Aller au contenu

Chômage.

Noter ce sujet


JFVP

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

salut,tes cours de marketing tu peux les oubliers et les mettrent à la poubelle puisque ils sont conçus par et pour le capitalisme afin de rapporter des bénéfices sans préter attention aux besoins de la population donc ils vont certainement pas se tirer une balle dans le pied en faisant attention à la population!

la "beautée de l'économie" comme tu le dis a prouvé ses limites en faisant payer a la population exploitée la spéculation du grand capitalisme qui,au lieu de favoriser l'emploi,préfére spéculer pour faire rentrer de l'argent au détriment de l'interet général et on fait payé a des gens qui n'auraient reçu aucun bénéfice de cette spéculation:bravo!

tant que les gens n'auront pas pris conscience que ce systéme économique ne marche pas(ou du moins marche pour une minorité qui se rempli les poches au détriment d'une majorité)on verras de plus en plus de crise comme on vit en ce moment.

alors je dis pas que le communisme est la solution idéale et magique mais est ce que éssayé peut étre pire pour la population que ce systéme actuel?je pense pas car a long terme avec le capitalisme on ira droit dans le mur!

si demain y a une grosse crise ce qui sera sur c'est que les patrons du cac40 videront leurs comptes en banque en partant dans des paradis fiscaux en nous laissant dans la merde.

mettre à la poubelle les cours de marketings à cause de ca? il faut dire que si ca n'était pas le cas, ce cours, par sa nature propre, serait un recueil de techniques d'aides sociaux.

aucun cours de marketing ne tient compte du bien-être de la population. tu vis dans une utopie style Disney dans un monde qui est accablé par la méchanceté de l'homme jusqu'au point où tu penses qu'il est légitime d'enseigner une gestion entrepreneuriale dans le souci d'autrui. tu as l'habitude de cracher ta haine contre le capitalisme puisqu'elle ne te bénéficie pas, mais dans ce secteur d'activité, tu es hors sujet et les questions sociales ne se posent pas dans ce cadre.

tu utilises une chose que tu ne comprends visiblement pas et que tu as entendu dans certaines émissions qui avaient envie de faire un impact sur les esprits, pour le détourner et lui accorder qu'un simple rôle malfaisant.

la spéculation ne fait pas qu'exploiter la pauvre population, déchirée et fatiguée par son incapacité parfois à aller en boite à la fin du mois, et peut être très bénéfique pour l'économie. pourquoi crois-tu que le Cambodge vient d'inaugurer sa première bourse? ca doit être pour renforcer la misère. de vrais diables ces capitalistes !!

en plus je ne parlais pas de l'économie en générale mais de l'économie classique et ses conventions toutes faites, donc dans un style ironique.

est-ce que essayer c'est pire pour la population? voyons voire les exemples dans l'histoire.

je ne suis pas pro-capitaliste mais épargnez moi ces clichés infondés sur l'économie actuelle quand vous n'y comprenez rien visiblement.

et je sais que votre genre préfère la dénonciation comme moyen de défense, en s’appuyant sur le politiquement correct pour me traiter de capitaliste sans coeur alors que je fais que corriger vos erreurs de jugement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

On pourrait voir les choses ainsi : dans le premier cours d'économie on apprend que l'entreprise est un groupe social de production, elle a besoin de se développer pour rester compétitive et rentable....

Pour se développer, elle a besoin que son offre de produits ou services corresponde à une demande de ses clients potentiels.

Si elle ne vend pas ou peu elle ferme la porte, si la demande est stable ou croissante elle continue de générer des bénéfices. dans le cas où la demande est plus forte elle est souvent amenée à embaucher.

Donc si l'entreprise ne gagne pas d'argent elle n'embauche pas, si la fiscalité est trop lourde elle hésitera à embaucher aussi.

Il y a un secteur que tu oublies quienglobe une large part de l’économie moderne : le financement.

Aussi, tous les messages que j’ai reçu seportaient sur mon premier paragraphe, une simple explication pratique dudeuxième, qui était une précision de mon premier, alors pourquoi s’acharner surune chose vague alors qu’on peut chercher l’erreur dans ce que je cherchais àdire.

Le PIB, Produit Intérieur Brut, est un indice utilisé pour mesurer la richesse du pays au cours d'une année.

Il donne une idée du pouvoir d'achat d'un pays et sa variation sert à mesurer la croissance d'une année à l'autre...

Pour les taux d'intérêts Ils peuvent être fixe, variable (indexés par exemple sur l'inflation), semi variable etc.. Le taux d'intérêt d'un prêt, d'un emprunt indique simplement à quel pourcentage il devient intéressant pour un prêteur de donner de l'argent à un emprunteur.

Et pour l'emprunteur de demander de l'argent suivant ses possibilités de remboursements. à plus ou moins long terme.

Pour le reste de la démonstration : je passe mon tour..:sleep:

Je connais la définition du PIB ; jesais ce que c’est le taux d’intérêt.

Le PIB, c’est la valeur totale de laproduction au cours d’une année. La production, on le vend… et lorsqu’on levend, on obtient des revenus. Donc indirectement, le PIB, c’est les revenus…

Le taux d’intérêt dont je parle estdifférent de celui que te propose ton banquier avant un prêt puisque c’est l’ensembledes taux d’intérêts qui forment la récompense à la renonciation à la liquiditétout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

On a toujours innové pour vendre. C’est àca que ca sert d’innover.

Le marketing cherche à trouver les besoinsou à les créer ==> ca s’appelle « innover ».

L’entreprise Coca-cola n’innove pas ?==> coca cerise, coca light, cocazéro, coca vanille sans compter les nouveautés des autres marques qu’ellepossède.

Définition Marketing

Le marketing peut être défini comme l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et d’influencer les besoins et comportements des consommateurs et de réaliser en continu les adaptations de la production et de l’appareil commercial en fonction des besoins et comportements précédemment identifiés. (définition adaptée de celle du journal officiel définissant la mercatique).

http://www.definitions-marketing.com/Definition-Marketing

Une définition de l'innovation

L'innovation est l'un des principaux moyens pour acquérir un avantage compétitif en répondant aux besoins du marché. Innover, c'est créer de nouveaux produits, développer des produits existants, mais aussi, optimiser son système de production, adopter les dernières technologies issues de la recherche fondamentale comme de son département de recherche et développement. Il existe principalement deux niveaux d'application de l'innovation dans l'entreprise :

On peut innover ponctuellement, on parle alors de projet d'innovation ou d'innovation produit. Il s'agit essentiellement de projet d'amélioration de produits existants, de création, ou d'adoption d'une nouvelle technologie à un produit.

On peut aussi innover de manière permanente, sur le long terme, on parle alors d'innovation permanente, d'innovation totale ou encore de management de l'innovation. Cela ne consiste plus à acquérir un avantage compétitif mais à pérenniser cette compétitivité (on parle aussi d'innovation durable). A ce niveau, l'innovation doit devenir un pilier de la stratégie de l'entreprise. Elle devra mettre en place un système de veille et de partage de l'information, protéger ses innovations grâce à sa stratégie de protection industrielle, créer une synergie partenariale, et accorder une place importante au client dans sa démarche.

En général, les entreprises commencent par l’innovation par projet, en utilisant des techniques et des outils classiques de l’innovation (tels que la créativité, le développement de produits innovants, la protection industrielle…) afin de développer un produit (ou service) nouveau. L'origine de l'innovation vient souvent d'une avancée technologique, d'un nouveau besoin et/ou d'une situation de portefeuille produits "vieillissant". Après avoir conclu leur projet innovant par un succès commercial, les entreprises décident de reconduire le processus de manière plus systématique et peuvent alors, organiser leur management de l'innovation.

Rédigé par Marc VIELLART (CCI de Nantes Saint-Nazaire) et Erwan NEAU

http://erwan.neau.free.fr/innovation.htm

2 termes, 2 concepts proches mais pas forcément interdépendant : tu peux avoir la plus belle des innovations mais si derrière les besoins puis le développement marketing ne sont pas au point tu ne vends pas

coca zéro est très bon exemple : tentative d'introduction aux USA, en GB et en Australie. Sur les 2 1ers marchés échec total, le produit a été retiré une 1ere fois car la cible n'a pas été défini correctement,

en Australie une méthode différente a été utilisée : ciblage masculin et utilisation du noir : succès commercial qui a été répété et devenu le succès que l'on connait avec sa réintroduction aux USA te le développement en Europe

Coca vanille : tu en vois encore ? innovation certes mais échec marketing qui amène à l'échec commercial

Et puis il ne faut oublier qu’on parle en généralité.Une langue qui n’admet aucun détournement exceptionnel de la règle, tel queprendre un deuxième emploi, action qui appartient toujours à une faible minorité.

Dans ton dernier paragraphe, lorsque tuparles du niveau de vie, tu n’avais pas pris en compte la hausse du niveau devie des personnes qui ne sont plus au chômage.

Sauf que si les salaires sont plus bas, les personnes étant au chômage ne gagneront pas grand chose en plus, leur niveau de vie n'évoluera pas mais ou guère plus donc a la fin tu as plus de personnes en activité mais ne dégageant pas forcément plus de revenu nécessaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
Aussi, tous les messages que j’ai reçu seportaient sur mon premier paragraphe, une simple explication pratique dudeuxième, qui était une précision de mon premier, alors pourquoi s’acharner surune chose vague alors qu’on peut chercher l’erreur dans ce que je cherchais àdire.

Parce que tu mélanges tout... si dès le départ de ta démonstration tu t'appuies sur des indices, des déductions, des critères qui ne sont pas les bons on peut tourner en rond pendant longtemps !

Alors reprenons : l'économie est composée de cycles :

Phase 1: du creux jusqu'à la reprise :

Durant cette phase, le PNB et la production industrielle baissent fortement et le chômage augmente. Cette situation conduit à une augmentation de la productivité et à une baisse des salaires, faisant ainsi baisser le taux d'inflation, mesuré par les prix à la production (prix de gros). A ce stade, la pression en faveur d'une baisse des taux d'intérêt augmente et le gouvernement va essayer d'encourager l'emprunt et les dépenses en desserrant la politique monétaire.

A mesure que les taux d'intérêt baissent - et que l'argent devient moins cher - les emprunts et les dépenses des entreprises et des ménages vont commencer à augmenter. La baisse des taux d'intérêt va aussi engendrer une baisse dans la valeur de la monnaie du pays. En effet, les investisseurs vont vendre cette devise et placer leurs fonds dans des actifs libellés dans des devises qui offrent un taux d'intérêt plus élevé. La baisse de la valeur de la monnaie va rendre le pays plus compétitif sur les marchés d'exportation. Au même moment, le chômage va créer des pressions à la baisse sur les salaires jusqu'à ce que, à un certain point, les salaires soient suffisamment bas pour encourager les entreprises à embaucher de nouveau.

En dernier lieu, la baisse des prix, cumulée au faible coût de l'emprunt, finira par engendrer une augmentation de la demande globale. L'économie sera entrée dans sa phase de reprise.

Phase 2: de la reprise jusqu'à l'expansion

L'économie est maintenant sur une pente ascendante avec une hausse des emprunts et des dépenses de la part des entreprises et des ménages, une baisse du chômage, et donc une augmentation de la demande.

Phase 3: de l'expansion jusqu'au sommet

Alors que la croissance revient, la confiance du consommateur croît, le sentiment de "bien-être" revient en force et des pressions inflationnistes commencent à émerger. Dans ces circonstances, l'économie court le risque de "surchauffe" et le gouvernement essaiera de contrer les pressions inflationnistes en cherchant à augmenter les taux d'intérêt. Encore une fois, le marché lui même créera des pressions à la hausse sur les taux à mesure que la demande de crédit (pour de l'argent emprunté) augmente.

Phase 4: du sommet jusqu'à la contraction

Avec la montée des taux d'intérêt, à un moment donné, le sentiment de confiance disparaîtra et les emprunts et les dépenses des entreprises et des particuliers commenceront à baisser. Dans ces circonstances, l'épargne défensive (de précaution) augmentera.

L'augmentation des taux d'intérêt se traduira aussi par une augmentation de la valeur de la monnaie et une baisse de la compétitivité du pays sur les marchés d'exportation. Au même moment, l'inflation - tout en créant une incertitude financière pour les entreprises - alimentera des demandes en matière de salaire dans l'attente d'une augmentation des prix, ce qui contribuera à nourrir l'inflation et, cumulé à l'augmentation du coût de la dette des entreprises et la baisse dans la compétitivité des exportations, pourra amener au chômage.

L'économie est maintenant sur une pente descendante avec une baisse des dépenses et des emprunts faits par les entreprises et les particuliers, une augmentation du chômage, et donc une baisse de la demande. Et le cycle continue…

Donc supprimer le SMIC n'est pas forcément synonyme d' embauches...

Modifié par David Web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
JFVP Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On vient de dévoiler une autre manipulation des entreprises :

Le stagiaire est censé être formé par le salarié afin d'être embauché plus tard. :bo:

:gurp: Actuellemnt certaines entreprise on crée un poste pour Stagiare!!! Lorsque un nouveau stagiaire arrive, le dernier stagiaire le forme avant de lui laisser son poste!

:o° ni vue ni connu...un poste en moins dans le monde des chomeurs et un salarieé en moins pour l'entreprise! Bravo :mef:

Je dit aussi qu'une Entreprises qui ne gagne pas d'argent n'ésiterais pas a ce délocaliser pour sauver une mauvaise gestion.

Elle n'hésiterai pas à embaucher au black ou sous payer des diplômés pour même si sa fiscalité est trop lourde! Favorisant le chômage!

Bref, je résume : les patrons qui n'embauchent pas sont des fraudeurs, des exploiteurs etc... et la collectivité, la gestion de l'entreprise laissée aux salariés est la meilleure des solutions.

Chacun voit les choses comme ça l'arrange... :sleep:

:plus: Je suis d'accord pour que les salariés est une part importante dans la décision d'embauche salarial dans une entreprise et aussi qu'ils touchent une part financière!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Définition Marketing

Le marketing peut être défini comme l’ensemble des actions ayant pour objectifs d’étudier et d’influencer les besoins et comportements des consommateurs et de réaliser en continu les adaptations de la production et de l’appareil commercial en fonction des besoins et comportements précédemment identifiés. (définition adaptée de celle du journal officiel définissant la mercatique

Une définition de l'innovation

L'innovation est l'un des principaux moyens pour acquérir un avantage compétitif en répondant aux besoins du marché. Innover, c'est créer de nouveaux produits, développer des produits existants, mais aussi, optimiser son système de production, adopter les dernières technologies issues de la recherche fondamentale comme de son département de recherche et développement. Il existe principalement deux niveaux d'application de l'innovation dans l'entreprise :

On peut innover ponctuellement, on parle alors de projet d'innovation ou d'innovation produit. Il s'agit essentiellement de projet d'amélioration de produits existants, de création, ou d'adoption d'une nouvelle technologie à un produit.

On peut aussi innover de manière permanente, sur le long terme, on parle alors d'innovation permanente, d'innovation totale ou encore de management de l'innovation. Cela ne consiste plus à acquérir un avantage compétitif mais à pérenniser cette compétitivité (on parle aussi d'innovation durable). A ce niveau, l'innovation doit devenir un pilier de la stratégie de l'entreprise. Elle devra mettre en place un système de veille et de partage de l'information, protéger ses innovations grâce à sa stratégie de protection industrielle, créer une synergie partenariale, et accorder une place importante au client dans sa démarche.

En général, les entreprises commencent par l’innovation par projet, en utilisant des techniques et des outils classiques de l’innovation (tels que la créativité, le développement de produits innovants, la protection industrielle…) afin de développer un produit (ou service) nouveau. L'origine de l'innovation vient souvent d'une avancée technologique, d'un nouveau besoin et/ou d'une situation de portefeuille produits "vieillissant". Après avoir conclu leur projet innovant par un succès commercial, les entreprises décident de reconduire le processus de manière plus systématique et peuvent alors, organiser leur management de l'innovation.

Rédigé par Marc VIELLART (CCI de Nantes Saint-Nazaire) et Erwan NEA

http://erwan.neau.fr.../innovation.htm

2 termes, 2 concepts proches mais pas forcément interdépendant : tu peux avoir la plus belle des innovations mais si derrière les besoins puis le développement marketing ne sont pas au point tu ne vends pas

tu viens de dire qu'avec la plus belle des innovations, s'il n'y a pas de marketing, on ne vend pas... c'est ce que j'appelle de l'interdépendance. je sais que ce ne sont pas les mêmes termes mais ils sont très proche, car lorsqu'on innove, il faut diffuser le produit.

déf du marketing "réaliser en continu les adaptations de la production et de l’appareil commercial en fonction des besoins et comportements" et déf de l'innovaation "créer de nouveaux produits, développer des produits existants, mais aussi, optimiser son système de production, adopter les dernières technologies"... c'est assez similaire tu ne trouves pas?

mais peu importe. ce n'était pas la discussion. ce que je disais au départ c'est que dans le cadre d'un cours de marketing, on t'apprends qu'il est essentiel pour une entreprise d'innover.

Sauf que si les salaires sont plus bas, les personnes étant au chômage ne gagneront pas grand chose en plus, leur niveau de vie n'évoluera pas mais ou guère plus donc a la fin tu as plus de personnes en activité mais ne dégageant pas forcément plus de revenu nécessaires

ils ne gagnent peut-être pas grand chose en plus, mais les autres ne perdent pas grand chose... tu vois, l'argent qui n'est pas utilisé pour les salariés est utilisé pour les chômeurs. peu importe la répartition des fonds, ce qui importe c'est que le prix du travail baisse donc c'est comme si les entreprises avaient plus de fonds, ainsi, plus de fonds sur le marché, donc plus de consommation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

salut,tes cours de marketing tu peux les oubliers et les mettrent à la poubelle puisque ils sont conçus par et pour le capitalisme afin de rapporter des bénéfices sans préter attention aux besoins de la population donc ils vont certainement pas se tirer une balle dans le pied en faisant attention à la population!

la "beautée de l'économie" comme tu le dis a prouvé ses limites en faisant payer a la population exploitée la spéculation du grand capitalisme qui,au lieu de favoriser l'emploi,préfére spéculer pour faire rentrer de l'argent au détriment de l'interet général et on fait payé a des gens qui n'auraient reçu aucun bénéfice de cette spéculation:bravo!

tant que les gens n'auront pas pris conscience que ce systéme économique ne marche pas(ou du moins marche pour une minorité qui se rempli les poches au détriment d'une majorité)on verras de plus en plus de crise comme on vit en ce moment.

alors je dis pas que le communisme est la solution idéale et magique mais est ce que éssayé peut étre pire pour la population que ce systéme actuel?je pense pas car a long terme avec le capitalisme on ira droit dans le mur!

si demain y a une grosse crise ce qui sera sur c'est que les patrons du cac40 videront leurs comptes en banque en partant dans des paradis fiscaux en nous laissant dans la merde.

mettre à la poubelle les cours de marketings à cause de ca? il faut dire que si ca n'était pas le cas, ce cours, par sa nature propre, serait un recueil de techniques d'aides sociaux.

aucun cours de marketing ne tient compte du bien-être de la population. tu vis dans une utopie style Disney dans un monde qui est accablé par la méchanceté de l'homme jusqu'au point où tu penses qu'il est légitime d'enseigner une gestion entrepreneuriale dans le souci d'autrui. tu as l'habitude de cracher ta haine contre le capitalisme puisqu'elle ne te bénéficie pas, mais dans ce secteur d'activité, tu es hors sujet et les questions sociales ne se posent pas dans ce cadre.

tu utilises une chose que tu ne comprends visiblement pas et que tu as entendu dans certaines émissions qui avaient envie de faire un impact sur les esprits, pour le détourner et lui accorder qu'un simple rôle malfaisant.

la spéculation ne fait pas qu'exploiter la pauvre population, déchirée et fatiguée par son incapacité parfois à aller en boite à la fin du mois, et peut être très bénéfique pour l'économie. pourquoi crois-tu que le Cambodge vient d'inaugurer sa première bourse? ca doit être pour renforcer la misère. de vrais diables ces capitalistes !!

en plus je ne parlais pas de l'économie en générale mais de l'économie classique et ses conventions toutes faites, donc dans un style ironique.

est-ce que essayer c'est pire pour la population? voyons voire les exemples dans l'histoire.

je ne suis pas pro-capitaliste mais épargnez moi ces clichés infondés sur l'économie actuelle quand vous n'y comprenez rien visiblement.

et je sais que votre genre préfère la dénonciation comme moyen de défense, en s’appuyant sur le politiquement correct pour me traiter de capitaliste sans coeur alors que je fais que corriger vos erreurs de jugement.

mais sinon t'as des arguments?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Aussi, tous les messages que j’ai reçu seportaient sur mon premier paragraphe, une simple explication pratique dudeuxième, qui était une précision de mon premier, alors pourquoi s’acharner surune chose vague alors qu’on peut chercher l’erreur dans ce que je cherchais àdire.

Parce que tu mélanges tout... si dès le départ de ta démonstration tu t'appuies sur des indices, des déductions, des critères qui ne sont pas les bons on peut tourner en rond pendant longtemps !

Alors reprenons : l'économie est composée de cycles :

Phase 1: du creux jusqu'à la reprise :

Durant cette phase, le PNB et la production industrielle baissent fortement et le chômage augmente. Cette situation conduit à une augmentation de la productivité et à une baisse des salaires, faisant ainsi baisser le taux d'inflation, mesuré par les prix à la production (prix de gros). A ce stade, la pression en faveur d'une baisse des taux d'intérêt augmente et le gouvernement va essayer d'encourager l'emprunt et les dépenses en desserrant la politique monétaire.

A mesure que les taux d'intérêt baissent - et que l'argent devient moins cher - les emprunts et les dépenses des entreprises et des ménages vont commencer à augmenter. La baisse des taux d'intérêt va aussi engendrer une baisse dans la valeur de la monnaie du pays. En effet, les investisseurs vont vendre cette devise et placer leurs fonds dans des actifs libellés dans des devises qui offrent un taux d'intérêt plus élevé. La baisse de la valeur de la monnaie va rendre le pays plus compétitif sur les marchés d'exportation. Au même moment, le chômage va créer des pressions à la baisse sur les salaires jusqu'à ce que, à un certain point, les salaires soient suffisamment bas pour encourager les entreprises à embaucher de nouveau.

En dernier lieu, la baisse des prix, cumulée au faible coût de l'emprunt, finira par engendrer une augmentation de la demande globale. L'économie sera entrée dans sa phase de reprise.

Phase 2: de la reprise jusqu'à l'expansion

L'économie est maintenant sur une pente ascendante avec une hausse des emprunts et des dépenses de la part des entreprises et des ménages, une baisse du chômage, et donc une augmentation de la demande.

Phase 3: de l'expansion jusqu'au sommet

Alors que la croissance revient, la confiance du consommateur croît, le sentiment de "bien-être" revient en force et des pressions inflationnistes commencent à émerger. Dans ces circonstances, l'économie court le risque de "surchauffe" et le gouvernement essaiera de contrer les pressions inflationnistes en cherchant à augmenter les taux d'intérêt. Encore une fois, le marché lui même créera des pressions à la hausse sur les taux à mesure que la demande de crédit (pour de l'argent emprunté) augmente.

Phase 4: du sommet jusqu'à la contraction

Avec la montée des taux d'intérêt, à un moment donné, le sentiment de confiance disparaîtra et les emprunts et les dépenses des entreprises et des particuliers commenceront à baisser. Dans ces circonstances, l'épargne défensive (de précaution) augmentera.

L'augmentation des taux d'intérêt se traduira aussi par une augmentation de la valeur de la monnaie et une baisse de la compétitivité du pays sur les marchés d'exportation. Au même moment, l'inflation - tout en créant une incertitude financière pour les entreprises - alimentera des demandes en matière de salaire dans l'attente d'une augmentation des prix, ce qui contribuera à nourrir l'inflation et, cumulé à l'augmentation du coût de la dette des entreprises et la baisse dans la compétitivité des exportations, pourra amener au chômage.

L'économie est maintenant sur une pente descendante avec une baisse des dépenses et des emprunts faits par les entreprises et les particuliers, une augmentation du chômage, et donc une baisse de la demande. Et le cycle continue…

Donc supprimer le SMIC n'est pas forcément synonyme d' embauches...

tu fais preuve d'une mauvaise foi assez impressionnante.

ensuite tu ne comprends même pas ce que tu as copié/collé de http://www.guide-fin...ique/wcfa2.html. t'aurais pu y ajouter les courbes aussi. lorsqu'on copie/colle, on indique la source !!

tu fais ce que je viens de dire, puis tu y ajoute ta conclusion, qui n'a vraiment rien à voir avec ce qui est dit. en fait, ce qui est dit n'est pas une contradiction avec ce que je dis. c'est juste en paraphrase. l'économie actuelle est au stade "creux à la reprise"

si tu relis ce que j'ai dis tu verras que ca comprend : " taux d'intérêt baissent - et que l'argent devient moins cher - les emprunts et les dépenses des entreprises et des ménages vont commencer à augmenter" et "La baisse de la valeur de la monnaie va rendre le pays plus compétitif sur les marchés d'exportation" et "les salaires soient suffisamment bas pour encourager les entreprises à embaucher de nouveau. " pour finir avec "engendrer une augmentation de la demande globale. L'économie sera entrée dans sa phase de reprise"...

la suppression du SMIC c'est juste une sorte de politique monétaire mais ca pourrait être fait d'une façon différente.

en tout le cas, merci d'en avoir rajouté à mon argumentaire... content de savoir que les économistes sont d'accord avec moi, et la prochaine fois, essaye de comprendre un texte avant de le poster.

mais sinon t'as des arguments?

des arguments pour quoi?

lorsque je répond à quelqu'un sans argument, je n'utilise pas d'argument... d'où moins pas ceux en rapport avec l'opinion contesté par les émotions.

et puis si tu parles d'arguments en faveur de mon opinion sur comment faire baisser le chômage, reporte toi à mon deuxième paragraphe sur le sujet.

Modifié par hadpludingburg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

mais sinon t'as des arguments?

des arguments pour quoi?

lorsque je répond à quelqu'un sans argument, je n'utilise pas d'argument... d'où moins pas ceux en rapport avec l'opinion contesté par les émotions.

et puis si tu parles d'arguments en faveur de mon opinion sur comment faire baisser le chômage, reporte toi à mon deuxième paragraphe sur le sujet.

c'est tellement idiot que ça en est risible!allez continue de réciter tes cours de marketing sans penser par toi méme et aux besoin de la majorité,aucun intéret de débattre avec un lobotomisé qui ne réfléchis pas.

si tu ouvrais les yeux et regardais ce qui se passe en espagne,portugal,gréce et bientot en france tu verrais que ton capitalisme tout puissant est défaillant!méme aux états unis un récent sondage montre que les américains ne croient plus en ce systéme alors qu'il y avait pas plus capitalistes que eux il y a qqes années.

allez bye mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

ca sert a rien de l'agresser comme tu fais, ton intervention est déplacée et malveillante. Je ne suis pas d'accord avec Had ( désolé trop complexe ton surnom) mais ce sont des mécanismes économiques qui se doivent d'être compris pour s'y opposer ou pour y adhérer.

Il a au moins le mérite de proposer une piste, il serait bon temps d'argumenter au lieu d'invectiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 93ans Posté(e)
Lovery Membre 16 834 messages
Forumeur alchimiste ‚ 93ans‚
Posté(e)

Explique alors que la suppression du smic, serait une bonne chose pour l'économie ?

Toute ouïe !

Modifié par Lovery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

ca sert a rien de l'agresser comme tu fais, ton intervention est déplacée et malveillante. Je ne suis pas d'accord avec Had ( désolé trop complexe ton surnom) mais ce sont des mécanismes économiques qui se doivent d'être compris pour s'y opposer ou pour y adhérer.

Il a au moins le mérite de proposer une piste, il serait bon temps d'argumenter au lieu d'invectiver

salut,euh c'est à moi que tu t'adresses?si oui je vais t'expliquer pourquoi je m'emporte un peu:déja moi je suis prés à débattre avec qq'1 si cette personne a l'esprit ouvert et souhaite échanger or la c'est pas le cas,cette personne récite ses cours et n'écoutes pas nos arguments(avec de la mauvaise foi en prime) ensuite je ne fais que répondre suite à une agression et une diffamation.fin du hs Modifié par gilles 25200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Et c'est moi qui est de mauvaise foi !!

tu fais preuve d'une mauvaise foi assez impressionnante.

ensuite tu ne comprends même pas ce que tu as copié/collé de http://www.guide-fin...ique/wcfa2.html.

.....................

" taux d'intérêt baissent - et que l'argent devient moins cher - les emprunts et les dépenses des entreprises et des ménages vont commencer à augmenter" et "La baisse de la valeur de la monnaie va rendre le pays plus compétitif sur les marchés d'exportation" et "les salaires soient suffisamment bas pour encourager les entreprises à embaucher de nouveau. " pour finir avec "engendrer une augmentation de la demande globale. L'économie sera entrée dans sa phase de reprise"...

Je t'invite à revoir la situation actuelle... la BCE a augmenté de 25 points son taux directeur : à 1.25 % et compte l'augmenter encore à 1.50 d'ici l'automne...

Pour les marchés comme l'immobilier les taux d'intérêts augmentent aussi.

En ce qui concerne les prévisions de l’inflation , celles-ci sont comprises entre 2,5% et 2,7% cette année et 2,1% à 2,3% pour 2012.

Pour la croissance, la fourchette est de 1,5% à, 2,3% en 2011 et de 0,6% et 2,8% en 2012.

Le déficit de la balance commerciale bas des records... les contradictions s'enchainent, nous devrions être dans une période d'expansion, mais la crise que je qualifierai de "structurelle" nous l'empêche, la faute à qui ? ...

C'est aussi ça savoir analyser des données !

Pour la source, je ne voyais pas l'intérêt de la citer, tout autre source faisait l'affaire pour parler des cycles.

Modifié par David Web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

moi ce qui me fait marrer dans l'économie c'est les "prévisions" ce qui est faux parce que ils peuvent seulement "parier" sur une éventuelle baisse ou montée des valeurs.y a aucune certitude la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Alors compare les situations des différents pays, la crise de la dette des Etats plombe l'économie et nous ne faisons qu'une chose : payer parce que des imbéciles se sont cru tout permis.

Je n'aime pas comparer la France à l'Allemagne, mais on devrait avoir la même dynamique avec un taux de croissance supérieur à 2 % (plus de 3,5% en 2010 pour l'Allemagne)...

Modifié par David Web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

Alors compare les situations des différents pays, la crise de la dette des Etats plombent l'économie et nous ne faisons qu'une chose : payer parce que des imbéciles se sont cru tout permis.

la je suis entierement d'accord avec toi!

Je n'aime pas comparer la France à l'Allemagne, mais on devrait avoir la même dynamique avec un taux de croissance supérieur à 2 % (plus de 3,5% en 2010 pour l'Allemagne)...

"on devrait" on est pas sur!on parie la dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

Sauf qu'en Allemagne il n'y a pas de salaires minimum :dev:

et croissance économique = admettre qu'il faut du capitalisme :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Sauf qu'en Allemagne il n'y a pas de salaires minimum :dev:

et croissance économique = admettre qu'il faut du capitalisme :dev:

En Allemagne il n'y a pas de salaire minimum, c'est donc pas ça qui empêche d'embaucher ou de licencier.

En Allemagne la règle c'est le CDI et non les CDD (comme en France actuellement flexibilité z'appellent ça !!) les gens peuvent voir l'avenir avec plus de sécurité et peuvent emprunter pour consommer, se loger etc.., en France ce n'est pas le cas ! c'est même l'inverse on met le salarié dans une situation précaire ! va comprendre ?

Modifié par David Web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

.

tu fais ce que je viens de dire, puis tu y ajoute ta conclusion, qui n'a vraiment rien à voir avec ce qui est dit. en fait, ce qui est dit n'est pas une contradiction avec ce que je dis. c'est juste en paraphrase. l'économie actuelle est au stade "creux à la reprise"

si tu relis ce que j'ai dis tu verras que ca comprend : " taux d'intérêt baissent - et que l'argent devient moins cher - les emprunts et les dépenses des entreprises et des ménages vont commencer à augmenter" et "La baisse de la valeur de la monnaie va rendre le pays plus compétitif sur les marchés d'exportation" et "les salaires soient suffisamment bas pour encourager les entreprises à embaucher de nouveau. " pour finir avec "engendrer une augmentation de la demande globale. L'économie sera entrée dans sa phase de reprise"...

la suppression du SMIC c'est juste une sorte de politique monétaire mais ca pourrait être fait d'une façon différente.

en tout le cas, merci d'en avoir rajouté à mon argumentaire... content de savoir que les économistes sont d'accord avec moi, et la prochaine fois, essaye de comprendre un texte avant de le poster.

Le smic est le salaire minimum pour qu'un salarié puisse vivre dignement et encore il faut l'accompagner par des aides de l'Etat, de la région, du département (aide au logement, transport,.... etc) ce que j'appelle des subventions indirectes aux entreprises, puisque son salaire ne lui suffit pas pour vivre et compenser l'énergie dépensé dans son travail.

D'une manière ou d'une autre il faudra trouver ce niveau de revenu si on ne veut pas précipiter ces personnes dans l'indigence et les rendre inapte au travail.

Dans la formation du prix, le smic déjà largement allégé au niveau charges salariales, n'intervient que très marginalement dans le cout d'un produit et encore moins dans les produits d'exportation qui sont des produits à faible "main d'oeuvre ajoutée".

Pour l'économie domestique, qui représente 80% de notre activité économique, la baisse du smic, entrainera la baisse des autres salaires et entrainera une spirale déflationniste qui finira par dévaluer tous les avoirs en capitaux (mobiliers et immobiliers).

Je ne pense pas que votre école de commerce soit une très grande école, par contre votre prof de marketing est un danger public.:mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×