Aller au contenu

Probleme avec l'image que je renvois.


Liyanna

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Liyanna Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou,

Je me sens un peu mal ces derniers temps parce que la plupart des gens me prenne pour une "connasse avec qui on peut pas parler", mes amis car oui meme une connasse peu avoir des amis disent que je suis pas sympa allez savoir pourquoi ils restent amis avec moi si je suis pas sympa mais il n'y a pas qu'eux. Recement un de mes collègue me dis t'es mignone comme fille vraiment mais dommage que t'es aussi froide et un peu snob (moi froide et snob c'est ça) sa enlève tout ton charme (j'avais une envie de lui balancer mon poing dans la figure). Je suporte les critique mais j'ai limite l'impression que je suisun monstre qui fais toujours la tête alors que ces faux, je dirais que je suis plutôt solitaire...

Faut savoir que quand j'étais au lycée c'était pareil j'avais même ma prof de philo qui me torturais a m'interroger et me forcer a la regarder dans les yeux quand je répondais a ses question. Je suis une fille qui est vraiment réserver, je pense que généralement je dois passer inaperçus dans la rue car j'ai toujours la tête qui regarde par terre je sais c'est bizarre mais j'arrive pas même quand je suis avec mes amis je les regarde rarement dans les yeux mais j'ai vraiment été blesser parce que je suis loin d'être froide encore moins snob et malgré tout j'ai comme même de la compassion et je me trouve plutôt sympa.

Niveau copain bah je pense que c'est 3 jours maximum parce que apparemment ils me trouvent inaccessible et pas souriante. Mais ça je peux pas vraiment leurs reprocher parce que c'est surement vrai j'ai un peu peur des hommes en générales.

Mais ce qui est inquiétant c'est que tout le monde pense pareil, la plupart de mes amis je les connais depuis le collèges et ils me disent tous que dans notre groupes je suis la moins sympa, la petite méchante mais qu'on aime c'est vrai que je suis une personne un peu sarcastique.

J'aimerais bien changer mais c'est plutôt difficile.

Merci de m'avoir lu si vous avez des conseils pour être moins pas sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Timtim
Invités, Posté(e)
Invité Timtim
Invité Timtim Invités 0 message
Posté(e)

Tout est dit dans ton histoire : il te suffit d'être souriante, de sortir de ta coquille et d'aller vers les gens, ne pas balancer de vannes méchantes (puisque tu dis que tu es sarcastique).

Comme tu le dis, c'est très difficile de changer, donc ça doit être un travail de tous les jours. Rien que le fait de devenir souriante et de ne pas te renfermer sur toi même fera pas mal bouger les choses à mon avis.

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Puchu
Invités, Posté(e)
Invité Puchu
Invité Puchu Invités 0 message
Posté(e)

Tu as quel âge?

Tu sais quand j'etais au collège et lycée j'etais très réservée également.

Quand on me parlait j'evitais de regarder la personne dans les yeux et je rougissait des fois aussi. Quand aux garçons j'en avais une peur horrible!

J'avais pas trop d'amis à cause de ça...

Puis avec le temps, les rencontres amoureuses... Ma timidité s'est un peu effacée. Maintenant j'arrive à me faire des amis plus facilement, les hommes me regardent alors qu'avant personne me draguait lol

pratique-tu un sport ou une activité qui te permet de gagner en assurance?

Ça peut aider aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Merci de m'avoir lu si vous avez des conseils pour être moins pas sympa.

j'en ai un pour te rendre un peu plus moins pas sympa .

Souris !

je sais , au premier abords ça peut paraitre con , t'auras l'air d'une poule qui à reçu son premier supositoire, mais petit en petit , en te forçant , ce léger sourire s'inscrira sur ton visage et ça changera l'image que les gens renvois de toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lyan Membre 457 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou,

Je me sens un peu mal ces derniers temps parce que la plupart des gens me prenne pour une "connasse avec qui on peut pas parler",

..............

Comment tu peux appeler ça des amies qui te traitent de connasse à qui ont peut parler?

Parlons de tes copains, si il ne t'accepte pas tel que tu es , tu n'as rien à faire avec eux!

Les gens sont cons, faut les remettre à leur place.

Tu es qui tu es , tu ne dois pas forcément changer pour faire plaisir à untel.

Va de l'avant, tu trouveras chaussure à ton pied, que ce soit avec des amies (de vrai amies qui t'acceptent pour qui tu es) ou des copains qui t'aime pour ce que tu es.

Si tu ne souris pas ,c 'est qu'ils ont un sens de l'humour de merde:! :rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
louou Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dis donc on croirait que tu me décris dans ton texte :)

Non blague à part, je suis exactement pareil sauf que pour ma part je ne suis pas à l'aise dans mes basket et possède une grande timidité. Honnètement rien à faire, moi j'ai laisser faire les gens qui m'apprécient comme je suis il reste à mes côtés sinon les autres s'en vont et sa ne me pose , aujourd'hui, plus aucuns problème.

Le tout c'est de s'y faire. On est des tête de cochon un point c'est tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 874 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Manifestement beaucoup de personnes indépendantes te reprochent des choses qui semblent se rejoindre, et te décrivent comme ayant des traits de caractères que tu ne retrouves absolument pas en toi-même, cette froideur, cette snobitude. Cela vaut le coup de s'interroger ; parfois les gens décodent les mêmes gestes très différemment de ce que l'on a voulu y mettre. Typiquement ainsi beaucoup de personnes timides passent pour être des personnes méprisantes — lorsque par exemple ils n'osent pas aller vers quelqu'un, ce que d'autres peuvent interpréter différemment que de la timidité ou de la peur : “tiens, il ne va pas parler à telle personne, mais je ne crois pas qu'elle est timide... quel est son problème? Elle doit être snob... oui, c'est cela, snob, et ne voulant pas se mélanger à d'autres classes sociales”.

Si vraiment tu ne comprends pas pourquoi l'on te reproche ces choses en particulier, tu devrais demander de temps en temps à tes ami(e)s — juste à deux, et en face-à-face — pourquoi factuellement ils reçoivent cette image de toi. Dans les faits : des gestes, des attitudes, des choix, bref des choses objectives qui ont conduit leur interprétation. Sachant cela, tu pourras au moins identifier un peu plus clairement où se situe le problème de communication. — Il est possible que ce ne soit que cela. Mais. Toutefois, il est possible qu'en fait, sans forcément t'en rendre compte, que tu puisses découvrir que ce ne soit pas qu'une erreur de communication, mais également quelque chose en toi.

À part cela, je rejoins ce qui a été dit sur le sourire — souvent cela change énormément l'image renvoyée.

Et il est également compréhensible que certains n'apprécient pas du tout que tu ne les regardes pas dans les yeux lorsque vous communiquez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Puchu
Invités, Posté(e)
Invité Puchu
Invité Puchu Invités 0 message
Posté(e)
:plus::plus::plus:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Liyanna Nouveau 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai 20 ans, et oui je fais du sport.

Sinon j'ai déjà demander ce qui leurs faisait penser que j'étais snob et pas sympa ils me disent que c'est mes mimiques lesquels j'ai pas vraiment compris de genre je leve un sourcil et je les regardes pas dans les yeux, je donne l'impression que je suis toujours precés, inaccessible, ennuyer, pourtant mes amis ils devraient comprendre que c'est comme ça j'aime pas regarder les gens. Je vais essayer de travailler sur ça mais c'est plutot dure en plus je suis comme ça avec tout le monde même avec mes parents.

Et je pense aussi que mes amis devrais m'accepter comme je suis mais bon je vais essayer de sourire.

Mais après il y as des personnes grave on me dis je souris pas et je suis pas très aimable mais la personne devant moi me parle avec des lunettes de soleil et me dis même pas bonjours comment on peut sourire quand on as ça devant nous.

Sinon demain je vais sourire.

Merci beaucoup pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CapouPasCap Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que tu ne devrais pas changer c'est a personnalité après tout mais essaie de sourire c'est agréable de voir une personne qui sourie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×