Aller au contenu

petite manifestation pro-niqab à Paris

Noter ce sujet


tricephale

Messages recommandés

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Perso, je considère que se déguiser partout autorise toutes les dérives.

Cela fera tâche d'huile jusqu'ici j'espère.Tu voudrais me dicter ce que je dois penser?:o

Et si tu te calmais un peu?

Je pense, je constate, que tu es assez inapte à la réflexion , toi, tu n'a pas dû bien travailler en français ou en philo au lycée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

À part quelques adeptes du SM extrême, je ne crois pas qu'une seule femme ayant été élevée dans une société prônant l'égalité entre les sexes, et les êtres humains au sens large, puisse un jour tolérer porter une burqa. Seule des femmes brainwashées dès la naissance peuvent accepter cet état de fait. On le leur vend au nom de la liberté en plus... quelle ignominie de la part de leurs bourreaux, c'est à vomir.

Idem pour le voile: aucune femme éprise de liberté et d'égalité ne pourrait le porter. Les volontaires le font uniquement dans un but de revendication de sa différence, de fierté et de supériorité aux autres, comme le nazi arborait fièrement son brassard.

La burqa est extrême puisqu'elle dissimule totalement l'individu au regard des autres mais je trouve le voile acceptable, même s'il revendique l'islam. C'est aussi un artefact culturel, lié à une certaine idéologie de la pudeur (se cacher les cheveux) et qu'on ne peut pas interdire : chacun place sa pudeur où il veut.

Toute transmission culturelle est un "brainwash", comme tu dis. Arborer un signe distinctif louant sa culture ou sa vision de la vie c'est commun à tout un tas de groupes sociaux et pas qu'aux musulmans ou aux nazis.

Précisément, ça fait des années qu'on essaye en douceur de dire que non, ici les femmes ne se voilent pas, non la polygamie n'est pas acceptée (hum...), non l'excision n'est pas tolerée, etc...

La polygamie est pénalisée en France. Elle est pratiquée de manière plus ou moins détournée par le fait qu'un homme ait plusieurs "amantes" et une seule femme officielle... musulmans ou non d'ailleurs.

Le voile, il est interdit dans certaines enceintes mais toléré en public. Le voile intégral se voit tricard quasiment partout. Est-ce un crime plus grave de se voiler ? L'excision, elle, est un crime grave en France. Les limites me semblent clairement posées.

Il est normal qu'il y ait des manifestations puisque les voilées intégrales et leurs gourous se sentent spoliés d'un droit, mais ils profitaient seulement d'un flou juridique qui a cessé.

Sur ces histoires de voile c'est pareil. On ne se balade pas le visage couvert point barre.

Au bout du compte, pas de quoi en faire une maladie. Z'allez voir ça va bien se passer ! dev.gif

Voile intégral, pas le simple foulard sur les cheveux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cthulhu
Invités, Posté(e)
Invité cthulhu
Invité cthulhu Invités 0 message
Posté(e)

Sauf que je suis dans mon pays, et que mes traditions, ce n'est pas l'islam. Je vois pas pourquoi je devrais supporter cela.

Tu n'a pas plus de légitimité que d'autres français de part ta religion ou le nombres de tes ancêtres français plus nombreux que d'autres. La république ne reconnait aucune "hiérarchie" dans la citoyenneté. La France est autant ton pays que pour un immigré fraichement naturalisé. Nous sommes indivisible alors ton argument est anti-républicain.

Ca m'hérisse le poil. Si je supporte parce qu'ils imposent leur manière de faire à tout le monde. Il y a 30 ans en arrière, ils s'habillaient normalement et nous emmerdaient pas autant. Seulement voilà, ils ont régressé, et nous on subi leur connerie. A force d'être trop tolérant, on se fait littéralement bouffé tout cru. Oui à la libre pratique de son culte, pas à l'imposition par la force de celle-ci aux autres par une tenue, un mode alimentaire, des pratiques particulières.

Il n' y a pas d'imposition par la force. Aucune femme voilé en t'impose de porter le voile, aucun bédouin ne toque à ta porte pour t'obliger à mang hallal, aucun bougnoule ne t'oblige a croire à Alla et son prophète.

Et tu est exaspérante avec tes ILS et tes NOUS. Rentres-toi dans le crane que tous les musulmans ne sont pas pour ce genre de pratiques. Le fondamentalisme et les courants les plus extrémistes ne concerne qu'une minorité des musulmans dans notre pays. En usant de qualificatif aussi absolu et intransigeant tu les met tous dans le même panier ! Non les musulmans n'ont pas tous régressés; au contraire bon nombres ont accès aujourd'hui au couche sociale plus hautes et abandonnent une pratique rurale hérité de leurs ancêtres du Maghreb pour un pratique plus déiste.

Moi ce qui me hérisse le poil c'est de lire autant de généralités.

Interdire de se masquer en public est l'évidence même.

Si on tolère la burqa et le niqab, on doit tolérer tous les déguisements partout 365/365, sinon ce serait de la pure discrimination.

Ce serait comique: on croiserait Darth Vador dans le métro, Chubaka au Carrefour, des encagoulés dans les banques, Fantomas au resto, Freddy Kruger au parc...

Il faut faire un choix de société: tout le monde peut se grimer, ou personne.

Mauvais argument. Ce que tu exprimes nous montre tout à fait la lâcheté de notre gouvernement: On nous parle de se cacher le visage pour na pas toucher des doigt les fondements religieux. Le véritable combat doit etre contre l'extremisme musulman dont le niqab est un symptôme. Encore ici le gouvernement se montre frileux et cherche plus une assise électorale qu'a gagné un combat contre l'extrémisme et l'obscurantisme à long terme.

Une communauté ne doit pas empiéter sur une autre. Il n'y a pas de passe-droit, et ça ils ont beaucoup de mal à le comprendre.

Arrêtent donc avec tes ils. Toujours des ils, tu n'est donc capable d'analyser notre société que par des généralités poussives ? Tout les musulmans n'ont pas de telles revendications. Les femmes en niqab ne sont pas les porte paroles des musulmans français tout autant que toi tu n'est certainement pas la porte parole des français non-musulmans... et heureusement pour nous.

Oui, je refuse qu'une religion prenne le pouvoir en France, quelle qu'elle soit. On est libre, et j'ai pas envie qu'on me dise comment m'habiller, me conduire...

Encore une fois l'islam ne prend pas le pouvoir -bien au cotnraire il est constamment conspuer. Personne ne te dis comment t'habiller et te conduire. Si envoyant une enturbanné à la télé tu comprend que six millions de bicots veulent te cloitré à la maison pour faire un couscous habillé en babouche je pense que tu devrais te renseigner sur d'éventuels problèmes de paranoïas.

Le point Godwin est une invention pour faire taire toute critique dérangeante à laquelle on n'a pas vraiment d'argument à opposer.

Le point godwin est une théorie très intéressante qui nous explique que dans les discussion "sérieuse" il faut toujours qu'une personne moins habille que d'autres en vienne à surfer sur l'émotion encore vibrant susciter dans notre imaginaire collectif par les exactions du IIIeme Reich. On pas d'argument valable alors on tente un écran de fumé on sortant des comparaisons coup poing.

Les gauchos le sortent contre le FN. Les fachos contre les musulmans. Les islamistes contre Israel. J'ai même entendu une fille le sortir contre des videurs de boite de nuit pour s'être fait refoulée à cause de baskets. Brefs le point Gdwin nous met face à notre égalité dans la bêtise.

J'allais oublier: est-ce une preuve de bonne volonté multi-culturelle de se grimer de la sorte ? Il faut être deux pour rendre notre société viable et vivable...

J'espère que cette condamnation ne concerne pas l 'ensemble des musulmans ? On ne peux en aucun cas refuser de vivre avec des musulmans sous le prétextes fallacieux que certains sont extrémistes, se serai refuser de vivres avec les blancs sous prétextes qu'il y a l'extreme droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Newseven Membre 147 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Outre le fait qu'ils essaient d'imposer des tenues non conformes à l'évolution humaine, car à mon sens se vêtir de peaux de bêtes aurait le même effet de réprobation de la part d'individus civilisés, ces constestataires réfutent les lois de notre pays.

Pour être Français, il faut accepter la culture et le mode de vie, les institutions et les lois. Ce sont les devoirs, contrepartie des droits ...

Puisque les devoirs ne sont pas assumés, les droits doivent être retirés.Le contrat de nationalité est rompu, qu'importe le temps écoulé depuis l'acceptation de règles d'entrée. Puisque les termes de ce contrat ne sont pas respectés, le dit contrat doit se voir caduc, avec cessation immédiate de droits civiques et sociaux.. Réponse que la loi doit signifier à ces énergumènes qui ne cherchent que provocation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Vitamine26 Membre 45 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

+ 1 avec Newseven!

Pour moi c'est une provocation pure et simple!

Allez donc vous ballader mesdames dans certains pays dirigés par l'islam en mini jupe et décolleté... Et vous allez voir leurs réactions...

De plus, je trouve que c'est un manque de respect pour les gens avec qui ces femmes parlent! Car moi quand j'ai a faire avec une personne, j'aime bien voir son visage.

Modifié par Vitamine26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Un Monde épris de Liberté et d'Égalité ne peut pas prôner un tel communautarisme.

Précisément, ça fait des années qu'on essaye en douceur de dire que non, ici les femmes ne se voilent pas, non la polygamie n'est pas acceptée (hum...)

La "polygamie de fait" est acceptée en France. Cette "polygamie de fait" consiste, pour un homme, à avoir plusieurs femmes officieuses.

Il y a un seul pays en Europe qui a essayé d'interdire la polygamie de fait : la Turquie. La Turquie a dû faire marche arrière à cause des pression des pays européens (voir cet article de TF1).

On a même dit que les turcs étaient des islamistes liberticides, comment osaient-ils interdire à un homme d'avoir plusieurs femmes ! Scandaleux d'après les Etats européens !

En effet, en Europe, on trouvait que c'était une grave atteinte aux liberté d'interdire à un mâle alpha d'avoir des maîtresses, d'être un "polygame de fait".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Pour moi c'est une provocation pure et simple!

Si tu n'aimes pas la provocation, tu peux aller en Corée du Nord, là bas, elle est interdite.

En France et dans les démocraties occidentale, c'est le contraire. La provocation est non-seulement autorisée, mais aussi omniprésente. Il n'y a pas un seul journal édité en France qui ne contienne une ou plusieurs provocations.

Mais bon, je peux comprendre que tu es du mal à t'adapter à la culture occidentale. Quand on a l'habitude d'être guidé et dirigé, la liberté peut faire peur. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Sauf que je suis dans mon pays, et que mes traditions, ce n'est pas l'islam. Je vois pas pourquoi je devrais supporter cela.

Tu n'a pas plus de légitimité que d'autres français de part ta religion ou le nombres de tes ancêtres français plus nombreux que d'autres. La république ne reconnait aucune "hiérarchie" dans la citoyenneté. La France est autant ton pays que pour un immigré fraichement naturalisé. Nous sommes indivisible alors ton argument est anti-républicain.

Ca m'hérisse le poil. Si je supporte parce qu'ils imposent leur manière de faire à tout le monde. Il y a 30 ans en arrière, ils s'habillaient normalement et nous emmerdaient pas autant. Seulement voilà, ils ont régressé, et nous on subi leur connerie. A force d'être trop tolérant, on se fait littéralement bouffé tout cru. Oui à la libre pratique de son culte, pas à l'imposition par la force de celle-ci aux autres par une tenue, un mode alimentaire, des pratiques particulières.

Il n' y a pas d'imposition par la force. Aucune femme voilé en t'impose de porter le voile, aucun bédouin ne toque à ta porte pour t'obliger à mang hallal, aucun bougnoule ne t'oblige a croire à Alla et son prophète.

Et tu est exaspérante avec tes ILS et tes NOUS. Rentres-toi dans le crane que tous les musulmans ne sont pas pour ce genre de pratiques. Le fondamentalisme et les courants les plus extrémistes ne concerne qu'une minorité des musulmans dans notre pays. En usant de qualificatif aussi absolu et intransigeant tu les met tous dans le même panier ! Non les musulmans n'ont pas tous régressés; au contraire bon nombres ont accès aujourd'hui au couche sociale plus hautes et abandonnent une pratique rurale hérité de leurs ancêtres du Maghreb pour un pratique plus déiste.

Moi ce qui me hérisse le poil c'est de lire autant de généralités.

Interdire de se masquer en public est l'évidence même.

Si on tolère la burqa et le niqab, on doit tolérer tous les déguisements partout 365/365, sinon ce serait de la pure discrimination.

Ce serait comique: on croiserait Darth Vador dans le métro, Chubaka au Carrefour, des encagoulés dans les banques, Fantomas au resto, Freddy Kruger au parc...

Il faut faire un choix de société: tout le monde peut se grimer, ou personne.

Mauvais argument. Ce que tu exprimes nous montre tout à fait la lâcheté de notre gouvernement: On nous parle de se cacher le visage pour na pas toucher des doigt les fondements religieux. Le véritable combat doit etre contre l'extremisme musulman dont le niqab est un symptôme. Encore ici le gouvernement se montre frileux et cherche plus une assise électorale qu'a gagné un combat contre l'extrémisme et l'obscurantisme à long terme.

Une communauté ne doit pas empiéter sur une autre. Il n'y a pas de passe-droit, et ça ils ont beaucoup de mal à le comprendre.

Arrêtent donc avec tes ils. Toujours des ils, tu n'est donc capable d'analyser notre société que par des généralités poussives ? Tout les musulmans n'ont pas de telles revendications. Les femmes en niqab ne sont pas les porte paroles des musulmans français tout autant que toi tu n'est certainement pas la porte parole des français non-musulmans... et heureusement pour nous.

Oui, je refuse qu'une religion prenne le pouvoir en France, quelle qu'elle soit. On est libre, et j'ai pas envie qu'on me dise comment m'habiller, me conduire...

Encore une fois l'islam ne prend pas le pouvoir -bien au cotnraire il est constamment conspuer. Personne ne te dis comment t'habiller et te conduire. Si envoyant une enturbanné à la télé tu comprend que six millions de bicots veulent te cloitré à la maison pour faire un couscous habillé en babouche je pense que tu devrais te renseigner sur d'éventuels problèmes de paranoïas.

Le point Godwin est une invention pour faire taire toute critique dérangeante à laquelle on n'a pas vraiment d'argument à opposer.

Le point godwin est une théorie très intéressante qui nous explique que dans les discussion "sérieuse" il faut toujours qu'une personne moins habille que d'autres en vienne à surfer sur l'émotion encore vibrant susciter dans notre imaginaire collectif par les exactions du IIIeme Reich. On pas d'argument valable alors on tente un écran de fumé on sortant des comparaisons coup poing.

Les gauchos le sortent contre le FN. Les fachos contre les musulmans. Les islamistes contre Israel. J'ai même entendu une fille le sortir contre des videurs de boite de nuit pour s'être fait refoulée à cause de baskets. Brefs le point Gdwin nous met face à notre égalité dans la bêtise.

J'allais oublier: est-ce une preuve de bonne volonté multi-culturelle de se grimer de la sorte ? Il faut être deux pour rendre notre société viable et vivable...

J'espère que cette condamnation ne concerne pas l 'ensemble des musulmans ? On ne peux en aucun cas refuser de vivre avec des musulmans sous le prétextes fallacieux que certains sont extrémistes, se serai refuser de vivres avec les blancs sous prétextes qu'il y a l'extreme droite.

Tu me critiques sur mes "ils" "nous", mais toi tu emploie des termes dégradants et profondément racistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

+ 1 avec Newseven!

Pour moi c'est une provocation pure et simple!

Allez donc vous ballader mesdames dans certains pays dirigés par l'islam en mini jupe et décolleté... Et vous allez voir leurs réactions...

Sauf qu'on est pas dans un pays dirigé par l'Islam. Ici la provocation n'est pas un crime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

[je trouve ridicule et hérissant de voir des femmes se soumettre à ce point-là

clairement insupportable

La Femme et l'Homme doivent tous deux (dans les religions monotheistes) se soumettre à Dieu et la pudeur fait parti des valeurs à avoir.

qu'elles en aient conscience ou pas elles se font complètement manipuler

Ah par ce que toi tu sais mieux qu'elle ce qui se passe dans leur têtes ? Tu ne pense pas qu'une croyante ayant la foi décide de se voiler car son seigneur lui à recommandé ?
A qui ça profite tout ça, hein?[/dites-moi un peu?:dev:
Bah vas y dis nous

en plus on est ici dans un pays libre et laic avant toute chose

Oui depuis 100 ans, moin de deux générations complètes donc faut arreter ca fait pas 1000 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

À part quelques adeptes du SM extrême, je ne crois pas qu'une seule femme ayant été élevée dans une société prônant l'égalité entre les sexes, et les êtres humains au sens large, puisse un jour tolérer porter une burqa.

Il y a, en France, plus d'adeptes du SM extrême que de femme portant la burqa.

Si une femme SM veut se faire fouetter, c'est son problème.

Si une femme wahabite veut porter la burqa, c'est son problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Oui, je refuse qu'une religion prenne le pouvoir en France, quelle qu'elle soit. On est libre, et j'ai pas envie qu'on me dise comment m'habiller, me conduire...

Pourtant c'est exactement ce que les lois Française te disent !!! mais quelle hypocrisie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
On est libre, et j'ai pas envie qu'on me dise comment m'habiller, me conduire...

Comme le fait remarquer si justement Aroun Tazief, la loi sur le voile te dit comment t'habiller, ou plutôt comment ne pas t'habiller.

Pour rester cohérente avec tes idées, tu devrais être contre cette loi. :dev:

J'ai un peu l'impression en fait que tu ne veux pas qu'on te dise à toi comment t'habiller, mais que toi, tu aimerais dire aux autres comment s'habiller ou ne pas s'habiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 40ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
40ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

J'allais oublier: est-ce une preuve de bonne volonté multi-culturelle de se grimer de la sorte ? Il faut être deux pour rendre notre société viable et vivable... Ces oripeaux nuisent au vivre ensemble: ils devaient être interdits ! Cela fera tâche d'huile jusqu'ici j'espère.

Cest completement con ce que tu dis, vas a chatelet un samedi après midi tu auras tout un groupe de gothic bien grimmé comme il faut autour du magasin Groofth on ne verra pas leur visage pourtant tu considère cela comme une mauvaise preuve de bonne volonté multicutlurel. Modifié par lobotomie_
HS / attaque personnelle sans rapport avec le sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 80ans‚
Posté(e)

Pourquoi une femme aurait elle honte de se montrer ? C'est quand meme un monde ça !!!

Beaucoup de femmes de ma génération se sont battues pour la liberation, la contraception, l'avortement. On va quand meme pas accepter de revenir au Moyen Age, avec des fantômes errants qui n'ont de femme qu'un sac à patates !! angry.gifangry.gif

Pourquoi accepterait on ici ce message de sujétion et d'asservissement des femmes ? Franchement !

Quand aux hommes, si j'etais vous, n'etre vu que comme un potentiel violeur, perso ça me derangerait profondement.

Personne n'oblige ta personne à se cacher.

Pour ma part, je ne suis pas pour cette pratique dans le cas de ma femme.

Mais on parle là de liberté. Liberté de culte mais aussi liberté tout simplement d'être !

Tu es une femme libre non ?

Personne ne te force à t'habiller de telle ou telle façon ?

Pourquoi allez faire chier les autres en fonction de leurs croyances ?

Attention, je l'ai déjà dit : Si c'est le choix de la femme et pas le choix imposé par le mari ou la famille !

J'ai vu des gosses dans leur poussette vêtus de cette "chose" crois-tu que ce soit leur choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

J'ai vu des gosses dans leur poussette vêtus de cette "chose" crois-tu que ce soit leur choix ?

Quel bébé choisit ses vêtements ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

C'est dingue que des gens venant dans un pays ne respectent pas le fonctionnement de ce dernier, faisant tout pour, au contraire, imposer le leur.

Ils parlent de non respect, ce sont bien EUX qui ne respectent pas la France...

Put :censored: mais rentrez chez vous et faites pas chi :censored:, ça veut dire quoi ça....?!?

rageux! Avant que l'Etat ne mette cette affaire au premier plan, et médiatisé, tu te souciais de cela ? ... Sans comm, ta dernière phrase fou la gerbe, personnellement.

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, , 59ans Posté(e)
Afarensis Membre 3 752 messages
59ans‚ ,
Posté(e)

bin moi une femme en burqua ça me heurte. ça dérange mes convictions et porte atteinte à ma liberté hors la liberté des uns doit s'arreter ou commence celle des autres, alors on fait comment, on réglemente ou on tolère. Perso je tolère beaucoup de choses mais quand je ne peux ou ne veux pas qui se soucie de moi? Personne? Bin si, les lois, elles sont faites pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

bin moi une femme en burqua ça me heurte. ça dérange mes convictions et porte atteinte à ma liberté hors la liberté des uns doit s'arreter ou commence celle des autres, alors on fait comment, on réglemente ou on tolère. Perso je tolère beaucoup de choses mais quand je ne peux ou ne veux pas qui se soucie de moi? Personne? Bin si, les lois, elles sont faites pour ça.

C'est ridicule. En quoi cela entrave TA liberté ? On ne t'a pas mis un voile sur la tête de force, n'est-ce pas ? Pourquoi TA liberté de voir son visage devrait primer sur SA liberté de le cacher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×