Aller au contenu

Messages recommandés

Nouveau, 33ans Posté(e)
547ergo Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour, mon nom est Lucie et je vais avoir 19 ans le mois prochain.

Voilà, ma relation avec mon père a toujours été tendue puisque dès mes 6 ans mes frères et sœurs issues d’un autre mariage ont quitté la maison afin de ne plus vivre avec lui, me laissant ainsi seule avec ma mère. Ce que je lui ai bien sûr reproché. Au fil des années notre relation ne s’est pas arrangée mais a empiré jusqu'à ce qu’il ait un AVC et qu’il se retrouve à la retraire il y a 3ans. Notre première vrai bagarre a eu lieu peu après c’était il y a environ deux ans entre les « c’est fini » et les « je te déteste crève » nous en sommes même venue aux mains (Il faut dire qu’il est pour les punitions corporelles et que je ne me laisse pas facilement faire). Mais mon père est quelqu’un d’égoïste et fainéant et j’avoue que le voir devant la télé ou sur des sites porno à longueur de journée m’exaspère et de temps à autre nous avons de gros accrochages. Seulement cette fois-ci je n’en peux plus, il faut que je me libère ma mère est très complice avec moi et prend souvent mon parti bien que mon père le lui fasse assez souvent cher payer mais elle ne me comprend pas. En octobre nous sommes allées ensemble chez notre docteur pour qu’il me prescrive des antidépresseurs dont j’ai commencé à diminuer la dose récemment puisque le bac est terminé.

Vu que j’ai passé mon bac cette année et que je ne sais pas quoi faire de ma vie ma mère me propose de partir l’année prochaine aux Etats-Unis. C’est une opportunité de m’éloigner de lui et de ne plus le voir. Je ne lui ai pas beaucoup parlé pendant le bac vu que le moindre de ces mots m’exaspérait d’avance mais nos relations étaient plutôt normales, trop normal à son gout ?

Voilà donc mon histoire j’espère que vous pourraient m’aider Vendredi dernier étant sur Lille, j’ai offert une place de cinéma à ma mère et une autre à mon père afin qu’il ne me cause pas de problèmes. Je suis pendant ce temps allée prendre un verre avec des personnes qui ont ou qui vont partir comme moi une année à l’étranger. Une fois leur film fini, ma mère m’appel et me dit que nous rentrons. Je me rend donc à la voiture et rentre avec eux plutôt contente de ma soirée en racontant à ma mère ce que nous avons dit. Je raconte alors en détail une anecdote d’un ami qui aura la chance de voyager dans le cockpit de l’avion jusque le Suède (lieu où il passera l’année). C’est alors que mon père me fait une remarque méchante et sans fondement sur l’inutilité de cette remarque. Je me garde de répondre et me tais donc pour ne pas envenimer la situation. C’est alors que ma mère lui fait une remarque sur sa conduite qui devient assez dangereuse et lui dit de se taire d’arrêter la comédie et que c’est elle le danger sur la route. Il y a des moments je sais me taire mais les esprits sont échauffés et surtout le mien, je lui demande de se taire et que de toute façon il nous fait peur en conduisant. Le ton monte il me redit que je ne dois pas lui parler, que ce que je dis ce ne sont que des choses inutiles et que je suis inintéressante.

J’avoue avoir dit dans ces moments là des choses qu’un enfant ne dit pas à son père mais la haine que j’ai pour lui dans ces moments là dépasse l’entendement. Je décroche ma ceinture avant que l’on ne soit à la maison et un bip se met en route qu’évidemment il remarque, et voila qu’il freine violement, je me prends le fauteuil de devant dans le nez, on arrive à la maison deuxième coup de frein et deuxième coup sur le nez. De rage je vais m’enfermer dans ma chambre comptant ne pas en sortir du week-end et y rester sur internet mais il me le coupe. Je vais voir ma mère ce soir là pour lui demander si elle a une connexion mais elle m’envoie balader elle aussi visiblement mécontente de moi. Je passe donc le week-end dans ma chambre à dormir et a ruminer ma colère, trouver un moyen de me venger et de lui faire payer. Quelque fois dans la journée ma mère m’appel sur le téléphone parce que mon père m’accuse de lui avoir pris ceci, d’avoir fait cela ; non est ma réponse, je ne suis pas sortie de ma chambre ! Le dimanche je me décide à sortir et demande si il y a une connexion internet, ma mère me répond que oui et par prudence viens avec moi dans le bureau où je rebranche mon câble que mon père avait enlevé. Quelques mots fusent pas on dira dans la limite du raisonnable au point où on en est. Je remonte et vois ma mère arriver, celle que bien évidemment j’adore mais qui ce week-end n’a pas été d’un grand soutiens, je lui demande donc de sortir et elle jette par terre le linge qu’elle m’avait amené m’ordonnant ensuite de le ramasser. Je refuse et je traine par terre jusque la salle de bain nous continuons de nous disputer, elle dit que je ne partirais pas l’année prochaine (crois t’elle que je vais rester une année de plus là ?) et vu qu’elle m’a pris cette vois la clef de ma chambre et de la maison je sors par le garage et m’enfuie de cette maison que je pourrais qualifier de dingue. Je suis arrivée finalement au bout d’une heure de marche chez une amie qui a acceptée de m’héberger pour la nuit mais j’ai besoin de parler d’où ce message j’espère que vous aurez le courage de ma lire et aussi de me répondre j’en ai besoin.

Lucie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Bonjour Lucie !

Effectivement, ta situation familiale n'a pas l'air simple et il est clair que tu en souffre.

Seulement, connais tu la raison du comportement de ton père ? Est ce a cause du départ de tes demis frères-soeurs ?

Mis appart ton départ pour les Etats-Unis, tu n'as pas d'autre endroit ou tu voudrais partir pour tes études ? comme une école qui t'éloignerais de ta famille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Lucie. C'est dramatique en effet de vivre dans une telle ambiance! Vous avez tous, aussi bien toi que tes parents, des réactions d'une très grande violence, et le mieux, c'est certain, est que tu t'éloignes d'eux! Mais...comment vas-tu faire pour te passer de leur aide matérielle? parce que, je ne pense pas me tromper, tu dépends d'eux pécuniairement? Alors, il me semble que pour toi, la meilleure solution est de te rapprocher de ta mère, d'essayer de "coucher les pouces" avec ton père (l'ignorer, plutôt que l'affronter!) et après, réaliser ton projet et partir! Ne rien faire dans la précipitation, sinon, après, pas facile de revenir en arrière! Bon courage, Lucie, et surtout relaxe-toi! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour!:)

je ne sais pas quoi dire sinon que je t'ai lue, que je comprends bien que ta situation est invivable, que le cadre familial n'est pas épanouissant ni stable, ni fiable

alors, la seule chose que je peux te dire c'est de tenir bon, de prendre les devants en faisant des recherches de solutions de secours mais intéressantes quand même pour toi, pour l'année prochaine

de cette façon, le chantage qu'on te fait aura nettement moins de prise

bon courage! il y a toujours des oreilles attentives sur le forum

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Charmaine Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

coucou Lucie,

Je comprends bien ce que tu ressens, pour l'avoir vécu, il y a bien des années.

Si ta maman veut t'éloigner, c'est qu'elle te sent en danger. c'est une sacré preuve d'amour...

Je pense que l'idéal serait de contacter la mairie de ta commune ou de trouver sur le net, des cites qui t'apporteraient des propositions de fille au pair à l'étranger.

En contre partie, te sens tu capable de quitter ta maman ?

Ne pourrais tu trouver un compromis en t'éloignant, mais moins loin ? N'aurais tu pas une grand mère, une tante ou autre, qui pourrait t'accueillir ?

En tout les cas, bon courage ma jolie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Du nouveau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
hellrouge Membre 486 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

pas de retour sur le forum.J'espère qu'elle va bien et qu'elle a trouvé une solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Idem wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir Lucie, tu as souffert de l’absence de tes frères et sœurs et tu le reproches à ton père mais il n’est peut être pas responsable de cela, c’est peut être leur mère qui a demandé la garde des enfants et si ton père ne te donne pas d’explications, c’est que leur départ doit certainement le faire souffrir aussi. Vous vous aimez certainement tous les deux mais trop de souffrances et de colère. La haine que tu ressens, ne doit pas vous aider à avoir une meilleure relation et j’ai plutôt l’impression que ton père se montre désagréable car il doit ressentir qu’il t’exaspère et cela doit lui faire mal, vous vous blessez mutuellement, c’est un peu dommage car si vous arriviez à en parler, à communiquez de ce qui vous fait mal, vous arriverez peut être à mieux vous comprendre et vous entendre.

En tous les cas, à travers tes écrits, je n’ai pas l’impression que vous ne vous aimez pas. Si en plus, ta mère se met de ton côté, il doit se sentir bien à l’écart et bien seul. Et si ta mère, à un certain moment, s’est mise aussi contre toi, c’est peut être parce que tu es allée trop loin vis à vis de ton père. Je suis désolée si toi et d’autres prennent mal mon message, mais je le ressens comme cela. Il est vrai aussi que j’ai eu un père que j’ai détesté, ce qui peut influencer mon jugement, j’avais beaucoup de haine, pourtant, je l’ai beaucoup aimé mais pour certaines raisons, je lui en voulais énormément et de la violence, j’en ai eu à son égard, mais le jour où il est mort, j’ai regretté de ne pas avoir eu l’occasion de lui parler et de ne pas avoir profiter de passer de bons moments avec lui. Je vois que tu n’as pas donné des nouvelles mais j’espère que tu vas bien, prendre du recul, partir chez des amis de confiance où essayer de convaincre tes parents de pouvoir partir au Etats-Unis, une séparation te fera le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×