Aller au contenu

wisdom

Membre
  • Contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de wisdom

  • Rang
    Forumeur balbutiant

Informations Personnelles

  • Pays
  1. wisdom

    Un Dialogue sérieux avec un chrétien

    Merci pour le suivi de ce sujet . J'ai bien aimé la réponse raisonnable de cheikh qui a bien expliqué à cette étudiante les choses incompréhensibles pour elle sur l'islam.
  2. wisdom

    Un Dialogue sérieux avec un chrétien

    j'ai bien aimé ce dialogue et je l'ai posté c'est tout.
  3. Une étudiante chrétienne à une école religieuse veux connaitre des choses sur l'islam s'ils sont exact ou non Le dialogue est sur ce lien http://islamqa.info/...f/2690/croyance
  4. salut mon ami ravi de vous connaitre

  5. wisdom

    Est-ce que Jésus est Dieu?

    les autres livres sont déformés c ça la vérité inacceptable par beaucoup des gens malheureusement. est ce que jésus à reçu plusieurs bibles? ou bien un., et chaque bible est totalement différent de l'autre. qui peut éprouver qui est le plus correcte parmi eux .
  6. wisdom

    Est-ce que Jésus est Dieu?

    Nous croyons en jesus parce que notre prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) nous a dit ça et nous croyons en tout les prophets d'Allah . Le Christ fils de Marie est un humain enfanté par une mère ; il mangeait, buvait, s’endormait, se réveillait, souffrait et pleurait. Or Dieu transcende tout cela. Comment alors pourrait-il être Dieu ? Bien au contraire, il était l’esclave d’Allah et son messager : « Le Messie, fils de Marie, n' était qu' un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.» (Coran, 5 : 75). Les Juifs, les Chrétiens, les Croisés et leurs partisans ont corrompu la religion du Christ ; ils l’ont modifié et l’ont détournée et ont dit – puisse Allah les maudire – qu’Allah a sacrifié Son fils afin que son exécution fût un rachat pour l’humanité. Dès lors, personne ne devait plus se gêner, car chacun pouvait faire ce qu’il voulait, Jésus ayant supporté tous les péchés. Ils ont diffusé ces idées au sein des groupes chrétiens de sorte que ceux-ci ont fini par les intégrer dans leur dogme. Pourtant tout ceci est faux. C’est du mensonge qui consiste à parler d’Allah sans connaissance. Bien au contraire, toute âme sera bien responsable de ses actes. La vie des gens ne pourrait être menée correctement s’ils n’avaient pas une voie à suivre et des limites à respecter. Regardez comment ils attribuent le mensonge à Allah et disent de lui ce qui est contraire à la vérité : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent!» (Coran, 2 :79).
  7. wisdom

    Est-ce que Jésus est Dieu?

    Et le Coran a dit aussi : (Ô Jésus, fils de Marie, est- ce toi qui as dit aux gens: "Prenez- moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d' Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m' appartient pas de déclarer ce que je n' ai pas le droit de dire! Si je l' avais dit, Tu l' aurais su, certes. Tu sais ce qu' il y a en moi, et je ne sais pas ce qu' il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m' avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m' as rappelé, c' est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c' est Toi le Puissant, le Sage.) (Coran, 5-116-118) Jésus est le dernier des prophètes des fils d’Israël. Après lui, Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui), issu de la descendance d’Ismaïl, à tous les humains. Il est le sceau des prophètes et messagers.
  8. wisdom

    Est-ce que Jésus est Dieu?

    Dieu est unique ( la ilaha illa allah) il est le MAÎTRE. Lui seul a créé, crée et créera toutes choses Il n'y a pas d'autre unité qui soit semblable à la sienne, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.
  9. wisdom

    Comment l'Islam garantit les droits de l'homme?

    ne jugez pas l'islam par les actes du quelques musulmans (mal connu l'islam) essayez de connaitre l'islam, lisez les sens de quran . et vous allez voir que l'islam est la vrais religion et la plus répandu dans le monde. a votre avis pourquoi l'islam la religion plus répandu dans le monde?
  10. Si Jésus (que la paix soit sur lui) est le fils de dieu ,est ce que le père accepta que son fils être crucifier sans le faire quelque chose pour le sauver!!!! Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Jésus (que la paix soit sur lui) se dressera au jour de la Résurrection devant le Maître des mondes et Celui-ci l’interrogera devant tous sur ce qu’il a dit aux fils d’Israël, comme le dit le Transcendant en ces termes : « (Rappelle- leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est- ce toi qui as dit aux gens: "Prenez- moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d' Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m' appartient pas de déclarer ce que je n' ai pas le droit de dire! Si je l' avais dit, Tu l' aurais su, certes. Tu sais ce qu' il y a en moi, et je ne sais pas ce qu' il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m' avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m' as rappelé, c' est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c' est Toi le Puissant, le Sage".» (Coran, 5-116-118). la ilaha illa lah.
  11. wisdom

    Maudits Athées

    .à ceux qui écrivent: "je suis athé" Un simple bédouin illettré a dit: la crotte du chameau indique l'existence du chameau, les pas indique celui qui les a imprimé sue la terre et sa direction l'univers atteste du créateur ! Un autre lettré dit:je ne peux que croire en ce que je vois :je ne vois pas Dieu ni ange ni démons ,cet illettré lui répond :-as tu un cerveau ?- oui lui répond l'autre - Est ce que tu le vois ? - Non lui répond l'autre - Alors tu est fous ! tu crois avoir un cerveau sans le voir c'est de la folie ?! Est ce une habitude de croire en Dieu ? Non celui qui préparé les mamelles pour le bébé encore dans les entrailles existe vraiment . Et pour un but précis le représenter sur terre en bon gérant ( la parabole des vignerons et du maitre de la vigne représente bien l'objet de notre existence ) Allah nous créée pour le glorifier par la connaissance qu'il est notre créateur notre innovateur notre vie et notre but . Cordialement .
  12. wisdom

    Comment l'Islam garantit les droits de l'homme?

    Si vous pouvez lisez autour l'islam vous n'allez pas juger comme ça , par ce que l'islam est loin de ces actualités que vous avez écrit . Essayez de connaitre l'islam avant de juger comme ça.
  13. ◊ Comment l'Islam garantit les droits de l'homme? La liberté de conscience est abordé par le Saint Coran lui-même: 'Nulle contrainte en religion!' (2:256) La vie et la propriété de tous les citoyens d'un Etat Islmique sont considérées sacrées, qu'il soit musulman ou non. Le racisme est incompréhensible pour unn Musulman, car le Saint Coran parle de l'égalité des hommes dans les termes suivants: Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. (49:13)
  14. Allah a créé les anges à partir de la lumière. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, les djinns à partir du feu et Adam comme il vous a été décrit ». (rapporté par Mouslim, 2996). Les anges sont créés tels qu’ils ne peuvent qu’obéir à Allah : «des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6). Ils sont des créatures qui ne mangent ni ne boivent car leur nourriture consiste dans la glorification d’Allah et l’attestation de Son unicité. C’est ce qu’Allah nous dit d’eux ainsi : «Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s' interrompent point. » (Coran, 21 : 20). Les anges ont témoigné de l’unicité d’Allah comme le Transcendant le dit en ces termes : «Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu' il n' y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! » (Coran, 3 : 18). Pour marquer l’honneur qui leur est réservé, Allah a choisi des messages parmi les anges comme Il en a choisi parmi les hommes : « Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. » (Coran, 22 : 75). Quand Allah créa Adam et voulut l’honorer, Il donna aux anges l’ordre de se prosterner devant Lui : «Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l' exception de 'Iblîs qui refusa, s' enfla d' orgueil et fut parmi les infidèles. » (Coran, 2 : 34). Les anges sont d’énormes créatures chargées de multiples actions ; ils constituent de nombreux groupes que seul Allah connaît. Les porteurs du Trône en font partie : «Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient. » (Coran, 40 : 7). Il en est Gabriel qui transmet la révélation. C’est lui qui transmit le Coran à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) : «et l' Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, » (Coran, 26 : 193-194). Il en est de même de Michaël chargé de la pluie et de la végétation. Il en est aussi Israfil chargé de souffler dans la corne à l’avènement de l’Heure. Il en est ceux chargés de protéger les humains et leurs œuvres : «alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes, qui savent ce que vous faites. » (Coran, 82 : 10-12). Il en est ceux chargés d’enregistrer les œuvres bonnes et mauvaises : «quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l' inscrire. » (Coran, 50 : 17-18). Il en est ceux chargés de recueillir les âmes croyants : «Ceux dont les Anges reprennent l' âme - alors qu' ils sont bons - (les Anges leur) disent: "Paix sur vous! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez". » (Coran, 16 : 32). Il en est ceux chargés de recueillir les âmes des mécréants : «Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du Feu. » (Coran, 8 : 50). Il en est les gardiens du paradis chargés de servir ses occupants : «les jardins d' Éden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d' eux: » (Coran, 13 : 23). Il en est ceux chargés de garder la Géhenne : «des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6). Il en est enfin ceux qui se battent aux côtés des croyants : «Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l' effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez- les sur tous les bouts des doigts. » (Coran, 8 : 12). Au cours de la nuit du Destin dans le mois de Ramadan, des anges descendent afin d’assister au bien prodigué aux musulmans. A ce propos le Transcendant dit «La nuit d' Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l' Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. » (Coran, 97 : 3-4). Les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite une statue, une image ou un chien selon la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite un chien ou une image » (rapporté par Mouslim, 2106). La croyance aux anges est un des piliers de la foi. Celui qui nie leur existence est un mécréant : «Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s' égare, loin dans l' égarement. » (Coran, 4 : 136).
  15. wisdom

    Parlons des autres prophètes du Coran

    des informations à propos du Prophète Noé Allah a choisi parmi les humains des prophètes et messagers. A ces propos, le Transcendant a dit : «Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d' Abraham et la famille de `Imrân au-dessus de tout le monde. » (Coran, 3 : 33). Allah a envoyé Noé et à son peuple pour qu’il les invite à adorer Allah seul : «Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d' autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d' un jour terrible". » (Coran, 7 : 59). Pétri dans l’idolâtrie, le peuple de Noé lui opposa un refus dicté par l’esprit de révolte et par l’orgueil et la tyrannie : «et ils ont dit: "N' abandonnez jamais vos divinités et n' abandonnez jamais Wadd, Souwâ`, Yaghoûth, Ya`oûq et Nasr." » (Coran, 71 : 23). Durant 950 ans, Noé ne cessa d’appeler son peuple à adorer Allah seul et à abandonner les idôles comme le dit le Très Haut : « Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu' ils étaient injustes.» (Coran, 29 : 14). Le peuple de Noé ne répondit pas à son appel et ne tira pas profit de ses conseils. Bien au contraire, leurs dignitaires nièrent sa prophétie, le traitèrent de menteur et dirent de ses partisans qu’ils étaient pauvres, faibles et débiles d’esprit. C’est à ce propos que le Très Haut dit : «Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: "Nous ne voyons en toi qu' un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs". » (Coran, 11 : 27). Noé n’en continua pas moins à prêcher à son peuple avec douceur. Il les appelait [à Allah] nuit et jour et à toute occasion. Cependant peu furent ceux qui le crurent. La majorité le démentit, se moqua de lui, le traita de fou, tenta de l’empêcher de diffuser son messager et menaça de le lapider en cas de persistance : « Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Noé, tu seras certainement du nombre des lapidés!"» (Coran, 26 : 116). Indifférent à leurs menaces, Noé poursuivit son appel jusqu’au moment où il ne pouvait plus supporter leur entêtement et leurs moqueries. C’est alors qu’il adressa à son maître cette plainte : « Il dit: "Seigneur! J' ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n' a fait qu' accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu' Il vous accorde beaucoup de biens et d' enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.» (Coran, 71 : 5-12). Désespéré d’obtenir l’adhésion de son peuple à la foi, menacé de mort et maltraité comme ses fidèles, Noé fut obligé d’invoquer Allah contre ses ennemis : «Et Noé dit: "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. Si Tu les laisses (en vie), ils égareront Tes serviteurs et n' engendreront que des pécheurs infidèles. » (Coran, 71 : 26-27). Allah exauça son invocation et décréta la mort par noyade contre le peuple infidèle. Il lui donna l’ordre de fabriquer l’Arche pour l’utiliser lui-même et les rescapés constitués des croyants qui l’accompagnaient : «Et il fut révélé à Noé: "De ton peuple, il n' y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t' afflige pas de ce qu' ils faisaient. Et construis l' arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M' interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés". » (Coran, 11 : 36-37). Quand Noé acheva la fabrication de l’Arche, apparurent les signes du châtiment comme le jaillissement des eaux des sources de la terre et la descente de la pluie du ciel. C’est alors qu’Allah donna à Noé l’ordre de mettre dans l’Arche un couple composé d’un mâle et d’une femelle de toute chose vivante, l’ordre d’installer dans l’Arche sa famille composée de l’une de ses épouses et de l’un de ses fils, l’ordre ne concernant que les membres croyants de sa famille et les autres croyants, peu nombreux, qui l’avaient suivi. C’est à ce propos que le Très Haut dit : «Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d' eau), Nous dîmes: "Charge (dans l' arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit: "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d' Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l' arche): "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".Il répondit: "Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l' eau". Et Noé lui dit: "Il n' y a aujourd'hui aucun protecteur contre l' ordre d' Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s' interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés. » (Coran, 11 : 40-43). Sous l’impulsion d’un sentiment d’affection paternelle, Noé demanda à son Maître de sauver son fils : «Et Noé invoqua son Seigneur et dit : « Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".Il dit: « Ô Noé, il n' est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n' as aucune connaissance. Je t' exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". » (Coran, 11 : 45-46). Après avoir fait périr les infidèles par noyade, Allah donna à la terre l’ordre d’absorber l’eau et au ciel l’ordre de cesser de pleuvoir. C’est alors que l’Arche l’immobilisa sur le mont Goudi à Mossel. L’affaire fut achevée et les injustes périrent : «Et il fut dit: « Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse (de pleuvoir)!" L' eau baissa, l' ordre fut exécuté et l' arche s' installa sur le Joûdî, et il fut dit: "Que disparaissent les gens pervers"! » (Coran, 11 : 44). Après avoir immobilisé l’Arche sur le mont, Allah donna à Noé l’ordre de descendre et de décharger ses compagnons dans la paix et la bénédiction : « » (Coran, 11 : 48). C’est ainsi qu’Allah fit triompher Noé et ses compagnons croyants et fit périr les mécréants pour qu’ils servent de leçon aux hommes : «Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l' exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse, et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous. » (Coran, 21 : 76-77). Ensuite Allah a perpétué la prophétie et le livre (révélation divine dans la descendance de Noé et d’Ibrahim. A ce propos le Transcendant dit : «Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d' entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d' entre eux furent pervers. » (Coran, 57 : 26).
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité