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doug

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Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
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Un magasin escroquait un client aveugle


Mercredi 24 Août - 17:46

Deux gérants d'une supérette de Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, ont été licenciés. Ils sont accusés d'avoir abusé durant plusieurs années du handicap d'un client non-voyant.


    Depuis un mois, les deux anciens gérants du «Petit Casino» du quartier Saint-Martin, à Biarritz, ne sont plus derrière leurs caisses. Accusés d'avoir volé Georges, un client non-voyant, ils ont été licenciés par la direction du groupe Casino, relate le journal «Sud Ouest».
    
    Suite à la plainte de Georges, un huissier a pu établir qu'il se faisait bel et bien gruger sur les prix. En trois visites dans l'échoppe pour des courses d'un montant moyen d'une quinzaine euros chacune et espacées d'une semaine à chaque fois, les gérants du «Petit Casino» lui ont réclamé au total une cinquantaine d'euros en trop. Cela représente près du double du prix normal!
    
    «Depuis quelque temps, mes fins de mois étaient plus difficiles», a expliqué Georges au quotidien régional. «Surtout, ce sont les gens du quartier qui m'ont mis la puce à l'oreille. Il y a plusieurs mois, une dame m'a interpellé en me disant que les gérants me volaient en me demandant trop d'argent. Depuis quatre ans, j'y allais au moins quatre fois par semaine pour au moins une trentaine d'euros d'achats», assure-t-il.


Suite de l'article...

forum Source: 20 Minute Online
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Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
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Quelle honte ! C'est bien l'être humain de profiter de la faiblesse des autres.

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Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
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Faut être sous-homme pour oser ce genre d'arnaque.

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Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
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Honteux , y a pas d'autres mots !

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Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
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C'est du même acabit que d'arracher le sac à une petite vieille et la trainer sur plusieurs mètres. Société de merde.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Minable, à vomir...

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 421 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

User de la faiblesse des gens pour les arnaquer ainsi est proprement dégueulasse :mef:

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
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Honte et c'est chez moi, re-honte, en taule direct.

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Membre, Stiffleuse, 37ans Posté(e)
Girl-Magie75 Membre 2 942 messages
37ans‚ Stiffleuse,
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Tellement facile.... :bad:

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Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça me fait honte d'être un "humain" quand on voit ce dont sont capables certains membres de cette humanité ! peut-être qu'un petit séjour à l'ombre leur feront voir ce dont peuvent être capables des vautours pire qu'eux, bien que certains de ceux-là respectent plus facilement les handicapés de la vie :rtfm:

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Membre+, Statut : de la liberté, 37ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
37ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
forum

Les gérants nient avoir abusé leur client aveugle


Jeudi 25 Août - 11:33

Les anciens gérants du Petit Casino de l'avenue Kennedy, accusés d'avoir escroqué un client non-voyant, contestent et prétextent l'invalidité des constats d'huissier.



    « On n'a jamais volé nos clients. Ces accusations sont totalement fausses », s'insurge l'ancien gérant, relevé de ses fonctions par le groupe Casino le 21 juillet. Ce dernier assure que lors d'un entretien préalable, qui se déroulait à Toulouse le 1er août, aucune preuve des faits reprochés ne leur a été montrée.
    
    Antoine Ferreira, responsable juridique au sein du syndicat, pointe une autre incohérence selon lui. « Je voudrais qu'on m'explique comment on fait pour établir un constat d'huissier sans les tickets de caisse pour vérifier les prix », questionne-t-il, montrant la copie d'une lettre qui justifie la rupture de contrat. Le document atteste que les reçus n'ont pas été remis par les commerçants à l'issue des courses qui étaient contrôlées par un huissier.
    
    Dans le premier constat, établi le 17 juin, il est possible de lire qu'une grille tarifaire des produits a été remise par un représentant du groupe Casino à l'huissier mandaté ainsi que des bordereaux de livraisons. « Il a contrôlé l'argent que j'avais avant d'entrer et il est resté dehors pour me surveiller, raconte Georges. Moi, j'attendais à l'entrée du magasin, près des caisses, pour me faire servir », souligne-t-il.
    
    L'huissier prend connaissance des produits achetés et de la monnaie rendue. Les quelques nectarines, pomme de terre, laitue et deux autres produits auront valu au client plus de 14 euros en trop.
    
    Pour sa défense, l'ancien gérant précise qu'avec sa compagne, ils ont assuré la gestion de plusieurs établissements au sein de Casino pendant 13 ans, sans rencontrer aucun problème.


Suite de l'article...

forum Source: Sud-Ouest
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