Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Un passage du Qoran qui m'a poussé à le partager

Messages recommandés

ammsat Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

salut!

Voilà le passage (il y en a d'autres) du saint Qoran qui raconte en détaillant l'histoire de Marie la vierge, j'ai choisi de le citer dans son contexte qui est l'histoire de la famille d'Imran (le père de Marie la vierge)

s'il vous plait si vous n'avez pas de temps maintenant veuillez ajouter ça à vos favoris pour lire attentivement plus tard.

j'ai mis en bleu les passages qui parlent de Marie la vierge et de Jesus (paix et bénédiction sur lui), et en vert les passage qui parlent des gens des écritures.

voilà le passage:

[33] Dieu a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’Imran et les a élevés au-dessus de tous les hommes, [34] en faisant de ces familles une seule et même lignée, car Dieu entend tout et sait tout. [35] La femme d’Imran dit un jour : «Seigneur ! Je Te voue en toute exclusivité l’enfant que je porte en mon sein ! Daigne, Seigneur, l’accepter ! Tu es, en vérité, Celui qui entend tout, qui sait tout.» [36] Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : «Seigneur ! J’ai donné naissance à une fille.» Dieu le savait bien. Un garçon n’est pas pareil à une fille. «Je l’ai appelée Marie, ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur, sous Ta protection, elle et sa descendance, contre Satan le lapidé.» [37] Dieu reçut la petite fille en Sa grâce, lui assura une croissance heureuse et en confia la garde à Zacharie. Or, chaque fois que Zacharie allait la voir au temple, il trouvait auprès d’elle de la nourriture, et il lui demandait : «Ô Marie ! D’où cela te vient-il?» Et elle lui répondait : «Cela vient de Dieu, car Dieu donne Ses biens à qui Il veut sans compter.»

[38] C’est dans ce temple que Zacharie adressa à son Seigneur cette prière : «Seigneur ! Veuille me donner une postérité vertueuse ! N’est-ce pas Toi qui exauces les prières?» [39] Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.» [40] – «Comment pourrais-je, Seigneur, avoir un enfant alors que je suis vieux et que ma femme est stérile?», demanda Zacharie. «Il en sera ainsi, lui fut-il répondu, la volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.» [41] – «Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe !» – «Ton signe, lui fut-il dit, est que tu ne pourras parler aux hommes que par gestes et ce, pendant trois jours. Invoque donc souvent le Nom de ton Seigneur et glorifie-Le au crépuscule et à l’aurore !»

[42] Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers. [43] Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L’adorer et incline-toi avec ceux qui s’inclinent !» [44] Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n’étais pas parmi eux lorsqu’ils tiraient au sort l’honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu’ils se disputaient à son sujet. [45] Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

[46] Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.» [47] – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m’a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu’Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu’Il décrète qu’une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est. [48] Dieu lui enseignera l’Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l’Évangile. [49] Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants. [50] Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi. [51] Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c’est là la Voie du salut !”«

[52] Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C’est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !

[53] Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.» [54] Les juifs complotèrent contre Jésus ; mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. [55] C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. [56] Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours. [57] En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes.»

[58] Tels sont les enseignements et les sages avertissements que Nous te donnons. [59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut. [60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques.

[61] À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : «Appelons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d’entre nous qui sont des menteurs.»

[62] C’est là la version la plus authentique. En vérité, il n’est d’autre divinité que Dieu. Lui seul est le Tout-Puissant, le Sage.

[63] S’ils persistent cependant dans leur erreur, Dieu connaît bien les corrupteurs.

[64] Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»

[65] Ô gens des Écritures ! Pourquoi discutez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Évangile n’ont été révélés qu’après lui? êtes-vous donc déraisonnables à ce point? [66] Certes, vous pourrez discuter de choses que vous connaissez. Mais pourquoi disputez-vous de celles dont vous n’avez aucune connaissance? Dieu sait ; mais vous, vous ne savez pas. [67] Abraham n’était ni juif ni chrétien ; mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n’a donc jamais appartenu au clan des païens. [68] Certes, les plus fondés à se réclamer d’Abraham sont sûrement ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru en sa mission. Dieu est le Protecteur des croyants.

[69] Certains, parmi les gens des Écritures, auraient bien voulu vous induire en erreur ; mais, en réalité, ils n’égarent qu’eux-mêmes sans en avoir conscience.

[70] Ô gens des Écritures ! Qu’avez-vous à nier les signes de Dieu, alors que vous en êtes témoins?

[71] Ô gens des Écritures ! Qu’avez-vous à mêler le mensonge à la vérité? Qu’avez-vous à dissimuler la vérité, alors que vous la connaissez? [72] Certains, parmi les détenteurs des Écritures, ont dit : «Faites semblant de croire, en début de journée, à ce qui a été révélé aux musulmans et rejetez-le le soir même. Peut-être les ferons-nous ainsi revenir à leurs anciennes croyances? [73] Et surtout n’ayez foi qu’en vos coreligionnaires.» Dis-leur : «Certes, la meilleure voie est Celle de Dieu. Mais convenez cependant que quelqu’un d’autre que vous puisse recevoir une révélation semblable à celle que vous aviez reçue, ou qu’il puisse vous opposer ses arguments auprès de votre Seigneur !» Et ajoute : «En vérité, la grâce est entre les mains de Dieu ! Il l’accorde à qui Il veut, car Dieu est Incommensurable et Omniscient. [74] Il dispense en exclusivité Sa miséricorde à qui Il veut, car Il détient la grâce infinie.»

[75] Parmi les gens des Écritures, il en est à qui tu peux confier un quintal d’or et qui se ferait un devoir de te le restituer ; il en est d’autres, en revanche, à qui tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les harceler sans répit. Ces gens-là agissent ainsi parce qu’ils disent : «Nous n’avons aucun scrupule à avoir à l’égard de ces gentils», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges. [76] Ceux qui, en revanche, restent fidèles à leurs engagements et qui craignent Dieu, ceux-là savent que Dieu aime les gens pieux. [77] Ceux qui troquent à vil prix aussi bien leur pacte avec Dieu que leurs serments, ceux-là n’auront aucune part dans la vie future. Dieu ne leur adressera pas la parole et ne les regardera point le Jour de la Résurrection. Tout pardon leur sera refusé et un châtiment douloureux leur sera infligé.

[78] Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges. [79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.» [80] Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme, alors que vous êtes maintenant devenus musulmans.

[81] Dieu reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.» [82] Quiconque, après cet engagement, chercherait à s’y dérober serait du nombre des pervers. [83] Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour?

[84] Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»

[85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

[86] Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L’ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie. [87][88] Ils en seront éternellement couverts et leur châtiment ne connaîtra ni adoucissement ni répit, [89] à l’exception de ceux d’entre eux qui, par la suite, se repentiront et s’amenderont, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

[90] Mais pour ceux qui, après avoir cru, renient leur foi et se complaisent dans leur impiété, jamais leur repentir ne sera accepté. Ce sont ceux-là les vrais égarés. [91] En vérité, tout l’or du monde ne suffira pas à racheter ceux qui vivent et meurent dans l’infidélité. Ceux-là subiront un châtiment cruel et aucun secours ne leur sera porté.

[92] Vous n’atteindrez la vraie piété qu’en faisant aumône d’une part des biens que vous aimez. Et quelque aumône que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé. Ceux-là ne pourront avoir pour rétribution que la malédiction de Dieu, des anges et de tout le genre humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
dihyia Membre 9023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

le père de Marie : Joachim

la mère de Marie : Anne

Joachim = Judéen de la lignée de David, il est contraint de se réfugier à Nazareth. Il avait épousé Anne de la lignée d’Aaron et devient père de la vierge Marie. C'est ainsi la lignée royale de David et la ligne sacerdotale d'Aaron qui se trouvent dans l'ascendance de Jésus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baillousque Membre 2246 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ammsat

La paix soit avec toi .

Tu invites à partager sur ton livre sacré ,car tu es musulman.

Je respecte ta croyance

mais

moi je suis catholique et je crois que seul l'Evangile est parole de Dieu .

Je pense qu'il est impossible de dialoguer sereinement en se renvoyant chacun des textes selon sa foi .

Reconnaissons simplement nos différences

et prions

(chacun à sa façon )

le Dieu Trés Haut .smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis76 Membre 653 messages
Forumeur forcené‚ 68ans
Posté(e)

Alors, on ne sait toujours pas qui a enfanté Marie pour de vrai ? Y a t-il des hypothèses ?

Le Coran parle de Marie ? Voyez que les religions ne sont pas si éloignées....A quoi riment tous ces morts ? Où est la Sagesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammsat Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Mais j'ai lu comme quoi le coran de Mahomet est trompeur en ce qui concerne la vraie Marie, il mélange tout, c'est ce qui est expliqué ici;

http://islamator.sky...umentale-d.html

d'abord voilà les versets complets:

[27] Puis elle revint auprès des siens avec l’enfant dans ses bras. «Ô Marie, lui dirent-ils, quel acte monstrueux as-tu commis là ! [28] Ô sœur d’Aaron ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !» [29] Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant. «Est-il possible, s’étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»

et voilà ce qui est écrit sur la page que tu as cité "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

Sourate 19 v, 28". Je pense qu'elle est assez clair la présence de la mauvaise intention du rédacteur, ce qui est par conséquence la preuve de la non présence des fautes dans le Coran, sinon pourquoi aura t il besoin de citer le verset incomplet et tromper?

D'autre part, d'après le verset, il est clair que ce sont "ses siens" qui ont appelé "soeur de Aaron" à Marie et le Coran ne fait que raconter ce qu'ils ont dit et ce n'est pas ici le contexte d'informer sur la relation entre Marie et Aaron. Par exemple, on trouve dans un autre verset: "[29] Souviens-toi de ce groupe de djinns que Nous dirigeâmes vers toi pour entendre réciter le Coran et qui, une fois en ta présence, dirent : «Soyons attentifs !» Et quand la lecture fut achevée, ils s’en retournèrent auprès des leurs pour les avertir. [30] «Ô notre peuple, dirent-ils, nous venons d’entendre un Livre révélé après Moïse, qui confirme les Écritures anciennes, mène tout droit à la Vérité et conduit à la voie de la rectitude !" ici aussi le Coran raconte ce que les djins disaient, sinon il est connu que le Coran a existé après jesus, mais le but ici n'est pas d'informer quelle révélation était avant ou après l'autre, mais de rapporter les paroles de certains djins qui n'ont peut être pas tenu compte de la révélation de Jesus.

Il reste maintenant à expliquer pourquoi ont ils lui appelé "soeur d'Aaron".

d'abord, il n y a pas une preuve de que Aaron est cité dans le verset comme étant Aaron le frère de Moises (paix et bénédiction sur eux), il est très probable que Marie avait un frère et que son père lui a donné le nom d'Aaron et que les gens à l'époque donnaient les noms des anciens prophètes à certains de leurs enfants? comme il existe jusquà nos jours, et qu'il a été quelqu'un de vertueux ce qui -selon les juifs- rend la faute de Marie plus grave, c'est comme s'ils disent: tu es la sœur d'Aaron et cependant tu fait ceci?!! D'une autre coté, on dit d'une personne "A" frère de "B" si "A" ressemble à "B" en quelque chose, et sachant que les juifs, accusent Aaron (paix sur lui) de leur faire le veau d'or, et qu'ils ont accusé aussi Marie (paix sur elle) de commettre une adultère (comme il est clair dans le verset 27 ci dessus), ils lui ont appelé sœur d'Aaron parce qu'elle a, selon eux, commis cet acte monstrueux, et qui est analogue à ce qu'à commis -selon eux- Aaron.

Enfin je vous conseille monsieur de ne pas citer n'importe quoi, parce que ça pourra être quelque chose contre vous, et je vous rappelle que lorsqu'on veut apprendre d'une religion il est indispensable de voir ce qu'ils disent ses savants et pas ses ennemies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delenda Carthago est Membre 4165 messages
Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge‚ 28ans
Posté(e)

Enfin je vous conseille monsieur de ne pas citer n'importe quoi, parce que ça pourra être quelque chose contre vous, et je vous rappelle que lorsqu'on veut apprendre d'une religion il est indispensable de voir ce qu'ils disent ses savants et pas ses ennemies

Sauf erreur, le monsieur en question (son nom est imprononçable) ne souhaite pas apprendre la religion musulmane.

Par ailleurs, venir dire que les chrétiens ont torts en citant le Coran, c'est assez croustillant. Comme si le Coran allait dire: ce que je raconte ne vaut rien, les chrétiens ont raison. Cette dernière affirmation est vraie, mais le Coran ne risque pas de le dire: ce serait sa mort.

Alors, on ne sait toujours pas qui a enfanté Marie pour de vrai ? Y a t-il des hypothèses ?

Le Coran parle de Marie ? Voyez que les religions ne sont pas si éloignées....A quoi riment tous ces morts ? Où est la Sagesse ?

Il ya des ressemblances entre les trois grandes religions monothéistes.

Sauf qu'il y a des divergences encore plus profondes. Ces divergences, pour quelqu'un d'extérieur, semblent minimes. Mais ce n'est pas le cas.

Ainsi, les musulmans refusent de croire en la divinité du Christ. D'ailleurs, une fraction de l'Islam considère les catholiques comme des polythéistes en raison de la croyance en la Sainte Trinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis76 Membre 653 messages
Forumeur forcené‚ 68ans
Posté(e)

et quelque part ils ont raison : qu'est ce que ces pere fils st esprit qui ne sont qu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammsat Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Enfin je vous conseille monsieur de ne pas citer n'importe quoi, parce que ça pourra être quelque chose contre vous, et je vous rappelle que lorsqu'on veut apprendre d'une religion il est indispensable de voir ce qu'ils disent ses savants et pas ses ennemies

Sauf erreur, le monsieur en question (son nom est imprononçable) ne souhaite pas apprendre la religion musulmane.

Par ailleurs, venir dire que les chrétiens ont torts en citant le Coran, c'est assez croustillant. Comme si le Coran allait dire: ce que je raconte ne vaut rien, les chrétiens ont raison. Cette dernière affirmation est vraie, mais le Coran ne risque pas de le dire: ce serait sa mort.

Alors, on ne sait toujours pas qui a enfanté Marie pour de vrai ? Y a t-il des hypothèses ?

Le Coran parle de Marie ? Voyez que les religions ne sont pas si éloignées....A quoi riment tous ces morts ? Où est la Sagesse ?

Il ya des ressemblances entre les trois grandes religions monothéistes.

Sauf qu'il y a des divergences encore plus profondes. Ces divergences, pour quelqu'un d'extérieur, semblent minimes. Mais ce n'est pas le cas.

Ainsi, les musulmans refusent de croire en la divinité du Christ. D'ailleurs, une fraction de l'Islam considère les catholiques comme des polythéistes en raison de la croyance en la Sainte Trinité.

1/ En aucun moment, j'ai voulu dire que les chrétiens ont tort, j'ai seulement voulu partager des versets qui m'ont touché le cœur, c'est tout.

2/ La ressemblance entre les trois grandes religions est quelque chose de très normal puisque ce sont tous des prophètes que le même Dieu a envoyé, et nous musulmans, nous croyons à toutes les révélations de tous les prophètes, dans le Coran on trouve: "[136] Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis."

Mais ça ne signifie du tout que nous croyons au christianisme ou au judaïsme de nos jours, et voilà des versets très clairs: "[72] Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

[73] Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nejah Baazouzi
Invité Nejah Baazouzi Invités 0 message
Posté(e)

c'est là où on doute, que la vérité parle d'elle même

nul à part Dieu ne peut savoir le sens des termes qui peuvent paraître, pour certains, troublants... sans qu'il le permet

Dieu ne fait que rapporter sans la moindre modification

peut être que de la nature humaine ou même de celle de djinns que proviennent ~ces faits de se tromper mais pas de Dieu que celà peut provenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammsat Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

si vous voulez détaillez ce que vous dites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammsat Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

c'est là où on doute, que la vérité parle d'elle même

nul à part Dieu ne peut savoir le sens des termes qui peuvent paraître, pour certains, troublants... sans qu'il le permet

Dieu ne fait que rapporter sans la moindre modification

veuillez déterminer l'idée s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis76 Membre 653 messages
Forumeur forcené‚ 68ans
Posté(e)

Que les religieux se torturent l'esprit pour interpreter ce que veut Dieu, et punir les pauvres mécréants ! Pour moi, Dieu ne "veut" rien : il crée l'homme, l'animal,...Le reste n'est qu'interpretation et déchirements malheureusement, même si les religions, si proches et tellement éloignées , s'entre déchirent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nejah Baazouzi
Invité Nejah Baazouzi Invités 0 message
Posté(e)

c'est là où on doute, que la vérité parle d'elle même

nul à part Dieu ne peut savoir le sens des termes qui peuvent paraître, pour certains, troublants... sans qu'il le permet

Dieu ne fait que rapporter sans la moindre modification

veuillez déterminer l'idée s'il vous plait

j'ai pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammsat Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

moi aussi j'ai pas compris ce que vous entendez par "nul à part Dieu ne peut savoir le sens des termes..."

Que les religieux se torturent l'esprit pour interpreter ce que veut Dieu, et punir les pauvres mécréants ! Pour moi, Dieu ne "veut" rien : il crée l'homme, l'animal,...Le reste n'est qu'interpretation et déchirements malheureusement, même si les religions, si proches et tellement éloignées , s'entre déchirent...

1/ ce ne sont pas les religieux qui punissent les mécréant, c'est Dieu.

2/Ce n'est pas la religion qui est la cause du malheur que vit l'humanité, mais ce sont les égoïstes qui ne vient que pour leurs propres désirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutetractyxreqs Membre 5959 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1/ ce ne sont pas les religieux qui punissent les mécréant, c'est Dieu

2/Ce n'est pas la religion qui est la cause du malheur que vit l'humanité, mais ce sont les égoïstes qui ne vient que pour leurs propres désirs.

Tout le monde est égoïste sauf les inconscients. Et une personne peut te faire du mal en disant que c'est Dieu qui a pris possession de son corps pour te faire du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
metal guru Membre+ 26798 messages
Forumeur alchimiste‚ 31ans
Posté(e)

s'il vous plait si vous n'avez pas de temps maintenant veuillez ajouter ça à vos favoris pour lire attentivement plus tard.

Voilà, c'est fait. ;)

Non je déconne... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doug Membre+ 7184 messages
Statut : de la liberté‚ 33ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutetractyxreqs Membre 5959 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Enfin je vous conseille monsieur de ne pas citer n'importe quoi, parce que ça pourra être quelque chose contre vous, et je vous rappelle que lorsqu'on veut apprendre d'une religion il est indispensable de voir ce qu'ils disent ses savants et pas ses ennemies

Je veux bien apprendre mais pas dans la confusion comme par exemple celle ci avec les prénoms qui n'est pas la seule confusion dont fait preuve le coran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ammsat Membre 78 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)
Enfin je vous conseille monsieur de ne pas citer n'importe quoi, parce que ça pourra être quelque chose contre vous, et je vous rappelle que lorsqu'on veut apprendre d'une religion il est indispensable de voir ce qu'ils disent ses savants et pas ses ennemies

Je veux bien apprendre mais pas dans la confusion comme par exemple celle ci avec les prénoms qui n'est pas la seule confusion dont fait preuve le coran.

je vois que vous n'êtes pas encore convaincu, alors je vous ajoute qu'un accompagnant du prophète mohammad (paix et bénédiction sur lui) lui a demandé la même question, et le prophète répondis:"ils donnaient a leurs enfants les noms de prophètes et es vertueux qui leur ont précédé.

Si vous avez une autre confusion, que vous la racontez. AUCUN PROBLEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Populaires actuellement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×