. Ceux qui disent l'inverse sont des pauvres amateurs en économie, qui ne se rendent pas compte qu'il y eu une crise économique mondiale, qu'il y a une mondialisation qui met notre système français de socialistes complètement en cause. Ca me saoule, à force, d'entendre des gens le critiquer.. Critiquer c'est bien beau, mais apprenez à connaître Hollande et vous aurez bien plus de critiques à lui faire économiquement parlant car il a tout faux, il n'a surtout rien compris à la vie.

On est pas le 1er Avril faut arrêter.:sleep:

500 Milliards de déficit en plus tu parle d'une réussite.

Quand on a entendu le “travailler plus pour gagner plus”, ça nous a fait doucement rigoler car on ne sait bien que dans une entreprise, ce ne sont pas les salariés qui décident mais bel et bien les patrons. Et l’avenir nous a malheureusement donné raison », résume-t-il.

« Cela a coûté 400 000 emplois » estime Jean-Claude Labranche. Chiffre auquel il faut ajouter les emplois supprimés dans la Fonction publique. « Nicolas Sarkozy se félicite d’avoir fabriqué 160 000 chômeurs de plus. C’est un bilan catastrophique, contre-productif et l’argument “c’est la crise”, c’est un mensonge de plus : la crise a bon dos. »

http://gauche2012.wo...ntre-productif/

http://www.youtube.c...h?v=iRH78OoYpv8

http://www.youtube.c...feature=related

Wahhh j'me sens trop K-C :p. Je rigole de tout ce que tu mets. IL Y A EU UNE CRISE ET ON EST UN DES RARES PAYS A S'EN ETRE A PEU PRES SORTI C'EST A DIRE QU'ON CREVE PAS LA DALLE COMME CEUX D'A COTE. Y'A AUSSI LES PAYS EMERGENTS QUI NOUS PIQUENT NOTRE TAFF : DU COUP Y'A DU CHOMAGE. EN AUCUN CAS A CAUSE DE SARKOZY, MAIS A CAUSE DU PRIX DU TRAVAIL EN FRANCE TROP ELEVE (A CAUSE DE LA GAUCHE, DE LA GAUCHE, DEPUIS DEJA BIEN LONGTEMPS!!) CA S'EST AGGRAVE AVEC LA CRISE CAR LES ENTREPRISES CHERCHENT A PRODUIRE AU MOINS CHER. TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER PLUS C'EST UNE REALITE : J'AI TOUCHE 1000 EUROS EN 2 SEMAINES GRACE AUX HEURES SUPP QUE J'AI FAIT. DONC C'EST UNE PREUVE. TOUS LES PAYS DU MONDE SE SONT ENDETTES AVEC LA CRISE. DONC NE DITES PAS QUE C'EST SARKOZY : CETAIT UNE NECESSITE : AUCUNE POLITIQUE ECONOMIQUE MENEE DANS LE MONDE N'A FONCTIONNEE : CAR IL Y A UN PHENOMENE DE MONDIALISATION : NOUS ALLONS ETRE AMMENES A NOUS APPAUVRIR EN FRANCE CAR LES PAYS EMERGENTS VONT PRENDRE NOTRE PLACE. L'ALLEMAGNE S'EN SORT CAR ILS ONT SU REVENIR EN ARRIERE. ILS TRAVAILLENT PLUS D'HEURES PAR SEMAINE : ILS ONT PLUS DE REVENUS : ILS CONSOMMENT : ILS RELANCENT LEUR ECONOMIE. ILS ONT MOINS DE PB DE PAIEMENT DES RETRAITES CAR ILS Y PARTENT PLUS TARD : SACRIFICES QU'EN FRANCE NOUS NE VOULONS PAS FAIRE. CE N'EST PAS SARKOZY LE PROBLEME : C'EST NOUS ET NOS HABITUDES POURRIES DE VIVRE AU DESSUS NOS MOYENS !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Si on s'en est tiré c'est grâce a notre système social que Sarko démolit méthodiquement sous les conseil de ses amis du MEDEF.

Les 500 milliards de déficit c'est Sarko pas la gauche,ce mec est au pouvoir depuis 1 ans avec des résultats pareil il aurait du ce cacher sous la table pour le reste de sa vie.:sleep:

http://www.lepoint.fr/economie/500-milliards-envoles-en-cinq-ans-14-01-2012-1419082_28.php

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Sarkozy a très bien fait son travail. POINT BARRE. Ceux qui disent l'inverse sont des pauvres amateurs en économie, qui ne se rendent pas compte qu'il y eu une crise économique mondiale, qu'il y a une mondialisation qui met notre système français de socialistes complètement en cause. Ca me saoule, à force, d'entendre des gens le critiquer.. Critiquer c'est bien beau, mais apprenez à connaître Hollande et vous aurez bien plus de critiques à lui faire économiquement parlant car il a tout faux, il n'a surtout rien compris à la vie.

:plus::plus::plus::plus::plus::plus::plus: et HOLLANDE n'a surtout rien fait et il ne fera rien....si ....repeuplé la FRANCE :snif:

Si on s'en est tiré c'est grâce a notre système social que Sarko démolit méthodiquement sous les conseil de ses amis du MEDEF.

Les 500 milliards de déficit c'est Sarko pas la gauche,ce mec est au pouvoir depuis 1 ans avec des résultats pareil il aurait du ce cacher sous la table pour le reste de sa vie.:sleep:

http://www.lepoint.f...-1419082_28.php

:mef: ben voyons...Ce cher MITTERAND a fait des prouesses lui par contre....Enfin vous êtes tellement convaincus.....RAF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×