Aller au contenu

Tuerie de Toulouse : intervention du RAID

Noter ce sujet


eklipse

Messages recommandés

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

oui les juges aussi. mais les juges ont la trouille, ils ont des menaces. alors quand ils s'agit d'une jeune et jolie fille, c'est certains qu'elle est très indulgente.

Préjugé sexiste.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

plus.gif

oui les juges aussi. mais les juges ont la trouille, ils ont des menaces. alors quand ils s'agit d'une jeune et jolie fille, c'est certains qu'elle est très indulgente.

Préjugé sexiste.

(Zarathoustra2 remonte dans mon estime ...biggrin.gif)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kevinklein Membre 827 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ma question est simple, tu affirmes que si un juge est une belle femme alors elle sera particulièrement indulgente, et devant l'ineptie de cette affirmation je te demande pour aller au fond de l'incommensurable vide que constitue ta boite crânienne si cette indulgence est due à la beauté ou à la féminité. Toc-toc, y a quelqu'un?

Tiens @lebourse...c'est devenu la spa du web ici !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

"rapporte tes roupettes surgonflées dans ta niche" ...pour rester au même niveau ...sleep8ge.gif

(veuillez pardonner cet écart de langage, vil et délictueux, ma langue a hélas fourché ... )

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

916845_france-crime-attacks-shooting-security.jpg

Tout ce "commando" pour neutraliser un seul homme, en plus cerné de toutes parts, ça semble surréaliste, du moins on peut quand même se demander comment un jeune, a pu s'approvisionner en armes de Guerre en toute quiétude, alors qu'il était connu de la DCRI, et était surveillé par ces derniers ?? quoi ça se trouve au coin de la rue, maintenant les armes style ak 47 ?? en plus c'est pas facile à cacher sous un manteau, si ??que d'incohérences dans ce drame ...

ablank.gif?ord=25086

Tuerie de Toulouse : les éléments de l'enquête par Claude Guéant

le suspect suivit depuis plusieurs années par la DCRI

suite vidéo

http://www.bfmtv.com...-actu25086.html

il détaille son arsenal, 2 Colt 45, un AK 47 (la fameuse Kalachnikov), un pistolet-mitrailleur Uzi, de fabrication israélienne, et des grenades. blink.gif

http://www.lexpress....id_1096746.html

(pour surveiller, ça y surveille bizarrement à la DCRI ...imaginez quand un individu malveillant n' est pas surveillé, qu'est ce que cela doit donner alors, c'est carrément le bazooka ou lance roquette dernier cri qu'il peut se procurer, voire un char d'assaut, non ?)

Modifié par eklipse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnYgmA
Invités, Posté(e)
Invité EnYgmA
Invité EnYgmA Invités 0 message
Posté(e)

Certains ont trouvés la bonne occasion pour se poser victime, hier j'ai eu la grande joie de croiser un con ( parmi tant d'autres ), avec un discours du genre:

"Depuis ce matin j’arrête pas de lire des messages du style : "faut les renvoyer dans leur pays" , "les fils d'immigrés sont dangereux", "on est plus chez nous" "un billet d'avion pour le désert" etc..., mon père s'est tellement intégré en France, qu'il a du mal à parler sa langue maternelle, fier d'être fils d'un immigré qui a fuit son pays dirigé par un dictateur, donc pour toutes les personnes qui tiennent "ce genre de propos" allez tous vous faire e....r. Muchos Besos Putos!"

Enfin bon personne a demandé à son père de ne plus parler sa langue maternelle ou quoi que ce soit! :gurp:

C'est quand même incroyable comment les gens arrivent à prendre des évènements à leur compte en se posant victime du système ...

Bref les pseudos rejetés de la société vont sortir leurs arguments en carton histoire de nous faire lire des conneries au réveil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'ombre d'un doute. Dès lors que Claude Guéant a affirmé que Mohamed Merah était "connu depuis plusieurs années" et fiché par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur), les interrogations se sont multipliées, y compris au gouvernement. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré, jeudi 22 mars, que s'il y avait eu une faille dans l'enquête, il fallait "faire la clarté". Y a-t-il eu des erreurs dans la surveillance du jihadiste ? Les autorités auraient-elles pu empêcher les tueries de Toulouse et Montauban ? En tout cas, trois épisodes mettent en lumière des failles dans les systèmes judiciaire et antiterroriste.

Une voisine donne l'alerte en 2010, la police ne donne pas suite

Mohamed Merah a été décrit comme un "délinquant de droit commun". Il a commis plusieurs vols, parfois avec violence, conduit un scooter sans permis... Son casier judiciaire affiche une quinzaine de condamnations et deux séjours en prison, en 2007 et 2009. Mais il semble n'entretenir aucun lien, jusque-là, avec l'islamisme.

La donne change à la fin de la décennie. Une ancienne voisine a décrit au quotidien breton Le Télégramme un incident datant de 2010, où "Mohamed Merah, menaçant, était apparu dans le quartier des Izards (son lieu de résidence à l'époque), en treillis sombre, encagoulé, un sabre à la main et criant 'Allah Aqbar' [Allah est le plus grand]". Cette femme affirme avoir, par ailleurs, déposé deux plaintes contre lui.

La première fois, elle accusait le jeune homme d'avoir "forcé [son] fils à regarder d'insoutenables vidéos" d'exécutions par Al-Qaïda, et de l'avoir "enfermé" chez lui "de 17h à minuit" pour tenter de "l'embrigader", selon Le Télégramme. A la suite de cet épisode, Mohamed Merah serait venu la menacer à son domicile, s'en serait pris à elle et à sa fille physiquement. "Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidine et qu'il mourrait en martyr", a-t-elle ajouté. Après ce deuxième incident, elle dépose une nouvelle plainte. Son avocat, Me Mouton, a pour sa part déclaré ignorer "si une enquête [avait] été déclenchée et si, oui, quelle suite lui [avait] été réservée".

La DCRI convoque Merah en 2011 : "il n'en est rien sorti"

Mohamed Merah a été "convoqué en novembre 2011 par un service régional de renseignement intérieur", pour s'expliquer sur ses allers-retours en Afghanistan et au Pakistan, a expliqué Claude Guéant, mercredi, sur TF1. Il avait alors raconté son "voyage touristique", "photos à l'appui", selon le ministre de l'Intérieur. Après ce type d'entretien, "si l'homme se fait remarquer sur internet, engage des contacts avec d'autres personnes signalées, la surveillance passe au stade supérieur", explique Le Monde. Dans le cas de Mohamed Merah, placé sur la liste noire des personnes interdites de vol aux Etats-Unis après cet épisode, "il n'en est rien sorti". Reste que le jeune homme n'était pas isolé pour autant. Il aurait, toujours selon Le Monde, visité d'autres pays sensibles comme l'Irak, avec l'aide de son frère Abdelkader, également fiché par la DCRI et soupçonné de recruter des combattants.

Difficultés supplémentaires, soulevées par le quotidien du soir : "Les moyens physiques et techniques" et la question du "respect de la vie privée". Et de rappeler que "le système antiterroriste français est effectivement très critiqué", notamment pour ses "interpellations préventives".

Si Marine Le Pen n'a pas hésité à dénoncer une "faute" des renseignements, jeudi matin sur France Info, la gauche est plus prudente. "Il y aura un juge d'instruction qui sera nommé sur cette affaire, on verra bien la qualité de l'enquête, tout ça viendra après", a pour sa part tempéré François Rebsamen, monsieur Sécurité du PS, sur RTL mercredi.

Un "délai inhabituellement long" après la découverte de l'adresse IP

La police a remonté la piste de Mohamed Merah en partie grâce à son adresse IP (donnée qui permet de localiser un ordinateur). L'enquête est partie d'une petite annonce de la première victime sur leboncoin.fr. Il a fallu ensuite croiser le fichier des internautes ayant consulté l'annonce et celui des personnes surveillées dans la région. Mais le site d'information Owni.fr, qui détaille toute la procédure, s'interroge sur le "délai inhabituel pour une opération de cette nature", qui lui a été confirmé par des sources policières.

"Ce n'est que cinq jours après le premier meurtre (et trois jours après que la piste, considérée comme l’une des "priorités" des enquêteurs, ait été évoquée dans la presse), que la liste des 576 adresses IP a été transmise aux fournisseurs d’accès à l’internet", écrit l'auteur de l'article. Celui-ci précise que ces données sont habituellement traitées "en 48 heures maximum". De précieuses heures auraient donc été perdues à ce stade de l'enquête, qui auraient peut-être permis à la police d'empêcher le tueur de récidiver.

Toutefois, le procureur François Molins a rappelé le "travail colossal de vérification" des données récoltées, lors d'une conférence de presse, jeudi après-midi, après la mort de Mohamed Merah. "Les 200 enquêteurs qui ont travaillé sur l'affaire ont épluché pas moins de 7 millions de données téléphoniques, 700 connexions internet, 350 scellés, 200 auditions et 1 000 procès-verbaux", a-t-il précisé.

Camille Caldini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

EXTRAIT :

""Hapoel appelle à avoir du recul et à réfléchir, à comprendre la situation. Pour savoir faire face, avoir des coups d’avance. Cela fait partie de notre identité juive que de réfléchir et de trouver le bon mot, pour avancer correctement et parer les mauvais coups.

Ce que fait d’ailleurs la « ligue de défense juive » est indigne. Incapable d’aligner des mots et évidemment de les choisir, ces sionistes alliés de l’ultra-droite jouent sur l’émotion. Rien de tout cela ne servira à parer les mauvais coups.

Voici par contre le communiqué du Comité de Vigilance Antifasciste 62. Voilà un esprit universaliste, posé et unitaire. Nous ajouterons au fur et à mesure nos réflexions, par rapport à cet acte barbare, ce quelque chose qui était prévisible et bouleverse malgré tout beaucoup de choses en nous.""

LIRE EN ENTIER SUR :

http://www.hapoel.fr/2012/03/gabriel-sandler-6-ans-arieh-sandler-3-ans-myriam-monsonego-8-ans/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chavapu Membre 29 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce que je ne comprend pas ces la lenteur des services de police raid exct

s il y avait eu une prise d otages j aurai pu comprendre mais il etait seul !!!

doit ont demander de l aide aux americains ou russes pour venir deloge un

petit delinquant qui n a surement pas la lumiere a tous les etages ?

PAUVRE FRANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce que je ne comprend pas ces la lenteur des services de police raid exct

s il y avait eu une prise d otages j aurai pu comprendre mais il etait seul !!!

doit ont demander de l aide aux americains ou russes pour venir deloge un

petit delinquant qui n a surement pas la lumiere a tous les etages ?

PAUVRE FRANCE

t'inquiète! ce sont maintenant de vaines polémiques. Le RAID est un corps d'élite, ils savaient ce qu'ils faisaient avec des moyens et des évaluations que nous ne maîtrisons pas!.. Maintenant que tout est fini les "commentateurs" à la petite semaine n'ayant même pas leur ceinture jaune de judo vont bon train donner leur avis sur ce qu'il aurait fallu faire ...

L'avoir vivant quel intérêt? ... pour lui donner une tribune? dépenser des fortunes en procès, frais de garde? ... avant qu'un jour il ne soir relâché pour cause de cancer qu'il puisse écrire ses mémoires et nous les vendre dans une émission TV grand public?

Aujourd'hui je m'interroge plutôt sur l'extrême naïveté de notre société qui semble découvrir la face horrible de la haine ... Société française qui croyait pénardement accueillir toute la misère du monde pour ramasser ses poubelles, payer ses retraites et se gausser de "plus belle la vie" ... alors que la haine s'exprime chaque jour un peu plus par la talibanisation des quartiers, les trafics en tous genres, les incivilités et maintenant par l'importation des conflits à des milliers de kms ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ma question est simple, tu affirmes que si un juge est une belle femme alors elle sera particulièrement indulgente, et devant l'ineptie de cette affirmation je te demande pour aller au fond de l'incommensurable vide que constitue ta boite crânienne si cette indulgence est due à la beauté ou à la féminité. Toc-toc, y a quelqu'un?

mais pas du tout béotien toi même !

les juges ont des pressions de la part des familles de ceux qui sont inculpés. des menaces de représailles sur le juge ou sa famille. ne me dit pas que ce n'est pas vrai, je le sais pour cotoyer des juges qui ne pratiquent pas la langue de bois.

et les femmes juges sont plus vulnérables que les hommes.

ce que je ne comprend pas ces la lenteur des services de police raid exct

s il y avait eu une prise d otages j aurai pu comprendre mais il etait seul !!!

doit ont demander de l aide aux americains ou russes pour venir deloge un

petit delinquant qui n a surement pas la lumiere a tous les etages ?

PAUVRE FRANCE

t'inquiète! ce sont maintenant de vaines polémiques. Le RAID est un corps d'élite, ils savaient ce qu'ils faisaient avec des moyens et des évaluations que nous ne maîtrisons pas!.. Maintenant que tout est fini les "commentateurs" à la petite semaine n'ayant même pas leur ceinture jaune de judo vont bon train donner leur avis sur ce qu'il aurait fallu faire ...

L'avoir vivant quel intérêt? ... pour lui donner une tribune? dépenser des fortunes en procès, frais de garde? ... avant qu'un jour il ne soir relâché pour cause de cancer qu'il puisse écrire ses mémoires et nous les vendre dans une émission TV grand public?

Aujourd'hui je m'interroge plutôt sur l'extrême naïveté de notre société qui semble découvrir la face horrible de la haine ... Société française qui croyait pénardement accueillir toute la misère du monde pour ramasser ses poubelles, payer ses retraites et se gausser de "plus belle la vie" ... alors que la haine s'exprime chaque jour un peu plus par la talibanisation des quartiers, les trafics en tous genres, les incivilités et maintenant par l'importation des conflits à des milliers de kms ...

je plussois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

C'est marrant tout de même, quand tout va à peu près bien on trouve des gens pour hurler à l'omni-présence des contrôles : "on est fliqués de partout" et j'en passe. Et dans un cas comme celui-ci ce sont les mêmes qui viennent nous dire "Ce n'est pas encore assez, la DCRI avait des traces, pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout." etc ....

La présence d'éléments dangereux en France n'est pas une nouveauté, il y a longtemps qu'on le sait seulement voilà, nous sommes bercés dans une ambiance politiquement correct qui fait systématiquement passer ceux qui en parle pour des racistes de la pire espèce ou des Cassandre de bazar. Le résultat on l'a.

En 1989 A.Arcady réalisait "L'Union sacrée" avec Bruel et Berry. Ce film a plus de 20 ans et déjà il parlait de l'infiltration d’éléments extrémistes dans les milieux musulmans modérés français. La problématique ne date vraiment pas d'hier, les gens qui tombent des nues devraient sortir un peu de chez eux et prendre l'air.

J'habite dans l'est parisien et il m'est arrivé à plusieurs reprises cette dernière décennie d'entendre des gens affirmer sans se cacher et sans honte qu'ils soutenaient les actions d'Al-Qaida, même si eux ne se sentaient pas de prendre les armes, ils sympathisaient avec leur cause et avec leurs actions. La réalité elle est là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

quand on discute avec des gens des cités, eh bien c'est le dicours qu'on entend. certains admirent, soutiennent ce que font les extrémistes mais sont ils prêts à passer le pas ? pas tout de suite s'ils ne sont pas endoctrinés, ils n'ont pas envie de jeter leur vie à la poubelle mais d'autres dorment et attendent leur heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De toute façon, il n'y a rien à remettre en question. Toutes ces gesticulations autours de la DCRI et des méthodes d'intervention relèvent de l'hystérie politique pro-militants.

RAID 1 - Mohamed (le tueur) 0. C'est ce qu'il faut retenir...

Je suis même assez satisfait du denouement de cette affaire. Les raisons qui l'ont poussé à tuer nos militaires et nos gosses ne sont pas obscures, par conséquent, point la peine de prendre le risque de le maintenir vivant aprés 300 cartouches tirées à destination des forces de l'ordre, afin d' organiser un procés qui aurait encore coûté un bon petit pactole aux contribuables et une playstation dernier cri afin de distraire cette Sal*** pendant ces années de prison...

"Exit", egalement, le bouquin écrit "à deux mains" qui lui aurait permis de lui payer son chichon en taule.

"Exit" les formalités administratives...

Ce type valait juste la bastos qui l'a envoyé à son paradis et ses 72 vierges...

That's all...

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

waaaw comme de par hasaaaarrd, il est MOOOORT !!! Dès le début du Raid, je savais d'avance comment ça allait se terminer...

Au final ça arrange tout le monde dans l'affaire, surtout les politiciens, on élimine plus facilement les traces...

Je sais pas pourquoi mais j'ai tellement cette sensation de mise en scène, de mensonge et manipulation dans ma tête, histoire d'occupé les français à ça et uniquement à ça ... Pauvres victimes....

Tellement dégoûté que se soit un paaauuuuuvre musulman ....... mais qu'est-ce que tu peut $être pathétique toi.... c'est ses conneries à lui, et à lui seul qui l'ont tué... Faut arrêter un peut de raconter n'importe quoi.

Oui c'est sûr que toi Loobies attraper une petite fillette et lui mettre une balle dans la tête ça doit être rigolo... hein... t'es pitoyable...

Tout autant que toi, qui est dégouté entre nous ??? sinon je me recorrige car sinon tu pars trop loin aussi dans ta haine à vomir.

waaaw comme de par hasaaaarrd, il est MOOOORT !!! Dès le début du Raid, je savais d'avance comment ça allait se terminer...

Au final ça arrange tout le monde dans l'affaire, surtout les politiciens, on élimine plus facilement les traces...

Je sais pas pourquoi mais j'ai tellement cette sensation de mise en scène, de mensonge et manipulation dans ma tête, histoire d'occupé les français à ça et uniquement à ça ... Pauvre victime....

oui pour quelqu'un qui devait etre pris vivantthumbdown.gifwacko.gifwacko.gifwacko.gif

Oui enfin entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, ya aussi une certaine différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Les enfants qui sont mort ne sont pas une mise en scène ... même pour ces enfants et ces militaires mort il n'y a pas de respect ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sylvano__ Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce que je ne comprend pas ces la lenteur des services de police raid exct

s il y avait eu une prise d otages j aurai pu comprendre mais il etait seul !!!

doit ont demander de l aide aux americains ou russes pour venir deloge un

petit delinquant qui n a surement pas la lumiere a tous les etages ?

PAUVRE FRANCE

Non mais attends... Un seul type je suis d'accord. Seulement un ancien militaire, qui apparemment était tireur d'élite, et surtout lourdement armé. Il a prouvé qu'il tirait très juste, et on ne savait pas si il avait des explosifs ou non, ni la force de ces explosifs. On ne pouvait pas lancer un assaut comme ça.

T'as vu le nombre de flics blessés ? C'est pas leurs boulots de prendre des balles.

Les américains ont l'habitude de gérer ces situations mais pas la France.

Le RAID a fait un travail exemplaire, et ils voulaient le chopper vivant (ils auraient pu le tuer dès la première heure), telle est la mentalité de la France, sûrement pour lui mettre une tape sur la main, et lui dire "bon allez c'est pas grave, va jouer ;)".

Ce qui merde, c'est l'administration, les procédures, les lois visant à protéger les criminels (voire à les inciter à la récidive). Parce qu'on les protège bel et bien. Je vois pas pourquoi on les exécute pas, je vois pas pourquoi on n'a pas le droit d'intervenir entre 22h et 6h, juste ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Rhadamanthe Membre 668 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Le RAID a fait un travail exemplaire, et ils voulaient le chopper vivant (ils auraient pu le tuer dès la première heure), telle est la mentalité de la France, sûrement pour lui mettre une tape sur la main, et lui dire "bon allez c'est pas grave, va jouer ;)".

Ce qui merde, c'est l'administration, les procédures, les lois visant à protéger les criminels (voire à les inciter à la récidive). Parce qu'on les protège bel et bien. Je vois pas pourquoi on les exécute pas, je vois pas pourquoi on n'a pas le droit d'intervenir entre 22h et 6h, juste ça.

L'ancien commandant du GIGN n'est pas super d'accord avec toi :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120323.OBS4409/mohamed-merah-3-questions-sur-l-intervention-du-raid-a-toulouse.html

Pour le petit monde des services d'intervention, c'est proche d'un échec, et l'heure est à la critique. Le but du RAID n'est pas de tuer (ils l'ont bien montré), mais d'apporter un suspect à la justice. Ils ont fait ce qu'ils ont pu pour l'arrêter en vie, mais ils n'ont pas réussi. Ils ont atteint un objectif, le localiser et l'empêcher de nuire, mais ils ont raté les autres. Pourquoi ? Tout le monde a son avis dessus, mais le fait que l'opération ne se soit pas déroulée comme elle devrait fait consensus.

Pour ton dernier paragraphe, les exécutions extra-judiciaires sont interdites en démocratie pour des raisons évidentes, et l'assaut a été mené ici à 3h du matin.

Modifié par Rhadamanthe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Miss.Tic Membre 2 094 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Tout autant que toi, qui est dégouté entre nous ??? sinon je me recorrige car sinon tu pars trop loin aussi dans ta haine à vomir.

Contrairement au bobo, moi je ne l'est pas ouvert temps que l'on a pas su qui était responsable de ce massacre.

Par contre tu m'attribue une haine à vomir : soit. Mais il faudrait que tu me cite dans ce cas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

De toute façon, il n'y a rien à remettre en question. Toutes ces gesticulations autours de la DCRI et des méthodes d'intervention relèvent de l'hystérie politique pro-militants.

RAID 1 - Mohamed (le tueur) 0. C'est ce qu'il faut retenir...

Tu veux aller annoncer ce score aux épouses des paras qui ont été abattus dans le dos ?

Aux parents des gosses de 3 à 8 ans qui ont été abattus comme des animaux dans une cour de récré ?

On savait qui était ce type et les milieux qu'ils fréquentaient, on l'a laissé vaquer à ses occupations, se fournir des armes. Une femme a porté plainte parce qu'il a séquestré son fils pendant plusieurs heures pour lui infliger des vidéos immondes d'embrigadement militaro-religieuses. Mais voilà, on l'a laissé faire !

T'as vu le nombre de flics blessés ? C'est pas leurs boulots de prendre des balles.

Le boulot du flic lambda non en effet. Par contre c'est carrément le boulot du RAID. C'est à cela qu'ils passent tout leur temps ces gens là. Gérer des situations de conflit dans lesquelles ont leur tire dessus et où ils vont devoir répliquer.

Les américains ont l'habitude de gérer ces situations mais pas la France.

Bien sur que si !!

Le GIGN est l'une des meilleures formations au monde en la matière !! Ils entraînent des formations similaires dans le monde entier !

Seulement Sarko ne peut pas blairer la gendarmerie et préfère de loin la police nationale, ça n'a rien de nouveau, il le faisait déjà sentir lorsqu'il était à l'intérieur.

Modifié par Undead Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×