Aller au contenu

Il viole sa fille et diffuse sa vidéo sur Internet.

Noter ce sujet


nanouchka47

Messages recommandés

Membre, Surhomme Nietzschéen, 50ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
50ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

La morale est relative, donc c'est normal :girl_devil:

Où est le lien vers la vidéo ?

J'aimerais bien voir qu'un troll écrive

que c'est normal et qu'il aimerais voir la

vidéo!

Pour rigoler un coups!

daywinner.gif

Nous verrons ce que cela va donner. De toute façon, personne ne lit plus que les deux premières lignes d'un message. :dev:

PS : Oui casdenor, c'est un troll pour toi et ta relativité de la morale. Que la pédophilie soit immorale est-ce vrai dans tous tes "systèmes" ? :girl_devil: Ou est-ce vrai pour tout le monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
il est responsable de ses actes ,il est comme tous les autres il joue avec la loi en espérant ne pas se faire prendre c' est tout.

Non, pour cet acte-là, on peut considérer qu'il pensait ne pas se faire prendre et qu'il avait le sentiment d'une dilution de sa responsabilité par l'anonymat. Par contre, le fait de violer sa fille est une acte qui se retourne presque irrémédiablement contre la personne qui le fait. Le nombre d'affaires d'inceste dans les cours d'assise en témoigne.

moi je penses que vous vous faites de belles illusions sur la nature humaine ,peut être pour vous rassurez j' en sais rien.

Au contraire, on sait bien que les gens cherchent à ne pas se faire prendre. Mais on sait aussi que les gens équilibrés évitent de faire cela. D'où la nécessité du soin.

comme j' ai dit je ne cherche à convaincre personne mon opinion est faite sur les gens en général.

Les gens étant tous différents, je pense que ton opinion est stéréotypée.

vous me faites rire des fois jaune mais vous me faites rire.

Rire est bon pour la santé, n'est-ce pas ?

Malheureusement, ce genre d'affaire va donner du grain à moudre aux intégristes religieux qui justifieront une critique violente des libertés sexuelles.

Si cette affaire leur donne du grain à moudre, ne serait-ce pas -- même si vous refuserez de l'admettre -- parce qu'ils ont au moins un petit peu raison ?

Ben ils peuvent avoir raison concernant la critique de la pédophilie, sauf que passer de cela à la critique de la liberté hors de la religion, ils n'auraient plus raison. Mais on connait la chanson, comme quoi la religion ce serait la morale, et la non religion l'immoralité. C'est plutôt cette vision des choses qui est problématique.

C'est une affaire horrible : un collectionneur d'images pornographiques -- 40 disques durs, c'est beaucoup -- commet un viol pédophile et incestueux.

Personne n'a dit le contraire, à part quelques provocateurs ou humoristes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Pour ceux qui sont promptes à lui couper les couilles.

La très grande majorité des violeurs furent eux même violé dans leur jeunesse.

Alors si je suis votre raisonnement, au non de la justice, il faudrait buter les victimes directement, ainsi nous n'aurions plus violeur par mimétisme.

Je constate une nouvelle foi avec effarement que les gens sont d'une stupidé sans borne dès qu'il s'agit de crime sexuelle. Il faut laisser la justice travailler avec des experts psy, c'est évident, avant de se prononcer.

Modifié par PASDEPARANOIA
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
notarial62 Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

PASDEPARANOIA

,La très grande majorité des violeurs furent eux même violé dans leur jeunesse.

J ai déjà entendu des conneries mais là tu as la PALME le summum quoi.....

Mais vraiment n'importe quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Ben nan. Vous réfléchissez encore en terme de responsabilité des actes sans prendre en compte le déterminisme psychologique et social.

Tous les criminels sont déterminés, ce n'est pas une excuse.

Comme le disait Spinoza : "Et enfin puisqu’il déclare que dans l’hypothèse de la nécessité toute mauvaise action serait excusable, je demande et pourquoi donc ? Les hommes méchants ne sont pas moins à craindre ni moins pernicieux quand ils sont méchants nécessairement."

C'est la fameuse question du libre arbitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Réfléchir en terme d'excuse, c'est réfléchir en termes de punition ou de faute. Or la punition n'est pas la seule façon de gérer les gens, et c'est généralement la plus mauvaise.

Nous avons des gens qui font des actions négatives, parce qu'évidemment, les enfants sont généralement traumatisés. Si l'on veut éviter ces conséquences négatives, il faut les empêcher. Or on peut empêcher quelqu'un de faire quelque chose de plein de façons différentes. Ensuite, sur le long terme, en comprenant ce qui se passe dans l'esprit des pédophiles, on peut les soigner. Alors évidemment, tout le monde n'est pas qualifié pour cela.

Considérer que quelqu'un qui fait une action négative est un "méchant", c'est diviser le monde en deux et déclarer une guerre qui a comme fin l'élimination pure et simple d'un des deux camps. Or la guerre a des conséquences négatives. Ainsi en voulant éviter des conséquences négatives, on en crée. Ce n'est pas la bonne méthode.

La causalité n'est pas quelque chose d'immuable. Quand je parle du déterminisme psychologique et social, je parle de comprendre le déterminisme qui a mené jusqu'au présent, pour pouvoir faire des bons choix pour le futur.

Les scandales de pédophilie ne sont pas causé par leur compréhension, mais par une inaction à ce sujet. Cela peut susciter une frustration qu'on ne fait rien. Et la frustration est généralement mauvaise conseillère. Aussi, plutôt que de se lancer dans des considérations primaires de punition, il vaudrait mieux se demander pourquoi il y a inaction. Pourquoi est-ce qu'on ne prend pas en charge les pédophiles ? Pourquoi est-ce qu'on laisse faire les curés pédophiles ? Pourquoi est-ce que les pédophiles ne demandent pas d'eux-mêmes à être soignés ?

Comme déjà dit, la pédophilie est un acte stupide, parce qu'évidemment elle a des conséquences négatives, autant pour les victimes que pour les pédophiles qui se mettent hors la loi. On est pas là dans une rationalité du méchant. La causalité psychologique est complexe, et comme l'a dit PASDEPARANOIA, cela peut résulter d'une maltraitance de la part des parents, mais aussi d'un rejet de la société pour une raison ou une autre.

Donc, je persiste à dire qu'une telle sexualité maladive doit être soignée, et qu'il y a du progrès à faire dans la compréhension de cette problématique.

Je ne crois pas au meurtre généralisé des gens qui font des "fautes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

La causalité n'est pas quelque chose d'immuable

Si.

La causalité est une règle immuable de la physique.

Nous ne pouvons jamais y échapper, elle détermine tous nos actes sans exception aucune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je veux dire par là que le libre arbitre, le fait de faire des choix, n'est pas entravé par la causalité. Au contraire, la connaissance de la causalité permet de faire des meilleurs choix.

Je dis ça parce que souvent on associe la causalité au destin, comme si le fait de comprendre un phénomène le rendait encore plus immuable. Or c'est négliger que l'on fait des choix, et que la connaissance augmente notre latitude de liberté.

Dans le cas en question, nier cela revient à condamner les personnes qui font des actes négatifs à les répéter indéfiniment, ou en tout cas les invite à se complaire dans une fatalité et donc un renoncement à leur liberté. Cela rejoint la problématique de la résignation acquise.

Modifié par existence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Je veux dire par là que le libre arbitre, le fait de faire des choix, n'est pas entravé par la causalité. Au contraire, la connaissance de la causalité permet de faire des meilleurs choix.

Et moi, ce que je tiens à rapeler, au risque d'enfoncer une porte ouverte, est que le libre-arbitre n'existe pas, puisque notre pensée toute entière est déterminée par les réactions physico-chimiques de notre cerveaux.

Certes, nous pouvons "faire des choix", mais tous ces choix sont complètement déterminés par la causalité physique.

Or c'est négliger que l'on fait des choix
C'est négligeable puisque ces choix sont de toute façon déterminés.
et que la connaissance augmente notre latitude de liberté.

La connaissance est une cause supplémentaire qui détermine nos choix. Modifié par Grenouille Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
et que la connaissance augmente notre latitude de liberté.

La connaissance est une cause supplémentaire qui détermine nos choix.

C'est justement ce que j'essaye de t'expliquer. C'est le contraire. La connaissance rend libre. Si tu ne connais que le chemin A, tu emprunteras le chemin A. Si tu sais qu'il y a un chemin A, un chemin B, et un chemin C, tu peux choisir entre ces différents chemins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

La connaissance ne rend pas plus libre, puisque dans tous les cas nous sommes complètement déterminés. Et, de toute manière, nous sommes déterminé à obtenir (ou ne pas obtenir) cette connaissance. Tu peux connaître plein de choses, ça n'empêchera pas que ta pensée, tes choix seront déterminés par les atomes et les électrons de ton cerveau.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos choix n'échappent pas magiquement aux lois de la physique, mais en découlent et sont donc déterminés.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité aintiemlaligent
Invités, Posté(e)
Invité aintiemlaligent
Invité aintiemlaligent Invités 0 message
Posté(e)

Grenouille verte

Et moi, ce que je tiens à rapeler, au risque d'enfoncer une porte ouverte, est que le libre-arbitre n'existe pas, puisque notre pensée toute entière est déterminée par les réactions physico-chimiques de notre cerveaux.

Voila l' excuse à tous les vices de l' humain .

Bon bien je ne vais plus travailler ,je vais vous voler, vous violer, tuer vos enfants etc,....mais bon ce ne sera pas de ma faute alors vous ne m' en voudrez pas.

Impeccable je commence demain.Je mets même :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Et moi, ce que je tiens à rapeler, au risque d'enfoncer une porte ouverte, est que le libre-arbitre n'existe pas, puisque notre pensée toute entière est déterminée par les réactions physico-chimiques de notre cerveaux.

Voila l' excuse à tous les vices de l' humain .

Bon bien je ne vais plus travailler ,je vais vous voler, vous violer, tuer vos enfants etc,....mais bon ce ne sera pas de ma faute alors vous ne m' en voudrez pas.

Impeccable je commence demain.Je mets même :plus:

Voici ce que j'ai déjà dit sur ce sujet :

Ben nan. Vous réfléchissez encore en terme de responsabilité des actes sans prendre en compte le déterminisme psychologique et social.

Tous les criminels sont déterminés, ce n'est pas une excuse.

Comme le disait Spinoza : "Et enfin puisqu’il déclare que dans l’hypothèse de la nécessité toute mauvaise action serait excusable, je demande et pourquoi donc ? Les hommes méchants ne sont pas moins à craindre ni moins pernicieux quand ils sont méchants nécessairement."

C'est la fameuse question du libre arbitre.

Modifié par Grenouille Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

La connaissance ne rend pas plus libre, puisque dans tous les cas nous sommes complètement déterminés. Et, de toute manière, nous sommes déterminé à obtenir (ou ne pas obtenir) cette connaissance. Tu peux connaître plein de choses, ça n'empêchera pas que ta pensée, tes choix seront déterminés par les atomes et les électrons de ton cerveau.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nos choix n'échappent pas magiquement aux lois de la physique, mais en découlent et sont donc déterminés.

Ce n'est pas parce qu'ultimement, au niveau moléculaire nous sommes déterminés que nous ne sommes pas libres ! La seule chose dont nous ne pouvons pas être libres, c'est de ne pas suivre les lois de la physique. En d'autres termes, si tu sais qu'il y a 3 chemins au lieu d'un, tu es trois fois plus libre, mais tu ne pourras pas emprunter ces chemins autrement qu'en utilisant tes jambes ou bien un dispositifs matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

La liberté au sens de s'abstraire de la réalité matérielle est un concept vide de sens. En effet, si on s'abstrait de la matérialité, on s'abstrait du ressenti, et donc du désir. Alors la question du choix par rapport à la façon de gérer notre désir n'a plus de signification. Ce n'est que parce que nous sommes matériels, que nous sommes des êtres désirants, et que nous avons à faire des choix.

En d'autres termes, la liberté est liée à la possibilité de faire des choix. La liberté s'apprend. La connaissances et les méthodes permettent d'augmenter sa liberté. La liberté maximale correspond au fait de faire des choix parfaits, c'est-à-dire qui maximise ce qu'on évalue comme bon. Or quelqu'un qui fait des actions négatives (pédophilie, vol, violence etc.) fait des mauvais choix, parce qu'il manque de connaissance de soi et de méthodes.

Celui qui subit la domination d'un autre voit sa liberté remise en question. Mais celui qui pense que dominer est la meilleure solution, même s'il est dans une moins mauvaise posture que sa victime, est lui-même entravé dans sa liberté dans son esprit. Il y a donc des alternatives à attacher, enfermer ou éliminer les gens qui font des actions négatives. Il ne s'agit de dire qu'on peut faire n'importe quoi, mais d'utiliser la conscience, non pas pour accabler, mais pour libérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
En d'autres termes, si tu sais qu'il y a 3 chemins au lieu d'un, tu es trois fois plus libre, mais tu ne pourras pas emprunter ces chemins autrement qu'en utilisant tes jambes ou bien un dispositifs matériel.

Sauf qu'il n'y a jamais qu'un seul chemin.

Les lois de la physique ne laisse pas le choix entre plusieurs possibilités mais en impose une seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Cela peut être vrai d'une certaine manière si on considère le processus de choix en termes déterministes, mais tu confonds plusieurs niveaux d'analyse. Le fait de faire des choix ne signifie pas s'abstraire de la causalité, mais de pouvoir envisager les options et de choisir la meilleure. La causalité ici pourrait être simplifiée en disant que si on a toutes les informations nécessaires, on fera le meilleur choix selon notre subjectivité.

Prenons un exemple simple, si quelqu'un a le choix entre un plat qu'il aime et un plat qu'il n'aime pas. En supposant que ce choix n'ai aucune autre conséquence, la personne va a priori choisir le plat qu'il aime. Il s'agit d'un choix libre. Et dans le même temps, il est prévisible.

En résumé, un choix prévisible n'en est pas moins un choix. Le choix, c'est par le virtuel, l'esprit, la pensée, d'imaginer les possibles et de sortir de la causalité pour entrer dans la finalité. Alors, bien entendu, la finalité est une causalité. Si on a toutes les informations et la capacité de calcul, on peut prévoir les choix. Mais cela n'en reste pas moins des choix.

Nous ne errons pas pendant une heure pour attraper un objet (en supposant qu'on est pas aveugle etc.). Nous le voyons, nous envisageons comment le prendre, et nous le prenons. On peut se tromper, prendre un objet qu'on ne devrait pas prendre, être maladroit, etc. mais on est pas là dans un processus complètement causal. C'est un processus causal et final. Là où je te rejoins, c'est que quand on est ignorant ou aveuglé par ses pulsions, il n'y a plus la possibilité de finalité, et on retombe dans la causalité. Voilà pourquoi je dis que la connaissance rend libre, parce qu'elle permet de passer de la causalité à la finalité (qui est une causalité). Ou si tu veux de la causalité-causalité, à la causalité-finalité.

Causalité d'un point de vue de la physique fondamentale, finalité d'un point de vue subjectif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Asuma Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
Faudrait lui coupé les couilles une bonne foi , pour toute à ces ordures

Tant qu'on y est, faudrait aussi couper les doigts de tous ceux qui écrivent des conneries sur Internet ! dev.gif

Dans un état de droit on ne combat pas l'Immoralité par la barbarie !

Modifié par Asuma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
Faudrait lui coupé les couilles une bonne foi , pour toute à ces ordures

Tant qu'on y est, faudrait aussi couper les doigts de tous ceux qui écrivent des conneries sur Internet ! dev.gif

Dans un état de droit on ne combat pas l'Immoralité par la barbarie !

oui, c'est vrai, mais nous ne sommes plus dans un état de droit. Un état de droit applique les mêmes lois de la même façon à TOUT le monde, hors, ce n'est plus le cas en France.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gwegwe Membre 174 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On peut pas changer du jour au lendemain les vrais barbares qui enlevé des enfants puis les torturent et on ne les revoit plus jamais. Ou tout simplement des fous psychopathes et dangereux.

Meme on ne peut pas les changer du tout, c dans leur nature.

L'homme qui a violé sa fille mérite la peine de mort (j'l'avoue). Je dirais mm qu'il d'être torturer lui aussi.

Mais en y réfléchissons bien, si on fait "ça" c nous qui sommes barbares. Non?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×