Aller au contenu

Enceinte ou pas ?


julie95

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
julie95 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir a tous!

il y a deux semaines j'ai eu un rapport sexuel avec mon ex copain et donc on etait protéger par un préservatif nous l'avons fait samedi et j'étais à la fin de mon cycle de règle donc je reprenais la pillule le lendemain et j'ai pris peur le lendemain après avoir pris ma pillule j'ai lu des symptomes de femmes enceinte et donc j'ai eu la tete qui tournait toujours envie d'aller au toilette mais je mange normallement mais après j'ai envie de vomir tout ses symptomes passe mais jai eu mal au seins et le bout de teton qui pointent et tout blanc je suis enceinte ou pas? sachant que notre rapport a été protegé par un préservatif qui n'a pa craqué et j'ai mes règles dans 2 semaines pour moi c'est psychologique qu'en pensée vous? JAI BESOIN D'AIDE MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, =^.^= alors, 52ans Posté(e)
Rho ben Membre 3 271 messages
52ans‚ =^.^= alors,
Posté(e)

fais un test :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

:cray:

un test fiable que tu saches le plus rapidement possible

comme dit Rho ben c'est le seul moyen, ici on peut supposer des trucs, et encore

mais ça ne t'avancera pas tellement..

n'attend pas tes règles, fais-le rapidement

au pire demande un avis dans un labo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, d'après tes symptômes, tu dois avoir quelque chose, va voir le médecin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
BELLA23 Membre 9 474 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:cray: pas mieux :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
YuNa083 Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

tes symptômes laisse penser que tu es enceinte. Mais bon fait un test c'est plus sur car comme tu le dis sa peu être psycologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pharmacie. Clearblue. Résultat immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
blood-n-sugar Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je comprends ton inquiétude et c'est clair qu'il vaut mieux toujours vérifier une fausse alerte qu'attendre la surprise.

Primo je pense que le risque que tu sois enceinte réellement est faible, si tu prends bien ta pillule, régulièrement, heure correcte, sans interruption, il n'y a pas de raison. Cet arrêt de pillule était bien l'arrêt normal de la semaine de règle c'est ça? Alors a pillule est faite pour te protéger pendant cette semaine,à partir du moment où tu l'as reprise le jour et l'heure habituel. En plus il y a eu préservatif, bien mis, et sans soucis apparemment.

Peut-être que tu n'as pas l'habitude d'avoir de rapport à ce moment là de ton cycle alors comme tu stressais, tu as lu des articles sur la femme enceinte et comme cela arrive souvent dans ces cas là on se donne tous les symptômes.

Ceci dit, ne stresses pas plus qu'il ne faut fais un test et ce sera clair. Par contre tu as dit que cela fait 2 semaines seulement? Sache que les tests en pharmacie ne son efficace qu'à partir de 4 sem, lorsqu'on constate le retard des règles. Et même si tu en prends un a 4 sem pile, si le résultat est négatif il est conseillé de le refaire 2 à 4 semaines plus tard, car quand c'est aussi au début que ça, les hormones apparaissent parfois en retard dans l'urine ou sont moins fiables. Donc soit tu estimes que le danger est moindre et tu veux attendre ce délais, soit tu prends l'option n°2, tu vas voir ton médecin de famille, ton gynéco, ou un planning familial (renseigne-toi à l'infirmière du lycée, ou tu as des plannings intégrés aux facs je sais pas quel âge tu as), ils te feront une prise de sang, la prise de sang est le moyen le plus efficace et qui permet d'attendre avec le plus faible délais pour avoir une réponse sûre (2 ou 3sem je crois)

Sache que si c'est le cas, aujourd'hui cela peut être traitée rapidement, efficacement, la gynéo ou le médecin te donnes une pillule (comme la pillule du lendemain mais plus forte et sous prescription), directement dans son bureau, qui provoquera des règles et voilà.

Courage :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
II_Itachi_II Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Dieu à encore frappé!!...Ou Chuck Norris!! Au choix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)
Sache que les tests en pharmacie ne son efficace qu'à partir de 4 sem, lorsqu'on constate le retard des règles.

Inexact :o

Ils sont efficaces 10 à 15 jours (principalement 15 jours, mais certains sont plus sensibles) après la fécondation (qui a lieu à peu près au moment de l'ovulation). Soit entre 10 et 20 jours après le rapport qui a pu être fécondant (la durée de vie des spermatozoïdes étant de quelques jours).

Ces "quatre semaines" dont tu parles correspondent aux deux semaines (en moyenne, ça peut être variable d'une fille à l'autre) qui séparent les règles de l'ovulation, additionnée à celles qui séparent l'ovulation du retour des règles (au bout de 15 jours d'une possible grossesse, donc, effectivement quand on constate un retard de règles, ET 10-20 jours après un rapport). Tout dépend de la "date" à laquelle l'ovulation a lieu : pour un cycle de 5 semaines, l'ovulation a lieu à 3 semaines et le test ne montrera rien ou presque à 4 semaines même s'il y avait quelque chose à voir ; pour un cycle de 3 semaines, le test à 3 semaines devrait être très lisible.

Bon, je me suis écartée du sujet puisque je me place dans le cadre d'un cycle naturel, ce qui n'est pas le cas de la demoiselle, mais je tenais à rectifier ce que j'ai compris comme une inexactitude. :cray:

+1 avec le reste de ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
blood-n-sugar Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Inexact :cray:

Et pourtant c'est ce qui est écrit sur n'import quel test de grossesse. Attendre le retard des règles, avant c'est inutile. Il y en a même u nouveau qui base tout son marketting sur ça "le plus "rapide" du marché, ce test est fiable dès 3 semaines". C'est aussi ce qu'apprennent les infirmières, docteurs et gynéco comme règle de base aux jeunes femmes.

Après, l'on sait tous qu'un cycle ne fait pas exactement 28 jours, et que l'ovulation n'as pas toujours lieu pile au 14eme jours dans les cycles naturels; Il s'agit là d'une règle de base pour donner des indicateurs tout simplement . Sachant qu'il arrive qu'une femme ovule alors qu'elle a encore ses règles....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bin... je me suis mal fait comprendre.. :acute:

Je ne sais pas quel est ton niveau de connaissances sur le sujet, peut-être que tu vas trouver que je donne des explications superflues ou que je simplifie trop. :cray:

Le mode d'emploi du test de grossesse st général, il ne va pas détailler tous les cas particuliers.

"Attendre le retard des règles", oui. Parce que les règles arrivent environ deux semaines après l'ovulation/n'arrivent pas environ deux semaines après la fécondation. Le test détecte une grossesse de deux semaines (2SG, soit 4SA (semaines sans règles).

Là, on a une date de rapport. En occultant le fait qu'il y ait eu une contraception, j'additionne les 5 jours de "survie" éventuelle des spermatozoïdes aux deux semaines nécessaires au bon déroulement du test = ça fait un peu moins de trois semaines après le rapport possiblement fécondant, soit 2 ou 3 semaines de grossesse (et 4 à 5 SA "théoriques").

En fait, j'adapte juste le mode d'emploi du test au cas particulier énoncé ici (où l'on a une date unique de rapport) : si, rois semaines après le rapport, elle n'est pas enceinte, il n'y aura pas de retard de règles, et ce n'est pas la peine de stresser. Je le répète : il y a eu un seul rapport (a priori) et donc il me semble qu'on peut se baser dessus pour calculer le délai nécessaire avant de faire un test de grossesse...

Je ne sais pas si je suis très claire... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
anais7 Membre 37 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Test de grossesse valable ou pas???Moi je dis vas dans 1 labo d'analyse faire 1 prise de sang c'est beaucoup plus fiable!!Apres moi je me demande si tu n'as pas declanché tous ces symptomes de femmes enceinte parce que tu te sens mal dans ta peau!!D'apres ton message tu as eu 1 rapport avec ton EX c'est bien ca??Alors As tu des remords de l'avoir fais??Surtout si tu as quelqu'1 en ce moment!!!Ou bien tu as toujours voulu 1 enfant avec cet homme la mais vous n'avez pas pu car separation!!!Donc ces symptomes ne seraient ILs pas psycologiques??Ne prend pas mal ces questions!Attention je ne te juge pas!Je ne me le permettrais pas!!C'est juste quze ces questions me sont venues a l'esprit quand j'ai lu ton message!Ou alors pire des pire des cas:TON EX T AS MENTI!!!!Soit la capote etait trouéé soit il en a pas mis tt de suite!!Soit,et la c'est pas de bol,elle a glissée!!Donc je te le redis:VAS DANS 1 LABO FAIRE 1 PRISE DE SANG!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
blood-n-sugar Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je ne sais pas si je suis très claire... :cray:

J'suis d'accord avec toi sur le principe ^^ Sauf que l'on sait que dans la réalité nous sommes toutes des "cas particuliers" et qu'en plus plein de facteurs peuvent boulverser notre cycle donc on a pas toujours affaire à notre propre cycle "type".

Et qu'outre tout ce calcule de jours, tu sais que c'est pas la fécondation que va chercher le test de grossesse mais les hormones présents dans les urines; et que quand on fait un test si rapidement, il est toujours conseillé de le refaire 2 semaines après pour être sûr, car ces hormones ne sont pa toujour de façon assez puissante présentes dans l'urine dès le départ. Raison pour laquelle aussi le test expliquera de prendre l'urine du matin, au alors qu'on se soit retenu au moins un certain nombre d'heures etc.

Ce que je voulais dire, c'est que il n'y a généralement pas d'erreur quand un test est positif, mais que le danger de certaines filles est de prendre un test trop rapidement, ou mal le prendre, et d'avoir un faux négatif, donc faussement se rassurer, et ne pas faire attention à ce qui se passe réellement.

Je pensais qu'il était moins important de jouer la mathématicienne, et plus de réduire la marge de faux diagnostique.... Tout en restant simple pour ne pas semer la confusion chez la jeune fille :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

C'est sûr que niveau simplicité... Il est où, le trou, pour que je file m'y cacher ? :cray:

Disons que je pense qu'un test négatif rassurerait la demoiselle (et ferait peut-être disparaître ses symptômes s'ils ne sont que psychologiques) et lui permettrait d'attendre ses règles sereinement, sans stress. :o

Ceci étant dit, je dois t'avouer que bien que je connais le fonctionnement d'un test de grossesse, je n'en ai jamais utilisé, j'ai préféré la prise de sang (et, pour ma fille, je n'en ai même pas eu besoin). Et en termes de prix, il me semble qu'un test sanguin coûte moins cher que deux tests de grossesse... tout en étant plus fiable, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
blood-n-sugar Membre 102 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Complètement d'accord avec toi :cray: Je pense que cette jeune femme n'a pas de soucis à se faire, et c'est aussi pour ça que j'ai voulu la rassurer. Mais je pense aussi aux autres qui pourront lire ce thread après, qui se posent se genre de question, pour ça que j'ai voulu rester générale... Moi j'ai vécu l'expérience d'une amie qui a pris a test trop tôt, et qui je pense, par panique d'assumer la réalité, s'est raccroché à ce faux négatif pendant 4 mois... Elle a une jolie petite fille maintenant ^^

Sinon, oui, je conseille la prise de sang, c'est plus sûr, et ce plus rapidement, et il me semble moins couteux, surtout si elle est une lycéenne, ou étudiante, elle va au centre de médecine universitaire de sa fac, ou dans un planning familiale, sans rendez-vous, elle sera prise en charge de suite et gratuitement, de façon anonyme si elle préfère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
julie95 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour tous vos messages :cray:

alors donc je repond un peut a tout le monde en disant que la capote n'a pas craquée car je l'ai vu l'enlevée devan moi et elle n'avait pas glissée donc j'ai des regrets de l'avoir fait avec lui mais bon j'ai acheté deux tests ce soir a la pharmacie et on vera bien mais mes regle arive que dans 2 semaines . La pharmacienne m'a dit que le test marche que lorsque jorai un retard de règle donc il ne marche pas là forcément?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Il faudrait avoir la date de tes dernières règles, des notions de semaines c'est trop vague. Si le rapport a eu lieu juste à la fin de tes règles, ça me semble un peu juste pour que ça tombe avec une ovulation. Le test est 15 jours après l'ovulation, sauf qu'on ne sait pas exactement quand elle a eu lieu. C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre un retard de règles pour faire le test, ce sera plus fiable. Tu peux le faire maintenant, mais c'est un risque de "faux négatif".

Ce n'est pas une situation à stress : pas de retard de règles, des rapports protégés... Pense à autre chose, il sera temps de te faire du souci si tu as un retard significatif, mais ça m'étonnerait beaucoup.

On peut avoir des symptômes de grossesse sans être enceinte, c'est juste des effets des hormones. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Sirène des abysses de l'Asile, 50ans Posté(e)
Fidelia Membre+ 30 212 messages
50ans‚ Sirène des abysses de l'Asile,
Posté(e)

Depuis quand on a des symptômes de grossesse le lendemain d'un rapport ? :cray:

Alors là on ne me l'avait jamais faite celle-là ! :acute:

On est bien en 2011 pourtant... rassurez-moi ? :o On est pourtant suffisamment informées à notre époque, ne serait-ce que par les médias (livres, magasines, tv...), pour connaître un minimum de choses sur la conception, et ne pas avoir à les poser sur un forum ?! :acute: En plus de là à acheter tout de même un test (non même deux ! :acute: ) alors que le préservatif n'a même pas craqué !, et que les règles ne sont sensées arriver que 15j. après... alors là y a quelque chose qui m'échappe ;) .

Et le pharmacien est quand même le mieux placé (avec le toubib) pour pouvoir répondre à ces interrogations :cray: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×