Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lettre ouverte à un franc-maçon qui s’inquiète de la montée de l’islam en France

Messages recommandés

Grenouille Verte Membre 32822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 104ans
Posté(e)
forum

Lettre ouverte à un franc-maçon qui s’inquiète de la montée de l’islam en France


Dimanche 29 janvier - 20:33

L’ancien avocat Christian Paturel, témoin de Jéhovah et défenseur de ce groupe religieux, répond à un cousin de son épouse. Ce dernier, franc-maçon et angoissé par la montée de l´Islam en France, l´abreuve de mails sur le sujet depuis des mois...



    « Relativement à ton mail concernant la vague islamique qui déferle sur la France et l´Europe, voici quelques infos qu´il est peut être utile de porter à la connaissance de tes frères francs-maçons.
    
    Tu connais notre appartenance, [mon épouse B.] et moi, à l´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah. Ceci nous a valu, "au Pays de La Liberté" beaucoup de désagréments, d´agressions et d´injustices.
    
    Au plan professionnel
    
    B. vient d´être licenciée, pour la troisième fois, par son employeur, le conseil général de l´Eure dont le président et le directeur général des services (ainsi que d´autres responsables) sont francs-maçons.
    
    
    J´ai fait annuler les deux premiers licenciements par le tribunal administratif. La CNIL et le Défenseur des droits ont relevé la discrimination religieuse. Par ailleurs, B. vient de saisir le procureur de la République d´Evreux d´une plainte pour discrimination religieuse.
    
    Quant à moi, suite aux multiples difficultés et discriminations religieuses rencontrées au niveau judiciaire, notamment avec mon propre Barreau, j´ai été contraint de démissionner et d´arrêter mon métier d´avocat.
    
    Les livres que j´ai écrits pour la défense des minorités religieuses et de mes légitimes droits m´ont valu des condamnations judiciaires confirmées par la Cour de cassation.
    
    Je me suis adressé à la Cour européenne des droits de l´homme qui m´a justifié en condamnant la France, le 22 décembre 2005, à l´unanimité des 7 juges, pour violation de la liberté d´expression (je souligne, JL ML) (voir le blog de C. Paturel).
    
    Au plan familial
    
    B. a été, à proprement parler, déshéritée par ses parents, toujours en raison de son appartenance religieuse. Voilà le déplorable résultat des campagnes anti-sectes qui permettent de véhiculer rumeurs, préjugés et mensonges.
    
    Au plan associatif
    
    Je suis membre de la Coordination des associations et des particuliers pour la liberté de conscience (CAPLC). Nous oeuvrons pour la défense des minorités religieuses, philosophiques, thérapeutiques... Bref, de toutes les minorités compte tenu de la pensée unique qui refuse le droit à la différence.
    
    Notre président, qui est franc-maçon, est actuellement victime d´une campagne de calomnies en raison de ses engagements dans notre association. Campagne diligentée par le G.O.F vers toutes les obédiences maçonniques. Est-ce une façon de respecter les valeurs maçonniques et les libertés que nos grands-parents ont établi, au prix de lourds sacrifices, au cours des deux derniers siècles ?
    
    Au plan national
    
    L´Eglise chrétienne des Témoins de Jéhovah est continuellement attaquée par la Miviludes, des commisions parlementaires "hors normes" et l´Unadfi qui comprennent en leur sein de nombreux Francs-maçons. Ainsi, la présidente de l´Unadfi : Mme Picard appartient à une loge maçonnique.
    
    L"Eglise des Témoins de Jéhovah a fait l´objet d´un redressement fiscal discriminatoire (seule église concernée), illégal (contraire aux dispositions du code général des impôts), aberrant (car en totale opposition avec la logique et le bon sens élémentaire) de... 58 millions € (avec les intérêts de retard).
    
    
    L´objectif (non avoué) était de faire disparaître cette église du sol de France.
    
    
    La France, une nouvelle fois, a été condamnée, à l´unanimité des 7 juges, par la Cour européenne des droits de l´homme le 30 juin 2011 (je souligne, JL ML). La juridiction européenne a décidé que la France avait violé la liberté religieuse.
    
    Aussi, lorsque l´on s´insurge contre le déferlement islamique, je tiens à préciser certains points :
    
    1 - Ce déferlement est rendu possible du fait de l´absence de toute spiritualité en France. Aucune grande religion n´est en mesure de l´endiguer (nous avons plus de 5 millions d´arabes en France, la plupart sont d´ailleurs des personnes modérées qui ne présentent aucune dangerosité). Toutes ces religions traditionnelles se vident de leurs fidèles et se sont discréditées (pédophilie des ecclésiastiques, scandales financiers, complicité avec la politique...)
    
    2 - La seule force cultuelle en mesure de résister à l´Islam est l´Eglise des Témoins de Jéhovah avec ses plus de 130.000 évangélisateurs actifs qui opèrent dans toute la France y compris dans les zones que l´on qualifie pudiquement de "non-droit" (doux euphémisme) : les cités, les quartiers peuplés d´immigrés, les campements de gitans, de roms...
    
    3 - L´Eglise des Témoins de Jéhovah, non seulement résiste à la poussée islamique, mais qui plus est connaît de grands succès en enregistrant de très nombreuses conversions de musulmans au christianisme, le vrai christianisme pas l´ersatz prôné par les grandes églises.
    
    4 - Dès lors, il est paradoxal de voir certains milieux (non représentatifs de l´opinion française) s´inquiéter de la présence de l´Islam en France tout en cherchant, dans le même temps, à détruire ceux qui sont aujourd´hui les seuls vrais et efficaces défenseurs de notre civilisation judéo chrétienne, de dénoncer les incendiaires et de calomnier dans le même temps les pompiers.
    
    5 - Parmi les ennemis des Témoins de Jéhovah, nous trouvons en France, paradoxalement, la Franc-maçonnerie et tout particulièrement le G.O.F. Que sont devenues les valeurs de la franc-maçonnerie : liberté, tolérance, fraternité ? Et j´ajouterai, celles qui ne sont pas des exclusivités franc-maçonniques : le bon sens, la logique, le réalisme, l´intelligence, l´honnêteté, le vrai parler.
    
    Je te remercie de faire passer ce message auprès de tous les milieux et de toutes tes relations franc-maçonniques. J´ai à plusieurs reprises tenté de sensibiliser le monde franc-maçonnique sur ces contradictions (voir notamment sur mon blog "A moi les enfants de la Veuve"). »
    



Suite de l'article...
forum Source: Christian Paturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Les témoins de Jéhovah sont reconnus dans le monde entier pour leur ouverture d'esprit, leur tolérance et la facilité déconcertante d'intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baillousque Membre 2246 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

A la 6 ième ligne

je lis :

l'eglise chrétienne des témoins de Jehovah

or

un chrétien est celui qui croit que Jésus est vrai Dieu et vrai homme

ce qui n'est en aucun cas la foi des témoins de Jehova

donc c'est une dénomination fausse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ame errante Membre 11839 messages
La main qui mord‚ 39ans
Posté(e)
B. a été, à proprement parler, déshéritée par ses parents, toujours en raison de son appartenance religieuse.

Ca existe toujours, ça, en France?

Il me semble que non, mais si un avocat le dit, alors... :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille Verte Membre 32822 messages
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face‚ 104ans
Posté(e)

l'eglise chrétienne des témoins de Jehovah

C'est son nom.

Et ils sont persécutés en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frelser Membre 5457 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

Ils s'intègrent d'un façon déconcertante jusque dans nos maisons et font du harcèlement pour qu'on fasse comme eux. J'ai eu droit à plusieurs spécimens, quand on leur pose des questions ils disent ne pas savoir. Qu'ils vont le demander aux plus anciens, malgré qu'ils viennent sonner chez toi pour te faire la morale. Tant qu'ils vivent leur foi sans m'emmerder, je n'ai rien contre eux. Mais je suis contre le harcèlement, on ne sonne pas aussi souvent chez une personne qui dit ne pas être intéressé par le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bran ruz Membre 8737 messages
Artisan écriveur ‚ 53ans
Posté(e)

J'aime surtout le manque d'humilité des témoins qui prétendent depuis toujours être les seuls détenteurs de la vérité et qui affichent un réel mépris ouvert pour les autres religions.

Lorsqu'on lit le point numéro trois de la réponse du Témoin de Jéhovah dans le sujet de base c'est édifiant.

De plus ils refusent toute tentative oecuménique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent52 Membre 3172 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Qu'une superstition irrationnelle et dangereuse comme les TJ se présente comme la seule à pouvoir endiguer une autre superstion plus ancienne et peut-être plus dangereuse est un piège grotesque dans lequel seul un débile tomberait. L'avenir n'a besoin ni de l'une ni de l'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarathoustra2 Membre 8656 messages
Surhomme Nietzschéen‚ 45ans
Posté(e)

Un sujet sur les musulmans ? C'est bien, il n'y en a pas assez sur le forum ! :D

La seule force cultuelle en mesure de résister à l´Islam est l´Eglise des Témoins de Jéhovah avec ses plus de 130.000 évangélisateurs actifs qui opèrent dans toute la France y compris dans les zones que l´on qualifie pudiquement de "non-droit" (doux euphémisme) : les cités, les quartiers peuplés d´immigrés, les campements de gitans, de roms...

L´Eglise des Témoins de Jéhovah, non seulement résiste à la poussée islamique, mais qui plus est connaît de grands succès en enregistrant de très nombreuses conversions de musulmans au christianisme, le vrai christianisme pas l´ersatz prôné par les grandes églises.

Admettons que les témoins de Jéhovah arrivent à convertir. Mais que représentent ces défections relativement aux nombreuses conversions à l'Islam ?

Sans remettre ce chiffre dans son contexte, nous ne pouvons rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bran ruz Membre 8737 messages
Artisan écriveur ‚ 53ans
Posté(e)

Le problème avec les religions, (je ne parle pas de la foi personnelle de chaque croyant), c'est qu'elles se font une concurrence digne des traders les plus ultra libéraux.

Je trouve que cela décrédibilise leur message de paix et de compassion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarathoustra2 Membre 8656 messages
Surhomme Nietzschéen‚ 45ans
Posté(e)
B. a été, à proprement parler, déshéritée par ses parents, toujours en raison de son appartenance religieuse.

Ca existe toujours, ça, en France?

Il me semble que non, mais si un avocat le dit, alors... :sleep:

Pareil. A ma connaissance, il n'est plus autorisé de déshériter ses enfants, du moins sans leur consentement. C'est ce que confirme cet expert.

Il faut un acte notarié avec signature de l'enfant déshérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epmd71 Membre 10304 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

l'eglise chrétienne des témoins de Jehovah

C'est son nom.

Et ils sont persécutés en France.

persécute tu exagères ?lazy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ame errante Membre 11839 messages
La main qui mord‚ 39ans
Posté(e)
B. a été, à proprement parler, déshéritée par ses parents, toujours en raison de son appartenance religieuse.

Ca existe toujours, ça, en France?

Il me semble que non, mais si un avocat le dit, alors... :sleep:

Pareil. A ma connaissance, il n'est plus autorisé de déshériter ses enfants, du moins sans leur consentement. C'est ce que confirme cet expert.

Il faut un acte notarié avec signature de l'enfant déshérité.

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait... bizarre bizarre, cette lettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baillousque Membre 2246 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

l'eglise chrétienne des témoins de Jehovah

C'est son nom.

Et ils sont persécutés en France.

C'est un nom pris abusivement !

c'est à relever il me semble ....

c'est aussi ridicule qu'une équipe de basket

qui s 'auto proclamerait

équipe de foot

pour faire plus joli.....

(ou pour tromper son monde ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mohamed.Hani Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La France glisse d'une société blanche de culture catholique vers une société multicolore de culture islamo-judéo-chrétienne. Notons qu'il s'agit d'un phénomène de fond que rien n'empêchera. Ce changement culturel s'accompagne de crispations aussi bien chez les musulmans que chez les français non-musulmans.

Constatons un principe : l'intégration des musulmans en France a très bien marché, la majorité des musulmans sont français (pour certains depuis 3 voire 4 générations), donc inutile de leur demander de s'intégrer, ils le sont déjà. Le taux exceptionnellement élevé d'unions mixtes a facilité cette intégration. Par contre l'intégration économique des musulmans n'est pas complète, la majorité reste pauvre et la part de la bourgeoisie musulmane est infinitésimale. Je suis toutefois optimiste sur le long terme, mécaniquement et par effet de capillarité, de plus en plus de musulmans vont monter dans l'échelle sociale et nous aurons une véritable élite qui pourra encadrer l'ensemble de la communauté et la tirer vers le haut. Ceci prendra du temps essentiellement parce que notre pays ne pratique pas de manière systématique des mesures de discrimination positive et que notre école est un lieu de reproduction des élites (phénomène qui n'est pas prêt de changer bien au contraire, nous allons vers un renforcement). Le corolaire immédiat de l'échec économique des musulmans est évidemment l'échec de l'intégration structurelle de l'islam. En témoigne la perception majoritaire qu'ont les français de l'islam : les français conservent le réflexe de renvoyer les français musulmans à l'étranger (aux mondes musulmans).

Une partie des français dits "de souche" (je n'aime pas cette expression) ne supporte pas ces changements, elle est angoissée. Ce fait est une preuve supplémentaire de l'intégration culturelle des musulmans : c'est parce que les musulmans s'assimilent qu'ils inquiètent une partie du peuple. Il n'y a rien de plus terrible pour une famille de français conservateurs que de voir leur fille ou leur fils ramener à la maison un(e) musulman(e). Le métissage voilà le point qui fait le plus mal à cette franche de notre population qui se cache derrière des notions comme la laïcité ou l'égalité homme/femme pas s'attaquer par le verbe aux musulmans !

Du côté des français musulmans l'intégration génère également une destruction identitaire : les musulmans restent tirailler entre la nécessité de s'intégrer et le soucis de conserver leurs valeurs. Il y a effectivement un choc de culture, non pas sur le plan religieux, mais sur le plan anthropologique. La famille française traditionnelle est nucléaire : composée d'un couple et de ses enfants avec parfois l'adjonction d'un parent alors que la famille arabe traditionnelle est patriarcale avec un statut bas pour els femmes. C'est surtout le choc entre ces deux systèmes familiaux qui crispe de part et d'autre. Mais pas de panique, les musulmans s'alignent sur le même modèle anthropologique que les français "de souche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent52 Membre 3172 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Si les immigrés venant d'une ère culturelle musulmane s'alignent de plus en plus sur le modèle européen alors on peut espérer qu'ils deviennent de moins en moins musulmans, ce qui sera une bonne nouvelle, pour eux comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Pareil. A ma connaissance, il n'est plus autorisé de déshériter ses enfants, du moins sans leur consentement. C'est ce que confirme cet expert.

Il faut un acte notarié avec signature de l'enfant déshérité.

oui mais sa c'est bien , mais comme dirais l'autre il y a une couille dans la pâté , si les parent lègue ou vende leur bien de leur vivent , les enfant ce trouve déshérité en quelque sorte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conscient55 Membre 1128 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Nous sommes dans un pays laïc et démocratique.

Donc le risque d'imbrication entre la sphère privée et religieuse et la sphère publique n'est qu'un fantasme dont se gargarisent un certain nombre de gens.

Quant à l'Eglise des Témoins de Jehovah, elle me semble infiniment plus agressive que l'Islam sur le plan du prosélytisme forcené.

Je n'ai jamais vu de musulmans dans les gares avec des plaquette publicitaires, ou sur le pas de ma porte pour m'apporter la bonne parole que je n'ai jamais demandée.

Les Témoins de Jéhovah se posent en victimes, ce sont eux les agresseurs, les va-t-en guerre dans un combat chimérique.

L'Islam ne concerne que les gens qui y croient, comme le catholicisme ou le judaïsme, alors pourquoi se poser en "rempart" contre lui. Au nom de qui et de quoi.

La plupart des musulmans ne connaissent même pas l'existence des Tj. C'est qui s'appelle gesticuler dans le vide.

Est-ce que les TJ disent aux gens qu'ils agressent pour les enrôler que cette "religion" traîne derrière elle (sur le plan médical, sur le plan financier, sur le plan intellectuel).

Alors qu'ils s'affublent du nom de "témoins" si ça leur chante, qu'ils embarquent leurs enfants dans leur trip si ça leur chante (puisqu'aucune loi ne défend ces enfants), mais qu'ils arrêtent de faire chier le monde avec leurs fadaises et surtout qu'ils arrêtent d'envoyer leurs "commerciaux" obtus partout où ils voient de la lumière.

Il suffit de googler "témoins de Jéhovah" pour lire des milliers témoignages édifiants sur les pratiques cachées de cette secte (l'extorsion de fric et les intimidations étant les principaux leviers de la mise au pas des "fidèles", une fois le pavillon "témoin" visité et revisité)

Alors si leur seule défense est de se proclamer comme "rempart" contre l'Islam, c'est un peu court..

Moi je me demande quel rempart va nous protéger des "témoins de truc-machin-chouette", avec leurs costards du dimanche qui se baladent les jours de semaine, leur tripotée de gamins en file indienne à qui ils refuseront toute transfusion en cas d'accident, et leurs mines concentrées comme s'ils étaient porteurs d'un secret qui dépasse l'Humanité.

La seule chose qui me dépasse, c'est la naïveté avec laquelle des gens se laissent embobiner de plein gré et briser leurs vies par des rapaces en mal d'argent et de pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epmd71 Membre 10304 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Si les immigrés venant d'une ère culturelle musulmane s'alignent de plus en plus sur le modèle européen alors on peut espérer qu'ils deviennent de moins en moins musulmans, ce qui sera une bonne nouvelle, pour eux comme pour nous.

le discours de tolérance didons:

qu'ils deviennent de moins en moins musulmans

c'est bon on a compris lazy.giflazy.giflazy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent52 Membre 3172 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
1329564539[/url]' post='7042613']

L'Islam ne concerne que les gens qui y croient, comme le catholicisme ou le judaïsme, alors pourquoi se poser en "rempart" contre lui. Au nom de qui et de quoi.

Sur les TJ on est d'accord mais là tu te trompes, le prosélytisme musulman est juste différent. Dans les pays musulmans les musulmans empêchent toute personne de critiquer l'islam et dans les pays non-musulmans leur tactique est évidemment différente : aujourd'hui ils utilisent beaucoup internet pour prêcher la bonne parole de leur secte (ne me dis pas que tu ne t'en es pas apperçu!) ou d'autres moyens, par exemple en France les créationnistes musulmans ont envoyé leur ouvrage dans les Lycées et collèges français... Une de leur pratique prosélyte les plus fourbes, comme les cathos, consiste à monter des entreprises caritatives.. Ils sont juste moins naïfs que les TJ dans leur prosélytisme..

1329565093[/url]' post='7042641']
1329556944[/url]' post='7042312']

Si les immigrés venant d'une ère culturelle musulmane s'alignent de plus en plus sur le modèle européen alors on peut espérer qu'ils deviennent de moins en moins musulmans, ce qui sera une bonne nouvelle, pour eux comme pour nous.

le discours de tolérance didons:

qu'ils deviennent de moins en moins musulmans

c'est bon on a compris lazy.giflazy.giflazy.gif

Toujours tes réflexions bas de plafond... Discuter avec toi n'a aucun intérêt, encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Populaires actuellement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×