Aller au contenu

La tenue des footballeuses iraniennes irrite la FIFA


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

La tenue des footballeuses iraniennes irrite la FIFA

L'équipe nationale iranienne féminine de football pourrait être exclue des JO de Londres en raison de la tenue de ses joueuses, recouvertes des pieds à la tête. Pourtant, l'Iran pensait s'être adaptée au règlement de la FIFA.

491794lesfootbaleusesiraniennesapresleurexclusiondumatchface10473659bhjhy1713.jpg

Un bas de jogging, un maillot et un foulard sur les cheveux. Vendredi dernier à Amman, en Jordanie, lors d'un match de qualification pour les jeux Olympiques de 2012, c'est avec cette tenue que les joueuses de l'équipe nationale iranienne se sont présentées. Mais le délégué de la Fédération internationale de Football (FIFA) a refusé de les laisser disputer le match, donnant la victoire sur tapis verts (3-0) à l'équipe jordanienne. Raison invoquée: interdiction de porter le voile islamique.

Pourtant, la sélection iranienne pensait s'être conformée aux règlements de la Fifa, tout en respectant le code vestimentaire imposé par la République islamique à ses footballeuses. Interdite de compétition par la Fifa l'an dernier, l'équipe féminine avait en effet modifié son équipement. "Nous avons fait les corrections demandées et nous avons disputé une rencontre ensuite. Nous avons joué le tour suivant et personne ne nous en a empêchés, personne n'a trouvé à y redire", a déclaré la responsable du football féminin à la Fédération iranienne. "Le président de la Fédération a emmené la tenue à la Fifa et l'a montrée au président Sepp Blatter. Et les dirigeants iraniens ont démontré que cette tenue était conforme à l'article 4 de la constitution de la Fifa", a-t-elle ajouté.

Le règlement de la Fifa pour les Jeux de Londres stipule que "les joueurs et les dirigeants ne doivent pas arborer sur leur tenue de jeu ou d'équipe de message ou de slogan d'ordre politique, religieux, commercial ou personnel. En fait, cette tenue n'est ni religieuse, ni politique, et elle ne causera aucun préjudice aux joueuses. Les dirigeants l'on démontré, Sepp Blatter en a convenu", selon la responsable iranienne. La Fifa n'a pas fait de commentaires sur cette affaire.

Lire la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Procrastinateur, 32ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
32ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

Elles n'ont pas à s'habiller de cette façon c'est tout

Et puis quoi encore, chaque équipe n'a plus qu'à se trouver un maillot avec une croix, une étoile satanique... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Les normes vestimentaires ne sont pas les mêmes sur tout le globe. Pour une organisation qui se veut internationale, c'est dommage de ne pas comprendre ce genre de chose.

Si c'était un voile islamique, alors le bas de jogging, c'était un bas de jogging islamique ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La judokate Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani, l’une des deux premières femmes saoudiennes présentes aux Jeux, à Londres, pourra monter sur le tatami la tête couverte vendredi, a annoncé le Comité international olympique (CIO) mardi.

http://www.liberatio...e-voilee_836717

grâce à qui ?

Rajjoub et de Nawal El Moutawakil, une marocaine icon_lol.gif , vice-présidente du Comité International Olympique (CIO) icon_lol.gif . Elle est aussi la première femme arabe, musulmane et africaine à décrocher une médaille olympique (l’or en 1984)

Nawal El Moutawakil a été la présidente de la commission d'évaluation du CIO pour les JO 2012 attribués à Londres

Elle sera la présidente de la commission de coordination des JO de 2016.

Et Le 26 Juillet dernier, elle a été élue vice-présidente du Comité International Olympique (CIO), par 81 voix "pour", "10" contre et "3" abstentions !

ceci dit il est quand même bizarre qu'on en soit arrivé à faire du sport qui plus est aux JO dans un accoutrement d'épouvantail, ce doit être très pratique.

je croyais aussi qu'il ne fallait pas mêler, aux JO, le sport, la politique, la religion ?????

d'où vient l'argent du CIO ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×