Aller au contenu

Présidentielles 2012 : Marine Le Pen - Discussion générale

Noter ce sujet


Invité lobotomie_

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

PARIS (Reuters) - La stratégie de dédiabolisation du Front national n'est qu'une façade et islamophobie et racisme constituent toujours l'ordinaire du parti d'extrême droite, affirme une journaliste qui a infiltré le FN pendant huit mois.

Dans "Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée", qui sortira le 27 février, Claire Checcaglini raconte avoir gravi les échelons du mouvement, qui lui aurait proposé d'être candidate aux législatives à Neuilly-sur-Seine, près de Paris.

"J'ai voulu prouver que cette 'dédiabolisation' du FN était fausse", explique-t-elle sur le site d'information Mediapart, qui publie des extraits de l'ouvrage.

Claire Checcaglini a effectué une immersion au sein du FN des Hauts-de-Seine, de mai 2011 à janvier 2012, comme l'avait déjà fait la journaliste Anne Tristan en 1987 dans les quartiers Nord de Marseille.

Bien que les Hauts-de-Seine soient le département le plus riche de France, les quartiers populaires y sont nombreux. "Je suis allée rencontrer la frange de la classe moyenne qui vote pour le Front national", explique la journaliste.

Claire Checcaglini a utilisé un nom d'emprunt, Gabrielle Picard, et s'est inventé une profession, "écrivain public".

Elle affirme que son objectif était de voir si le parti dirigé depuis janvier 2011 par Marine Le Pen, qui suscite, selon elle, un véritable engouement, avait vraiment changé et ce qui liait ses militants.

"Marine Le Pen ayant une apparence assez sympathique, je me suis dit qu'elle avait peut-être finalement attiré des personnes avec son discours de 'dédiabolisation'. J'ai au contraire trouvé beaucoup de gens racistes et assumant leur racisme", dit-elle.

L'ISLAMOPHOBIE, CIMENT DES MILITANTS

"En réalité, les gens sont au Front national essentiellement parce qu'ils sont contre les musulmans", ajoute-t-elle, affirmant que l'islamophobie est le ciment de 99% des militants.

Selon Claire Checcaglini, les thèmes économiques et sociaux mis en avant depuis plusieurs mois par la candidate à l'élection présidentielle sont peu évoqués par les militants.

"Parler de souveraineté, ce n'est pas tout à fait aussi facile que de dire 'j'en ai marre de ces Ben-merguez'", avance-t-elle.

La journaliste confirme les difficultés de la chef de file du Front national pour recueillir les 500 parrainages de maires lui permettant de se présenter à la présidentielle.

Elle souligne cependant avoir rencontré- alors qu'elle même participait à la chasse aux signatures - des maires UMP "très accueillants".

Elle cite ainsi Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson, qui aurait refusé sa signature faute de pouvoir se retrancher derrière l'anonymat mais était "ravi d'échanger auprès de personnes qui vont le comprendre."

"Il nous dit: 'Moi, je me suis jamais trompé d'ennemi, je suis de droite, et j'ai même voté Jean-Marie Le Pen en 2002 contre Jacques Chirac.'"

Claire Checcaglini affirme avoir hérité très vite de responsabilités au FN, devenant responsable du parti à Neuilly, puis responsable "formations-débats" en Ile-de-France.

"Donc j'ai pu moi-même initier des réunions, comme celles des formations", dit-elle.

A voir Marie-Christine Arnautu(la fausse laïque) au grand journal de canal + c'est parfaitement affligeant.:sleep:

Le FHaine restera toujours le FHaine naifs sont ceux qui crois en son changement.

http://www.canalplus...nd-journal.html

Modifié par transporteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Pleindsous Membre 349 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En parlant de Marine Lepen, vous avez remarquer que chaque fois qu'elle est inviter dans une émission, ils en aligne plusieurs contre elle ,curieux,non??? Aurez -ton peur d'elle!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
glace Membre 179 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

et après, on fait quoi Immaouel ???? Comment fait l'héritière du FN pour bloquer tout le monde aux frontières ? Comment fait elle pour renvoyer tout le monde chez eux ? Comment fait elle pour remplacer tous les travailleurs étrangers ("saisonniers" ou pas ;) ) ?????

Je vois beaucoup de dénonciations de la part du FN, mais peu de propositions concrètes !

Elle l'a expliqué. Elle coupe les aides sociales, toutes les prestations de l'Etat aux immigrés. Ainsi ils n'ont plus envie de venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
glace Membre 179 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

En une heure et demi d’un meeting consacré à la délinquance et à l’immigration, dimanche à Strasbourg, Marine Le Pen a eu le temps de revisiter ses classiques. Et de ressortir ses bobards favoris. Chronique de l’intox frontiste ordinaire.

1) «On ne peut pas accueillir 1 million d’immigrés en cinq ans.»

Voilà le calcul de Marine Le Pen : chaque année, la France accueille plus ou moins 200 000 immigrés légaux. C’est vrai. Le Pen poursuit : sur cinq ans, cela fait donc 1 million d’immigrés accueillis. C’est faux. Car Marine Le Pen néglige systématiquement de préciser que la moitié de ces immigrants repartent (saisonniers, la grande majorité des étudiants etc.).

2) « Selon une étude officielle britannique toute récente, sur les cinq dernières années, 160 000 Britanniques n’ont pas trouvé d’emploi à cause de la concurrence due à l’immigration. L’immigration n’est pas la première cause du chômage mais elle y contribue, elle l’aggrave en période de pénurie d’emploi. Elle pèse de surcroit à la baisse sur les salaires. »

Partons à la recherche de cette fameuse « étude britannique ». Mi-janvier, le Mac (Migration Advisory Committee, un organisme para-public missionné par le gouvernement britannique sur les questions migratoires) a bien rendu ses conclusions sur les liens supposés entre immigration et chômage. Premier constat sur lequel s’arrête Marine Le Pen : les 160 000 laissés-pour-compte britanniques. En prenant de grandes précautions, l’étude va dans son sens : « On peut prudemment estimer que lorsque 100 immigrés (hors Union européenne) arrivent, il y a moins d’emplois disponibles pour 23 Britanniques. » Au bout du calcul, on arrive à une perte théorique de 160 000 emplois pour les Britanniques pur-jus entre 2005 et 2010 ... soit 1,2% des chômeurs par an.

Mais les auteurs de l’étude ont immédiatement pondéré leurs résultats, précisant qu’il n’y avait pas de « lien direct de cause à effet entre immigration et chômage » mais plutôt une « association de facteurs ». Parmi eux, la crise est essentielle : « [Le phénomène] n’arriverait pas dans une période économique faste ». Au même moment, un autre institut britannique (le National Institute of Economic and Social Research) a d’ailleurs publié des conclusions opposées. Selon lui, l’immigration n’a « globalement pas eu d’impact » sur le nombre de demandeurs d’emploi entre 2003 et 2011.

Dernier point évoqué par Marine Le Pen dans son discours : une baisse des salaires liée à l’immigration. Ca tombe bien, le Mac s’est justement penché sur la question … et nuance un peu la corrélation. Quelques lignes après l’histoire des 160 000 chômeurs, on peut lire : « L’immigration n’a pas d’impact sur le salaire moyen. Elle augmente les salaires des emplois les plus qualifiés et diminue le salaire des moins qualifiés. » Mais Marine Le Pen a sans doute fait l’impasse sur le paragraphe.

3) «Plus il y a d'étrangers qui rentrent, plus les salaires baissent, 1% d’immigration en plus c’est 1% de salaire en moins, c’est une étude qui avait été réalisée par les Etats-Unis.»

Cette fois, ce n’est donc pas dans une étude britannique que Marine Le Pen trouve sa matière, mais dans une étude faite «par les Etats-Unis». Ce n’est pas la première fois qu’on entend ce chiffre dans la bouche de Le Pen. L’affirmation était même la statistique favorite du FN à l’époque des élections cantonales de 2010. Le 20 février 2010, sur France Inter, Le Pen déplorait : «Dans un rapport extrêmement sérieux, on indique que 1% d’immigration supplémentaire, ça entraîne 1,2% de baisse des salaires en France.» Le 11 mars 2010, lors d’un meeting à Bompas (Pyrénées-Orientales), elle récidivait : «Comme l’ont confirmé toutes les études, 1% d’immigration en plus, c’est 1,2% de salaires en moins.» Cela lui avait déjà valu une Désintox.

Depuis, Marine Le Pen a juste fait un petit progrès : elle précise qu’il s’agit d’une étude américaine et non pas d’une étude portant sur la France... Pour le reste, l’'utilisation de la référence demeure toujours fort malhonnête. Le chiffre cité par Le Pen se trouve dans un rapport du CAE daté de juin 2009. Ce dernier, qui traite de l’impact économique de l’immigration, consacre quelques pages aux études empiriques sur le sujet. On y trouve mention (p.37) d’une étude réalisée par les économistes américains Altonji et Card (1991), qui aboutissent à la conclusion qu’une augmentation du nombre d’immigrés correspondant à 1% de la force de travail totale (ce qui n’est pas la même chose qu’une «hausse de 1% de l’immigration», comme le simplifie Le Pen) réduit de 1,2% le salaire des moins qualifiés (et pas les salaires en général, comme le rapporte Le Pen), et réduit également le taux de chômage de 0,25% (ce dont Marine Le Pen ne parle pas).

Cette étude n’est pas la seule à être mentionnée dans le rapport du CAE. Une autre (LaLonde et Topel) aboutit par exemple à la conclusion que «l’immigration de travailleurs peu qualifiés réduit essentiellement le salaire d’autres immigrés peu qualifiés et que l’effet est faible». Interrogé, l’auteur du rapport, Gilles Saint-Paul, avait expliqué à Libération qu’en théorie «toute hausse de l’offre d’une certaine catégorie de travailleurs crée une pression à la baisse sur les salaires de cette catégorie de travailleurs, tout en bénéficiant aux travailleurs complémentaires. Mais il existe de nombreuses études empiriques sur les effets de l’immigration sur les salaires. Certaines trouvent un effet nul ou faible, d’autres des effets négatifs sur les catégories de travailleurs les plus exposées à la concurrence des migrants».

Ajoutons que les travaux d’Altonji et Card portent donc sur les Etats-Unis, et que leurs résultats ne peuvent être transposés à la France, en raison des caractéristiques du marché hexagonal (rigidités salariales, salaire minimum). Ce point est soulevé en annexe du rapport par Antoine Magnier, directeur de la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) : «Il faut rester assez prudent sur les enseignements - pour les pays européens - qu’on peut tirer des études menées sur des données américaines, dans un contexte où nos marchés du travail et nos marchés de biens et services sont réputés moins souples qu’aux Etats-Unis.»

4) «Je vais baisser l’immigration légale de 200 000 entrées à 10 000 par an»

Une division par vingt de l’immigration légale en cinq ans? La candidate a tenté de préciser lors de son discours comment elle pensait arriver à ce résultat spectaculaire : division par cinq de l’asile, une stricte limitation de l’immigration des étudiants et des travailleurs aux meilleurs d’entre eux, et une suppression du regroupement familial. Hélas, comme cela avait déjà été souligné ici, il y a un problème de taille dont Marine Le Pen ne parle guère : les quelque 40000 conjoints étrangers de Français qui entrent annuellement sur le territoire et représentent pourtant 20% de l’immigration légale. A eux seuls, ils rendent complètement absurde l’objectif brandi par Marine Le Pen. Interrogé par Désintox, le FN avait reconnu ne pas vouloir empêcher les conjoints Français de s’installer, mais avait expliqué que le flux se tarirait du seul fait de la suppression du droit du sol. Très fumeux.

5 «Les violences contre les personnes, les inadmissibles violences, n’ont jamais autant augmenté, en hausse année après année.»

Voilà une intox que Le Pen partage avec Hollande et le PS (lire sur le sujet la Désintox consacrée à Manuel Valls). Primo, l’idée selon laquelle le nombre de violences constatées par les forces de l'ordre a progressé plus qu’à toute autre période est inexacte. Les violences constatées augmentaient à un rythme bien supérieur entre 1997 et 2002 (voir le tableau au bas de la p.27). Mais surtout, comme on s’échine à l’écrire sur ce blog, l’augmentation des violences constatées ne signifie pas forcément une augmentation dans les mêmes proportions des violences réelles. Pour des raisons exposées ici. En substance, l’évolution du nombre de faits constatés varie notamment en fonction du comportements des victimes (dépôt de plainte). Elle traduit aussi le basculement de certains faits de la contravention vers le délit (d’où une prise en compte dans les statistiques de la délinquance de faits qui n'étaient pas précédemment enregistrés).

http://desintox.blog...gue-dintox.html

Ok alors autant en faire rentrer 5 millions par an. Nous attendons tous ta démonstration selon laquelle faire rentrer 200 000 immigrés par an ne cause aucun probleme pour le logement. Les francais sont dans la rue, pendant que les immigrés occupent les logements sociaux, mais ca n'a rien à voir avec l'immigration.

Puisqu'on en est à la période des référundum, pourquoi pas un référendum sur le nombre d'immigrés à faire rentrer en France?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)
Ok alors autant en faire rentrer 5 millions par an.
Moisissure argumentative n°10. L'homme de paille (dite technique de l'épouvantail, ou strawman)Méthode : travestir la position de l'interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser.

Exemples :

  • les théoriciens de l'évolution disent que la vie sur Terre est apparue par hasard. N'importe quoi ! Comment un être humain ou un éléphant pourraient apparaître de rien, comme ça ?
  • Les adversaires de l'astrologie prétendent que les astres n'ont pas d'influence sur nous. Allez donc demander aux marins si la Lune n'a pas d'influence sur les marées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

En parlant de Marine Lepen, vous avez remarquer que chaque fois qu'elle est inviter dans une émission, ils en aligne plusieurs contre elle ,curieux,non??? Aurez -ton peur d'elle!!!

c' est encore un complot du fameux lobby que son père sans eu de cesse de dénoncer ???? c 'est cela encore ????

tu le fais exprès ou quoi ???? que répondre à ton com... tellement qu' il est de niveau CM2 !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esclave de ses appétits...., 41ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 570 messages
41ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Ok alors autant en faire rentrer 5 millions par an. Nous attendons tous ta démonstration selon laquelle faire rentrer 200 000 immigrés par an ne cause aucun probleme pour le logement. Les francais sont dans la rue, pendant que les immigrés occupent les logements sociaux, mais ca n'a rien à voir avec l'immigration.

Puisqu'on en est à la période des référundum, pourquoi pas un référendum sur le nombre d'immigrés à faire rentrer en France?

Tu as des sources pour la partie soulignée en gras? stp...

Modifié par Patobeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les francais sont dans la rue, pendant que les immigrés occupent les logements sociaux, mais ca n'a rien à voir avec l'immigration.

dans ma ville c'est à peu près ça. il n'y a pas assez de place pour les sdf dans le foyer qui leur est réservé mais des sans papiers logent dans un foyer d'étudiants qui ne servait plus. il y a electricité, eau, chauffage. comme ils sont soigneux, ça fait 3 fois en une semaine que les pompiers interviennent pour des feux.

pour quelles raisons n'a t on pas mis les sdf ds ce foyer ? il y a une centaine de sans papier mais bcp moins de sdf ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Où sont les pro-Le Pen ? Hier, un ami m'a appelé, il votera pour le FN, par défaut, parce que les autres n'ont rien à lui proposer.

En voilà une voix.

Une amie à moi a déjà voté pour lui, quant à maintenant je ne sais pas.

Je soupçonne mon gendre de voter pour eux.

Voilà, vous avez trois voix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

TOI NON PLUS TU N' AS PAS CHANGÉ :

""Mais pour la candidate du FN aux élections présidentielles, le « mondialisme » n’est pas seulement une idéologie. C’est, surtout le « projet » d’une « élite », d’une « oligarchie mondialisée » qui aurait sciemment précipité le monde dans la crise. La « crise, écrit-elle ainsi, n'en est pas une pour tout le monde, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est programmée ! ».

Last but not least, Marine Le Pen dénonce un « Léviathan mondialiste », qu’elle dépeint comme « une sorte de conglomérat, de gouvernement global hors sol, qui dirigerait le monde, l'Union européenne et la France ». Un thème qui n’est pas sans faire échos à celui du « gouvernement mondial invisible » tel qu’il a pu être dénoncé dans une partie de l’extrême gauche, par le sociologue Pierre Bourdieu notamment.

Selon le politologue Jean-Yves Camus, « la dénonciation du mondialisme est un véritable marqueur idéologique de l'extrême droite. Ici, il est question d'un plan concerté avec une élite assez occulte à la manœuvre, composée de personnalités d'influence et de groupes transnationaux qui agissent au détriment du peuple ». Antimondialiste, « l’extrême droite [est] fière de l’être comme jamais, explique Pierre-André Taguieff, jubilant de voir une partie de l’opinion basculer dans ses idées reçues et ses fantasmes ».""

lire en entier sur :http://www.conspiracywatch.info/Marine-Le-Pen-et-le-Leviathan-mondialiste_a779.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brindorge
Invités, Posté(e)
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

lepen et les autres on s,en balance tous des vautours,(........) dans 10/15/20 ans quand vous aurez un président et des ministres,des députés halal vous viendrez pleurnicher que les anciens auraient du empêcher cela .et vous que faite vous en ce moment pour votre avenir et celui de vos enfants qui subiront votre bêtise (des autruches rien d,autre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

cela est pure conjecture de votre part et le propos est même assez nauséabond. Il n'y a aucun complot de la part de qui que ce soit, faut arrêter avec cela...les invectives qui sont les vôtres sont inefficaces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brindorge
Invités, Posté(e)
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

oh et bien on va suivre le troupeau d,autruches ,c,est drole des que l,on est rationnelle ,faut plus rien dire,forum et sujets trés trés orientés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, RAMBO, 47ans Posté(e)
ivo marin Membre 1 338 messages
47ans‚ RAMBO,
Posté(e)

cela est pure conjecture de votre part et le propos est même assez nauséabond. Il n'y a aucun complot de la part de qui que ce soit, faut arrêter avec cela...les invectives qui sont les vôtres sont inefficaces !

Il n'y a aucun complot ? La naïveté à l'état pur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sur le départ , 49ans Posté(e)
Liutprande Membre 4 829 messages
49ans‚ Sur le départ ,
Posté(e)

Prouvez qu'il y a complot, et très clairement, sinon cela portera un autre nom.

Le FN aime à jouer sur les peurs qui sont des peurs sans fondement...et si un député mange halal, cela fera de lui quelqu'un de moins bien qu'un catho qui mange du poisson le vendredi et seulement le vendredi ou un juif qui ne mange que kasher ? Allons, allons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

ça fait 30 ans que les lepen nous parle de complot ! judéo maçonique, socialo communiste, UMPS.....Bref, vous devriez chager de refrain, un jour.Il n'empêche que, pendant ce temps, Ivo marin, vous ne répondez pas aux vrais question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Une journaliste "infiltrée" dénonce l'islamophobie du FN

PARIS (Reuters) - La stratégie de dédiabolisation du Front national n'est qu'une façade et islamophobie et racisme constituent toujours l'ordinaire du parti d'extrême droite, affirme une journaliste qui a infiltré le FN pendant huit mois.

Dans "Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée", qui sortira le 27 février, Claire Checcaglini raconte avoir gravi les échelons du mouvement, qui lui aurait proposé d'être candidate aux législatives à Neuilly-sur-Seine, près de Paris.

"J'ai voulu prouver que cette 'dédiabolisation' du FN était fausse", explique-t-elle sur le site d'information Mediapart, qui publie des extraits de l'ouvrage.

Claire Checcaglini a effectué une immersion au sein du FN des Hauts-de-Seine, de mai 2011 à janvier 2012, comme l'avait déjà fait la journaliste Anne Tristan en 1987 dans les quartiers Nord de Marseille.

Bien que les Hauts-de-Seine soient le département le plus riche de France, les quartiers populaires y sont nombreux. "Je suis allée rencontrer la frange de la classe moyenne qui vote pour le Front national", explique la journaliste.

Claire Checcaglini a utilisé un nom d'emprunt, Gabrielle Picard, et s'est inventé une profession, "écrivain public".

Elle affirme que son objectif était de voir si le parti dirigé depuis janvier 2011 par Marine Le Pen, qui suscite, selon elle, un véritable engouement, avait vraiment changé et ce qui liait ses militants.

"Marine Le Pen ayant une apparence assez sympathique, je me suis dit qu'elle avait peut-être finalement attiré des personnes avec son discours de 'dédiabolisation'. J'ai au contraire trouvé beaucoup de gens racistes et assumant leur racisme", dit-elle.

L'ISLAMOPHOBIE, CIMENT DES MILITANTS

"En réalité, les gens sont au Front national essentiellement parce qu'ils sont contre les musulmans", ajoute-t-elle, affirmant que l'islamophobie est le ciment de 99% des militants.

Selon Claire Checcaglini, les thèmes économiques et sociaux mis en avant depuis plusieurs mois par la candidate à l'élection présidentielle sont peu évoqués par les militants.

"Parler de souveraineté, ce n'est pas tout à fait aussi facile que de dire 'j'en ai marre de ces Ben-merguez'", avance-t-elle.

La journaliste confirme les difficultés de la chef de file du Front national pour recueillir les 500 parrainages de maires lui permettant de se présenter à la présidentielle.

Elle souligne cependant avoir rencontré- alors qu'elle même participait à la chasse aux signatures - des maires UMP "très accueillants".

Elle cite ainsi Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson, qui aurait refusé sa signature faute de pouvoir se retrancher derrière l'anonymat mais était "ravi d'échanger auprès de personnes qui vont le comprendre."

"Il nous dit: 'Moi, je me suis jamais trompé d'ennemi, je suis de droite, et j'ai même voté Jean-Marie Le Pen en 2002 contre Jacques Chirac.'"

Claire Checcaglini affirme avoir hérité très vite de responsabilités au FN, devenant responsable du parti à Neuilly, puis responsable "formations-débats" en Ile-de-France.

"Donc j'ai pu moi-même initier des réunions, comme celles des formations", dit-elle.

Gérard Bon, édité par Patrick Vignal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
leloup30 Membre 373 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça fait 30 ans que les lepen nous parle de complot ! judéo maçonique, socialo communiste, UMPS.....Bref, vous devriez chager de refrain, un jour.Il n'empêche que, pendant ce temps, Ivo marin, vous ne répondez pas aux vrais question !

Oui ça fait 30 ans que le fn dénonce les dérives du système et on peut vraiment se rendre compte que le FN a bien raison . La france va de plus en plus mal . Faut du courage pour se mettre contre ce système corrompu et mafieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brindorge
Invités, Posté(e)
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

qui parle de complot ,c,est tout de même terrible des que quelqu,un de parle pas comme cela devrait il faut qu,on lui balance (ya pas de complot )mais si cela continue je finirai par croire qu,il y a complot) non il n,y aps de complot mais un pouvoir tout puissant qui gouverne et dirige le monde comme bon lui semble ,nous en avons des exemples tous les jours,(QUI PROVOQUE LES CRISES ?) et surtout qui en profitent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×