Aller au contenu

C'est un drone de libellule


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

C'est un drone de libellule


Mardi 21 Juin - 08:01

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    Cela fait des décennies que l'aviation a renoncé à faire des objets volants qui battent des ailes. Mais l'idée semble revenir dans le secteur des drones, ces aéronefs sans pilote, venus en force au 49e Salon du Bourget, qui a ouvert ses portes hier pour les professionnels. Dans un secteur dominé par les Américains et les Israéliens, les Français de l'Office national d'études et de recherches aérospatiales (Onera) travaillent sur un projet de mini-drone de 15 cm environ qui ressemble furieusement a une libellule. Remanta – son petit nom – reproduit en effet le vol de l'insecte au corps allongé. Un prototype devrait voler dès l'année prochaine, promet Jacques Gatard, directeur aéronautique de l'Onera.


Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

J'adore les drônes, c'est l'avenir.

Industriellement, c'est la nouvelle marotte militaire, tout le monde va s'engouffrer dedans dans les 15 prochaines années et il y a des marchés extraordinaires à capter.

Ce n'est pas sans poser des questions sur quelle sera la physionomie en matière de défense quand la première marge de ce processus sera établie, mais en attendant, c'est porteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 480 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour Aaltar,

Les drones ne sont pas une marotte des militaires, cela s’inscrit curieusement dans la fonction première de l’aviation.

Avant la première guerre mondiale 1914/1918, l’aviation était un secteur complètement intégré dans le commandement militaire de l’armée de terre, avec pour mission exclusive l’observation des positions ennemis, le renseignement continu sur les mouvements de troupes adverses, afin de régler au plus juste les tirs d’artillerie. (Pour les états major de l’époque, l’aviation était plutôt considérée comme un gadget)

Puis le développement simultané de l’aviation adverse, fit que les aviateurs commencèrent des combats aériens, au pistolet d’abord, à la mitrailleuse avec un servant ensuite, ou de nombreux accidents survinrent, avec des avions abattus par leurs propres tirs.

L’invention allemande, de permettre un tir à la mitrailleuse entre les pales de l’hélice, vit l’aviation de guerre augmenter sa palette de missions, qui n’étaient plus seulement de l’observation et du renseignement, ou bien du combat aérien de type western, mais la possibilité de harceler les troupes ennemis avec ces mitrailleuses, mais aussi avec des bombes.

L’aviation, ayant évolué de la défense, qu’est l’observation et le renseignement, vers l’attaque et l’assaut, via les mitrailleuses et le bombardement en quelques années de guerre seulement.

Pour revenir au sujet que sont les drones, les conflits futurs, hors des conflits généralisés, sont et seront des batailles rangées dans le milieu urbain, ou la lutte contre les snipers (par exemple) feront appel à des engins d’observations et de renseignements pour les localisés que sont les drones, qui développés en grand nombre, seront d’une redoutable d’efficacité pour les guerres subversives.

Par analogie, il n’est pas interdit d’imaginer que l’évolution des drones soit curieusement parallèle à celui des débuts de l’aviation.

Avec des drones anti-drones, puis des drones non seulement équipés de caméras, mais armés de petits missiles etc.…:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×