Aller au contenu

Criminaliser la critique du féminisme !

Noter ce sujet


ice scream

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

Je suis pour l'égalité homme/femme, et je suis contre les extrémistes féministes.

Et ces dernières ont à mes yeux autant de valeur que ces hommes machistes qui ont tant fait de mal.

Et je pense que pour les féministes qui se battent pour l'égalité, c'est une erreur monumentale de ne pas se démarquer des extrêmes ...

Car ne pas critiquer ceux qui vont trop loin dans leurs actes ou leurs propos c'est les soutenir et par là même provoquer l'amalgame ...

tout ca c est des belles paroles car en attendant c est le machisme qui tue tous les jours alors évitez de mettre sur le même pied d égalité le machisme qui continue de perdurer et de tuer

et cette potentiel menace que sont les féministe "extrémiste" qui a part elaboré des théorie queer dans leur bureau n'ont tuer encore aucun homme ni oppresser aucune société . vous êtes en train de comparer une réalité historique qui dure depuis des siècle et un fantasme qui avouons le est assez minoritaire dans le mouvement féministe qui lui même est déjà minoritaire .... 'si la nature fait des différence la société en fait des inégalités' ..

Modifié par nietzsche.junior
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

J'ai trouvé certaines de leurs revendications...

http://www.scribd.co...es-en-mouvement

Intitulé "L'égalité, c'est maintenant !", ce texte appelle, notamment, à la création d'un ministère des droits des femmes, à l'application effective, "dès les élections législatives de 2012", de la parité dans les instances de décision politique, et à la reconnaissance, y compris financière, du travail " essentiel " mené par les associations féministes.

L'AFFAIRE DSK "A RÉVEILLÉ LES CONSCIENCES"

Tout juste s'esclaffe-t-on, quand est rappelé le dérapage de Jack Lang, dont le fameux "il n'y a pas mort d'homme" a fait le tour de la planète. A vrai dire, si l'on parle peu du drame de New York, c'est que l'onde de choc provoquée par l'affaire DSK appartient presque au passé. "Dans un sens, cette affaire a été salutaire. Elle a réveillé les consciences : les gens se sont interrogés sur la réalité de la situation des femmes et sur la relation entre pouvoir et sexualité", estime la présidente du Planning familial, Carine Favier, mettant toutefois en garde contre les "discours liberticides et puritains" que l'affaire DSK a pu susciter.

"En France, poursuit-elle, dès qu'on touche à la sexualité, dès qu'on aborde ce qui mêle politique et privé, ça bloque". C'est une question complexe, reconnaît-elle volontiers. Elle donne l'exemple des femmes qui portent plainte pour violences conjugales : "Elles le font parce qu'il y a déjà un contexte de coups, d'insultes, d'humiliations. Mais elles portent rarement plainte pour viol – elles ne le perçoivent pas spontanément comme cela : la sexualité sans désir fait partie de la conjugalité, tout le monde le sait", souligne la présidente du Planning. La seule question qui vaille est "celle du pouvoir qu'on s'autorise sur l'autre. Qu'on puisse le considérer comme un objet à disposition est simplement inacceptable".

"CE QUI NOUS A MIS EN RAGE, CE SONT LES BLAGUES MACHISTES"

Même prudence chez les militantes d'Osez le féminisme ! qui avaient improvisé, le 22 mai, à Paris, suite à l'affaire DSK, un rassemblement contre le sexisme, et publié, avec d'autres associations, un texte dénonçant les propos misogynes de certains hommes politiques.

"S'il n'y a pas eu viol, eh bien, c'est une bonne nouvelle !", s'exclame Caroline de Haas, cofondatrice et ex-porte parole d'Osez le féminisme ! "Ce qui nous a fait réagir, ce n'est pas ce qui s'est passé …ou pas, à New York : la justice américaine en décidera. Ce qui nous a mis en rage, ce sont les propos et les blagues machistes qui ont suivi. Contrairement à ce qu'on a lu, ici ou là, jamais les féministes n'ont désigné ou souhaité un coupable. Ce qu'on veut, c'est que justice soit faite", insiste-t-elle.

Que la femme de chambre ait menti ne change rien ? "Si les journalistes viennent nous voir aujourd'hui pour qu'on leur parle de DSK, s'ils pensent que ce 'coup de théâtre' modifie notre façon de voir les choses, ils se trompent !", fait mine de s'énerver la jeune dirigeante.

"Pourquoi a-t-il fallu attendre cette affaire pour qu'on nous invite sur les plateaux de télé ? poursuit-elle. Nous existons depuis deux ans. Le Planning familial depuis des décennies. Ce n'est pas nous, qui surfons sur la vague. Pourquoi faut-il l'affaire DSK pour que la classe politique et le monde de la presse 'découvrent' qu'il y a 75 000 femmes violées en France, chaque année ? Que l'inégalité professionnelle demeure la règle ? Que la parité est un mirage ?"

http://www.lemonde.f...#ens_id=1522342

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Pour en revenir précisément au sujet, je crois qu'il est légitime de s'interroger sur la pénalisation de propos anti-féministes dans la mesure où il conduit parfois au meutre de féministes, tout comme propos racistes ou homophobes sont condamnés car ils conduisent parfois au meutre. Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit utile d'aller jusque là car la critique du féminisme peut avoir aussi du bon, quand elle dénonce des excès comme ces propos infâmes qui ont été cités ici. Ignorer ceux-ci serait les banaliser, or peut-être verra-t-on un jour un meutre commis au nom de ces idées.

Ce que je regrette c'est combien sont nombreux ceux qui croient que le silence des féministes, même s'il est regrettable, est assimilé a une acceptation voire une adhésion. Cela salit leur cause, cela freine leurs actions, cela stimule une guerre des sexes qu'il faut contrer. Le vrai féminisme ce n'est pas rêver d'écraser des testicules sour le talon, pourquoi croire ce délire voyons ? Pourquoi croire a la haine et au besoin de revanche ? C'est un peu comme assimiler religion et terrorisme religieux : cela n'a pas de sens de croire qu'une minorité odieuse représente forcément le groupe.

Pardon, je ne peux pas modifier mon post, mais c'est "meurtre" qu'il faut lire, j'ai fait des coquilles.

:blush:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

"Pourquoi a-t-il fallu attendre cette affaire pour qu'on nous invite sur les plateaux de télé ? poursuit-elle. Nous existons depuis deux ans. Le Planning familial depuis des décennies. Ce n'est pas nous, qui surfons sur la vague. Pourquoi faut-il l'affaire DSK pour que la classe politique et le monde de la presse 'découvrent' qu'il y a 75 000 femmes violées en France, chaque année ? Que l'inégalité professionnelle demeure la règle ? Que la parité est un mirage ?"

http://www.lemonde.f...#ens_id=1522342

J'ai une autre question: pourquoi faut-il la plupart du temps, que m^me lorsque je parle à quelqu'un, homme ou femme, quel qu'il/elle soit , de quelque chose de vraiment grave qui s'est passé dans ma vie, il faille, et encore plus lorsque je sais que j'ai en face de moi un homme ayant souffert dans sa vie, que je l'écoute et que je ne cherche pas à relancer la conversation lorsqu'il a dit quelque chose qui moi me heurte, me rappelle des souffrances passées, et que je me demande s'il ne me considère pas coupable ou responsable de la décision que j'ai prise, celle qui m'a protégée par exemple de la menace de mort exprimée deux fois,(et j'avais de fortes raisons de penser que la menace serait mise à exécution)?

Pourquoi?

Si je ne cherche pas à poursuivre la conversation pour en avoir le coeur net, c'est que si je cherche à la poursuivre, je crains que l'homme que j'ai eu hier en face, dont je connais les grandes lignes de sa vie, se mette à retomber dans les affres mentales de son passé, et qu'il prenne une décison qui , je pense, le replacerait dans des conditons difficiles dont il naurait du mal à s'en sortir tout seul.

Pourquoi?

Je trouve aussi bizarre , en tous cas, çà me réinterpelle, que lorsqu'il parle de son enfance, il n'en veuille qu'à sa mère , dont il dit qu'elle ne s'est occupée de lui que jusqu'à 5 ans.Je le crois.

Mais pourquoi n'en veut-il qu'à sa mère? Et pas à son père?

Modifié par Caminde
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

je me cite :

en quoi vouloir l’oppression des femme est différent de vouloir l'oppression des hommes ?
C'est là un AUTRE problème

Je répondais à tes propos sur la comparaison machisme féminisme.

Je trouve scandaleux que tu dises que machisme=féminisme.

Le machisme tue, viole, et atteint les femmes dans leurs droits.

Sous prétexte que tu as trouvé une féministe qui a tenu des paroles extrême, tu vas mettre le machisme au même niveau que le féminisme. :mef:

Bref, tu mets sur le même plan les méfaits réels du machisme avec des paroles de quelque féministe extrême.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

laugh.gif y'a une hécatombe de -1

(dans certaines pages, pffff ça devient ridicule cette histoire de -1 +1 , et pas toujours de bon aloi, m'enfin jdc jdr)

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

@caminde

Pourquoi faudrait il toujours en vouloir au père ? pourquoi pour une fois ce n'est pas la mère qui a le mauvais rôle ? :hu:

J'ai du mal à comprendre ce besoin de mettre la responsabilité sur le dos du père même s'il a rien fait...

Si l'enfant n'en aurait voulu qu'a son père, aurait tu fais la même remarque, qui aurait donc été "pourquoi n'en veut il pas à sa mère" ?

@grenouille

lol tu t'amuse bien à encore et toujours déformer mes propos ? :smile2:

bref amuse toi dans ton coin, tu n'interesses personne vu que tu ne lis pas correctement ce qu'on écris car j'ai jamais fait la comparaison dont tu parles :sleep: mais apparemment tu n'a pas trouvé mieux comme attaque personnelle

mais ne t'inquiète pas on t'aime quand même, même si tu dis quasiment que des bêtises :)

Modifié par Lapinkiller
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Lapin, tu nies toujoiurs avoir prétendu qu'il n'y avait aucune différence ?

Qu'on me dise maintenant la différence entre les hommes opprimant les femmes et les femmes qui adhèrent à ces paroles.

Je suis une femme, je revendique l'égalité, pas la supériorité. C'est malheureusement aujourd'hui cette limite que je trouve trop souvent franchie.

exactement, il n'y a aucune différence... :plus:

La différence est énorme : certains passes à l'acte, d'autres non. :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

et alors dans les machos tous ne passent pas à l'acte

ce qui fout en l'air ton raisonnement fondé sur du vent :smile2:

cherche pas, tu pourras pas me dire que j'ai tort vu que je défend l'égalité des 2 sexes, donc à moins de tenir des propos sexiste comem tu l'a déjà fait, tu ne pourras pas me dire que j'ai totalement tort ! :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Lapin, tu nies toujoiurs avoir prétendu qu'il n'y avait aucune différence ?

Qu'on me dise maintenant la différence entre les hommes opprimant les femmes et les femmes qui adhèrent à ces paroles.

Je suis une femme, je revendique l'égalité, pas la supériorité. C'est malheureusement aujourd'hui cette limite que je trouve trop souvent franchie.

exactement, il n'y a aucune différence... :plus:

La différence est énorme : certains passes à l'acte, d'autres non. :sleep:

Bon perso, je suis d'accord que d'adhérer aux écrits de femmes qui écrivent des horreurs sur les hommes, souhaitant leur mort par ex, c'est être extrémiste, haineux et non empathique, et c'est pas comme cela que les rapports hommes/femmes entre certains vont s'arranger, cela ne fait qu'exacerber les tensions.

Toutefois je ferai remarquer que les femmes ont subi la haine verbale, physique, et littéraire, artistique de nombreux hommes durant des siècles sans que ces derniers soient inquiétés pendant longtemps,et encore ça continue, j'ai regardé certains films Pornos, et bien, les violences qu'elles subissent et le dénigrement des femmes dans certaines scènes sont flagrantes!

Et là curieusement ça choque peu de personnes, bah se défouler sur le corps des femmes, y projeter les pires fantasmes et filmer tout cela réellement avec des actrices pornos consentantes (soumises aussi à la pression du marché, de la drogue et compétition dans celle qui sera la plus glauque et la plus visionnée)

Donc j'entends pas souvent des hommes dire, c'est terrible ce qu'on fait subir à ces femmes, ben non, ce sont des salopes, elles adorent ça subir des horreurs

ben voyons!

Si on vous montrait des images d'hommes subir le même sort, là aussi vous vous indignerez, je pense, surtout si votre petit garçon voyait cela, un homme se faire humilier et violenter sexuellement.

Et bien perso, moi si j'avais eu une fille, ce n'est pas ce genre d'image de la femme que j'aimerai qu'elle ait, celle de la pauvre fille soumise aux pires perversité, non j'aimerais qu'elle sache se faire respecter et que son corps soit magnifié et aimé et non violenté dans tous les sens.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

c'est valable à contre sens

Si on vous montrait des images d'hommes subir le même sort, là vous aussi vous indignerez!

absolument faux, la preuve est que personne ou presque ne s'interesse par exemple aux hommes battus par leur femme...

un homme qui se fait battre, dénigrer, ca choque beaucoup moins que si c'est une femme...

donc c'est pour ca qu'il faut se battre pour les deux sexes, car il n'y a pas un sexe pour lequel un acte de violence est pire que pour l'autre sexe,

un acte de violence, ça reste de la violence quel que soit le sexe, et ca doit être banni de notre société !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

"et alors dans les machos tous ne passent pas à l'acte"

en matière de violence sexiste disons que tout ceux qui passent a l acte sont des male et ce sont les femmes qui en sont pratiquement toujours les victimes ... 'le féminisme n a jamais tué le machisme oui ', si tout le monde ne peut se mettre d accord sur cela ca va être difficile de discuter avec des individus qui nie la réalité

les femmes ont gagné des droit , comme l avortement , mais la loi c est une chose sont application une autre ... la bataille de l avortement n est pas encore acquise rien n est jamais acquis pour les femmes ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Lapin, tu nies toujoiurs avoir prétendu qu'il n'y avait aucune différence ?

Qu'on me dise maintenant la différence entre les hommes opprimant les femmes et les femmes qui adhèrent à ces paroles.

Je suis une femme, je revendique l'égalité, pas la supériorité. C'est malheureusement aujourd'hui cette limite que je trouve trop souvent franchie.

exactement, il n'y a aucune différence... :plus:

La différence est énorme : certains passes à l'acte, d'autres non. :sleep:

Bon perso, je suis d'accord que d'adhérer aux écrits de femmes qui écrivent des horreurs sur les hommes, souhaitant leur mort par ex, c'est être extrémiste, haineux et non empathique, et c'est pas comme cela que les rapports hommes/femmes entre certain(e)s vont s'arranger, cela ne fait qu'exacerber les tensions.

Toutefois je ferai remarquer que les femmes ont subi la haine verbale, physique, et littéraire, artistique de nombreux hommes durant des siècles sans que ces derniers soient inquiétés pendant longtemps,et encore ça continue, j'ai regardé certains films Pornos, et bien, les violences qu'elles subissent et le dénigrement des femmes dans certaines scènes sont flagrantes!

Et là curieusement ça choque peu de personnes, bah se défouler sur le corps des femmes, y projeter les pires fantasmes et filmer tout cela réellement avec des actrices pornos consentantes (soumises aussi à la pression du marché, de la drogue et compétition dans celle qui sera la plus glauque et la plus visionnée)

Donc j'entends pas souvent des hommes dire, c'est terrible ce qu'on fait subir à ces femmes, ben non, ce sont des salopes, elles adorent ça subir des horreurs

ben voyons!

Si on vous montrait des images d'hommes subir le même sort, là aussi vous vous indignerez, je pense, surtout si votre petit garçon voyait cela, un homme se faire humilier et violenter sexuellement.

:plus:

La situation n'est absolument pas symétrique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

c'est valable à contre sens

Si on vous montrait des images d'hommes subir le même sort, là vous aussi vous indignerez!

absolument faux, la preuve est que personne ou presque ne s'interesse par exemple aux hommes battus par leur femme...

un homme qui se fait battre, dénigrer, ca choque beaucoup moins que si c'est une femme...

donc c'est pour ca qu'il faut se battre pour les deux sexes, car il n'y a pas un sexe pour lequel un acte de violence est pire que pour l'autre sexe,

un acte de violence, ça reste de la violence quel que soit le sexe, et ca doit être banni de notre société !

je suis d'accord avec toi, tout acte de violence, de dénigrement, quelque soit le sexe devrait être combattu, m'enfin tu en vois beaucoup des associations d'hommes qui combattent la violence faites aux femmes??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 37ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
37ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

Merci pour lien, par contre je crois qu'il n'existe toujours pas de structure d'accueil...

Il est dommage que l'on ne parle quasiment de la violence des femmes.

Les feministes s'en privent bien d'en parler... Pourtant en parler ne serait que faire preuve d'egalite de traitement entre les deux sexes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Merci pour lien, par contre je crois qu'il n'existe toujours pas de structure d'accueil...

Il est dommage que l'on ne parle quasiment de la violence des femmes.

Les feministes s'en privent bien d'en parler... Pourtant en parler ne serait que faire preuve d'egalite de traitement entre les deux sexes....

Hormis ses excès, le courant féministe a été utile à la condition masculine. SOS Hommes battus se calque sur SOS Femmes battues. Le féminisme a permis de s'interroger aussi sur la condition masculine. Il a permis de définir des conditions de victime (violences physiques ou verbales au sein du couple,...) qui ont rejailli sur les hommes chez qui le tabou machiste, en plus du tabou personnel de la victime, plombe la parole.

Plutôt que de vilipender le féminisme en général en prenant ses extrémistes pour représentants diaboliques, il faudrait donner des voix au masculinisme. Les deux combats se rejoignent forcément, et contre les extrêmes.

Si le machisme a encore tout le loisir de s'exprimer et de passer à l'acte dans nos sociétés, le... hum... "sexisme féminin" (puisqu'il n'y a pas de mot pour machisme au féminin) a aussi quelques terrains dont certaines femmes abusent (droit de garde, etc...). Le féminisme exacerbé les rejoint en créant des structure de lutte qui -par leur existence- créent l'inégalité dans la défense des droits des individus quels qu'ils soient (ce qui est paradoxal en république française !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Existe il des assoc qui défendent les hommes battus ? J en ai jamais entendu parlé...

Tu es gonflé, ça fait quinze fois qu'on te donne l'info et tu continues à nier.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×