Aller au contenu

Contamination alimentaire: Épidémie européenne


Mitsakie

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mitsakie Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

(Source: Radio-Canada) Six personnes aux États-Unis auraient été contaminées par la bactérie Escherichia coli entérohémorragique (ECEH) à l'origine de l'épidémie mortelle qui sévit en Europe, selon ce que rapportent les autorités sanitaires américaines.

Six personnes aux États-Unis auraient été contaminées par la bactérie Escherichia coli entérohémorragique (ECEH) à l'origine de l'épidémie mortelle qui sévit en Europe, selon ce que rapportent les autorités sanitaires américaines.

Quatre d'entre elles ont séjourné en Allemagne en mai. Deux femmes et un homme ont été hospitalisés pour insuffisance rénale, une complication liée à l'ECEH. L'autre personne est tombée malade alors qu'elle se trouvait dans un avion à destination des États-Unis. Les autorités n'ont pas précisé si elles étaient citoyennes américaines ou étrangères.

Deux autres cas signalés parmi le personnel diplomatique américain en Allemagne sont présentement examinés, a indiqué le Centre de prévention et de contrôle des maladies (CDC), cité par l'Associated Press. Selon Reuters, il s'agirait de deux membres de l'armée américaine.

Toutefois, les autorités hésitent à parler publiquement des cas d'infection. « Nous ne voulons pas semer la panique, ni que les gens se sentent stigmatisés parce qu'ils reviennent tout juste d'Allemagne », a confié à l'Associated Press le Dr Robert Tauxe, un spécialiste des maladies d'origine alimentaire pour le CDC.

Il ajoute que les risques d'une épidémie aux États-Unis sont très faibles.

Un représentant de la Food and Drug Administration (FDA) américaine a déclaré vendredi que les aliments aux États-Unis ne présentaient aucun danger. Par mesure préventive, les autorités américaines ont tout de même décidé de mettre sous surveillance les légumes importés d'Espagne et d'Allemagne.

L'origine de la contamination reste inconnue

Des experts européens tentent toujours d'identifier l'origine de cette bactérie qui a déjà tué 19 personnes et en a infecté plus de 1800 autres dans 12 pays, la grande majorité en Allemagne. Près de 200 nouveaux cas de personnes contaminées ont également été rapportés au cours des deux derniers jours. Suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

je suis sensée faire un stage en Allemagne prochainement (je devrai peut-être annuler ayant de gros imprévus financiers)

ce n'est pas que je ne pense qu'à moi, mais ça m'arrangerait de connaître les trucs à éviter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mitsakie Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ne mange pas de légumes . C est un conseil que je ne donnerais pas en temps normal , mais la ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

d'accord, merci!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

mais non, il ne faut pas être paranoïaque , manger des légume mais prenez bien soins de les laver le plus abondamment possible. ou de les faire cuire si vous avez un doute.

il à été dit que des germes de soja serait à l'origine donc éventuellement évitez les.

je rappel que dans la majorité des transmissions bactériologiques il suffi de bien se laver les mains et surtout avant de manger , après être allé aux toilette, si vous touchez des poignées non habituel et surtout après avoir serré la main d'un allemand.laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×