Aller au contenu

Décès à l'hôpital


dom52

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dom52 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour et merci d avance a ceux qui prendrons le temps de me lire,. il y a 8mois mon fils est decede a l hopital .j ai porte plainte et depuis je n ai aucune reponse je ne sais plus quoi faire! aujourd hui mon souhait serait de regrouper des personnes dans mon cas, a plusieurs on est toujours plus fort. ma demande concerne le departement de la haute marne(52)merci encore et a bientot pour les reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

C'est le procureur de la république qui classe sans suite les plaintes. De mon côté j'ai interpelé mon député, ca mange pas de pain. Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ils vous ignorent, en espérant ne plus vous revoir. Relançez votre avocat; soyez tenace. Bon courage ! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Pourquoi penser que l'hôpital est forcément en tort ?

C'est horrible de perdre un enfant, mais malheureusement, parfois, même les meilleurs des médecins ne peuvent rien faire... pourquoi penser qu'il y a forcément eu faute ?

Si votre enfant est entré à l'hôpital, c'est que malheureusement quelque chose n'allait pas... et les médecins ne sont pas des magiciens.

Je suis vraiment désolée pour votre perte, j'espère que vous arriverez ) faire votre deuil - que ce soit en passant par la justice s'il y a eu faute, ou en acceptant qu'il n'y en ait pas eu si ce n'est pas le cas...

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

La politique des hôpitaux est de vous laisser pourrir la situation afin que les plaignants baissent les bras et ne demandent pas un dédommagement. Ils considèrent les patients comme de vulgaires numéros sur un dossier et seul compte la trésorerie. Porter plainte ne sert à rien la plupart du temps malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 42ans Posté(e)
Caez Administrateur 23 347 messages
42ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Si l'hôpital est en faute, porter plainte servira, bien au contraire.

Une procédure judiciaire peut parfois durer très longtemps.

Je vous invite à contacter un avocat, si ce n'est pas déjà fait, afin qu'il puisse savoir ou en est le dossier.

Vous pouvez également contacter votre gendarmerie / commissariat afin de savoir si la plainte a bien été prise en compte et si elle a été classée, ou non.

@Feuille : Si ton fils entre pour une appendicite ou pour une opération benigne et qu'il décède tu pars du principe que l'hôpital a fait une faute.

Vu qu'on ne sait pas la raison de son entrée à l'hôpital, il est difficile de juger.

Bon courage par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Je sais bien, Caez... mais est-ce qu'on peut prévoir, par exemple, une mauvaise réaction à un anesthésique, ou bêtement une complication, ou un problème qui s'est révélé plus avancé, plus grave que ce pourquoi on pensait qu'il entrait ? Là, Dom ne dit pas le motif d'admission de son fils...

C'est humain, c'est normal de vouloir chercher un responsable quand on perd un enfant. L'hôpital l'est peut-être. Mais pas forcément non plus...

Je me rappelle un petit bout, en réanimation, dans la chambre voisine de celle de mon fils. Il avait traversé la planète, était enfin pris en charge correctement, on aurait pu penser qu'il allait s'en sortir... deux jours plus tard, la chambre était vide, il n'avait pas tenu. Et ce n'était pas faute de soins.

A priori il y a au moins un gros problème de communication de la part de l'hôpital, mais y a-t-il vraiment plus ? Ce qui me dérange, ce n'est pas tant le cri de douleur de Dom que les réactions des membres qui, sans aucun élément, accablent l'hôpital. Qui jugent sans savoir, alors que comme tu le dis, Caez, "vu qu'on ne sait pas la raison de son entrée à l'hôpital, il est difficile de juger".

Je ne dis pas autre chose dans mon premier message...

Le fait de porter plainte devrait au minimum permettre d'avoir des explications...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 420 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

La médecine a une obligation de moyen, pas de résultat.

Effectivement, il peut arriver que l'hôpital fasse des erreurs, les médecins et le personnel soignant sont des êtres humains, et l'erreur est humaine.

Hélas, les conséquences peuvent être dramatiques et dans ce cas les fautes doivent être reconnues.

Toutefois, chaque acte chirurgical, si tel était le cas, comporte des risques. Il se peut aussi, comme l'a dit Feuille, que cet enfant avait un problème bien plus grave qu'il n'y paraissait et que malgré tous les moyens mis en oeuvre, les médecins n'aient pu le sauver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour dom,

C'est assez insupportable de lire des commentaires de gens qui parlent pour ne rien dire. La médecine a obligation de résultat, mais pas forcément de guérison, ce qui est différent. Ce qui est certain, c'est qu'on ne doit pas sortir de l'hôpital plus malade que lorsqu'on est rentré, en raison d'actes iatrogènes.

Dom, tout d'abord, la loi du 4 mars 2002 vous donne le droit d'obtenir , sur demande écrite, le dossier de votre fils. En effet, il serait bon, si ce n'est déjà fait,de se faire aider par un avocat spécialisé. (j'ai des noms que je peux vous communiqué par messagerie).

Ensuite, il faut contacter le président de la commissions des relations avec les usagers de l'hopital, par écrit, en demandant précisémment les causes du décès. Si ce décès parait suspect (à vous et à l'avocat), vous pouvez tentez , parallèlement, une action auprès de l'ONIAM (office nationale d'indemnistation des accidents médicaux), et bien sur, une procédure près de la juridiction approprié (ça, c'est le boulot de l'avocat)

Comme ça déja été dit, ce type de procédure est très long et couteux. C'est pour ça que l'intervention de l'ONIAM, plus rapide, peut aider financièrement, dans un premier temps.

J'espère avoir été clair et pas trop bureaucrate dans ma façon de m'exprimer.

Je suis de tout coeur avec vous et votre famille, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelle,

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai perdu mon fils il y a exactement 9 mois - il est décédé à l 'hôpital et je ne les remercierai jamais assez de tout ce qu'ils ont fait pour le soulager

tu vois, sans savoir de quoi il est décédé, il nous est difficile de te donner un avis !

je sais ce que tu endures, c'est une horreur, je suis de tout coeur avec toi et courage :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×