Aller au contenu

Comment l'Islam garantit les droits de l'homme?

Noter ce sujet


wisdom

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

et bien moi parmi mes connaissance j'en connais un qui frappe sa femme elle s'est réfugier chez -moi

Modifié par phil-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

L'Islam garanti les droits de l'homme ?

C même pas vrai. Les musulmans frappent tous leurs femmes.

Sans vouloir être méchant, on t'as jamais dit que tu étais conne, heu pardon, fortement influencée par les préjugés et très limitée intellectuellement ?

C pas des préjugés, jétais musulmane avant.

Il faut le voir pour le croire, c'est horrible.

Donc cela veut dire que tu te faisait battre par ton père, ton petit ami ? tes oncles et frères ? ca en fait du monde qui te tabassait quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

L'Islam garanti les droits de l'homme ?

C même pas vrai. Les musulmans frappent tous leurs femmes.

Sans vouloir être méchant, on t'as jamais dit que tu étais conne, heu pardon, fortement influencée par les préjugés et très limitée intellectuellement ?

C pas des préjugés, jétais musulmane avant.

Il faut le voir pour le croire, c'est horrible.

Donc cela veut dire que tu te faisait battre par ton père, ton petit ami ? tes oncles et frères ? ca en fait du monde qui te tabassait quand même

La pauvre femme, on se demande comment elle a survécu. :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

3 personnes contre une!! la pauvre libre penseuse tu as tord c'est fatal. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Comment l'Islam garantit les droits de l'homme?

oui comment? :o° j'aimerai qu'ont m'éclaire! en France ces régis par la démocratie par des lois votés au parlement par des députes élues! et non par des religieux ou par la religion? j'attends grenouille ! explique moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La majorité des égyptiens se réclament de l'islam, introduit en Égypte en 642. L'autorité religieuse suprême est le sheikh d'Al-Azhar, qui prétend définir la ligne officielle de l'islam sunnite sur la plupart des sujets.

Parmi les pays du Proche-Orient, l’Egypte est celui qui compte la plus grande proportion de chrétiens. Dans leur immense majorité, ils appartiennent à l’Eglise copte, appelée souvent copte-orthodoxe, les autres constituant des communautés ultra-minoritaires : copte-catholique, arménienne, grecque-orthodoxe, grecque-catholique, chaldéenne, maronite et latine.

Les Coptes forment la principale minorité religieuse , avec une forte représentation dans les régions de Haute-Égypte (Beni Suef, El Minya, Assiout, Sohag, Kénèh, Louxor). Avant l'arrivée de l'islam, le christianisme était la religion prédominante dans le pays, l'un des premiers à avoir embrassé cette nouvelle foi, grâce à l'évangélisation de saint Marc.

Pendant plusieurs siècles l'École d'Alexandre fut le plus grand centre de la pensée chrétienne, avec des Pères de l'Église comme saint Cyrille d'Alexandrie.

Les Coptes sont la résultante d'une scission de l'Église orthodoxe d'Orient, en raison des divergences doctrinales qui suivirent le concile de Chalcédoine en 451. Ils constituent aujourd'hui une élite cultivée.

D’après les registres de baptêmes de l’Eglise copte-orthodoxe, les fidèles de ce rite seraient au nombre de 12 millions, soit 17 % d’une population totale de 73 millions d’habitants. Le gouvernement minimise toutefois ces chiffres, évaluant la proportion des Coptes à 2 ou 3 %. Le pourcentage de 10 % est généralement admis.

En principe, les Egyptiens chrétiens jouissent d’une situation équivalente à celle de leurs compatriotes musulmans. Cependant, une discrimination implicite est prévue par la Constitution de 1971, amendée en 1980, actuellement en vigueur. Celle-ci énonce en effet que « l’Islam est la religion de l’Etat dont la langue officielle est l’arabe ; les principes de la loi islamique constituent la source principale de la législation » (art. 2). Le même texte garantit pourtant l’égalité de tous les citoyens devant la loi : « Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs publics, sans distinction de race, d’origine, de langue, de religion et de conviction » (art. 40). Par ailleurs, « l’Etat garantit la liberté de croyance et la liberté de culte » (art. 46).

LES DISCRIMINATIONS A L'ENCONTRE DES COPTES

Dans la réalité, il en va autrement et ceci se vérifie déjà au niveau des institutions. Ainsi, lors des dernières élections législatives de 2005, sur 444 députés, un seul Copte a été élu. Le président de la République, Hosni Moubarak, à qui la loi donne le droit de nommer dix députés, en a choisi cinq parmi les Coptes, dont un catholique (une première !), mais leur représentativité est évidemment sujette à caution.

La mention de la religion sur la carte d’identité, obligatoire à partir de 16 ans, entraîne des discriminations à leur encontre dans de nombreux domaines. Ainsi, les chrétiens sont exclus de certaines fonctions ou professions : ministres de plein exercice, postes sensibles dans l’armée, doyens de faculté, avocats ou médecins dans certaines spécialités. Ils ne représentent que 1,5 % des fonctionnaires. Même dans les villages du sud où vivent 90 % de chrétiens, le maire ne peut être un copte.

Les discriminations se vérifient aussi dans l’enseignement. Dans les grandes écoles, un chrétien ne peut être major de sa promotion ou premier de sa classe. Un Copte ne peut enseigner l’arabe, qui est pourtant sa langue maternelle, sauf dans les petites classes. A noter que les chrétiens ne sont pas admis parmi les étudiants fréquentant l'Université El-Azhar, alors qu’El Azhar est partenaire du Saint-Siège dans le cadre d’un Comité de dialogue inter-religieux.

Quant à la justice, les chrétiens ne disposent pas de leurs propres tribunaux. Les responsables de tous les rites ont élaboré des règles communes qui servent de références aux tribunaux civils, dont les juges peuvent être musulmans. Mais ces règles ne doivent pas contrevenir aux dispositions de la charia.

Si les enfants fréquentant les écoles publiques ne sont pas obligés d’apprendre le Coran, ils ne peuvent bénéficier dans ces établissements d’un enseignement de la Bible et de la doctrine chrétienne. Les bibliothèques scolaires ne disposent d’aucun ouvrage chrétien. Enfin, les manuels d’histoire occultent les six premiers siècles de notre ère, passant de la période des Pharaons à la conquête islamique, présentée comme une « libération » de l’occupation romaine.

Les chrétiens subissent aussi des entraves dans l’exercice du culte. L’autorisation de construire des églises est très difficile à obtenir. Lorsque des musulmans apprennent qu’une demande de permis de construire une église a été déposée, ils s’empressent de bâtir une mosquée à proximité du terrain prévu, ce qui rend alors l’édification d’une église impossible. Il arrive même que des musulmans recourent à la violence pour empêcher des chrétiens de disposer de lieux de culte convenables. Ce qui est arrivé plusieurs fois ces dernières années.

LES CHRÉTIENS, CIBLE DES VIOLENCES PHYSIQUES

Périodiquement, les chrétiens sont la cible de violences physiques. Voici quelques faites de ces dernières années.

Le 18 janvier 2006, dans le village d’El Odayssat, près de Louxor, des musulmans ont mis le feu à une maison que des Coptes utilisaient comme église depuis 1970 sans autorisation préalable. Bilan : quatorze blessés, un tué, nommé Kamaal Shaker. Il faut noter que les 8 000 Coptes de ce village n’ont pas d’église.

Très souvent, le moindre incident mêlant des chrétiens est exploité par des musulmans à des fins confessionnelles. Ainsi, en juin 2007, dans le village de Saft Meydoum, situé dans le gouvernorat de Beni Souwef, les parents d’une jeune musulmane ayant été percutée par un Copte circulant à bicyclette, se sont rués vers la maison de la famille chrétienne pour la lapider.

On signale aussi l’intensification de la vague de rapts de très jeunes filles chrétiennes (14 ans) pour les convertir de force à l’islam, les marier également de force à un musulman et les expédier au loin pour que leur famille ne puisse pas les retrouver. Certaines ont pu s’échapper et raconter ce qui leur était arrivé. La police a souvent répondu aux parents éplorés qu’elle savait parfaitement où était leur fille, qu’ils ne la retrouveraient jamais, qu’elle s’était volontairement convertie à l’islam.

Les chrétiens en général veulent que le gouvernement reconnaisse l’existence d’un « problème copte » et ouvre un débat public sur la question. C’est ainsi un tabou qui est désormais levé, jusque-là les Coptes subissant en effet leur sort dans une sorte de résignation. Deux décisions récentes ont cependant contribué à atténuer l’amertume des Coptes. En décembre 2005, un décret présidentiel a transféré aux gouverneurs la compétence en matière d’autorisation de construction ou de réparation d’églises. Par ailleurs, le 1er janvier 2006, le président Moubarak a nommé un gouverneur copte pour la province de Qena. Il s’agit du général Magdi Ayoub Iskandar. Une telle décision n’avait pas été prise depuis trente ans.

http://infocatho.cef...safregypte.html

c'est un exemple entre mille autres

et la LDH ne dit rien à cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Dionys Membre 992 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Aucune religion ne garantit les droits de lhomme.

Question saugrenue à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout à fait et l'islam moins que d'autres :

En Tunisie les intimidations à l'égard des libres-penseurs s'intensifient:http://www.slateafri...te-sur-facebookLes imbéciles qui se battent pour imposer leurs lois religieuses médiévales font reculer leurs pays au moment même où l'on pouvait en espérer de meilleures choses que pendant ces cinquante dernières années...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brindorge
Invités, Posté(e)
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

l,islam ne garantit en rien les droits de l,homme.tu nais grace a dieu,tu meurs par sa volonté,et toute ta chienne de vie tu devras le servir ,ou sont les droit de l,homme là dedans ??tu es asservi comme un esclave!!(ou est le libre esprit,la liberté de penser,le libre arbitre de mener sa vie,

et voilà qu,un imam trouve a redire parce que le gouvernement Français intervient dans leur religion,mais il est gonfle ce barbu en robe blanche ,ou ce croit il ? en terre conquise ?? et dire que ces gugus touchent du chomage ,et du RSA et que c,est avec notre fric que ces enflures peuvent manger et faire leur prosélitisme de merde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nejah Baazouzi
Invités, Posté(e)
Invité Nejah Baazouzi
Invité Nejah Baazouzi Invités 0 message
Posté(e)

Islam ;= Liberté.... veuillez critiquer honnetementhuh7re.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cyna Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l'islam et toutes les autre religions sont a respecter ! a nous de trouver en chacune delle se qui va nous raprocher et non le contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nejah Baazouzi
Invités, Posté(e)
Invité Nejah Baazouzi
Invité Nejah Baazouzi Invités 0 message
Posté(e)

oui cyna, la religion est la branche de la science qu'on n'y peut pas accéder (on est alors obligé d'apprendre vachement et strictement) et qui une fois altérée, çà veut dire qu'on a tout perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

Aucun rapport entre la religion qui est ignorance et la science qui est connaissance!

tu apportes une étude scientifique , et si tu veux dire ton opinion personnelle tu dis je pense cela ou ceci ,

tu parle au nom de la science et tu ne respectes pas la science .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aucun rapport entre la religion qui est ignorance et la science qui est connaissance!

tu apportes une étude scientifique , et si tu veux dire ton opinion personnelle tu dis je pense cela ou ceci ,

tu parle au nom de la science et tu ne respectes pas la science .

Je respècte bien plus la science que toi qui en fait une construction absurde incluant l'âme, Dieu et le diable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nejah Baazouzi
Invités, Posté(e)
Invité Nejah Baazouzi
Invité Nejah Baazouzi Invités 0 message
Posté(e)

comment çà absurde!, a-t-on même la capacité de jugement!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
noureddine2 Membre 4 031 messages
Forumeur activiste‚ 58ans‚
Posté(e)

Je respècte bien plus la science que toi qui en fait une construction absurde incluant l'âme, Dieu et le diable...

je pense nous sommes des robots , et l’âme est notre logiciel , le diable est notre virus informatique , ne me dis pas que le logiciel (âme) du robot ou bien son virus informatique n'existent pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Nejah Baazouzi
Invités, Posté(e)
Invité Nejah Baazouzi
Invité Nejah Baazouzi Invités 0 message
Posté(e)

Aucun rapport entre la religion qui est ignorance et la science qui est connaissance!

cette grosse affirmation est malheureusement fausse, faut pas dire n'importe quoi

Je respècte bien plus la science que toi qui en fait une construction absurde incluant l'âme, Dieu et le diable...

je pense nous sommes des robots , et l’âme est notre logiciel , le diable est notre virus informatique , ne me dis pas que le logiciel (âme) du robot ou bien son virus informatique n'existent pas .

"l’âme est notre logiciel" c'est très discutable.... de telles choses nous animent, je pense que c'est pas strictement analogue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Florent52 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aucun rapport entre la religion qui est ignorance et la science qui est connaissance!

cette grosse affirmation est malheureusement fausse, faut pas dire n'importe quoi

C'est toi qui raconte n'importe quoi, la religion ne nous transmet aucune connaissance, il faudra bien un jour que tu évolues et que tu t'en rendes compte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×