Aller au contenu

Charmaine

Membre
  • Contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charmaine

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 04/23/1953

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Nord
  1. Charmaine

    un jour = une histoire

    Chat_ooo, évasive, c'est un plaisir de vous lire... il était grand temps que je vous le dise Cosette,
  2. Charmaine

    un jour = une histoire

    Tant de sous estimation ... Je suis sure que derrière cette ode amère ce cache une âme pas si vilaine Un jour, petit pot deviendra grand yaourt et alors aura t'il moins besoin de se gonfler, quitte à gonfler D'ici la, il faudra encore brasser histoire de lisser le lait tourné sauf si hélas, c'est trop caillé... C'est l'histoire du paon, qui n'a jamais su faire la roue et qui s'en prend aux mésanges, tant il en est jaloux C'est l'histoire d'un ptit aigri qui aurait tant aimé avoir le talent comme ami :)
  3. Charmaine

    un jour = une histoire

    Comme c'est beau Bonne journée :)
  4. Charmaine

    un jour = une histoire

    J'avais 28 ans et cet homme qui m'avait toujours terrifié gisait la sur un lit si faible, si maigre. Il s'accrochait encore la vie comme s'il voulait tant m'en dire il m'avait dit l'essentiel la veille ces mots que je ne pensais jamais entendre ses regrets si sincères cet amour qu'il ne m'avait jamais exprimé je lui ai pardonné et ses remords me faisaient peine alors je l'ai embrassé sur le front et lui ai dit qu'il pouvait quitter ce monde assise près de lui je l'ai regardé s'endormir soudain si reposé, si paisible Puis, tandis que je somnolais un souffle longue ma mise en éveil Retenant mon propre souffle j'ai respiré de l'entendre respirer Puis à nouveau il a expiré et a nouveau j'ai attendu qu'il respire Une fois, deux fois et à la troisième, il n'a plus repris l'air Alors j'ai attendu longuement avant d'appuyer sur le bouton d'appel L'infirmière a compris qu'il ne respirerait plus et a baissé la tête du lit pour qu'il soit à plat tandis que j'attendais toujours ce souffle qui n'est jamais revenu Je ne voulais pas le quitter je ne voulais pas le laisser seul mais il fallait que je prévienne ma mère, mon frère et mes sœurs Le lendemain tandis que les obsèques s'organisaient la famille se relayait pour un dernier adieu On finit par me convaincre d'aller le voir on me disait qu'il était beau alors j'y suis allée et je me suis enfuie dès que je l'ai vu Il n'était pas beau il était mort et ma vie entière je resterais hantée par ce aspiration que j'ai si longtemps attendu.
  5. Charmaine

    un jour = une histoire

    stupéfiante cette histoire
  6. Charmaine

    un jour = une histoire

    Merci pour cette gentille invitation :)
  7. Charmaine

    un jour = une histoire

    J'ai toujours su écrire mes peines et je ne suis pas souvent en peine ... Cependant une grande joie se profile dans mon existence quand naitra se bonheur intense je pense que les mots jailliront avec les mes effusions. Entre temps, j'espère retrouver rapidement cette joie de vivre qui m'habite et qui ces temps ci, comme le temps reste en berne, malgré le vent Merci
  8. Charmaine

    un jour = une histoire

    Quand j'étais enfant, je n'avais pas le droit d'exister. J'attendais d'être adulte pour découvrir la liberté. J'ai mis du temps à me sentir libre car finalement, j'ai mis du temps à comprendre, que je pouvais exister pour les autres et pour moi même. J'ai appris l'amour sur le tard J'ai appris à le recevoir à l'accepter, puis à le donner Je garde cependant des valeurs inculquées mais je me sens parfois déconnectée d'où un sentiment d'injustice intense quant on me reproche ou qu'on me prête, des intentions peu louables alors que je n'ai rien dit ou fait allant à l'encontre de ces valeurs que je trouve parfois bafouées Quant on se couche blessé Qu'on s'endort peiné on de réveillé morose Je ne pourrais me défaire de cette facette parfois si perturbante pour les autres de se repli sur soi jusqu'à ce que la colère s'apaise Il faut cependant accepter mes silences afin que je m'apaise que je retrouve ma sérénité que je retrouve ma personnalité enjouée de celle que j'aime présenter Il n'est pas rare que je sois offensée il est rare que je ne pardonne pas qu'on me laisse seulement le temps de penser à autre chose de réfléchir, d'essayer de comprendre, d'accepter qu'on ait pu se tromper tant est il qu'on accepte en retour qu'on se soit trompé.
  9. Charmaine

    Madame Joly

    J'aimerais votre avis. Madame Joly propose un défilé citoyen... c'est quoi un défilé citoyen ?
  10. Charmaine

    un jour = une histoire

    J'ai lu toutes les interventions, certaines sont très touchantes, d'autres plus amusantes. Je n'ai pas de talent à écrire, mais j'ai du plaisir à vous lire :)
  11. J'ai été deux fois enceinte. J'ai la chance de n'avoir jamais subit les nausées et la fatigue coutumière. Je dirais même que je ne me suis jamais sentie aussi bien, que lors de mes grossesses
  12. Charmaine

    L'humeur du jour

    bonne. Je découvre, je me promène, c'est amusant.
  13. La vie est belle parce que je ne bonne santé et que je ne manque de rien...
  14. Bonjour, Ma première intervention se fera ici. Je pense qu'on peut tout à fait discuter, voire s'opposer lors d'un débat, sans injure ni insulte. Comme Cosette 2, je suis peut être de l'ancienne école, mais je trouve bien plus agréable d'échanger avec une personne respectueuse, qu'avec une personne qui ne sait exprimer sa désapprobation qu'en grossièretés.
×