Aller au contenu

Aubry,la parole sans les actes.


chris10

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
chris10 Membre 782 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voici l'équipe de campagne de madame Aubry.Étonnant pour une femme qui prône haut et fort la parité et la promotion des français issus de l’immigration.Finalement Madame Aubry je pense que tout est faux en vous.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2011/07/12/l-equipe-aubry-fusillier-radanne-dupon-wieviorka-k.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Martine Aubry mise sur le nombre. Partie la dernière dans la bataille, la maire de Lille a aligné un dispositif pléthorique et éclectique, alignant plus de 70 personnes. Sous l'égide de François Lamy, député de l'Essonne et fidèle entre les fidèles, qui sera directeur de campagne, chaque domaine ou presque est attribué à deux personnalités, pas toujours issues des rangs du PS. La maire de Lille a également souhaité ne pas mettre en avant les "éléphants" comme Bertrand Delanoë, ou Laurent Fabius, qui ne font pas partie du dispositif.

Parmi les personnalités de la société civile, on retrouve ainsi l'économiste Daniel Cohen, qui sera chargé, avec le député Pierre-Alain Muet, de l'économie et des finances, ou encore le sociologue Michel Wievorka, chargé avec Adeline Hazan, maire de Reims, et Paul Bouchet, ancien président de l'ONG ATD-Quart Monde, des questions relatives aux droits de l'homme et aux discriminations. L'actrice Sandrine Bonnaire travaillera aux côtés du député du 11e arrondissement de Paris, Patrick Bloche, sur les questions liées à la culture ou aux médias.

Du côté des personnalités socialistes, la plupart des courants qui soutiennent Mme Aubry sont présents : le fabiusien Guillaume Bachelay, coordinateur du projet du PS, se chargera ainsi de la coordination des "contenus" de la campagne. Le porte-parolat de Martine Aubry a été confié à Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, Bertrand Delanoë, et Olivier Dussopt, député de l'Ardèche et soutien de la première heure. David Assouline, autre fidèle, est chargé des événements et initiatives.

Les proches de Benoît Hamon ne sont pas oubliés avec Caroline de Haas, son ancienne collaboratrice, qui fut aussi, jusqu'au 1er juillet, porte-parole de l'association Osez le féminisme, qui sera chargée des questions relative aux femmes, ou Razzy Hammadi, ancien reponsable du MJS, chargé des services publics. On note également quelques strauss-kahniens, comme le maire de Sarcelles, François Pupponi (sécurité), celui de Grenoble, Michel Destot (relations avec les élus) ou le conseiller régional d'Ile-de-France Christophe Borgel (chargé du parti).

La communication de Martine Aubry, enfin, sera chapeautée par Claude Posternak, publicitaire qui a dirigé McCann France avant de fonder l'agence de communication La Matrice, et vieil ami de la maire de Lille.

François Hollande préfère une équipe resserrée. En face, François Hollande, qui a longtemps mis en avant l'aspect "PME" de sa campagne, continue de préférer une équipe plus resserrée. L'ex-strauss-kahnien Pierre Moscovici, récent rallié, sera "coordinateur" de la campagne, tandis que le plus proche lieutenant du député de Corrèze, Stéphane Le Foll, en sera l'"organisateur"

L'équipe est organisée en "trois cercles" : Un "conseil politique" qui rassemble les élus qui soutiennent M. Hollande, puis une "équipe de coordination". Celle-ci, placée sous la responsabilité de M. Moscovici, rassemble des fidèles et des ralliés : François Rebsamen, député-maire de Dijon, sera chargé des "réseaux", Michel Sapin, député de l'Indre et spécialiste des questions d'économie, des "experts", Aurélie Filipetti, députée de Moselle, des "intellectuels", Marisol Touraine, députée d'Indre-et-Loire, des acteurs sociaux.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb, sera en charge des entreprises et des grandes villes, tandis que Vincent Peillon, ancien soutien de Ségolène Royal, s'occupera des discours et des idées. Bruno Le Roux, soutien historique de M. Hollande, sera en charge de l'organisation de la primaire.

Le troisième cercle sera "thématique" et centré autour des grandes questions de la campagne. Ainsi, Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances de l'Assemblée, se chargera des finances et des comptes publics, le député de l'Isère André Vallini, spécialiste de la question, s'occupera de justice, François Rebsamen de sécurité et Julien Dray, député de l'Essonne, de culture. Les deux hommes étaient déjà à la manoeuvre en 2007 lors de la campagne de Ségolène Royal.

Les anciens "activistes" strauss-kahniens sont nombreux dans les rangs de François Hollande : outre Pierre Moscovici, on peut trouver le sénateur François Patriat (agriculture), le maire de Lyon Gérard Collomb, Marisol Touraine, le président de la région Bretagne Jean-Yves Le Drian...

Quant à la communication, elle n'est pour le moment pas confiée à un publicitaire ou un professionnel de la chose, mais à Olivier Faure. Faouzi Lamdaoui, autre proche de François Hollande, sera chargé des relations presse, aux côtés de Safia Otokoré, proche de Pierre Moscovici. Le numérique sera confié à Vincent Feltesse, président de la communauté d'agglomération de Bordeaux et ancien "M. Web" du Parti socialiste avant 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Dans les 2 équipes il y a des personnes de qualité.

Dans l'ensemble au PS ils ont beaucoup de ressource au niveau personnalités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MrSaladin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

si la qualité faisait gagner une élection Jospin aurait gagné en 2002......

hélas ce n'est pas le cas et l'UMP l'a bien compris, il suffit de faire de la com, de la démagogie et du populisme.....nous, les Hommes, sommes de moins en moins intelligents et cultivés, donc on nous parle comme on comprend...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Société de consomation oblige on nous vend les candidats comme des produits a garnd renfort de com,même si le produit est pourit on nous fais croire qu'il est excellent.

Sarko a été trés bon sur ce coup là la derniere fois,une fois le produit achetté on a testé sa qualité qui eétait médiocreil faudra vraiment que les autres produits soient mauvais pour re achetter ce produit là.

Il faut lire les programmes avant de voter pour une personnalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Le martien Membre 1 727 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je sens que les honnetes travailleurs vont encore se faire cocufier..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 11 026 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Daniel Cohen à l'économie et finances lol Et pierre Arditi pour le conseiller je suppose ? Ils précisent pas ? Dommage ... Ils font un bon duo ...

Si c'est Aubry qui devient présidente on est vraiment mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Vous avez des arguments imparables, vous avez sans doute convaincu tout le monde !:dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Hollande a une démarche provinciale, il a des amis dans toutes les régions.

Deux économistes pour Aubry, c'est mieux que rien mais Sandrine Bonnaire, non par pitié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×