Aller au contenu
  • Sujet verrouillé

10 bonnes raisons de ne pas voter Hollande

Messages recommandés

dihyia Membre 9 023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

  1. Hollande n’a jamais exercé de responsabilités de premier plan et n’a aucune expérience gouvernementale :

Lorsque Ségolène Royal s’était plainte auprès de Mitterrand qu’il la nomme ministre sans donner un ministère à son compagnon, Mitterrand lui avait fait comprendre qu’il n’avait aucune confiance en les qualités de François Hollande pour être ministre .

Le fait qu’il soit le favori des instituts de sondage et des médias n’implique pas qu’il dirigerait bien la France, son ex-compagne doutant elle même de ses capacités (Ségolène Royal affirme qu’elle ne l’a “jamais vu prendre une seule décision en 30 ans de vie commune”). Ce n’est parce qu’il singe François Mitterrand, qu’il est pour autant un stratège politique : il n’a pas le verbe de Mitterrand, tout au plus le cynisme.

  1. Hollande, les chiffres et l’économie

On a pu se rendre compte, lors d’un débat avec Thomas Piketty, que François Hollande était incapable d’apporter des précisions sur l’imposition des plus-values mobilières et immobilières. En meeting à Rennes, François Hollande avait fustigé les augmentations d’impôts, de taxes et de charges sous Sarkozy et…il propose d’augmenter encore plus les prélèvements obligatoires.

Or, malheureusement pour lui, en économie comme en gestion, on définit le concept de prélèvements obligatoires comme l’ensemble des impôts, taxes et droits divers affectés au budget général de l’État, auquel s’ajoutent les impôts affectés aux collectivités locales ainsi que les cotisations sociales obligatoires des organismes sociaux officiels. François Hollande critique Sarkozy qui a augmenté les prélèvements obligatoires mais envisage de les augmenter encore plus.

Pour quelqu’un qu’on essaie de nous “vendre” comme un excellent gestionnaire, ça la fout mal.

  1. Il n’a aucun plan de bataille, aucun axe politique clair pour sortir la France et l’Europe de la crise.

Quelles sont ses mesures d’urgence à prendre dès mai 2012 pour stabiliser la situation financière de la France (1 700 milliards d’€ de dette soit 100 000 € par famille de 4 personnes) ? Ce qui est important n’est pas tant ce qu’il dit, mais ce qu’il ne dit pas :à l’écouter, on pourrait penser que nous sommes dans des temps normaux et que la crise n’existe pas. La notion d’effort n’a pas de place. On attend toujours des solutions pour l’emploi et la croissance.

  1. HOLLANDE ET SON PROBLEME AVEC L’ARGENT

Monsieur «J’Aime Pas Les Riches et la Finance», en bon représentant de la gauche caviar, ne veut pas s’expliquer sur son ISF (voir Fil Info France) et sur sa résidence secondaire dans le Midi. Lui qui gagne exactement le double, traite de « riches » ceux qui gagnent plus de 4000 euros par mois. En effet, son ex-conjointe Ségolène Royal expliquait en 2007 qu’ils payaient tous deux l’ISF parce que son patrimoine se montait à 355 800 euros, sans compter celui de Hollande. Pour le lancement de sa campagne présidentielle au Bourget, Hollande a flambé un demi-million d’euros. La France est en faillite, les français sont en difficulté, mais pas les comptes du parti socialiste visiblement. Peut-on parler de politique d’austérité et de rigueur en dépensant un demi-million d’euros tout en se disant de gauche et ne pas aimer les riches ?

C’est choquant, en France, lorsqu’on est un élu de la nation, d’aller flamber presque la moitié d’un SMIC au restaurant quand les français ont du mal à boucler leurs fins de mois, n’est-ce pas ? Enfin… si on est à droite. Car début février 2012, rapporte le Parisien, François Hollande est allé déjeuner au très people et extrêmement coûteux « Chez Laurent » (comptez environ 400 euros par personne à la carte, vin en sus). C’est très « gauche caviar », à qui il ne reste de gauche que le caviar.

François Hollande avait dans son discours du Bourget un couplet entier sur « les maîtres de l’argent ». Mais il l’a retiré au dernier moment. Motif ? Il avait peur qu’on dise qu’il plagiait François Mitterrand qui déclarait déjà en 1971 au congrès d’Epinay, congrès fondateur du PS, « l’argent qui corrompt, l’argent qui salit… ». Mais il n’a pas pu résister de dire :”Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu et pourtant il gouverne: cet adversaire, c’est le monde de la finance”. On croirait du Maurice Thorez des années 30, en plein stalinisme béat.

Cela ne l’a pourtant pas gêné d’être aux côtés de Yannick Noah, chanteur aux revenus proches de 4 millions d’euros en 2010, longtemps exilé en Suisse et qui a résisté contre le fisc français pendant 15 ans pour échapper à un redressement de 1 million d’euros.

François Hollande veut, reprenant une idée déjà émise par lui le 20 septembre 1999, pénaliser financièrement les entreprises, afin de faire renflouer les caisses de l’État . Mais cela n’empêchera ni les délocalisations préjudiciables à notre tissu industriel, ni les licenciements massifs, et cela ne permettra pas de leur réclamer toutes les aides de l’État qu’elles ont perçues de l’état.

Non content de faire des erreurs de calcul, François Hollande semble maitriser très mal les dossiers qu’il aborde. Non-maîtrise du dossier à laquelle s’ajoute l’imprécision. Par exemple, comme l’ont souligné quelques représentants syndicaux, si François Hollande applique son pacte générationnel comme il le prétend, il fera un très beau cadeau fiscal aux entreprises sans pour autant provoquer de nouvelles embauches.

Sa proposition de bloquer les loyers, qui avait déjà été menée après les deux guerres mondiales, avait été une catastrophe. Ainsi, la loi de 1948 a dissuadé les propriétaires de réaliser des travaux. Le résultat s’est soldé par une dégradation sans précédent des logements anciens. Si le blocage des loyers était la solution universelle, l’abbé Pierre n’aurait pas eu besoin de lancer son appel six ans après, en 1954.

5. François Hollande est à la tête d’un des départements les plus endettés de France

Pour ceux qui imaginent qu’il serait un bon gestionnaire, il est bon de rappeler que avec environ 1400 euros de dette par habitant, le département de la Corrèze, dont François Hollande préside le conseil général, est l’un des plus en difficulté de France. Au lieu de réduire le déficit, il a augmenté le nombre de fonctionnaires et la dette de la Corrèze.

6. François Hollande ne s’engage pas clairement sur ses intentions :

Il a assuré que si un candidat à la présidentielle “n’est pas prêt à dire la vérité aux Français, mieux vaut qu’il ne se présente pas”. Lui ne pourra pas être accusé de ne pas dire la vérité, car, pour ne pas avoir à mentir, il reste dans le flou dans le chiffrage et le financement de ses projets .

Sur la fin du cumul des mandats : C’est un adepte du “demain on rase gratis”, cher aux démagogues qui ont ruiné notre démocratie et les pays.”L’engagement que je prends, c’est qu’au lendemain de notre victoire de 2012, je ferai voter, si je suis dans cette situation, une loi prohibant le cumul des mandats et cette loi sera d’application en 2014.”Ben oui, quoi, aujourd’hui on peut pas!

De même, il veut s’assurer les voix des écologistes et des enseignants, en leur faisant des promesses qui n’engagent que ceux qui les croient, sans vérifier leur faisabilité.

7. Sur le plan fiscal, son programme n’épargne aucun contribuable, punissant autant les salariés que les artisans, petits commerçants et professions libérales, avec :

- la refiscalisation des heures supplémentaire,

- . la taxation de la participation, des investissements dans les entreprises, touchant ainsi près de 12 millions de salariés,

- le retour de la taxe professionnelle (une société ayant un chiffre d’affaires de 1 million d’euros paierait ainsi 12000 euros par an)

- l’alignement du régime de sécurité sociale des commerçants et artisans sur le régime général sur le régime général, nettement moins avantageux, avec un alourdissement de leurs charges sociales (1,7 milliards d’euros),

- la réduction des déductions fiscales sur les frais professionnels et les emplois à domicile

Ainsi, il annonce une hausse des taux de prélèvement obligatoire de 1,8 point sur cinq ans, avec un choc fiscal de pratiquement 45 milliard d’euros promis aux ménages et aux entreprises. Par contre, il ne dit presque rien de ce qu’il faudrait faire pour réduire les dépenses de l’Etat, des collectivités et des administrations. Au contraire, il promet 20 milliards de dépenses nouvelles.

8. Il veut donner le droit de vote aux étrangers vivant sur le territoire français, alors qu’ils n’ont pas demandé ou obtenu la nationalité française, mais aucune proposition n’est faite pour lutter contre l’immigration clandestine ou contre l’insécurité.

9. Il remet en question :

- le quotient familial, alors qui fait de la natalité française l’une des plus vigoureuses d’Europe,

- l’âge de départ à la retraite, qui aurait pour effet immédiat le déclassement de notre pays.

- notre leadership nucléaire, avec la fermeture de centrales nucléaires sans raison valable, alors même que la souveraineté de la France passe par son indépendance énergétique.

- la déductibilité des intérêts d’emprunt sur les crédits immobiliers pour l’achat d’une premier logement.

10. Il court après l’extrême-gauche, devenant l’otage de la frange dure du PS, du Front de Gauche et des Verts

Il leur agite le hochet de plusieurs ministères : imaginons Eva Joly, Ministre de la Justice, Mélenchon ministre de l’Economie et des Finances, Cécile Duflot Ministre de l’Industrie, Stéphane Hessel Ministre de la Culture, José Bové , Ministre de l’Agriculture, Daniel Cohn-Bendit, Ministre de l’Education, etc.. .

En fait, c’est le grand retour des idéologues, des doctrinaires, des exaltés, des fanatiques de l’impôt, des maniaques de la taxe, et des obsédés des contributions, à la grande différence d’un pragmatique comme Tony Blair qui disait : « la gestion de l’économie n’est ni de gauche, ni de droite, elle est bonne ou mauvaise. Tout ce qui compte c’est ce qui marche. »

Est-ce cela « réenchanter le rêve français » ?

En fait, François Hollande est dans le paraître et la stratégie électoraliste.

Il se met dans la posture de rassembleur, alors qu’en 2007, alors qu’il était premier secrétaire du Parti socialiste, il n’a pas su rassembler les socialistes autour de Ségolène Royal. En dix ans à la tète du parti socialiste, il l’a complètement fait sombrer : un mauvais contremaitre ne fera surement pas un bon dirigeant.

Il est le candidat de l’immobilisme, son discours lénifiant ayant vocation à endormir, à baigner la France dans le Lexomil. Il veut préserver un Etat-providence qui ne fonctionne plus sans chercher à consolider un Etat-nation qui se disloque.

À trop vouloir se placer au-dessus de la mêlée, à trop vouloir prendre du recul, il est totalement satellisé dans une galaxie de la gauche caviar qui n’a plus rien à voir avec la société française, ses souffrances, ses craintes, ses espoirs, ses désirs de changement, ses aspirations à une autre façon de faire de la politique.

Après « Oui-Oui –Jospin sur son vélo» en 2002, voici venir « Flamby-Fraise des Bois, le capitaine de pédalo de la gauche molle » comme l’appellent si gentiment ses petits camarades de la gauche de la gauche. Comme n’hésitait pas à le dire et le redire Arnaud de Montebourg en 2007 : «le seul défaut de Ségolène Royal, c’est son (ex)-conjoint ». D’ailleurs, Martine Aubry n’était pas en reste : « On ne battra pas une droite dure avec une gauche molle » ou« “Sur les 35 heures, il a été couille molle” disait-elle dans des cercles plus intimes. Mélenchon parle lui « de filet d’eau tiède ». Comme tous les Français, ses propres camarades doutent de lui pour diriger fermement le pays, réformer la France et faire sortir la France de la crise.

Pour autant, François Hollande n’a pas besoin qu’on l’affuble de tous les noms d’oiseaux ; à l’instar de Cyrano de Bergerac, il se sert les compliments lui-même avec autant de panache : « Je préfère faire neuneu que méchant » déclare t-il à l’adresse de sa marionnette des Guignols de l’info se défendant cependant de faire “Heuu”

source : http://www.veduva.fr/archives/2012/02/12/23506628.html

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
bibifricotin Membre 9 880 messages
Forumeur alchimiste‚ 73ans
Posté(e)

.

  1. Hollande, les chiffres et l’économie

On a pu se rendre compte, lors d’un débat avec Thomas Piketty, que François Hollande était incapable d’apporter des précisions sur l’imposition des plus-values mobilières et immobilières. En meeting à Rennes, François Hollande avait fustigé les augmentations d’impôts, de taxes et de charges sous Sarkozy et…il propose d’augmenter encore plus les prélèvements obligatoires.

Or, malheureusement pour lui, en économie comme en gestion, on définit le concept de prélèvements obligatoires comme l’ensemble des impôts, taxes et droits divers affectés au budget général de l’État, auquel s’ajoutent les impôts affectés aux collectivités locales ainsi que les cotisations sociales obligatoires des organismes sociaux officiels. François Hollande critique Sarkozy qui a augmenté les prélèvements obligatoires mais envisage de les augmenter encore plus.

Tout 'a fait juste, alors que Sarko a un plan pour rembourser la dette tout en diminuant les impôts!

Il est très fort notre Sarko ! :bo:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rejanou Membre 3 925 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

comment veux-tu qu'on lise un sujet qui prend déjà une telle place ! surtout pour finalement nous dire pour qui voter - quel temps perdu, toi à écrire, nous à essayer de lire et de te répondre !

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mendelssohn Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une seule raison de voter pour lui : stopper le libéralisme totalitaire. En l'occurrence, Nico. L'hypra-libéralisme, c'est donner le pouvoir à ceux qui l'ont déjà.

Mr Hollande soutient le traité de Lisbonne et l'Union Européenne qui prône l'ouverture totale des frontières et l'ultra libéralisme . Quand on vous dit que c'est le mêmes !

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Pour qui faut-il voter alors dihyia ?

Plus sérieusement, on peut trouver des tas de raison de ne pas voter pour chaque candidat après il faut faire un choix et le candidat élu aura forcément des défauts quel qu'il soit.

De toute façon on ne vote jamais pour quelqu'un de parfait, juste pour quelqu'un de "moins pire".

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gravellegg Membre 24 565 messages
Forumeur alchimiste‚ 66ans
Posté(e)

ha,un peu de vision positive

a promettre tout ca,il est bien évidant qu'il ne sait pas compter,ou,si peu

personnellement,je n'ai pas envie de finir comme la Grece,on y voit la population en bien mauvais état,argentique

et,je suis sur que ca va mal finir,on peut dire ce que l'on veut,quant on est au bord du gouffre,il est trop tard pour réfléchir :sleep:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiru Membre 1 659 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

On peut te trouver 10 bonnes raisons de ne pas voter pour sarko aussi ...

Modifié par Leiru
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Voire plus. :D

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibifricotin Membre 9 880 messages
Forumeur alchimiste‚ 73ans
Posté(e)

ha,un peu de vision positive

a promettre tout ca,il est bien évidant qu'il ne sait pas compter,ou,si peu

personnellement,je n'ai pas envie de finir comme la Grece,on y voit la population en bien mauvais état,argentique

et,je suis sur que ca va mal finir,on peut dire ce que l'on veut,quant on est au bord du gouffre,il est trop tard pour réfléchir :sleep:

En attendant c'est avec les performances de Sarko que nous avons été dégradés.

Je trouve qu'il est plutôt mal placé pour nous apprendre 'a compter. :blush:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transporteur Membre 23 297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 44ans
Posté(e)

Moi j’attends avec impatience un que Hollande soit vraiment de gauche et propose un vrai programme de gauche avec des idées socialement novatrices.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel68 Membre 873 messages
Forumeur accro‚ 56ans
Posté(e)

quel assemblage de mensonges, de raccourcis et d'amalgames.

François Hollande n'est certes pas le messi pour la France, et il lui faudra faire ses preuves.

Mais il n'a aucune chance de faire aussi mal que Sarko en 5 ans !!!

Sarko a destructuré l'état français, dépenser sans compter, et même sans la crise il avait en 2007 et 2008, fait voter des lois et des mesures qui précipitèrent les déficits, il a réduit les libertés individuelles, diviser les français comme personne et s'est royalement payé la tête des français avec le passage en force du traité européen , il a humilié le peuple en ignorant le résultat du référedum, etc....

Comment peut-on écrire autant de contre vérités ????

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas parce que Sarkozy s'est ratatiné qu'il est interdit d'analyser un de ses concurrents.

Sarkozy n'est pas le cache misère de Hollande.

Le "ça peut pas être pire", c'est quand même pas ce que compte proposer le PS, si ?

Parce que pour l'instant.... :mouai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAKLAS Membre 5 436 messages
Forumeur alchimiste‚ 99ans
Posté(e)

10 bonnes raisons de ne pas voter pour Hollande ? Sur un autre topic, il y en a 600 pour ne pas voter pour Sarko alors......whistling1.gif

( voir voici pourquoi on ne votera pas SARKOZY)laugh.gif

Modifié par LAKLAS
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belzebut Membre 1 585 messages
Forumeur alchimiste‚ 43ans
Posté(e)

voir plus,que dis je,surement plus........:rtfm: :rtfm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

sir Hollande n, a jamais été de gauche au sens du terme,c,est un bourgeois qui se dit de gauche par opposition au pouvoir en place,c,est un de ces nantis de la bourgeoisie des 68 tard

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

:smile2:

Ca promet ! La critique ne sera toujours pas tolérée sous l'ère Hollande, j'ai l'impression.

Montent sur leurs grands escargots là ! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dihyia Membre 9 023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Moi j’attends avec impatience un que Hollande soit vraiment de gauche et propose un vrai programme de gauche avec des idées socialement novatrices.

Hollande ne sera jamais très à gauche comme tu le voudrais.

il y a la crise et il ne fera pas mieux que Sarko. Hollande a donc les mains liées.

si la crise va mieux, si la machine repart (et pas grâce à lui) en 2017 on nous dira, bravo Hollande mais ce ne sera pas de sa science.

Ce topic me fait ièch... Allez hop : "ne plus suivre".

Youhouuuh !

ouf un de moins.

la gauche est pour la démocratie lorsque la démocratie vote pour elle ! :smile2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

le souci c'est qu'en Sarkoland , à part graisser les pattes des cop's , dire des conneries à Gadrange ou à Florange et leurrer les salariés d'une filiére d''EDF , y'a rien

Le bilan de Sarko est desastreux , un marchand de tapis c'est tout ce que ce mec est

Bref , on se retrouve avec 2 quiches comme candidats

On est donc pas capable de dénicher les talents en France pour avoir des candidats d'aplomb ?

C'est la seconde fois qu'on tombe sur 2 quiches (la pemiére fois c'était Sarko/ Royal)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dihyia Membre 9 023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

je voudrais t'y voir tiens ! prendre ls rennes d'un pays alors qu'il y a la crise, ben moi je m'y risquerais pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christo83 Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Une seule raison de voter pour lui : stopper le libéralisme totalitaire. En l'occurrence, Nico. L'hypra-libéralisme, c'est donner le pouvoir à ceux qui l'ont déjà.

hollande c'est un réveur il veut embaucher 60 000 fonctionnaire mais avec quel argent? avec l'argent des contribuables et vous croyez aimerais payer ses gens en cette periode je ne le pense pas alors payer les vous non a hollande.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité