Aller au contenu

Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 106ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
106ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

L'addiction aux jeux d'argent touche 600 000 Français


Mardi 20 septembre - 22:03

Bandits manchots, Rapido, chevaux : 600 000 personnes (1,3 % de la population) sont touchées par l'addiction aux jeux d'argent et de hasard, une pathologie souvent liée à une dépendance à l'alcool, au tabac ou au cannabis, révèle la première enquête menée en France sur ce sujet.



    Cette enquête, réalisée avant l'ouverture du marché français des jeux en ligne en juin 2010, a été conduite par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) dans le cadre du Baromètre santé 2010.
    
    Les questions sur le jeu ont d'abord été posées aux 25 034 personnes de l'échantillon (de 18 à 75 ans), afin de déterminer le nombre de joueurs misant au moins une fois dans l'année. Dans un second temps, seuls les joueurs les plus actifs (jouant au moins une fois par semaine ou misant au moins 500 E par an) ont été interrogés.


Suite de l'article...
forum Source: La Voix du Nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 114ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Affreux. Quand je vois la mise de certains auprès de moi...

50€ et je les regarde, on leur donnerait presque une pièce.

En plus, il faut être intelligent pour jouer, ça devient compliqué, joker ou pas, abonnement ou pas, jouer une ou deux fois.

Ma tête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

c'est comme la boisson ou l'alcool,quant tu commence,tu ne sait pas ou ca s'arréte,il suffit de ne pas jouer :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Alors d'un côté les gouvernements successifs nous font la morale sur les addictions que l'on à et qui sont mauvaises pour la santé (tabac, alcool, soda, etc.....) et pour lutter contre cela ils augmentent les taxes à tours de bras en nous disant que c'est pour notre bien.

Et de l'autre ils autorisent les jeux d'argent qui ruinent et détruisent des familles, des sociétés (quand le patron confond la caisse de la société avec son porte monnaie et s'en va jouer avec) certains sont tellement endettés qu'ils finissent par se suicider, d'autres sont sous anti dépresseurs, etc.....

Et là, contre cette addiction aussi dangereuse sinon plus que les autres bien que différentes, rien, rien n'est fait, non les gouvernements encouragent et sollicitent par voie de presse et de télé les jeux d'argent (gratte gratte, loto, tiercé, rapido et que sais je encore) et pourtant quand on regarde des reportages concernant cette addiction, il y en à des ravages de fait, des familles qui souffrent. Et tout ça avec la bénédiction de nos dirigeants successifs.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Le loto est une manne pour l'Etat, chaque somme jouée a un droit de timbre, 4.7% pour les loto et loto sportifs, 1.6% pour les autres jeux !

La manne mes amis !

N'oublions pas la CSG et la CRDS sur 23 et 58% de chaque bulletin !

Enfin, quand vous aurez gagné, n'oubliez pas que l'année suivante, vous payerez l'ISF.

J'oubliais, 2% sur votre bulletin va au développement du sport, fichtre, il faut bien payer les salaires des footeux, après il ne reste plus rien pour les poussins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×