Aller au contenu

Présidentielles 2012 : Marine Le Pen - Discussion générale

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

MLP nous a encore une fois prouvé qu'elle était une bille en économie,d'ailleurs elle a tout fait pour éviter les questions gênantes en répondant a coté comme chaque fois,très amusant le coup de pays fabricant leur monnaie,elle c'est vautré royalement.*Pour le reste égale a elle même une avocate dans toute sa splendeur.

. 4traits_0.png

Ceci dit, comme toutes les solutions du Front national, la solution de Marine Le Pen est fausse. Il y a deux traits qui passent par le même point : le point en haut à gauche (selon dans quel sens on trace le trait, celui-ci devrait s’arrêter au point d’avant).

Modifié par lily12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

la france.... tu respectes ses lois ou tu la quittes !!

http://www.rtl.fr/ac...-m83-7746531712 "Pour l'auteur, qui vit aux Etats-Unis" ........

:D

et la marine ???? elle viole la loi ou pas ???:dev:

Vous êtes le défenseur de la musique électro et des expatriés pour raisons financières ?

Si oui, je comprendrais votre réaction. Si non, je ne vois pas pour vous l'intérêt de défendre un type blindé, qui fait de la merde pour le pognon et la popularité, et qui pompe lui aussi des samples à droite à gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Juste pour le point n°6, "fiasco total" ce n'est pas légèrement exagéré ? Si on prend quelques stats comme le pouvoir d'achat ou le niveau de vie de ces 35 dernières années, puisque tu prends ces bornes... n'y a-t-il pas de quoi nuancer un peu le propos ?

Dans la mesure ou ces deux marqueurs sont aujourd'hui financé d'une manière parfaitement artificielle par le crédit, non fiasco total n'est pas exagérée, car chaque année qui passe augmente cette dépendance, donc, rends le mouvement inverse de plus en plus difficile à entreprendre, et réduit chaque fois nos marges de manœuvres puisque la dette devient de plus en plus écrasante surtout que les taux d’intérêts augmentent.

MLP nous a encore une fois prouvé qu'elle était une bille en économie,d'ailleurs elle a tout fait pour éviter les questions gênantes en répondant a coté comme chaque fois,très amusant le coup de pays fabricant leur monnaie,elle c'est vautré royalement.*Pour le reste égale a elle même une avocate dans toute sa splendeur.

Je n'ai pas vu l'émission en entier, mais si le sujet est là dessus, la chine et les états unis utilisent sciemment leur monnaie en dévaluant quand il y en a besoin, utilisant la "planche à billet" comme on dit. Nous, comme des idiots, on prête aux banques à taux très réduits, et les banques nous pretent l'argent que leur a donné la banque européenne a des taux plus élevé prélevant 4 ou 5 % au passage. C'est scandaleux et idiot.

Tu confonds répartition de la population et politique de la ville. Ce que l'on appelle politique de la ville intéresse les quartiers dits "sensibles".

Certes le programme fu Fn n'est pas trés fourni en la matière, sinon dans le volet sécuritaire, dans les possibilités données aux locataires HLM d'acheter leur logement, une refonte des conditions d'acces aux logement sociaux, et une volonté de poursuivre les efforts énormes qui ont déja été fait dans la destructions des vieux grands ensemble, avec quelques idées sur l'école primaire également....Par ailleurs revaloriser la citoyenneté française par rapport à une immigration qui irrigue sans cesses les quartiers dits "sensibles" ne me parait pas non plus abject et inintéressant comme raisonnement. On reproche souvent à Marine Lepen de mal faire le distinguo entre immigrés et français, ben là ce serait peut être l'occasion de le faire de manière plus positive. Mais je suppose que ce serait choquant aussi de toute manière.

D'autant que contrairement aux idées reçues, il y a beaucoup de mouvement dans ces quartiers. Le principal problème est que ceux qui "réussissent" partent, et ceux qui n'y "arrivent pas" restent. Forcément, le chômage et les difficultés sociales restent du coup.

T'appelle ça très développé dans son programme toi ? T'as conscience que dans cette même discussion toi et moi avons bien plus développé que le volet aménagement du territoire du programme FN ? Toi même tu as meublé et expliqué, essayé de raccrocher les wagons pour combler quelques lacunes. C'est tout à ton honneur, mais bon on sait tous deux pourquoi c'est nécessaire ^^"

Bien sur que c'est très développé : car elle prends les mesures nécessaire diplomatiquement et au niveau européens, au niveau national également par des incitations, et des mesures (limitation des hypermarchés par exemple pour encourager la vie économique locale, comme encore une fois en Italie)

Là aussi on s'attaque à la PAC, mais n'est-ce pas la PAC qui maintien sous perfusion notre agriculture ?

Justement. Le même non sens qui maintient sous perfusion notre croissance. En gros ca tient tant que l'effort financier est là, mais dés qu'il va se tarir, tout s'effondre. Il faut clairement refonder une politique agricole française en ayant pour objectif que les producteurs puissent vendre a un prix qui leur permette de vivre et s' auto financer. Pourquoi ne pas fixer des marges, ou des prix d'achats minimum par exemple, quitte à aider financièrement pour rendre intéressant l'achat français ? On pourrait financer cela en taxant légèrement les produits étranger pour au moins rééquilibrer les gouffres entre les différences de prix. Ce serait moins une politique agricole tournée vers une exportation qu'une consommation sur place

Aprés je ne me suis pas particulierement penché sur la question, mais l'indépendance alimentaire et mettre fin à la folie de la mondialisation qui consiste à importer de la nourriture moins cher à travers le monde parce que le transport coute peu, quitte à détruire la production locale me parait tres dangereux pour l'avenir.

C'est faux. Un dispositif comme le vendéopôle a relocalisé une industrie. On peut citer l'exemple de la ZI de Mouzeuil, petit bled de 1500 âmes qui a attiré le transporteur Sudre au CA de 20 millions d'euros, ou encore la ZI de Montaigu où un certain Sodebo a élu domicile. Des dispositifs similaires existent à Nantes métropole, qui englobe du semi-rural : lorsqu'un promoteur ou une entreprise acquiert un terrain, l'agglomération prend en charge la démolition et la dépollution du sol et sous-sol.

L'attractivité pour les entreprises tient aussi à la qualification de la main-d'oeuvre. On peut bien remettre du service public et du transport, s'il n'y a pas de dispositif pour la qualification (et pas simplement pour l'industrie, mais aussi pour le tertiaire) l'attractivité sera moindre... Là aussi ce rapport n'est pas fait dans la "théorie du rééquilibrage"...

Je suis d'accord sur tout ce que que dis, Ce sont de bonnes initiatives. Ceci dit je vois pas en quoi cela contredis le fait que ce n'est pas une priorité nationale de l'état, et deuxièmement le FN axe son programme sur les industries il est vrai, mais aussi la relocalisation de l'économie de proximité inclus le tertiaire également. La lutte contre la généralisation abusives des hypers par exemple.

Ensuite, il faut peut-être nuancer le tableau apocalyptique. Si je suis tout à fait pour un renforcement du service public, les taux de pauvreté sont les plus élevés en Languedoc-Roussillon, en PACA, dans le Nord et en Seine-Saint-Denis. Si j'excepte le Languedoc-Roussillon et le Nord, les autres régions citées et grosso-modo (il faudrait nuancer par département) détiennent une couverture de services publics honorable.

Nuancer oui, en tirer comme conclusion que ce n'est pas un problème au niveau français, ou une solution si on regarde le verre à moitié vide ou plein....Non.

Quand tu dis "personnellement" en fait tu reformules l'analyse du programme FN... ^^

Ce n'est pas une alayse du FN, c'est une analyser que beaucoup peuvent faire à condition de ne pas se raconter d'histoire quand il bouge un peu en ville ou en dehors de la ville, Lyon, Paris, etc. Aprés évidemment que ce n'est pas une analyse a calquer sur toutes les grandes villes françaises...Nul besoin d'être sociologue pour se rendre compte que Marseille par exemple est sur une autre problématique.

Doit-on, par exemple, densifier la population du Tarn qui déjà faiblement peuplé rencontre bien des problèmes environnementaux (l'eau par exemple ?). Bref, la "théorie du rééquilibrage" me paraît un peu simpliste dans le sens qu'elle gomme les potentialités des territoires.

Un programme politique national fixe les grandes priorités nationales, après, il est évident qu'il faut adapter ces priorités par rapport à toutes les situations, et en cela ,la régionalisation aide beaucoup : Ce qu'il faudrait améliorer c'est une meilleure articulation entre le pouvoir politique national et régional en faisant attention aux excès de régionalisation, quand on voit les problèmes que peuvent engendrer un état faible en Espagne par exemple.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Je n'ai pas vu l'émission en entier, mais si le sujet est là dessus, la chine et les états unis utilisent sciemment leur monnaie en dévaluant quand il y en a besoin, utilisant la "planche à billet" comme on dit.

Pour la Chine ce n'est pas le cas.

Le cours du yuan est maintenu artificiellement bas, au grand dam des exportateurs occidentaux, mais au grand bonheurs de grands groupes qui font fabriquer là-bas et font pression sur les gouvernement occidentaux pour qu'ils n'agissent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

exactement. Et la meilleur arme pour lutte contre ça c'est de maintenir une monnaie artificiellement forte, sans frontières économiques, douanes, etc. Cherchez l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

la france.... tu respectes ses lois ou tu la quittes !!

http://www.rtl.fr/ac...-m83-7746531712 "Pour l'auteur, qui vit aux Etats-Unis" ........

:D

et la marine ???? elle viole la loi ou pas ???:dev:

Vous êtes le défenseur de la musique électro et des expatriés pour raisons financières ?

Si oui, je comprendrais votre réaction. Si non, je ne vois pas pour vous l'intérêt de défendre un type blindé, qui fait de la merde pour le pognon et la popularité, et qui pompe lui aussi des samples à droite à gauche.

hou là là !!!!!!!!

là c 'est grave !!!!! tu justifies donc le fait que le fn viole ainsi les lois françaises ?!:dev:

c 'est marrant ça pour un parti qui nous parle sans cesse de délinquances, de respect de nos lois.....etc........ :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je me suis bien marré hier avec son coup du " sortez du cadre".

Voilà comment se ridiculariser.

Sinon, c'est dommage qu'elle décrédibilise les adversaires à la loi Giscard, qui ont de vrais arguments..

Et bon, le coup du " les classes populaires doivent se serrer pour acceuillir les immigrés, pas les élites qui gouvernent depuis 30 ans ont toute la place", c'est du populisme pur, quasi caricatural.

Faut dire que les journalistes lui ont posé des questions faciles , qui ne la mettaient pas en difficulté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Pourquoi "artificiellement"

Parce que 1, ca fait longtemps que l'Euro ne convient pas au niveau de l'économie française, c'est la chine mais à l'envers, et 2 actuellement La banque centrale prête d’énormes sommes aux banques privées à taux très bas, les banques prêtant cet argent a taux un peu plus élevé aux états.

" les classes populaires doivent se serrer pour acceuillir les immigrés, pas les élites qui gouvernent depuis 30 ans ont toute la place", c'est du populisme pur, quasi caricatural.

Ah ouais ? donc la pression des salaires à la baisse grâce à l'immigration dont se sert le capital, c'est quoi ? Des quartiers entiers dont beaucoup de logements sociaux dont la première langue parlée n'est plus le français c'est un fantasme ? Ce sont les cadres sups qui ont du bouger de la ceinture des banlieues, ou qui ont subi la concurrence de la mondialisation ?

C'est pas politiquement correct, mais qu'est ce que tu veux, l'immigration et le multiculturalisme c'est la face la plus visible, la plus palpable d'une mondialisation dont les classes populaires ne veulent plus, et dont les classes supérieures sont friands en s'imaginant socialiste car du coté immigrés, sans subir. Elle est là la fracture sociale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Tu ne vas quand même pas dire qu'il n'y a plus de place pour construire en France et que les Français s'entassent comme des sardines dans des logements à cause des immigrés?

Modifié par economic dream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chiffette Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

VIVE LEPEN QU ELLE VIRE TOUT CES PETITS MERDEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

votez lepen !!!!!!:plus: :plus: :plus: :plus: :plus: :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
yenamarre69167 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Tu ne vas quand même pas dire qu'il n'y a plus de place pour construire en France et que les Français s'entassent comme des sardines dans des logements à cause des immigrés?

Non c'est une image ! Les gens ne se serrent pas physiquement, mais faut "faire de la place" dans les prestations sociales, dans les écoles, dans la santé, dans les prisons aussi parfois c'est à dire qu'on ne met pas 250 élèves dans une classe mais on en construit de nouvelles tu suis le truc là ou pas. Bref l'immigration désordonnée, irresponsable, anarchique à un coût qu'on le veuille ou pas et ce coût exhorbitant est répercuté sur les salaires de tout le monde mais ceux qui gagne 15 000 € par mois et vivent dans les banlieues huppées ils s'en foutent c'est la seule difference alors que les pauvres eux quand on leur prend 40€ de plus sur leur feuille de paye c'est pas anodin, quand tu gagnes 1800 e/mois avec 2 ou 3 gosses et ben t'as pas 40€ à balancer par la fenêtre. Il y a en France des gens français de père en fils et de mère en fille qui on passé l'hiver dans des caravanes et des mobilehomes dans lesquels la température est descendu à -1°c la nuit et parfois moins que ça parce qu'il leur manque 60 ou 80€ sur leur salaire pour payer un loyer ou un remboursement de pret immobilier. Alors je sais que certain refusent d'y croire parce qu'on leur répète le contraire depuis 30 ans mais c'est pourtant vrai. Un prof d'éco droit pendant mes études nous à illustré le problème comme avec ce qu'il appellait le principe de la coloc :

Si dans un loft il y a déjà 5 coloc qui sont tous arrivé en même temps dans un loft vide, ils l'ont aménagé, peint, meublé etc, c'est le peuple hôte ou indigène et après au cours du temps ils accueille des nouveaux coloc, les immigrés, et bien il y a là deux méthode possible :

N°1 La gestion rationnelle en vérifiant la "respectabilité", la solvabilité etc etc

Conséquence : Le risque de tombé sur un os existe mais est très limité et de toute il n'y aurai qu'un seul coloc a posé problème et donc sauf cas exeptionnel les coloc font leur part des corvées, payent leur part du loyer et du reste et tout va bien les colocs font même des économies (enfin un peu).

N°2 la maison bleue ( ce sont ses termes) on accueille tout ceux qui poussent la porte sans règle ni restriction.

Conséquence : Déchéance progressive de la coloc plus le nombre de personne assumant leur part de travail et de loyer diminue et donc plus le nombre gens qui eux ne payent pas leur par de loyer et ne font pas leur pas de tâche augmente et plus la situation de la coloc se dégrade et plus les finances de ceux qui assume le loyer et les charges diminues et pour finir soit on revient à la gestion rationelle soit la coloc éclate. En résumé si sur 12 personnes seulement 5 payent la nourriture, l'eau, l'électricité, les charges etc et bien ils se ruinent et plus le temps passera et plus leur finance se dégraderont et moins ils mettront de gants pour mettre dehors leur anciens potes.

Et bien la coloc France c'est un Loft qui est passé de l'un à l'autre progressivement au début c'était draconien et puis c'est devenu du grand n'importe quoi sans contrôle et qui refuse de faire marcher arrière, malheureusement les ceux qui gagne le moins n'arrivent plus assumer le côut de nouveau colloc qui ne payent rien. Quand une entreprise délocalise c'est pour payer moins de charge sociale et patronale et à quoi servent ces charge à ton avis . Dans CSG et CRDS, le S c'est pour sociale.

Maintenant l'immigration n'est pas le seul facteur c'est un facteur important. Quand aux immigrés eux même ils n'y sont pour rien on aurait tous fais la même chose à leur place.

Ce que les gouverments de ces 35 dernières années ont fait avec la France vous le feriez pas chez vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Bien essayé mais comparaison n'est pas raison.

Gérer un pays c'est un peu plus compliqué. Raison pour laquelle les solution pour simplet de MLP ne marcheront jamais.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
yenamarre69167 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

T'es bien catégorique alors "les solutions" c'est quoi exactement t'as l'air d'être un expert alors explique. T'as lu le programme au moins ? t'es venu à un meeting ? C'est juste un truc que tu répète sans riens avoir t'as décidé que c'était comme ça alors c'est définitif. Alors je ne suis pas un simplet loin de là et les électeurs de Marine non plus et les solutions de Marine le Pen ne sont pas des solutions pour simplet. le seul simplet c'est toi. Tu veux débattre ou te défouler et insultant une candidate et ses électeurs ?

Si tu veux débattre je suis ton homme, va te renseigner sur le programme de Marine et une fois que tu saura de quoi tu parle et que tu aura une réelle opinion et pas celle que le qu'en dire-t-on t'impose d'avoir on débattra.

Voilà tes "solutions pour simplet" ça t'instruira :

Positions

  • La maîtrise dans la durée de l’endettement public sera inscrite dans une loi cadre qui instaurera à terme l’obligation d’un déficit structurel égal à zéro afin qu’aucune mesure budgétaire ne soit gagée par la croissance.
  • Le monopole des marchés financiers et des banques en ce qui concerne le financement de nos emprunts sera supprimé et la possibilité pour la Banque de France de détenir des titres de la dette publique sera rétablie.
  • Un plan d’action volontariste sera mis en œuvre pour identifier et réduire drastiquement les dépenses inutiles et néfastes pour le pays : fraude sociale et fiscale, niches fiscales inefficaces (comme la niche dite « Copé » au bénéfice des grands groupes), coûts de la décentralisation, poids de l’immigration incontrôlée sur les budgets sociaux.
  • Une réforme fiscale de grande ampleur sera mise en œuvre dans les premiers mois du quinquennat et restaurera l’égalité des Français devant l’impôt et une répartition juste des efforts nécessaires au redressement entre petites et grandes entreprises.
  • L’allocation privilégiée de l’épargne des Français à la dette publique sera encouragée par des mesures fiscales et réglementaires et la Banque de France prendra des mesures similaires en direction des banques et des assurances.

Bien sur c'est résumé mais si tu veux les détail Marine à écrit un livre et un résumé du livre. Si tu comprend pas tout un simplet t'expliquera.

Voila celui de chonchon

Agir tout de suite

- Adoption d’une loi portant création d’un pôle public financier transformant notamment la politique et les critères du crédit

- Placement sous contrôle social des banques privées qui ne respecteraient pas la nouvelle réglementation en matière de lutte contre la spéculation et la financiarisation de notre économie

- Blocage des échanges de capitaux avec les paradis fiscaux

- Réforme de la fiscalité: suppression du bouclier fiscal, augmentation de l’ISF et de l’impôt sur les revenus du capital, taxation des revenus financiers des entreprises, mise en place du principe de modulation de l’impôt sur les sociétés et du taux des cotisations sociales patronales en fonction des objectifs d’emploi, de formation et de salaires de l’entreprise

- Suppression des exonérations de cotisations sociales patronales qui ont montré leur inefficacité

- Création d’un Fonds national et de fonds régionaux pour l’emploi et la formation

Agir pour un changement durable

- Transformer les missions, la politique monétaire et la gouvernance de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque de France et créer un Fonds européen de développement social, écologique et solidaire pour l’expansion des services publics, de l’emploi et des qualifications

- Création de pouvoirs nouveaux pour les salariés et leurs représentants dans la gestion de leurs entrepri- ses, ainsi que des citoyens dans les institutions ban- caires et les collectivités territoriales

Surréaliste te dévastateur mais c'est vrai pas "simplet" juste dément et certain points sont purement réthoriques et ne recouvre aucune mesure concrète.

PS : je n'essayais rien du tout et surtout pas de te convaincre. J'ai dis ce que ce que je pensais c'est tout. Et puis celui ou celle à qui j'ai répondu jugera si ce que je dis est pertinant ou pas pour lui ou elle-même.

Modifié par yenamarre69167
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

comment peut tu croire que la marine ( ici c 'est un topic sur elle mais sur les topic des autres je dirai la même chôse !! un ""pro"" de la politique n' est qu' un commercial, un camelot, un menteur !!!) ne roule pas pour sa classe sociale ??? elle squatte chez son père qui est riche à souhait !!, gagne bien sa vie, son compagnon aussi..... une bourgeoise quoi !!

ses discours, son programmme ??? de la propagande !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

le canard enchaîné en avait déjà parlé :

Jean-Marie Le Pen, adepte de la « Veuve Poignet »

chmpagne_veuve_poignet.jpg

Etiquette du « Champagne Veuve Poignet » (Canard Enchaîné)

Jean-Marie Le Pen, co-propriétaire d’un champagne baptisé « Veuve Poignet » à destination des bars gay parisiens... C’est une blague ?

Non, la production était certes confidentielle, 800 bouteilles par an, mais bien réelle. Et Jean-Marie Le Pen y était donc associé, à hauteur de 50%, aux côtés du pittoresque Patrick Bourson.

http://blogs.rue89.com/no-wine-innocent/2012/04/12/les-le-pen-et-le-vin-histoire-de-deux-ou-trois-casseroles-227164

VIVE LEPEN QU ELLE VIRE TOUT CES PETITS MERDEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

votez lepen !!!!!!:plus: :plus: :plus: :plus: :plus: :plus:

ça c 'est de l' argument !!!!!:dev:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
yenamarre69167 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

comment peut tu croire que la marine ( ici c 'est un topic sur elle mais sur les topic des autres je dirai la même chôse !! un ""pro"" de la politique n' est qu' un commercial, un camelot, un menteur !!!) ne roule pas pour sa classe sociale ??? elle squatte chez son père qui est riche à souhait !!, gagne bien sa vie, son compagnon aussi..... une bourgeoise quoi !!

ses discours, son programmme ??? de la propagande !!!

Même remarque pour ton candidat comment peux-tu croire un instant que mélanchon, Sarko, Joly, Hollande vont changer quoi que ce soit. Ils sont responsable tous du premier au dernier (pour Eva Joly ce sont les verts pas elle personnellement elle n'y était pas) et tu crois en eux. Marine à le bénéfice du doute pas les autres. Marine n'a pas encore été corrompu par le pouvoir. Ils sont tous égaux financièrement ( sauf Poutou), les autres on sait tous qu'ils ne feront rien de ce qu'il disent parce que par le passé ils n'ont tenu strictement aucune promesse, Marine elle n'a jamais été au pouvoir alors on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tenu de promesse et ce si elle fait vraiment ce qu'elle promet de faire alors oui je crois que la France relèvera la tête et si elle non plus ne tiens pas ses promesses on verra mais ce qu'elle dit me conviens mieux que ce que disent les autres.

Ils pètent tous dans la soie marine plutot moins que les autres et elle n'habite pas chez son père en l'occurence et n'a pas d'autre revenu que son salaire du FN et ne gagne pas une paye de footballeur, quand à JMLP il est moins riche que Sarkosy et sa Carla, ou que Hollande et son patrimoine sous-évalué pour le fisc ( lui aussi c'est fait gauler) c'est sans commune mesure. JMLP n'était pas un grand avocat comme son père Pal Sarkosy et comme sa mère. Sarko à toujours été bourré de pognon comme tout ceux qui on gouverné la France depuis .... Clovis .... t'as qu'a voir. Marine est allé dans une école publique comme les autres son père n'a jamais voulu mettre ses enfants dans le privée. Parfois c'est pas une question de milieu mais d'éducation, moi je suis né dans le luxe, j'ai eu une jeunesse doré et à cette époque c'était quelque chose, j'ai fais des études de riche, un grand université américaine (Cornell vers New York) et tout le toutim mais j'ai été elevé par des gens qui eux sont né dans le ruissaux et ont réussi tout seul à force de travail et sans aide et ils m'ont appris certaines valeurs, les respects de ceux qui travail dur, a ne pas me croire supérieur à qui que ce soit, ils m'ont empêché de devenir orgueilleux, en résumé il m'ont appris d'ou ils venaient ce qui fait qu'aujourd'hui je suis aussi à l'aise en parlant au cantonier de mon quartier qu'au milieu d'un groupe de femme et d'homme d'affaire surdiplômé et plein au as mais je ne me suis jamais perdu en route, je sais d'ou viens ma famille et donc d'ou moi aussi je viens et même si ce n'est pas là que j'ai grandi ce qui fait que quoi je fasse dans mes affaires je garde toujours une certaine étique j'en connais qui ont grandi dans la misère et qui sont de véritables ordures, ils n'hésiteront pas à détruire des milliers d'emploi pour de l'argents comme ils n'ont pas hésité à une certaine époque à implanter des usines dans certaine zone de non droit ou ils produisaient presque gratuitement des vêtements, des chaussure etc en faisait travailler des gens jusqu'a 17h de suite. Etre né pauvre ne fera pas automatiquement d'une personne quelqu'un bien

Modifié par yenamarre69167
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×